Le coin des questions inutiles

Forum dédié au JDR Légende des 5 Anneaux, toutes éditions confondues.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Avatar de l’utilisateur
Calandil
Samurai
Messages : 382
Inscription : 03 août 2008, 16:08
Localisation : Asnières-sur-Seine

Re: Le coin des questions inutiles

Message par Calandil » 11 janv. 2015, 10:46

Hum, RP principalement donc... C'est le principal en fin de compte.

@Kakita-san

oui, rextex = RETour d'EXperience (désolé).
Par contre je n'ai pas encore trouvé le topic dédié, en fait je n'ai trouvé que ces deux topics là sur le forum :
http://forum.voixrokugan.org/viewtopic. ... u&start=15
http://forum.voixrokugan.org/viewtopic. ... ou#p371400
http://forum.voixrokugan.org/viewtopic. ... ou#p379683
Spoiler :
Concernant la période, je compte jouer 590-610 histoire de malmener un peu un de mes joueurs (GM a son teps perdu) qui a déjà parcouru la Province Naishou.
Akodo Hiromune, magistrat d'Emeraude

Avatar de l’utilisateur
Kakita Ryoichi
Moine
Messages : 106
Inscription : 07 juin 2014, 07:47

Re: Le coin des questions inutiles

Message par Kakita Ryoichi » 11 janv. 2015, 19:33

C'est effectivement du troisième que je parlais, compte-rendu de ma table. Je pensais que ça pouvait t'intéresser dans la mesure où je les fais jouer à Naishou, et ils sont actuellement sur le scénar du supplément :)
"Magistrats d'Emeraude !! Arrêtez-vous !!"

Avatar par Lunyarlathotep

Avatar de l’utilisateur
Calandil
Samurai
Messages : 382
Inscription : 03 août 2008, 16:08
Localisation : Asnières-sur-Seine

Re: Le coin des questions inutiles

Message par Calandil » 12 janv. 2015, 22:38

Ok, je vais le lire attentivement.

J'évite de trop mettre mon nez dans les rapports de partie de peur de trop me laisser influencer mais...alea jacta est ! Je vais lire ça !
(et merci d'avoir publié ton compte rendu de partie :-) )
Akodo Hiromune, magistrat d'Emeraude

Avatar de l’utilisateur
Kakita Ryoichi
Moine
Messages : 106
Inscription : 07 juin 2014, 07:47

Re: Le coin des questions inutiles

Message par Kakita Ryoichi » 13 janv. 2015, 06:55

Avec plaisir :)
"Magistrats d'Emeraude !! Arrêtez-vous !!"

Avatar par Lunyarlathotep

Avatar de l’utilisateur
Calandil
Samurai
Messages : 382
Inscription : 03 août 2008, 16:08
Localisation : Asnières-sur-Seine

Re: Le coin des questions inutiles

Message par Calandil » 16 janv. 2015, 21:46

Petites questions urgentes car j'ai un doute :

- un mec souillé (O.7) qui meurt et qu'on laisse dans un fossé : risque de revenir tout seul ou seulement en OM ?
- quelqu'un avec 0.0 en souillure qui se fait déchiqueté par un oni ? Retour ou non ?
- quelqu'un avec 0.0 en souillure dont la dépouille est emportée par un oni, quel conséquence le corps/intérêt pour l'oni ?


Bonne soirée oniesque à tous !
Akodo Hiromune, magistrat d'Emeraude

Avatar de l’utilisateur
Pénombre
Magistrat d émeraude
Messages : 6402
Inscription : 28 juil. 2003, 10:07
Localisation : Dans ma tête, mais des fois j'ai un doute...
Contact :

Re: Le coin des questions inutiles

Message par Pénombre » 17 janv. 2015, 10:20

Seuls les morts dans l'Outremonde se relèvent, qu'ils soient Souillés ou pas n'a rien à voir : les kansen convergent sur la dépouille et la raniment, point.
Juste que si le gars était pas souillé avant sa mort, ça prendra une dizaine de minutes à une trentaine de minutes, alors que s'il l'était ça sera plus rapide.

Sauf circonstances exceptionnelles (genre épidémie de Consomption durant la Guerre des Clans par exemple), ça ne peut pas arriver hors de l'Outremonde. A la limite, tu peux considérer que c'est jouable si la dépouille se trouve dans un endroit super-contaminé depuis longtemps, mais y aura déjà des indices que c'est pas un coin normal (végétation pourrie, animaux déformés, etc...).

Ca répond de fait à ta question 2.

Pour la question 3 :
- certains oni mangent de la chair, humaine ou autre
- certains oni pondent et leurs larves ont besoin de chair
- certains oni aiment exhiber les dépouilles les plus impressionnantes, histoire de foutre la pétoche aux voisins

et plus amusant dans l'Outremonde : l'oni peut embarquer la dépouille d'un gars qui l'a un peu enquiquiné, attendre qu'elle se relève et la massacrer une deuxième fois. Bah quoi, on a les plaisirs qu'on peut, hein...

Avatar de l’utilisateur
Okuma
Artisan de clan
Messages : 3346
Inscription : 09 juin 2004, 10:37
Localisation : Dijon
Contact :

Re: Le coin des questions inutiles

Message par Okuma » 17 janv. 2015, 18:40

Tu as un pouvoir de l'outremonde qui fait que tu deviens un mort-vivant intelligent, si tu as suffisamment de souillure, n'importe qui peut le prendre après être mort...
L'ours fils du tonnerre

Mes aides de jeux sont sur :
http://www.kazenoshiro.com/
Shawn Carman a écrit :Okuma's PDF is indeed frought with awesome.
Image

Avatar de l’utilisateur
Pénombre
Magistrat d émeraude
Messages : 6402
Inscription : 28 juil. 2003, 10:07
Localisation : Dans ma tête, mais des fois j'ai un doute...
Contact :

Re: Le coin des questions inutiles

Message par Pénombre » 18 janv. 2015, 00:16

"suffisamment de souillure" ça correspond à un rang de souillure de 2.0 ou plus. C'est le minimum pour obtenir un pouvoir de l'Outremonde. Il est déterminé au moment où le personnage atteint ce seuil.

je ne pense pas que ça corresponde aux paramètres indiqués par Calandil (souillure de 0.7 ou 0.0).

par ailleurs, je suis un peu perplexe sur "n'importe qui peut le prendre après être mort". Si j'ai 2.0 en souillure, j'ai droit à un seul pouvoir qui est choisi par le MJ au moment ou je franchis ce seuil. Si je n'ai pas choisi ce pouvoir spécifique (qui s'appelle "les volontés du maître") mais un autre, quel qu'il soit, et bien, je ne vois pas comment en mourant, mon perso pourrait en bénéficier. Sinon, logiquement, si je reprends cette formulation, ça voudrait dire que TOUS les personnages ayant au moins un pouvoir de l'Outremonde (donc, une souillure de 2.0 ou davantage) pourraient automatiquement le "switcher" en mourant contre "les volontés du maître"... et revenir comme morts-vivants intelligents.

ça me semble totalement fumé, non ?

Tu es sûr de la formulation, Okuma ? Sur la VF, ils ne disent pas du tout ça.

Avatar de l’utilisateur
Okuma
Artisan de clan
Messages : 3346
Inscription : 09 juin 2004, 10:37
Localisation : Dijon
Contact :

Re: Le coin des questions inutiles

Message par Okuma » 18 janv. 2015, 10:05

Pénombre a écrit :
Tu es sûr de la formulation, Okuma ? Sur la VF, ils ne disent pas du tout ça.
Dans les précédentes éditions, ce pouvoir pouvait être switcher à la mort du perso et vous pouvez gagner suffisamment de souillure à la mort pour le prendre. Mais c'est parce que c'est un pouvoir MJ only. Les joueurs ne devraient jamais avoir de pouvoirs de l'outremonde et surtout pas celui-ci. Aussi, l'échelle présentée n'est pas une échelle ferme, il est possible d'avoir plus de pouvoirs que ceux listés, à condition d'avoir 1,0 mais là encore, ça déséquilibre beaucoup le jeu si c'est fait aisni.
L'ours fils du tonnerre

Mes aides de jeux sont sur :
http://www.kazenoshiro.com/
Shawn Carman a écrit :Okuma's PDF is indeed frought with awesome.
Image

Avatar de l’utilisateur
Hiruma Inoe
Ronin
Messages : 154
Inscription : 24 juin 2013, 16:13
Localisation : Paris 13 (75)

Re: Le coin des questions inutiles

Message par Hiruma Inoe » 20 janv. 2015, 16:47

ça m'énerve de poser cette question ici, par ce que je suis sur que ça doit exister mais j'ai fais une recherche sur la Voix et j'ai rien trouvé qui correspond :

Est-ce qu'il existe à quelque part des scénarios utilisant les PNJs de Ryoko Owari afin d'étoffer un peu le cadre de campagne (sans pour autant empiété sur les scénarios présentés) ?

J'ai bien trouvé le RO magistrate office blues de DarkLoic mais le setting ayant été changé (il semblerait que ce soit les Licornes qui dirigent la ville dans cette campagne), j'ai peur que la réadaptation dans le setting de la boite de base ne soit complexe.

Avatar de l’utilisateur
Irazetsu
Magistrat de clan
Messages : 5386
Inscription : 19 sept. 2003, 15:12
Localisation : MATSUUUU! (Le Pin)

Re: Le coin des questions inutiles

Message par Irazetsu » 20 janv. 2015, 17:24

Pas à ma connaissance, il y a en revanche de petits liens entre les PNJ de Ryoko et ceux Sunda qui sont détaillés dans SMM. Ceci dans l'optique d'une chronique centrée sur la rivière de l'or et le commerce, mais tout au plus, il s'agit de pistes, pas de scénarios.
Buy less, play more !

Avatar de l’utilisateur
Kakita Inigin
Bureau
Bureau
Messages : 19640
Inscription : 30 sept. 2004, 15:09
Localisation : Entre rivière et mine
Contact :

Re: Le coin des questions inutiles

Message par Kakita Inigin » 20 janv. 2015, 21:12

Hiruma Inoe a écrit :ça m'énerve de poser cette question ici, par ce que je suis sur que ça doit exister mais j'ai fais une recherche sur la Voix et j'ai rien trouvé qui correspond :

Est-ce qu'il existe à quelque part des scénarios utilisant les PNJs de Ryoko Owari afin d'étoffer un peu le cadre de campagne (sans pour autant empiété sur les scénarios présentés) ?

J'ai bien trouvé le RO magistrate office blues de DarkLoic mais le setting ayant été changé (il semblerait que ce soit les Licornes qui dirigent la ville dans cette campagne), j'ai peur que la réadaptation dans le setting de la boite de base ne soit complexe.
Il y a un scénario de partie post-AG sur le sujet (AG 2009).
ImageImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Shosuro Akae
Artisan de clan
Messages : 3412
Inscription : 28 févr. 2004, 21:08
Localisation : Les sous sols du district Hojize

Re: Le coin des questions inutiles

Message par Shosuro Akae » 21 janv. 2015, 12:45

Irazetsu a écrit :Pas à ma connaissance, il y a en revanche de petits liens entre les PNJ de Ryoko et ceux Sunda qui sont détaillés dans SMM. Ceci dans l'optique d'une chronique centrée sur la rivière de l'or et le commerce, mais tout au plus, il s'agit de pistes, pas de scénarios.
Oui en effet c'est de toutes petites pistes, en fait tu as un pnjs dont l'historique est lié au contexte et secrets de la campagne de Ryoko et un de ses PNJs et a été abordé simplement le fait que Sunda fait partie du réseau Bayushi de vente d'opium. C'est tout en fait. Mais oui ça permet de faire un lien et si tu centres ton scénar sur ce pnjs en question carrément tu entres de plein pied dans des intrigues de Ryoko.

EDIT : a oui et un des scénarios est lié au trafic d'opium mais sur sunda.
"Et les p?tales de fleurs de cerisiers tombent d?j?..."
Mon site : http://shosuroakae.wixsite.com/sanfilippo
Membre du CPPJ
Membre actif du ATAMKJ

Avatar de l’utilisateur
Hida Koan
Bureau
Bureau
Messages : 9950
Inscription : 01 juil. 2003, 12:18
Localisation : LE PIN (77181)

Re: Le coin des questions inutiles

Message par Hida Koan » 27 mars 2015, 14:57

Combien de points de créa pour créer un rang 3 d'après vous ?

EDIT : en 4ème ed
Flood Thunder - Koan jin'rai
Mille ans pour régner
L'éternité pour briller
Ma vie pour servir

Avatar de l’utilisateur
daruthin
Servant
Messages : 32
Inscription : 25 mars 2015, 14:38

Re: Le coin des questions inutiles

Message par daruthin » 27 mars 2015, 15:15

150 points c'est une bonne moyenne. moins si tu veux qu'il atteigne juste le rang 3, mais il devra faire des choix.

c'est le soucis en faisant des rangs supérieurs. un perso peut être rang 3 avec 120 points tandis qu'un autre avec 180 n'y arrivera pas. j'ai eu le cas à ma table durant une campagne. les persos étaient à la limite du rang 5 alors qu'un autre peinait à arriver au 4.

Répondre