LES NEZUMIs

Forum dédié au JDR Légende des 5 Anneaux, toutes éditions confondues.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Avatar de l’utilisateur
Shosuro Ayame
Eta
Messages : 9
Inscription : 29 mars 2008, 21:21
Localisation : mulhouse
Contact :

LES NEZUMIs

Message par Shosuro Ayame » 30 sept. 2008, 17:49

suite à l'achat du livre "les créatures de rokugan".
je recherche une idée pour integrer un nezumi autre que dans un scenario ou campagne qui se joue sur le territoire du clan du crabe.

merci d'avance pour vos idées
aussi insaisissable q'une ombre, aussi imprévible que le vent

Avatar de l’utilisateur
Kakita Inigin
Bureau
Bureau
Messages : 19640
Inscription : 30 sept. 2004, 15:09
Localisation : Entre rivière et mine
Contact :

Message par Kakita Inigin » 30 sept. 2008, 18:28

Koan a écrit un scénar qui se passe dans l'outremonde, où les nezumi sont déterminants, mais avec des PJ humains.
ImageImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Kakita Tsu
Gokenin
Messages : 1314
Inscription : 19 sept. 2008, 14:55
Localisation : Quimper
Contact :

Message par Kakita Tsu » 30 sept. 2008, 18:33

Si sa peut t'aider , dans ma campagne j avais l'idée que mes PJ's tombe sur une tribu Nezumi pendant une célébration Chamanique. Les vapeur d'encens les faisant tomber dans des rêves passé pendant l'age d'or de leur civilisation.
La suite manque encore beaucoup de précision.
Da t'aidera peut être.

Avatar de l’utilisateur
Hida Ichi
Gokenin
Messages : 1296
Inscription : 25 août 2004, 12:00
Localisation : Deuil la Barre, Val d'Oise

Re: LES NEZUMIs

Message par Hida Ichi » 30 sept. 2008, 18:56

Shosuro Ayame a écrit :suite à l'achat du livre "les créatures de rokugan".
Tu as un supplément traduit en français, 1ère ou 2ème édition qui s'appelle la "Voie des Nezumi" qui pourrait être d'une aide beaucoup plus importante sur les Nezumi que le supplément 3ème édition.

Ce n'est pas un supplément que je connais bien donc je ne pourrai t'aider directement.

Par contre, trois endroits où il me semble que tu peux rencontrer des Nezumi sont la Forêt Isawa, la Forêt de Shimonen et le sud des territoires Grue...

Tu as une mini-campagne de 2 scénarios qui a du être scanné sur la Voix du Rokugan venant d'un fanzine appelé Lunatic Asylum, qui fait intervenir des Nezumi.
Hida Ichi, fils de Hida Ichio
Elève de l'Ecole de Bushi Hida

Avatar de l’utilisateur
Hida Geo
Samurai
Messages : 860
Inscription : 14 mars 2008, 18:58
Localisation : Valognes
Contact :

Message par Hida Geo » 01 oct. 2008, 09:46

dans une campagne dans les provinces au nord du plus au nord des territoires phoenix, on avait une tribu de nezumis qui "cohabitait" avec une famille shiba qui garder la frontière des invasions barbares.

sinon tu as la foret de shinomen ou il ya des nezumis

après la corruption d'Otosan Uchi, des groupes ou une trbu très forte pourrais vivre dans cette cité toute pourrie :evil:

Avatar de l’utilisateur
Matsu Yumi
Samurai
Messages : 992
Inscription : 17 août 2004, 11:55
Localisation : derriere l'ecran du meujeu

Message par Matsu Yumi » 01 oct. 2008, 10:47

Plein de petites tribus habitent à Rokugan, disséminées un peu partout, du moment que l'endroit n'est pas trop fréquenté. Il y en a des sous-sols de la Muraille Kaiu jusque dans les forets sacrées du clan du Phénix, donc à priori, possiblement partout où tu jugeras bon d'en mettre.

Les Nezumi sont d'excellents pisteurs, des combattants de l'Outremonde, des guides idéaux dans les régions qu'ils habitent, un appui de poids pour survivre en environnement hostile (PJ isolés dans une vallée enneigée).

Après, pour la plupart des rokuganni, les nezumis sont des créatures de l'outremonde. C'est donc assez bof à intégrer dans une campagne, puisque la majorité des habitants seront effrayés par le raton. Et les samouraïs répugneront à parler à des gens qui se baladent avec. Surtout si c'est un chaman et sa magie du sang, ou un écornifleur et ses manie de voler tout ce qui bouge ou ne bouge pas ...

Avatar de l’utilisateur
Hida Koan
Bureau
Bureau
Messages : 9950
Inscription : 01 juil. 2003, 12:18
Localisation : LE PIN (77181)

Message par Hida Koan » 01 oct. 2008, 16:41

Après c'est toi qui choisis ton rokugan... Moi justement (comme disait Inigin) j'ai lu et relu la voie du Nezumi et franchement si t'es dans cette optique c'est untégrable dans pas mal d'endroits. Je t'en consielle vivement la lecture.
Flood Thunder - Koan jin'rai
Mille ans pour régner
L'éternité pour briller
Ma vie pour servir

Avatar de l’utilisateur
Matsu Yumi
Samurai
Messages : 992
Inscription : 17 août 2004, 11:55
Localisation : derriere l'ecran du meujeu

Message par Matsu Yumi » 01 oct. 2008, 17:25

Le problème de la Voie du Nezumi posède le même GROS défaut que les autres "way of"; après la lecture, on a envie de jouer un personnage issu de ce clan ! :cut:

Répondre