Répartition des rangs

Forum dédié au JDR Légende des 5 Anneaux, toutes éditions confondues.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Avatar de l’utilisateur
Bayushi Tegoshi
Ronin
Messages : 180
Inscription : 07 mars 2007, 12:49
Localisation : Kyuden Bayushi

Répartition des rangs

Message par Bayushi Tegoshi » 20 nov. 2008, 11:00

J'aimerais savoir ce que vous pensez de la répartition des rangs dans l'empire

En termes concrets : quel pourcentage y a-t-il de rangs 1, de rangs 2, ..., de rangs 8, ...

Pour ma part, je pense qu'il y a
70% de rangs 1
20% de rangs 2
5 % de rangs 3
2% de rangs 4
1% de rangs 5
1% de rangs 6 à 8
Bayushi Tegoshi, âme damnée de Bayushi Shoju

Image

Avatar de l’utilisateur
Akodo Heichin
Samurai
Messages : 463
Inscription : 09 déc. 2007, 08:45

Message par Akodo Heichin » 20 nov. 2008, 11:25

Bah ça dépend rang d'école et rang de réputation. Mais dans les deux cas je mettrai plus de rg 2/3 et moins de 1 et après des proportions proches des tiennes.

Après, question pertinence de la chose... bof.

En général tu adaptes ce que fait un groupe par rapport à sa puissance. Donc c'est pas très important. Au passage, oui des PJ rangs 3 ou 4 sont des monstres surpuissants par rapport à la norme.
"J'aime l'odeur du Napalm au petit déjeuner!"

ImageImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Bayushi Tegoshi
Ronin
Messages : 180
Inscription : 07 mars 2007, 12:49
Localisation : Kyuden Bayushi

Message par Bayushi Tegoshi » 20 nov. 2008, 11:28

je suis maître de jeu à L5A et joueur depuis peu.

Le gars qui me maîtrise pendant l'ère Gozoku a tendance à mettre tous les PNJ en rangs 3 ou 4 (du genre tous les légionnaires impériaux rangs 3 ou 4)
Bayushi Tegoshi, âme damnée de Bayushi Shoju

Image

Avatar de l’utilisateur
Bayushi Tegoshi
Ronin
Messages : 180
Inscription : 07 mars 2007, 12:49
Localisation : Kyuden Bayushi

Message par Bayushi Tegoshi » 20 nov. 2008, 11:36

Rangs 1 : 60%
Rangs 2 : 30%
Rangs 3 : 5%
Rangs 4 : 2%
Rangs 5 : 1%
Rangs 6 à 8 : 1%
Bayushi Tegoshi, âme damnée de Bayushi Shoju

Image

Avatar de l’utilisateur
Utaku shi lyn
Moine
Messages : 128
Inscription : 17 sept. 2008, 16:45
Localisation : sur mon cheval

Message par Utaku shi lyn » 20 nov. 2008, 11:43

ca apporte quoi d etre au dela de 5 ? comme d'avoir tous les anneaux a 10 ?
Je suis une shiotome, une fille de Otaku Shiko

Avatar de l’utilisateur
Bayushi Tegoshi
Ronin
Messages : 180
Inscription : 07 mars 2007, 12:49
Localisation : Kyuden Bayushi

Message par Bayushi Tegoshi » 20 nov. 2008, 11:47

les règles 3ème édition le permettent.

Pour moi, ce sont des gens exceptionnels comme Hida Kisada, Isawa Tadaka, Kakita Toshimoko, Shiba Ujimitsu, Yoritomo, ...
Bayushi Tegoshi, âme damnée de Bayushi Shoju

Image

Avatar de l’utilisateur
Kilsen
Hyakusho
Messages : 64
Inscription : 12 oct. 2008, 11:31

Message par Kilsen » 20 nov. 2008, 11:54

Techniquement, si tout s'est (à peu près) bien passé, au-delà du rang 5, tu maîtrises toutes les techniques de ton école (d'où la création d'écoles avancées, par exemple, ou de voies)

Quant aux Anneaux, ils dépassent rarement 5 ou 6... Même les Fortunes ont pas des Anneaux à 10, si je me souviens bien :/ Alors des humains...
Je rie de tout de peur d'avoir à en pleurer...
Prince Kheldar alias Silk - La Mallorée

Avatar de l’utilisateur
axl_2baz
Gokenin
Messages : 1414
Inscription : 17 oct. 2002, 23:00
Localisation : Tout pres, juste derriere toi ... DTC

Message par axl_2baz » 20 nov. 2008, 12:01

Kilsen a écrit : Quant aux Anneaux, ils dépassent rarement 5 ou 6... Même les Fortunes ont pas des Anneaux à 10, si je me souviens bien :/ Alors des humains...
Y'a pas de stats sur les fortunes :p elle n'en n'ont pas besoin.
Mirumoto Kohayamaru
Soul of Moto Keishi - Dragon Clan Kensai - Jade Hand Yoriki - Kolat
Some men see things as they are and say, "Why?" I dream of things that never were and say, "Why not?" (George Bernard Shaw)
ImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Utaku shi lyn
Moine
Messages : 128
Inscription : 17 sept. 2008, 16:45
Localisation : sur mon cheval

Message par Utaku shi lyn » 20 nov. 2008, 12:11

a apart les Kami et peut etre certaines personalité devenue fortunes mineur peuvent depasser 5 mais bon c'est parceque les regles permettent de faire tout ou presque que c'est une bonne raison car bon une longue campagne assez épique et on fini tous avec des perso réputation rang 8 voir 10 et 10 partout et qui reignent sur Rokugan!!!

pour la repartiton oui la seconde est mieux faut imaginer les rangs comme des niveaux d'ecole aussi.
la plus part des rang 5 sont des senseis ou des grands generaux ou grands pretres ou les ambassadeurs des clans dans les grandes coures

je verais plutot

rang 1 57%
rang 2 26%
rang 3 10%
rang 4 5%
rang 5 1 %
audessus 1%
Je suis une shiotome, une fille de Otaku Shiko

Avatar de l’utilisateur
Kilsen
Hyakusho
Messages : 64
Inscription : 12 oct. 2008, 11:31

Message par Kilsen » 20 nov. 2008, 12:13

axl_2baz a écrit :
Kilsen a écrit : Quant aux Anneaux, ils dépassent rarement 5 ou 6... Même les Fortunes ont pas des Anneaux à 10, si je me souviens bien :/ Alors des humains...
Y'a pas de stats sur les fortunes :p elle n'en n'ont pas besoin.
C'est exact, au temps pour toi. Surtout qu'il est dit dans le livre de base que:
Livre de base a écrit :Aucune créature mortelle n'a jamais eu de Rang 10 dans un Anneau, bien que des créatures divines commes les Fortunes ou les ignobles démons comme les Oni puissent prétendre à une telle puissance.
Donc on oublie ce que j'ai dit, je me suis totalement trompé >_>
Je rie de tout de peur d'avoir à en pleurer...
Prince Kheldar alias Silk - La Mallorée

Avatar de l’utilisateur
Bayushi Tegoshi
Ronin
Messages : 180
Inscription : 07 mars 2007, 12:49
Localisation : Kyuden Bayushi

Message par Bayushi Tegoshi » 20 nov. 2008, 12:14

Utaku shi lyn a écrit :a apart les Kami et peut etre certaines personalité devenue fortunes mineur peuvent depasser 5 mais bon c'est parceque les regles permettent de faire tout ou presque
C'est ce que je disais ;)
Utaku shi lyn a écrit :pour la repartiton oui la seconde est mieux faut imaginer les rangs comme des niveaux d'ecole aussi.
la plus part des rang 5 sont des senseis ou des grands generaux ou grands pretres ou les ambassadeurs des clans dans les grandes coures
ça c'est sûr
Bayushi Tegoshi, âme damnée de Bayushi Shoju

Image

Avatar de l’utilisateur
Mugen
Gokenin
Messages : 1219
Inscription : 18 juil. 2002, 23:00
Localisation : La Celle st Cloud (78)
Contact :

Message par Mugen » 20 nov. 2008, 14:26

D'un autre côté, excepté dans les clans Dragon ou Licorne, tout PNJ avec un peu d'importance aura au minimum un ou deux anneaux supérieur à 6...

N'Qzi
Servant
Messages : 26
Inscription : 09 sept. 2008, 17:33

Message par N'Qzi » 20 nov. 2008, 14:55

Utaku shi lyn a écrit : rang 1 57%
rang 2 26%
rang 3 10%
rang 4 5%
rang 5 1 %
audessus 1%
Je rejoins Akodo Heichin. Pour moi, les rangs 1 ne doivent pas être aussi majoritaires... Le rang 1, c'est le gars qui sort de son école... Alors je ne dis pas qu'ils doivent tous arriver rang 5 mais bon de là à ce que pratiquement 60% des gens restent rang 1... J'inverserais carrément le rang 1 et le rang 2 et je mettrais un peu plus de rang 3 du genre. Et je mettrais quand même un rien plus de haut rang. Histoire de se laisser une petite marge de manoeuvre parce que 1%, cela ne laisse pas grand monde...

rang 1 : 25%
rang 2 : 40%
rang 3 : 20%
rang 5 : 10%
rang 5 : 5%

Bon, c'est vrai qu'on peut considérer que 5% de rang 5 cela fait beaucoup... A chacun de voir ;)

Concernant les légionnaires impériaux, il a peut-être opté pour une approche : seuls les meilleurs bushi rejoignent la légion (et donc bcp de rang 3-4). Approche que je n'adopterais pas mais qui en vaut une autre...

Autre question : pour vous, les rangs les plus élevés doivent forcément se trouver en haut de la chaine hiérarchique ? Ou pas ?
N'Qzi
Les Portes de Salem
http://lesportesdesalem.be

Avatar de l’utilisateur
Utaku shi lyn
Moine
Messages : 128
Inscription : 17 sept. 2008, 16:45
Localisation : sur mon cheval

Message par Utaku shi lyn » 20 nov. 2008, 14:59

Mugen a écrit :D'un autre côté, excepté dans les clans Dragon ou Licorne, tout PNJ avec un peu d'importance aura au minimum un ou deux anneaux supérieur à 6...
tu peux m'expliquer pourquoi la licorne et le dragon n'ont pas d'anneaux à 6 ?
Je suis une shiotome, une fille de Otaku Shiko

Avatar de l’utilisateur
Shosuro Uso
Gokenin
Messages : 1340
Inscription : 21 sept. 2007, 09:07
Localisation : Mérignac/ Toulouse

Message par Shosuro Uso » 20 nov. 2008, 15:03

N'Qzi a écrit :Autre question : pour vous, les rangs les plus élevés doivent forcément se trouver en haut de la chaine hiérarchique ? Ou pas ?
Rang élevé signifie le plus souvent Gloire élevée; donc à part l'ascète qui passe sa vie à s'entraîner seul et à poil sous sa cascade, les individus de Rang élevé ont fortement tendance à s'élever dans la hiérarchie. Je ne parle même pas des postes déterminés par un concours ou par une compétence exceptionnelle dans un domaine (Champion d'Emeraude, Conseil Elémentaire...).
Shosuro Uso

"On ne peut pas faire confiance à un Scorpion. Au mieux, s'en méfier différemment des autres."

Répondre