Prothèse

Forum dédié au JDR Légende des 5 Anneaux, toutes éditions confondues.

Modérateurs :Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Soshi Yabu
Diplomate
Messages :2452
Enregistré le :19 juin 2004, 13:26

Message par Soshi Yabu » 13 juil. 2009, 10:43

Puisque tu as 0 d'honneur et que tu es dans l'outremonde, je verrai bien une pince pour toi..... :akuro:

Sytne
Eta
Messages :7
Enregistré le :07 juil. 2009, 19:35
Localisation :Devant mon ordi

Message par Sytne » 13 juil. 2009, 17:00

Je voudrais évité d'être souillé si possible, c'est mauvais les affaires :clope:
La puissance...
c'est être fort ?
ou contrôler ceux qui le sont ?

Avatar du membre
Kakita Kuzoshi
Samurai
Messages :588
Enregistré le :16 févr. 2009, 18:25
Localisation :Tours, dans l'antre du phoenix

Message par Kakita Kuzoshi » 13 juil. 2009, 18:31

Ca dépend tes clients.
Encore une victoire de canard !!!
Et mais attendez je suis une grue merde ça rime plus.

Togashi Dôgen

Message par Togashi Dôgen » 13 juil. 2009, 22:14

Puisque tu as 0 d'honneur et que tu es dans l'outremonde, je verrai bien une pince pour toi.....
Avec zéro d'honneur, dans l'Outremonde tu y échapperas pas. ;)



Si tu veux être riche, il faut jouer un personnage marchand ou artisan de la Grue (forgeron ou sculpteur/peintre surtout, là tu vas te remplir les poches). Le must c'est aussi le Consortium d'Ichiba, une nouvelle-voie scorpion qui déchire à fond !
Une autre option consiste à devenir gouverneur, utiliser les règles de gestion de fief d'Inigin, créer une armée d'élite et raider les domaines des autres seigneurs pour les pillers.
Sinon, fais comme mon joueur scorpion : dès que tu manque de fric, tu fais une partie de Go. Même si t'as pas la compétence Art de la Guerre ou que tu l'as à faible rang, tu peux utiliser "Jeu" pour tricher à la fin de la partie.
Après, le MJ doit déterminer si ta triche te fais engranger suffisament de points et si ton adversaire s'en aperçoit. N'oublie pas de parier avant de jouer et surtout, surtout, ne joue ni contre Tsuruchi, ni contre un officier Lion en trichant (sinon, t'es mort). L'un est bon au Go, l'autre a une bonne perception (et donc non seulement il est bon au Go mais en plus il s'apercevra lus facilement que tu triche).
Une astuce pour tricher, si tu te fais remarquer, consiste à te faire passer pour quelqu'un d'inoffensif, comme un de ces perso dans Hikaru no Go, qui triche tout le temps dans les parties primées. Même si les vieux savent qu'il triche parfois, il disent rien par ce qu'ils le considèrent un peu comme un "petit fils" auquel ils donnent son argent de poche.
Une tactique remarquable !
Le hic', c'est quand le croupier en a marre et qu'il décide de te coller un pro aux basques, dont la compétence Go est trop élevé pour que tu puisse gagner, en trichant ou non. Après, rien ne dit qu'il en a forcément un, mais s'il autorise des paris élevés (plus de 5 koku, sachant que le Scorpion est monté jusqu'à plus de 100 koku en pariant sur sa victoire dans une partie, avec toute une maison de jeu remplie de Lions) tu peux en être certain.

Dernier conseil pour t'enrichir : si tu perds, n'essaie pas de reprendre ta mise de force à la sortie ou de la voler chez lui. Non seulement tu seras suspect, mais en plus une perte peut facilement être recouvrée, surtout si tu as perdu par un gros coup de malchance face à un mec qui aurait pas dut être capable de te battre. En effet, il aura envie de rejouer avec toi, en pariant. Alors, tu pourras rentrer dans tes gains en passant à la vitesse supérieure. ;)

Enfin, ça c'est seulement sur le jeu de Go, sinon, tu peux aussi tricher à "Pair ou Impair" ou "Vents et Fortunes" par exemple. Faut savoir varier et être subtil !
Souvenez-vous de la leçon d'Adam Troke, dans le dernier White Dwarf, qui calcul les distances d'estimation de son artillerie en utilisant le théorème de Pythagore, le gros salopard !! XD Même les autorités compétentes sont si abhérées qu'elle ne peuvent pas dire si c'est de la triche ou pas ! XD


Alors comme tu vois, si t'es souillé ça t'empêche pas d'agrandir le magot. Mais bon, si t'es souillé, largent te servira bientôt à plus rien.
Par ce que, avec 0 d'honneur, même avec quelque points de souillure seulement, si tu te fais épingler par l'Inquisition (Kuni, Asako ou magistrature de Jade d'ailleurs) les keufs auront aucuns scrupules à te coller sur un buchet, en se disant qu'ils rendent service. Surtout si tu dépasse le rang 1 de souillure. Et vue que ton but c'est d'être riche, et qu'une tasse de thé aux pétales de Jade coûte super cher, je pense pas que tu vas investir dedans. Ouais enfin, tout ça pour dire que t'es mal parti. :langue:
Modifié en dernier par Togashi Dôgen le 14 juil. 2009, 16:34, modifié 1 fois.

Sytne
Eta
Messages :7
Enregistré le :07 juil. 2009, 19:35
Localisation :Devant mon ordi

Message par Sytne » 13 juil. 2009, 23:54

Merci tu me rassure, avant je pensait encore avoir une chance^^

bref on dévie du sujet principale là (non j'ai pas dit flood)

Pour ma prothèse j'ai quelque idée grâce à vous, merci. Il y justement un forgeron Kaiu dans la team. même si le perso ne m'aime pas vraiment^^


SI non mon MJ me conseil plutôt de me reconvertir dans une école de courtisant de mon clan (Mante) avec école multiple. mais pour ça je doit remonté à 1.5 d'honneur :fou: ça vas âtre chaud ^^
La puissance...
c'est être fort ?
ou contrôler ceux qui le sont ?

Avatar du membre
Ashidaka Kenji
Gokenin
Messages :1597
Enregistré le :26 août 2006, 16:59
Localisation :Tours
Contact :

Message par Ashidaka Kenji » 14 juil. 2009, 11:41

il est déjà très étonnant que tu fasses partie d'une légion impériale avec 0 en honneur...mais bon.
ensuite, je m'étonne que ton MJ "ajoute" en cours de route des désavantages aux PNJs... mais là encore passons c'est lui le MJ :fou:
que tes fautes se répercutent sur toute ton unité ??? étaient-ils au courant de tes turpitudes ?? si oui OK si non tu aurais, à mon sens dû payer tout seul.
Mais là encore c'est ta tête qui aurait dû rouler pas ton petit doigt. :cut:
Là encore c'est mon avis, pas une règle immuable.
Kenji :grue:
qui a dit qu'un kakita n'était jamais un guerrier

La fuite n'est pas une option !

Togashi Dôgen

Message par Togashi Dôgen » 14 juil. 2009, 14:09

il est déjà très étonnant que tu fasses partie d'une légion impériale avec 0 en honneur...mais bon.
Si on prend en compte que les légions impériales accueillent des Grues, des Scorpions et même des Ronin sous Toturi, il y a pas de quoi être étonné qu'un Mante avec 0 en honneur et un gonze qui aime couper des bras à ses soldats se retrouve général... ;)

ensuite, je m'étonne que ton MJ "ajoute" en cours de route des désavantages aux PNJs... mais là encore passons c'est lui le MJ
Tu peux comprendre que difficilement, car tu n'es pas MJ. Mais beaucoup de MJ (enfin je crois) considèrent les profils des PNJ plus comme des "notes" que comme quelque chose d'immuable. Ainsi, ils y apportent des modifications en court de route lorsque cela s'avère nécéssaire ou qu'ils veulent donner de la profondeur au personnage.

que tes fautes se répercutent sur toute ton unité ??? étaient-ils au courant de tes turpitudes ?? si oui OK si non tu aurais, à mon sens dû payer tout seul.
Dans le christianisme on dit : les voies du seigneur sont impénétrables.
Les shugenja sont très efficaces en enquête par ce qu'ils peuvent se renseigner avec leurs amis invisibles.

Soshi Yabu
Diplomate
Messages :2452
Enregistré le :19 juin 2004, 13:26

Message par Soshi Yabu » 14 juil. 2009, 15:52

La magie ne compte pas pour les enquêtes, depuis que le Scorpion a démontré que la magie était faillible dans ce domaine.

Togashi Dôgen

Message par Togashi Dôgen » 14 juil. 2009, 16:18

En effet, mais pas toujours. Seul un personnage avec de gros moyens peut corrompre totalement les indices qu'il est possible d'obtenir par magie. Et pour ma part, j'ai même vue un PJ profité d'une erreur de Doji Nashiko en la matière, pour découvrir qu'il avait affaire à un maho tsukaï très puissant et qu'il était forcément issue de la caste des samouraïs, de haut rang plutôt que du menu frotin.

En d'autres termes, la magie n'est pas plus faillible que n'importe qu'elle méthode d'enquête classique.
Un kami, c'est comme un indic'. Tu lui donne suffisament d'offrande et ça lui dénoue la langue. Il suffit de dénouer les bonnes langues pour avoir les bonnes informations. ;)

Avatar du membre
Kakita Sojiro
Diplomate
Messages :2126
Enregistré le :11 nov. 2005, 20:55
Localisation :Pontault-Combault (77)
Contact :

Message par Kakita Sojiro » 14 juil. 2009, 16:28

Malgré tout, ce qu'ils pourront dire, en soi, n'est pas recevable devant un tribunal. C'est comme ca.
Âme damnée d'Inigin
Maître de Shiro sano Kakita
Président de la L.V.A.D.

Image
Image

Togashi Dôgen

Message par Togashi Dôgen » 14 juil. 2009, 16:40

En effet, ce n'est pas recevable. Tout comme les preuves, ce qui est un comble. Après tout, il est aisé de procéder à des faux témoignages (sauf devant un Kitsuki rang 5, là c'est mort, surtout s'il a sale caractère comme Kitsuki Yasu). Ce qui permet à plus d'une canaille de s'en sortir dans la vie en se syndicant, selon la méthode spéciale pour ne pas payer les impôts créer par Stéphane Coréard. Il suffit juste de l'adapter au système judiciaire Rokugani et ça donne un gang de Scorpion ou de Yasuki qui paye pas la moitié de ses impôts, utilise des armes interdites, vendent de la drogue et commercent avec des Oni. Et dès qu'il y a une merde qui tombe dans le bouillon, ils se font tous de magnifiques témoignages de moralités devant le tribunal, et là c'est encore mieux que dans la vraie vie.
C'est justement pour ça que le métier de Tueur à Gages est le 2è plus vieux métier du monde. En revanche, c'est le plus justifié et le plus honnête parmi les anciens métiers.

Tu vois, c'est juste une question de perspective. ;)

Avatar du membre
Kakita Sojiro
Diplomate
Messages :2126
Enregistré le :11 nov. 2005, 20:55
Localisation :Pontault-Combault (77)
Contact :

Message par Kakita Sojiro » 14 juil. 2009, 16:49

Tueur à gage ? Parmi les rônins, je veux bien. Mais même les Scoprions ne s'abaissent pas à ca.
Âme damnée d'Inigin
Maître de Shiro sano Kakita
Président de la L.V.A.D.

Image
Image

Togashi Dôgen

Message par Togashi Dôgen » 14 juil. 2009, 17:04

Alors là Sojiro, tu te trompe complètement. Le métier de tueur à gages est d'une haute noblesse si on le prend correctement.

La théorie de cette profession c'est ça : quand le Droit ne sert plus la Justice, il faut prendre les choses en main pour faire oeuvre de Justice.

Tu n'as jamais joué à des jeux comme Tenchu ou Hitman ? Souvent quand un tueur à gages se voit confié une mission, c'est que la cible a mérité la mort. Des pédophiles, des trafiquants de drogues et d'armes, des hommes d'états ou des officiels corrompus... Et en plus, tu as le droit de refuser ou d'accepter le contrat. Dans Tenchu, Tesshu et les autres assassins professionels vont même jusqu'à refuser systématiquement un contrat qui ne sert pas directement les intérêts de la Justice.

En outre, les Scorpions font dans la prostitution, le trafic de drogue, d'oeuvres d'arts et tous ce qui rapporte de l'argent. Ce qui sert les intérêts du clan sert ceux de l'Empereur. Et ils sont loins d'être sincères, par ce qu'ils n'ont aucune hésitation à bafouer les décrets impériaux. Sur les armes à feu ou les objets gaïjins autres, par exemple. On a beau dire, mais niveau commerce, les scorpions, les licornes et les Yasuki, ils font la pair. Et là on se dit que, franchement, même les Grues sont honnêtes comparés à eux, sur ce point de vue.

En outre, un shinobi shosuro est aussi un assassin à gages, puisqu'il assassine par ce que c'est son métier. Et que s'il ne le faisait pas, non seulement ça déservirait la cause, non seulement des pourritures se retrouveraient, bien souvent, en état de continuer leurs crimes, mais en plus il se retrouverait ronin. Et serait donc contraint à de pires extrémités pour survivre. Ici encore, c'est une question de perspective. ;)

Mais pour en revenir aux prothèses, essaie de faire implanter des améliorations dedans. Par exemple, des caches pour de menus objets, ou pour faire sortir des lames de couteau, pour le close, au cas où tu serais désarmé, comme Moto Sulimane.

Soshi Yabu
Diplomate
Messages :2452
Enregistré le :19 juin 2004, 13:26

Message par Soshi Yabu » 14 juil. 2009, 17:19

Je signalais juste que la magie n'est pas une preuve recevable.
J'ai joué un shug soshi magistrat, Dogen, alors je sais parfaitement à quel point elle est utile.

Je n'ai pas besoin de leçons de ta part.

Avatar du membre
Kakita Sojiro
Diplomate
Messages :2126
Enregistré le :11 nov. 2005, 20:55
Localisation :Pontault-Combault (77)
Contact :

Message par Kakita Sojiro » 14 juil. 2009, 17:27

Certes, les Scorpions assassinent. Mais pas en échange d'argent. Techniquement, ce ne sont pas des tueurs à gages, désolé. La loyauté envers l'Empire n'est pas une récompense en soi, mais se prouve jour après jour. Enfin, évitons de repartir sur un débat sur "l'honneur", car ce ne serait pas cohérent, mais ce ne sont pas des tueurs à gages, pour ceux qui assassinent (une minorité) ; juste des assassins.
La comparaison avec Tenchu ou Hitman (auxquels je n'ai jamais joué) n'est pas pertinente (d'autant plus que dans Tenchu, ils ne sont pas payés, ca les approcherait des shinobi Shosuro). Ces jeux ont vocation à rendre l'assassinat "acceptable" (ce qu'il n'est pas, sinon c'est la porte ouverte à l'anarchie). Déjà, à Rokugan, nous avons la vengeance officielle, ce qui n'est pas mal, mais encore faut-il prouver qu'il y a matière à vengeance.
Ensuite, tu nourris ce que je dis. Les assassins Scorpions tuent sur ordre de leurs supérieurs. Ceux-ci peuvent ordonner de tuer pour protéger l'Empire, mais aussi parfois pour des raisons personnelles, ce sont aussi des hommes. Les assassins, eux, ne refuseront jamais un ordre de leur supérieur, sinon cela viendrait à miner cette loyauté et cette unité qui fait leur force. Tout au plus pourront-ils aider un ami dans le besoin (car oui, il est possible pour un Scorpion d'avoir un ami d'un autre clan, un vrai), mais si cela ne va pas contre les intérêts du clan. Mais jamais, au grand jamais, le clan du Scorpion n'ira accepter un "contrat". Sinon, ils officialiseraient le fait qu'ils assassinent, et cela pourrait très, très mal se passer pour eux, tous loyaux à l'Empire qu'ils sont.
Les Scorpions ne sont donc pas des tueurs à gage. Les Mantes non plus, tout au plus y a-t-il des "chasseurs de primes", ce qui est différent dans le sens où les Tsuruchi traquent des cibles déclarées coupables par la Magistrature. Même les busards Daidoji ne tuent pas gratuitement, leurs visites nocturnes du camp ennemi se bornant parfois à empoisonner, certes, les réserves ennemies, mais dans le but de rendre celui-ci malade et de lui faire rebrousser chemin. Sans plus.
Pour un samuraï, être tueur à gage signifie que son commanditaire l'a payé, et donc est coupable de corruption. La peine ? Seppuku, exécution ou exil. Concernant le tueur, il relèverait de meurtre : seppuku, exécution si sa victime avait la moindre importance ou, s'il arrive à faire jouer ses contacts, exil. Si le commanditaire n'est pas du même clan que le tueur, c'est de la trahison, et donc s'il n'est pas tué lorsque les magistrats le découvrent (ce qui est dans leur droit), le tueur est exécuté en public de façon très douloureuse (brûlé vif, bouilli vivant, crucifié, décapité, scié en deux...), puis sa tête est coupée (si besoin est) et exposé en public ; la punition peut parfois s'étendre à ses proches, ses voisins et ses associés.
En bref, dans le cas d'un samuraï de clan, tuer en échange d'argent rend tout le monde perdant des deux côtés. Pour les rônins, déjà ils sont toujours en mouvement ou presque, ensuite, étant traités de criminels quoiqu'ils fassent, agir en tant que tel ne changera pas grand chose... Et dans leur cas, comme ils n'appartiennent à aucun clan, leur témoignage n'a aucun poids et le commanditaire ne peut être accusé de trahison.
Pour finir, les victimes n'ont pas à être coupables. Le commanditaire à juste besoin de les voir mourir. La vraie vie, ou la vie dans des jeux comme L5R, ce n'est pas comme dans un jeu vidéo. Il n'y a pas besoin de lisser l'histoire avant de sortir le jeu pour que l'assassinat passe la censure ; il suffit que quelqu'un, quelque part, ait besoin que sa cible meure, et que quelqu'un propose de le faire en échange d'argent. Là encore, les Scorpions ne sont pas vraiment concernés, puisque le seigneur ordonne, le samuraï exécute (sans mauvais jeu de mot).

Et pour revenir sur l'autre point, relis ton livre de base de L5R, je suis sur que tu retrouveras l'exemple qui fait que la magie n'est pas accepté comme témoignage ; ne sont pas mis en cause les kamis mais les shugenja qui leur servent d'interprètes auprès du tribunal.
Âme damnée d'Inigin
Maître de Shiro sano Kakita
Président de la L.V.A.D.

Image
Image

Répondre