[CAMPAGNE] L'avènement de la tempête (spoiler mes joueurs)

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Soshi Yabu
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[CAMPAGNE] L'avènement de la tempête (spoiler mes joueurs)

Message par Soshi Yabu » 11 nov. 2008, 14:41

Je suis un peu embêté.
J'ai ma table vendredi soir, full ronin, et je ne sais pas encore quoi leur faire jouer. Ils sont à proximité de Nanashi, et le scénar suivant que je veux leur proposer commencer à Shiro Daidoji.

Mais entre les deux, j'ai un trou. Quelqu'un pourrait-il m'aider, m'orienter?

MErci d'avance
Modifié en dernier par Soshi Yabu le 11 nov. 2008, 22:03, modifié 1 fois.

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Kakita Sojiro
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Message par Kakita Sojiro » 11 nov. 2008, 14:49

Un boulot de yojimbo pour un marchand qui fait la route ?
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Soshi Yabu
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Message par Soshi Yabu » 11 nov. 2008, 14:57

Ca, ce sera le scénar suivant, qui est, allons y j'me livre, Contes de Loups, le scénario de Pénombre vainqueur au concours de scénar de l'an dernier.
Il me servira de toile de fond pour un moment.

Mais pour leur faire traverser entre les terres du dragon et celles de la Grue, j'ai un trou...

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Kakita Sojiro
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Message par Kakita Sojiro » 11 nov. 2008, 15:07

Y a pas vraiment d'autres façons de faire, en fait... Sinon en fraude, ou en leur faisant accomplir quelque transport douteux par des yakusa-like ?
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Message par Doji Satori » 11 nov. 2008, 17:52

C'est peut être l'occasion de leur fournir un scénario en rapport avec leur background commun ou de celui de l'un d'entre eux, par exemple une soeur à retrouver ou rendre un service en retour.

Il y a quelque chose qui les lie tous autrement que d'être ronin ?

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Kakita Tsu
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Message par Kakita Tsu » 11 nov. 2008, 18:52

Un scenario interlude sans trame principal dans un village avec de bon Pnj est intéressant. Il suffit de rajouter un peu d'animation: trouble dans une maison de jeu, geisha ayant quelque petit soucis, etc...

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Message par Kakita Sojiro » 11 nov. 2008, 19:54

Et comment ce scénario leur donne une raison de traverser presque tout l'Empire ?
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Message par Kakita Tsu » 11 nov. 2008, 21:42

J'avais pas fais attention qu'il fallait une raison. Je croyait que les Pj savaient deja qu'ils devaient se rendre a Shiro Daidoji.
Pour une raison, je sais pas, le samurai qui sent le tournesol ? Je rigole.
Il faudrai des renseignement sur les Ronins ?

Soshi Yabu
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Message par Soshi Yabu » 11 nov. 2008, 22:02

Alors, d'abord, merci pour votre participation.

Je vais suivre le conseil de Matsuura, de proposer le scénario de la rencontre mensuelle "humanité". En ayant lu le préambule, il collera parfaitement.


Je vais peut-être vous expliquer ce qui se passe sur ma table. (et je vais renommer le titre de ce topic.


Un jeune samouraï de la famille Mirumoto, famille vassale Zurui, a été chargé par son seigneur de protéger une jeune prêtresse pendant son voyage, en solitaire, sur les terres du clan du Dragon. La prêtresse s'est avérée être l'élue d'Osano-wo, capable de déchaîner son pouvoir sur l'Empire. Le yojimbo s'est laissé apprivoiser par la jeune femme, et s'est rendu compte que sa survie était plus qu'importante.

Alors quand ils sont rentrés sur les terres Zurui, et qu'ils les ont découvertes ravagées par le voisin Shiba, le Mirumoto a décidé qu'il devait encore servir et ne pas rejoindre les siens dans la mort. Il a quitté son clan et sa famille pour cela.

Entre temps, ils ont été rejoint dans une vallée perdue par une jeune samouraï-ko, duelliste au bo. Cette jeune femme est la 9e fille du Ronin Siège, célèbre pour ses talents militaires, fortements employés par différents clans majeurs. Elle réalise un musha shugyo, en somme, pour apprendre à mieux combattre.
Ensemble, ils ont aidé un village à dépasser la colère d'un esprit de la forêt fortement courroucé (festival des lucioles, scénario de notre cher Akae, lors du précédent concours).




Qu'y a-t-il derrière me direz-vous?
Une prophétie, et le kolat.
La prophétie a été faite par un membre du kolat de la famille Tonbo. Elle disait qu'une élue d'Osano-wo devrait apparaître, que par deux fois elle s'élèverait contre l'ordre céleste, et que la face du monde en serait changé à jamais.
(le kolat, pour moi, en 1100, c'est à peu de chose près la famille Isawa et quelques Tonbo. Rien à voir avec la version officielle)
Les Isawa ont envoyé des shug sur les routes pour retrouver cette élue, et cela s'est fait (une pj). Ils l'ont formé, embrigadée (elle est kolat, sans savoir ce que cela représente) et la fille de paysan s'est élevée une première fois contre l'ordre céleste en se faisant passer pour une ronin. Mais les Phénix ont voulu la laisser prendre sa voie, lui ont adjoint un yojimbo (2eme pj), et se sont assurés que le yojimbo n'ait plus qu'elle dans sa vie.

L'avenir de la prêtresse? Fonder le clan majeur de la Mante avec Yoritomo. Tel sera leur destin.
Un troisième personnage est avec eux (joueuse rattachée après). Fille de Siège, que je détermine comme un ancien Crabe (voie du loup laisse le doute, mais ma pj a tiré ancêtre dans un clan majeur sur sa table d'héritage). Elle sera la descendante de Kaimetsu-Uo. Et le saura en temps voulu.



Voilà les grandes lignes de l'intrigue.

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Message par Tankenka » 12 nov. 2008, 16:24

Je n'ai qu'un mot Yabu : c'est génial.

J'aime beaucoup comment tu pioches dans l'officiel pour aprés mener ta propre campagne grâce à la Voie (et les divers scénars isssus de Concours ou Rencontres)

Alors pour ma part, je ne connais pas le scénar "Humanité" mais je pense vu la construction de ta campagne qu'il faudrait les mettre en relation avec le clan de la mante et Yoritomo s'il est déjà actif.
(ça se passe à quelle date exactement)
Par exemple du ravitaillement de Jade, éscorté par la Mante, qui tourne mal, tes pjs interviennent, sauvent la convoi, mais y'a plus de survivant, que vont-ils faire. La Grue demande livraison/la Mante crie au vol...

voilà ça m'est venu commme ça car il y a rapport entre Kametsu-Uo/Yoritomo et ton pj.

++
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Message par Soshi Yabu » 13 nov. 2008, 09:20

Merci des compliments.


La rencontre avec Yoritomo est prévue. En 1100, je ne le mets pas encore sur le trône de son père. Et donc, je le vois à cette époque comme un samouraï en fin de Musha Shugyo. Ainsi donc, lorsqu'ils deviendront l'escorte de Daidoji Shinenaga (scénar contes de loups), ils auront avec eux un pnj, qui va s'avérer être Yoritomo. Le but est simple: qu'ils sympathisent, qu'ils se lient d'amitié, et qu'ils suivent le jeune seigneur lorsqu'il prendra la charge qui lui revient.

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Message par Tankenka » 13 nov. 2008, 13:15

Je rebondis juste sur un détail

Ta campagne se déroule en 1100 mais à cette époque Yoritomo ne doit être qu'un enfant.
Normalement il passe son gempukku en 1116 ou 1117 et prend les commandes de son clan vers 1118 ou 19 il me semble.

Aprés vu que tu bascules la storyline, tu t'en cognes surement mais peut-être ne le savais tu pas.
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Message par Soshi Yabu » 13 nov. 2008, 15:41

Merci de mettre le doigt là dessus. Mais en effet, je vais "vieillir" un peu Yoritomo.

En même temps, son gempukku en 1100, ça lui fait un bon 35 ans au coup d'Etat. Et disons que je préfère une vision d'un Yoritomo plus "mûr", à ce moment là.

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Message par Tankenka » 13 nov. 2008, 20:33

Je suis assez d'accord
c'est bizarre tous ces gus qui se retrouve à 18/20 ans les boss de l'empire et qui ont la maturité nécéssaire pour assumer leur rôle.
Donc des Yoritomo/Shoju/Hoturi/o Ushi de 30/35 ans ça ne me choque pas du tout.

vous me direz aprés 6 à 8 ans d'endoctrinement ça aide mais bon...
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Message par Kakita Inigin » 14 nov. 2008, 10:30

Tankenka a écrit :Je suis assez d'accord
c'est bizarre tous ces gus qui se retrouve à 18/20 ans les boss de l'empire et qui ont la maturité nécéssaire pour assumer leur rôle.
Donc des Yoritomo/Shoju/Hoturi/o Ushi de 30/35 ans ça ne me choque pas du tout.

vous me direz aprés 6 à 8 ans d'endoctrinement ça aide mais bon...
En fait si on veut être cohérent ça va dans ton sens.
Lors du SCC, le fils de kachiko est majeur. Donc tout l'épisode "Hoturi-kach/mariage de kach-shoju" date de 1110. Hoturi devrait donc être né vers 1095 et il aurait, au SCC, dans les 28 ans.
Shoju, hantei 37 et Satsume sont amis d'enfance ou de longue date donc ils ont sensiblement le même âge. Soit la soixantaine en 1123.
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