[CAMPAGNE] L'avènement de la tempête (spoiler mes joueurs)

Forum dédié au JDR Légende des 5 Anneaux, toutes éditions confondues.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Soshi Yabu
Diplomate
Messages : 2452
Inscription : 19 juin 2004, 13:26

Message par Soshi Yabu » 21 févr. 2009, 01:51

Bon, les pjs ont appris que Kyuden Gotei accueillait l'Empereur pour sa Cour d'Hiver, ils ont commencé aussi à découvrir que les courtisans du père de Yoritomo ne voient pas d'un bon oeil leur arrivée à leur place.

Et ils sont donc parti résoudre le problème du clan du Serpent de Mer.
Nettement plus difficilement que je ne l'aurai cru. ils ont formé deux groupes, un officiel, et un "black ops". Les officiels n'ont pas réussi à ramener les infos intéressantes, et il m'a fallu leur filer les infos, à la fin de la soirée, pour qu'ils trouvent comment avancer. Globalement, ils ont eu plein de scrupules, et n'ont pas tellement exploré les pistes "pas honorables". Ah la la , c'est pjs... On leur impose d'être honorable, ils veulent faire les shinobis, et quand on leur laisse la possibilité de faire les sales, ils freinent... lol

Je leur ai sorti un courtisan de derrière les fagots, pas du tout tenté par l'aventure du Seigneur Okuma, qui leur a raconté une histoire de champs de théier envahi par des serpents, dont le héron de garde ne protégeait rien. Enfin en gros, j'ai du improviser une histoire tout en allégorie pour dire que le courtisan était pro-yoritomo, sans le dire. Arg.

Sinon, moment drôle, quand mon pj ex-mirumoto est parti au quartier des plaisirs, et a essayé de faire perdre une geisha à des jeux à boire. Devinez qui a terminé bourré? Mais j'ai été gentil, il cherchait un grue, et la mama-san lui a remis le nom du grue en question. Bon, il ne l'a découvert qu'après une nuit de sommeil, mais au final, il fallait bien les mettre sur la voix.

En fin de nuit, ma shinobi mantes a enfin prit le château "d'assaut", et j'ai du lui mettre sous le nez la femme d'Okuma, que j'avais finalement mis dans la catégorie "pro-mantes". Elle leur a révélé qu'elle ne ferait rien contre son mari directement, mais qu'elle était prête à faire l'otage.


Bref, pas totalement satisfait de la soirée.

Avatar de l’utilisateur
Kakita Inigin
Bureau
Bureau
Messages : 19640
Inscription : 30 sept. 2004, 15:09
Localisation : Entre rivière et mine
Contact :

Message par Kakita Inigin » 21 févr. 2009, 08:51

tout en allégorie
Superbe allégorie.
je vais peut-être m'en resservir (mais pas aujourd'hui).
ImageImageImageImageImageImage

Soshi Yabu
Diplomate
Messages : 2452
Inscription : 19 juin 2004, 13:26

Message par Soshi Yabu » 07 mars 2009, 01:25

Suite et fin du scénario ce soir, et bon sang, mes pjs ont vraiment fait dans la dentelle. A tel point, que j'ai décidé qu'ils échoueraient dans cette mission.
Pendant qu'ils fouillaient en pleine nuit les appartements du daidoji (bien planqué car informé par son yojimbo de leur arrivée probable), il s'est passé deux choses.
D'abord le shinobi grue est allé planqué des objets compromettants dans leurs appartements, simulant une attaque sur leurs quartiers (les pjs, n'ayant rien à cacher, ont accepté de voir leurs appartement fouillés, après demande très polie du seigneur, et ça n'a pas manqué). Mais je ne l'ai pas trop utilisé. Juste pour leur montrer qu'ils n'étaient pas prudents.
Sinon, point le plus important, un groupe au service d'un des conseillers sortants de Yoritomo, a envoyé son équipe à lui, pour court-circuiter les parvenus ronins. Ils ont enlevé femme et enfant d'Okuma, et le problème a été réglé. Plus drôle, le pj shinobi les a pris en chasse, est monté sur leur bateau, et s'est retrouvé embarqué avec eux à l'aube. Jusqu'à découvrir qu'en fait, ils étaient de la même crèmerie lol.

Dans 15 jours, "sauvons Tsuruchi", et le début de la cour d'hiver impériale.

Soshi Yabu
Diplomate
Messages : 2452
Inscription : 19 juin 2004, 13:26

Message par Soshi Yabu » 11 avr. 2009, 01:01

Enfin, suite de ma campagne, après, je le voit ici, un mois d'arrêt et de cafouillages.

Donc, nous avons commencé par une petite bataille navale, après que les pjs aient récupéré le colis "Tsuruchi", afin de l'emmener à la Cour impériale afin que Yoritomo le présente, et faire chier Lions et Scorpions qui veulent sa peau.
Ils se sont donc mangé un saboteur à bord, et deux bateaux pirates scorpions dans les dents. A bord du bateau ennemi, un des pjs a trouvé le journal de bord. Racontant en détail comment le clan du Lion avait prévu tout cela. Toutes les réponses à toutes les questions de l'enquête y étaient. Ben mes pjs, alors que je chargeais visiblement la barque, ont tout de même pensé un moment que c'était vrai. J'ai rigolé. Enfin, bon, ils ont réussit à s'en sortir, et notre prêtresse préférée a mis en déroute les deux navires Lion qui venaient pour la deuxième couche, sans tuer personne de ce côté là.

Ensuite, avant la cour impériale, petites scènes intermèdes.
Le ronin kolat a reçu l'ordre de Maître Tigre de rallier le clan de la Mante. Yoritomo ayant rejoint la conspiration, il faut le soutenir.
La prêtresse, kolat elle aussi, mais sans le savoir, a reçu la visite de son maître, alias Isawa Eju, maître de l'air (la classe), qui lui a fait part des projets des siens pour le clan de la mante, et lui a ordonné de rejoindre ce clan. Occasion pour moi de dire la phrase suivante: "la fille du Tonnerre a sa place aux côtés du fils de la Tempête". Et en fait, j'avais oublié qu'en des circonstances nébuleuses aujourd'hui, je lui avait glissé cette phrase comme un grand mystère. Enfin, bref, elle a pris sur les épaules le poids de sa prophétie, la joueuse a adoré.
Soma, la shinobi mantes a rejoint le Kolat elle aussi, pour servir son cousin Yoritomo. Et l'aider à faire de la mante un clan majeur.
Et Yui, la fille de Siège, a appris la mort de son père. Qui lui a laissé pour consigne de percer le mystère de ses origines.
Elle a surtout été invitée directement, seule, à la Cour impériale. Petit cadeau de la jeune (mais toujours moche) Otomo Kisagarasu.


Puis vint l'arrivée de l'Empereur, monumentale. Miya Yoto s'est attardée sur Kaori. Et Yui a réussi à ne pas foirer ses jets d'étiquette, seule, face à l'Empereur et à Yoto (ainsi que la foule de courtisans jaloux d'un tel honneur, surtout pour une ronin).
Et Yoritomo a mis les pieds dans le plat, et présenté Tsuruchi et son "problème". A la grande surprise de tous, le jeune Champion d'Emeraude Doji Satsume a soutenu la revendication du daimyo de la mante.

Avatar de l’utilisateur
Kakita Inigin
Bureau
Bureau
Messages : 19640
Inscription : 30 sept. 2004, 15:09
Localisation : Entre rivière et mine
Contact :

Message par Kakita Inigin » 13 avr. 2009, 07:23

le jeune Champion d'Emeraude Doji Satsume a soutenu la revendication du daimyo de la mante.
satsume en connard, j'adore. :france:
ImageImageImageImageImageImage

Soshi Yabu
Diplomate
Messages : 2452
Inscription : 19 juin 2004, 13:26

Message par Soshi Yabu » 13 avr. 2009, 08:46

Pourquoi un connard? C'est un politicien, un champion de clan. D'ailleurs, c'est lui qui a demandé aux phénix de demander aux mantes d'introduire le débat autour de Tsuruchi. Mais ça, ni Yoritomo ni les pjs ne le savent.
Ok, i fait planter les Lions et les Scorpions, mais c'est de la politique, c'est tout.

Togashi Dôgen

Message par Togashi Dôgen » 13 avr. 2009, 18:28

Ok, i fait planter les Lions et les Scorpions, mais c'est de la politique, c'est tout.
Tu veux dire qu'il allie le devoir envers la familia et le plaisir, en toute harmonie ?

Oui, c'est un connard, Inigin-sama. :biere:

Soshi Yabu
Diplomate
Messages : 2452
Inscription : 19 juin 2004, 13:26

Message par Soshi Yabu » 13 avr. 2009, 20:22

NOn, il se contente juste de justifier son désavantage "obnubilé: grandeur du clan de la Grue". Il va se débrouiller pour être la star de la Cour (quand il fera de Tsuruchi un ME, et que la guêpe naîtra), et tout son clan avec.

Togashi Dôgen

Message par Togashi Dôgen » 13 avr. 2009, 21:41

Autrement dit, il a un désavantage de connard... :langue:

Mais au fait, si mes souvenirs sont bons, il n'était pas encore daimyo ni ME lors de la fondation de la Guêpe. Ni Champion d'Emeraude d'ailleurs. C'est dis dans les textes sur la fondation de la Guêpe dans la Voie du Pion... Lion, pardon. :mal:

Avatar de l’utilisateur
Isawa Yoshimitsu
Adhérent
Adhérent
Messages : 3336
Inscription : 09 avr. 2004, 13:59
Localisation : Lille
Contact :

Message par Isawa Yoshimitsu » 13 avr. 2009, 21:59

Togashi Dôgen a écrit :Mais au fait, si mes souvenirs sont bons, il n'était pas encore daimyo ni ME lors de la fondation de la Guêpe. Ni Champion d'Emeraude d'ailleurs. C'est dis dans les textes sur la fondation de la Guêpe dans la Voie du Pion... Lion, pardon. :mal:
la reponse est : le MJ fait ce qu'il veut :langue:

Soshi Yabu
Diplomate
Messages : 2452
Inscription : 19 juin 2004, 13:26

Message par Soshi Yabu » 14 avr. 2009, 06:00

Je n'aurai pu faire meilleur réponse que Yoshimitsu, merci à lui.

Togashi Dôgen

Message par Togashi Dôgen » 14 avr. 2009, 10:55

En même temps, on dit souvent ça, mais ce n'est pas toujours vrai... ;)

Avatar de l’utilisateur
Kakita Inigin
Bureau
Bureau
Messages : 19640
Inscription : 30 sept. 2004, 15:09
Localisation : Entre rivière et mine
Contact :

Message par Kakita Inigin » 14 avr. 2009, 11:45

Soshi Yabu a écrit :Pourquoi un connard? C'est un politicien, un champion de clan. D'ailleurs, c'est lui qui a demandé aux phénix de demander aux mantes d'introduire le débat autour de Tsuruchi. Mais ça, ni Yoritomo ni les pjs ne le savent.
Ok, i fait planter les Lions et les Scorpions, mais c'est de la politique, c'est tout.
Bien ce que je viens de dire. :eien:
ImageImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Kakita Inigin
Bureau
Bureau
Messages : 19640
Inscription : 30 sept. 2004, 15:09
Localisation : Entre rivière et mine
Contact :

Message par Kakita Inigin » 14 avr. 2009, 11:47

Togashi Dôgen a écrit :En même temps, on dit souvent ça, mais ce n'est pas toujours vrai... ;)
Dogen-san, réponds à trois questions.
en quelle année a été créé le Clan de la guèpe ?
est-ce que cette année est > 1102 ?
est-ce que la storyline se contredit en permanence ?

edit : (en fait c'est moi qui vais répondre)
Wiki L5R a écrit : 1109
Way of the Lion ne connaît rien à l'histoire. :langue:
ImageImageImageImageImageImage

Togashi Dôgen

Message par Togashi Dôgen » 14 avr. 2009, 11:52

Dans la voie du Lion, il y a seulement écrit "il y a 15 ans".

Et oui, la storyline se contredit, mais pas systématiquement.

A propos, les noms sont Doji Utori, pour le champion de la Grue et Doji Tsukihi est le champion d'émeraude. Et c'est eux qu'Achichinagabachi Tsuruchi a convaincu d'aider à la création du clan de la Guêpe... selon la voie du Lion.

Répondre