Doublement content ce soir, en retour de partie.
D'abord, parce que j'ai enfin pu dévoiler à mes pjs le titre de la campagne.
Ensuite, parce que j'ai maîtrisé presque 6 heures sans scénario, avec juste les grandes lignes de mon intrigue.
Ainsi donc, les pjs kolat ont fait connaissance en tant que tel. Ils vont avoir du taff dans les 20 années à venir.
Mais surtout, un meurtre est intervenu à la Cour d'hiver (c'est d'un original je vous jure). Un courtisan Mantes est mort, mais les pjs n'ont jamais cru à la thèse du crime passionnel par le secrétaire particulier du dit courtisan. Les preuves étaient trop belles, il faut croire. Ils ont posé les bonnes questions, et ont eu les bonnes réponses, tant mieux. Le shugenja tueur est donc repassé à l'acte la nuit suivante. D'abord auprès d'un crabe (il n'est pas parvenu à passer les gardes avec ses sorts ce coup là), et ensuite auprès de Yui, qui l'a démonté avec un jet de Kobo Ichikai à 25, lançant son tabouret- traversin dans la gueule du shug avant de le péter en deux.
Petite séquence de geôle en pleine nuit pour les explications. Le prêtre Kitsu était possédé par un ancêtre désireux de venger la famille Matsu, de l'offense faite par Kaimetsu-Uo de devenir clan mineur, et de déshonorer ainsi selon lui, sa femme issues de la famille fine et distinguée du Lion. Il a tué un mantes qui en était le descendant, à tenté de faire de même avec un Crabe, et donc avec Yui, qui a découvert ainsi quelle était sa lignée. Elle rejoint donc elle aussi les rangs de la Mante, logique.
La joueuse ne s'attend pas aux points de désavantage "amour sincère+ amères fiançailles" qu'elle va se prendre. Plus question d'épouser Yoritomo maintenant qu'ils sont de la même famille. Politiquement pas intéressant...
Content, donc, car en dehors des trois tentatives de meurtres, du Kitsu possédé, et du rapport entre tout ça, je n'avais rien. Et les 6 heures de jeu se sont bien passées, en impro. Content de voir ce que cela implique sur mes compétences de MJ.
(PS: un jour, je vais bien le jouer, "Le feux de St Antoine", le scénar que j'ammène à chaque fois depuis 3 séances.... lol)