[CAMPAGNE] L'avènement de la tempête (spoiler mes joueurs)

Forum dédié au JDR Légende des 5 Anneaux, toutes éditions confondues.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Avatar de l’utilisateur
Kakita Inigin
Bureau
Bureau
Messages : 19640
Inscription : 30 sept. 2004, 15:09
Localisation : Entre rivière et mine
Contact :

Message par Kakita Inigin » 14 avr. 2009, 11:56

La Voie du Lion ne connaît rien à l'histoire, encore une fois, c'est Doji Chuai, qui est le père de Satsume, qui est Champion avant lui (de la Grue, au moins, j'ai à titre personnel* un peu plus de doutes pour Emeraude).

En matière de succession chez la Famille Doji, et au Championnat d'Emeraude, il faut se fier aux sources fiables : la Voie de la Grue. :eien:

(à toutes fins utiles, je précise : mon ton n'est pas péremptoire, je vanne Dogen ;) )

* mais c'est que j'ai oublié ce que disait Pénombre sur les lignées de la grue.
Dernière modification par Kakita Inigin le 14 avr. 2009, 12:01, modifié 1 fois.
ImageImageImageImageImageImage

Togashi Dôgen

Message par Togashi Dôgen » 14 avr. 2009, 11:59

Histoire est pourtant une compétence de base de l'école de Bushi Akodo et l'école de Tacticien Akodo l'a au rang 2 de base... Et puis, il y a les Bardes Ikoma qui sont historiens aussi...


:jesors:

Avatar de l’utilisateur
Kakita Inigin
Bureau
Bureau
Messages : 19640
Inscription : 30 sept. 2004, 15:09
Localisation : Entre rivière et mine
Contact :

Message par Kakita Inigin » 14 avr. 2009, 12:02

je ne conteste pas les compétences en matière d'histoire du Clan du Lion, je conteste leurs capacités à soutirer une seule information fiable à un membre du Clan de la Grue. :france:
Dernière modification par Kakita Inigin le 25 avr. 2009, 07:54, modifié 1 fois.
ImageImageImageImageImageImage

Soshi Yabu
Diplomate
Messages : 2452
Inscription : 19 juin 2004, 13:26

Message par Soshi Yabu » 25 avr. 2009, 01:28

Doublement content ce soir, en retour de partie.

D'abord, parce que j'ai enfin pu dévoiler à mes pjs le titre de la campagne.
Ensuite, parce que j'ai maîtrisé presque 6 heures sans scénario, avec juste les grandes lignes de mon intrigue.


Ainsi donc, les pjs kolat ont fait connaissance en tant que tel. Ils vont avoir du taff dans les 20 années à venir.
Mais surtout, un meurtre est intervenu à la Cour d'hiver (c'est d'un original je vous jure). Un courtisan Mantes est mort, mais les pjs n'ont jamais cru à la thèse du crime passionnel par le secrétaire particulier du dit courtisan. Les preuves étaient trop belles, il faut croire. Ils ont posé les bonnes questions, et ont eu les bonnes réponses, tant mieux. Le shugenja tueur est donc repassé à l'acte la nuit suivante. D'abord auprès d'un crabe (il n'est pas parvenu à passer les gardes avec ses sorts ce coup là), et ensuite auprès de Yui, qui l'a démonté avec un jet de Kobo Ichikai à 25, lançant son tabouret- traversin dans la gueule du shug avant de le péter en deux.

Petite séquence de geôle en pleine nuit pour les explications. Le prêtre Kitsu était possédé par un ancêtre désireux de venger la famille Matsu, de l'offense faite par Kaimetsu-Uo de devenir clan mineur, et de déshonorer ainsi selon lui, sa femme issues de la famille fine et distinguée du Lion. Il a tué un mantes qui en était le descendant, à tenté de faire de même avec un Crabe, et donc avec Yui, qui a découvert ainsi quelle était sa lignée. Elle rejoint donc elle aussi les rangs de la Mante, logique.

La joueuse ne s'attend pas aux points de désavantage "amour sincère+ amères fiançailles" qu'elle va se prendre. Plus question d'épouser Yoritomo maintenant qu'ils sont de la même famille. Politiquement pas intéressant...

Content, donc, car en dehors des trois tentatives de meurtres, du Kitsu possédé, et du rapport entre tout ça, je n'avais rien. Et les 6 heures de jeu se sont bien passées, en impro. Content de voir ce que cela implique sur mes compétences de MJ.


(PS: un jour, je vais bien le jouer, "Le feux de St Antoine", le scénar que j'ammène à chaque fois depuis 3 séances.... lol)

Avatar de l’utilisateur
Kakita Inigin
Bureau
Bureau
Messages : 19640
Inscription : 30 sept. 2004, 15:09
Localisation : Entre rivière et mine
Contact :

Message par Kakita Inigin » 25 avr. 2009, 07:57

C'est quel scénar, les feux de st antoine ?
lançant son tabouret- traversin
j'adore ... :mal:
ImageImageImageImageImageImage

Hida Matsuura

Message par Hida Matsuura » 25 avr. 2009, 08:48

Kakita Inigin a écrit :C'est quel scénar, les feux de st antoine ?
Un vieux scénario téléchargeable sur la Voix (section "enquête"), écrit par Kakita Ryojin-san, un scénario qu'il est bien. :)

Avatar de l’utilisateur
Pénombre
Magistrat d émeraude
Messages : 6402
Inscription : 28 juil. 2003, 10:07
Localisation : Dans ma tête, mais des fois j'ai un doute...
Contact :

Message par Pénombre » 25 avr. 2009, 09:51

Kakita Inigin a écrit :je ne conteste pas les compétences en matière d'histoire du Clan du Lion, je conteste leurs capacités à soutirer une seule information fiable à un membre du Clan de la Grue. :france:
suffit d'une scorpionne pas farouche... ça marche très bien depuis que le monde est monde

Soshi Yabu
Diplomate
Messages : 2452
Inscription : 19 juin 2004, 13:26

Message par Soshi Yabu » 25 avr. 2009, 10:12

Kakita Inigin a écrit :C'est quel scénar, les feux de st antoine ?
lançant son tabouret- traversin
j'adore ... :mal:
C'était de nuit, dans sa chambre, elle dormait. Elle a utilisé son point investi en Kobo-Ichikai, et ça a marché.

Avatar de l’utilisateur
Kakita Sojiro
Diplomate
Messages : 2126
Inscription : 11 nov. 2005, 20:55
Localisation : Pontault-Combault (77)
Contact :

Message par Kakita Sojiro » 25 avr. 2009, 10:18

Pénombre a écrit :
Kakita Inigin a écrit :je ne conteste pas les compétences en matière d'histoire du Clan du Lion, je conteste leurs capacités à soutirer une seule information fiable à un membre du Clan de la Grue. :france:
suffit d'une scorpionne pas farouche... ça marche très bien depuis que le monde est monde
Ca existe une Scorpionne farouche ?
Âme damnée d'Inigin
Maître de Shiro sano Kakita
Président de la L.V.A.D.

Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Kakita Inigin
Bureau
Bureau
Messages : 19640
Inscription : 30 sept. 2004, 15:09
Localisation : Entre rivière et mine
Contact :

Message par Kakita Inigin » 25 avr. 2009, 10:56

Pénombre a écrit :
Kakita Inigin a écrit :je ne conteste pas les compétences en matière d'histoire du Clan du Lion, je conteste leurs capacités à soutirer une seule information fiable à un membre du Clan de la Grue. :france:
suffit d'une scorpionne pas farouche... ça marche très bien depuis que le monde est monde
Tiens, ça me rappelle que dans un de mes scéanrs, les maitres-espions Ikoùa sont au courant d'une opération scorpionne ...
ImageImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Pénombre
Magistrat d émeraude
Messages : 6402
Inscription : 28 juil. 2003, 10:07
Localisation : Dans ma tête, mais des fois j'ai un doute...
Contact :

Message par Pénombre » 25 avr. 2009, 14:08

Kakita Sojiro a écrit :
Pénombre a écrit :
Kakita Inigin a écrit :je ne conteste pas les compétences en matière d'histoire du Clan du Lion, je conteste leurs capacités à soutirer une seule information fiable à un membre du Clan de la Grue. :france:
suffit d'une scorpionne pas farouche... ça marche très bien depuis que le monde est monde
Ca existe une Scorpionne farouche ?
ben oui, c'est une Junshin, voyons...

Soshi Yabu
Diplomate
Messages : 2452
Inscription : 19 juin 2004, 13:26

Message par Soshi Yabu » 25 avr. 2009, 15:02

Puisque vous êtes par là, vils flooders, rendez-vous donc utile.

A votre avis, comment puis-je impliquer diplomatiquement mes pjs pour intervenir en faveur de Tsuruchi, face au Scorpion et au Lion?

Avatar de l’utilisateur
Kakita Inigin
Bureau
Bureau
Messages : 19640
Inscription : 30 sept. 2004, 15:09
Localisation : Entre rivière et mine
Contact :

Message par Kakita Inigin » 25 avr. 2009, 15:20

a) ils ont des ennemis chez le scorp et le lion
b) leurs alliés soutiennent Tsuruchi (la mante ?)
c) tsuruchi leur demande de l'aider (et il leur devra une faveur)
ImageImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Shosuro Uso
Gokenin
Messages : 1340
Inscription : 21 sept. 2007, 09:07
Localisation : Mérignac/ Toulouse

Message par Shosuro Uso » 25 avr. 2009, 15:30

Pour les Kolat, tu peux facilement leur présenter l'avènement de ce nouveau Clan comme collant avec le Grand Plan (qui est de toute façon assez flou pour cadrer avec n'importe quoi), avec si besoin ordres à la clé.
Pour les sympathisants Mantes, Yoritomo peut se prononcer (officieusement) en faveur de la cause de Tsuruchi, et demander à ses alliés de donner un discret coup de pouce.
Ou alors tu peux présenter Tsuruchi aux PJ comme un gars éminemment sympathique, qui fait appel à eux en toute bonne foi (si les PJ ont "Coeur Tendre", fais-lui bien insister sur le fait que sans leur aide, le Lion et le Scorpion vont probablement finir par les massacrer, lui et toute sa famille :mal: ).
Shosuro Uso

"On ne peut pas faire confiance à un Scorpion. Au mieux, s'en méfier différemment des autres."

Soshi Yabu
Diplomate
Messages : 2452
Inscription : 19 juin 2004, 13:26

Message par Soshi Yabu » 25 avr. 2009, 15:54

LeE pourquoi intervenir n'était pas tellement au case, en effet, j'avais choisi l'option "cela sert le grand plan kolat" (ce qui en soi est vrai, puisque plus les humains peuvent montrer leur valeur, plus, à mon sens, cela valorise les positions de MON kolat), mais plutôt, comment les faite intervenir pour sauver la mise de Tsuruchi? Quel travail peuvent-ils accomplir pour l'aider?

(en sachant que de toute façon, Satsume le kolat interviendra à la fin pour lui sauver la mise, au p'tit gars, comme dans la story-line)

Répondre