Le coin des questions inutiles

Forum dédié au JDR Légende des 5 Anneaux, toutes éditions confondues.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Avatar de l’utilisateur
Okuma
Artisan de clan
Messages : 3346
Inscription : 09 juin 2004, 10:37
Localisation : Dijon
Contact :

Message par Okuma » 27 juil. 2009, 08:56

3e édition révisée : un personnage d'un clan peut compter son rang le plus élevé dans une école de bushi - 1 pour apprendre les katas d'autres écoles de son clan. Si les katas ont plusieurs écoles listées, prenez le plus haut rang d'école.

Sinon, bin ton shugenja il avancera à rien dans son plan. Comme expliquer dans Fortunes and Winds, tous les royaumes spirituels (même Jigoku) sont soutenus par les kamis. Les kamis sont toujours ceux qui font les effets magiques élémentaires : les fortunes interviennent pour obtenir l'effet, mais ce sont toujours les kamis qui les produisent. Ton pote shugenja ne trouvera donc pas d'autre source de magie. S'il veux d'autres sources de magie, il pourra apprendre la magie des Sables Brûlants, la Meishodo, la magie de l'Ombre, la magie des noms... Celà dit, même avec des kansens partout, comme ils ne confèrent plus la souillure aux pratiquants de la maho, tu peux invoquer les kamis qui se cachent derrière eux sans trop de risque (si ce n'est des malus de ND)
Dernière modification par Okuma le 27 juil. 2009, 09:05, modifié 1 fois.
L'ours fils du tonnerre

Mes aides de jeux sont sur :
http://www.kazenoshiro.com/
Shawn Carman a écrit :Okuma's PDF is indeed frought with awesome.
Image

Avatar de l’utilisateur
Ding On
Magistrat de clan
Messages : 5134
Inscription : 17 mai 2004, 09:51
Localisation : Reims

Message par Ding On » 27 juil. 2009, 09:01

Ah ben pour un shugenja en plus, ça me parait encore plus simple.
Il suffit finalement qu'il fasse les rituels appropriés : vénérer Seigneur Lune au lieu des kamis élémentaires par ex. A toi de lui proposer une liturgie appropriée (qui peut être un peu "dérangeante" pour un traditionnaliste).
Hitler, qui était beaucoup plus petit que Mannerheim (Mannerheim mesurait plus de 1,90 m), portait des talonnettes et avait demandé à ses photographes de trouver un angle favorable pour la photo officielle.

Mon blog

Avatar de l’utilisateur
Kakita Inigin
Bureau
Bureau
Messages : 19640
Inscription : 30 sept. 2004, 15:09
Localisation : Entre rivière et mine
Contact :

Message par Kakita Inigin » 27 juil. 2009, 09:07

il fait nuit noire et le ciel et il pleut à verse et nos braves pjs traqués par les vilains corrompus vont devoir combattre dans l'obscurité totale, trempés, sur un sol glissant. Face à des adversaires qui pour certains voient dans le noir, et/ou sont furtifs
ce contexte met en valeur l'ambiance glauque de kyod, j'adore ...

option, Yabu : tu lui fais jouer Onmyoji (tu sais déjà faire :france: ).

inigin, qui utilise un culte lunaire dans sa campagne ... c'est fou l'influence de la lune. :sarcastic:
ImageImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Pénombre
Magistrat d émeraude
Messages : 6402
Inscription : 28 juil. 2003, 10:07
Localisation : Dans ma tête, mais des fois j'ai un doute...
Contact :

Message par Pénombre » 27 juil. 2009, 09:55

Heu... attention, les gars. On ne vénère pas les kami élémentaires. Ils agissent directement ou servent d'intercesseurs avec les fortunes/dragons. Un shugenja ordinaire a accès à Lumière de Seigneur Lune que je sàche. Qu'il préfère rendre hommage à Amaterasu, Onnotangu ou Bishamon, il passe quand même par les kami élémentaires

en ce sens, se tourner vers Onnotangu n'offre absolument aucune protection contre les kansen...

Se tourner vers Onnotangu, à mon sens, ça serait plutôt une démarche de fuite en avant, ou même de radicalisme : l'ordre céleste dominant (Amaterasu et fils) a échoué. Onnotangu, longtemps dans les coulisses, est un dieu moins compatissant, il s'en faut même de beaucoup d'ailleurs. C'est un dieu plus approprié que la majeure partie des autres à l'époque actuelle. Aux yeux de certains, il peut incarner un désir de vengeance, une volonté qui affaiblie par sa chute n'a cependant jamais renoncé, un dieu sans faux semblants, une puissance forte qui n'éprouve rien pour les mortels, certes, mais qui hait son fils plus que tout.

Et aussi, contrairement à tout le reste de la petite famille - le seul d'entres eux qui ait jamais vaincu Fu Leng. Le seul que Fu Leng craigne, lui qui ne craignait par ailleurs que les Tonnerres, qui ont échoué...

Onnotangu, c'est une sorte d'icone-refuge : le dieu vers lequel on se tourne parce que lui a toujours été plus ou moins mis de côté par les autres, et qu'ils n'ont rien pu empécher, ces autres...

Avatar de l’utilisateur
Kakita Inigin
Bureau
Bureau
Messages : 19640
Inscription : 30 sept. 2004, 15:09
Localisation : Entre rivière et mine
Contact :

Message par Kakita Inigin » 27 juil. 2009, 10:07

à l'époque actuelle.
tu veux dire en KYOD (partie de Yabu)
"époque actuelle" pour moi c'est 1169 et Iweko.
ImageImageImageImageImageImage

Soshi Yabu
Diplomate
Messages : 2452
Inscription : 19 juin 2004, 13:26

Message par Soshi Yabu » 27 juil. 2009, 10:45

Pour okuma:

La question n'est pas tellement de savoir si les kansen vont réellement souiller. Pas pour le pj, tel qu'il me l'a présenté, et c'est là que je rejoint Pénombre.
Ce sera vraiment de la part du perso, une fuite vers quelque chose de nouveau, de pas corrompu. Après tout, il sait déjà que le Conseil Elémentaire est souillé, et que Tsuke part en sucette, donc si on rajoute en plus l'échec des Tonnerres, tout cela va le déstabiliser.

Et comme c'est déjà un perso vachement branché "discrétion, furtivité, illusions", il v essayer de trouver autre chose que les kamis qui se sont plantés.
Surtout dans ma version, où les divinités peuvent accorder des pouvoirs directement. D'une certaine façon, le pj deviendrait "oracle de la lune".

Avatar de l’utilisateur
Ding On
Magistrat de clan
Messages : 5134
Inscription : 17 mai 2004, 09:51
Localisation : Reims

Message par Ding On » 27 juil. 2009, 11:23

Voilà une piste à creuser en effet.
Hitler, qui était beaucoup plus petit que Mannerheim (Mannerheim mesurait plus de 1,90 m), portait des talonnettes et avait demandé à ses photographes de trouver un angle favorable pour la photo officielle.

Mon blog

Avatar de l’utilisateur
Okuma
Artisan de clan
Messages : 3346
Inscription : 09 juin 2004, 10:37
Localisation : Dijon
Contact :

Message par Okuma » 28 juil. 2009, 08:41

Si chez toi les divinités accordent des choses directement, c'est possible. Dans Rokugan normalement ils n'accordent que des bénédictions qui sont des bonus, mais la magie c'est toujours les kamis (et pas les Kamis).
L'ours fils du tonnerre

Mes aides de jeux sont sur :
http://www.kazenoshiro.com/
Shawn Carman a écrit :Okuma's PDF is indeed frought with awesome.
Image

Avatar de l’utilisateur
Calandil
Samurai
Messages : 382
Inscription : 03 août 2008, 16:08
Localisation : Asnières-sur-Seine

Message par Calandil » 02 août 2009, 15:00

J'ai un Kuni bushi Hida (faut pas chercher, il avait pas le don).
Il a l'intention si le destin lui permet de se diriger vers Garde d'Elite
Hida sachant qu'au jour d'aujourd'hui il est a la limite du rang 2 il a
donc :

-Bushi Hida rang 1
-armure lourde
-ref 2
-Kata carapace de pierre
-Défense à 3.

Quel est son NDpet ?




Dans la mesure ou il y passe pas avant, il serait :

-Bushi Hida rang 3
-armure lourde
-ref 3 (sans doute)
-kata carapace de pierre
-defense à 5
-Garde d'Elite Hida (MdG p59)

Quel serait son NDpet ?

Je précise que sur l'errata du manuel 3.0 il donne le 10x2x2 à 30 (x2x2=x3) afin de ne pas billiser comme c'est le cas en ce moment.
Akodo Hiromune, magistrat d'Emeraude

Avatar de l’utilisateur
Kakita Tsu
Gokenin
Messages : 1314
Inscription : 19 sept. 2008, 14:55
Localisation : Quimper
Contact :

Message par Kakita Tsu » 02 août 2009, 15:26

NDT a 33 sous kata pour le rang 1 avec doublage de l'armure
NDT a 95 ??? (ref 15+armure 10+ defense 20 avec le kata et le bonus au rang 5 de defence + elite guard 30 + point de vide utilisé de l'élite guards 10) sous kata avec doublage du rand de défense
Image
Image
Miya tsuyu

Kakita Tsu -garde de l'impératrice Doji Sayuri-

Avatar de l’utilisateur
Calandil
Samurai
Messages : 382
Inscription : 03 août 2008, 16:08
Localisation : Asnières-sur-Seine

Message par Calandil » 02 août 2009, 15:33

Perso, pour le second cas je penchai plutôt pour

15 de base + 10 armure + defense x2x3=x4 (elite gard) + 2xdef (defense classique rang 3) soit un petit 55 sans griller de vide pour l'armure (sinon 65 voir 75 si un 2eme vide pour augmentation du ND de 10)
Akodo Hiromune, magistrat d'Emeraude

Avatar de l’utilisateur
Kakita Tsu
Gokenin
Messages : 1314
Inscription : 19 sept. 2008, 14:55
Localisation : Quimper
Contact :

Message par Kakita Tsu » 02 août 2009, 15:46

tu as oublié le kata
Image
Image
Miya tsuyu

Kakita Tsu -garde de l'impératrice Doji Sayuri-

Avatar de l’utilisateur
Calandil
Samurai
Messages : 382
Inscription : 03 août 2008, 16:08
Localisation : Asnières-sur-Seine

Message par Calandil » 02 août 2009, 16:12

Non, enfin je pense pas (je suis ouvert aux remarques sinon je poserai pas de questions)

Le kata double le rang de défense.

Donc defx2 (kata) x3 elit gard => defx2x3 => def x4
Et on rajoute defx2 (kata) vu que la défense est rang 3.

Non ?

(J'ai l'impression que les Hida c'est abusay aussi.. :cut: )
Akodo Hiromune, magistrat d'Emeraude

Avatar de l’utilisateur
Hida Uruku
Marchand noble
Messages : 290
Inscription : 23 août 2008, 15:02
Localisation : Sur la Muraille ou au Havre

Message par Hida Uruku » 02 août 2009, 16:17

Calandil a écrit :
(J'ai l'impression que les Hida c'est abusay aussi.. :cut: )
c'est le problème quand tu ponds du gros méchant qui défonce tout. pour l'intérêt du fluff, il faut aussi un gars en face qui puisse encaisser. d'où, le hida power. Je suis bien content, j'adore le clan du Crabe mais tu ne peux pas juger les systèmes de jeu ( école, kata, ancêtres et nemuranai ) sans juger l'Ennemi. Il faut bien inventer des trucs MONSTRUEUX pour expliquer pourquoi et comment le clan du Crabe réussit à resister depuis plus de 1000 ans. mais ça provoque parfois quelques déséquilibres avec les autres écoles.

boujou
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Kakita Tsu
Gokenin
Messages : 1314
Inscription : 19 sept. 2008, 14:55
Localisation : Quimper
Contact :

Message par Kakita Tsu » 02 août 2009, 16:23

Euuuuuh, la j suis largué.
avec les multiplicateur ca ferais x6, non ?
Pourquoi les profs de math prennent pas les jdr comme problème pour leur cours
Prof: aujourd'hui calculé moi le NDT du dit craby. sachant qui lui reste 1 points de vide a utilisé aujourd'hui et qu'il n'a que tres peu de temps pour se préparer au combat qui vient ...
Image
Image
Miya tsuyu

Kakita Tsu -garde de l'impératrice Doji Sayuri-

Répondre