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par Mirumoto Moshida » 02 sept. 2008, 17:33
Bonjour à tous, je suis le forum de loin depuis pas mal de temps et j'ai trouvé enfin le temps de m'inscrire. Joueur sur l5a depuis environ 6 mois de façon très régulière, ancien MJ sur D&D, puis AD&D et cops, l5a fût une révélation pour moi.
Je voudrais simplement vous présenter mon personnage et ouvrir le débat avec ceux qui le désirent...si débat il doit y avoir!
BG: Agée de 8 ans, la jeune mirumoto vient de perdre sa grand mère maternelle, samouraï de renom et amie proche du sensei mirumoto, dans des circonstances plus que suspectes.
Un matin d'hiver, alors que son père, régnant en maître sur une puissante famille, vient de la promettre à un mariage avantageux, elle se promène non loin du dojo de la montagne de fer, celui de kondo mirumoto. 2 jeunes garçons à peine plus âgés viennent la taquiner. La taquinerie tourne très vite à l'agression. Moshida se saisit alors de 2 bâtons courts et va molester les 2 vandales qui, penauds, vont prendre la fuite. Un élève du dojo qui voit la scène va vite comprendre le potentiel de cette petite fille et va avertir le sensei de l'évènement. La suite est presque commune, intégrée au dojo grâce au sensei qui en fait la demande auprès du daimyo et malgré les imprécations du père, elle va commencer son apprentissage en... balayant, frottant, récurant, allant chercher de l'eau au puits...de temps en temps, le soir venu, elle prend un boken et s'entraine seule dans le dojo en essayant de refaire ce qu'elle a pu enregistrer dans la journée en observant les autres.
Son sensei l'observe de loin et la laisse faire. Petit à petit l'entrainement s'intensifie, la jeune moshida est emmenée en montagne pour apprendre la méditation, comprendre la force des éléments, appréhender les silences, trouver la "bonne" respiration.
Lorsqu’il la juge prête, son sensei va commencer à prodiguer son savoir à la jeune Moshida qui aurait pu être sa petite fille, il va s'attacher sans jamais le montrer. Il va lui faire rencontrer les moines Hitomi, qui lui laisseront d'ailleurs lors du passage de son gempukku une forme inactive du tatouage de la corneille. Il va la faire assister aux champs de bataille pour lui enseigner l'humilité face aux basses nécessités de l'homme. Lorsque la pluie de sang est tombée sur rokugan, il l'obligera à sortir pour affronter ses peurs, ses folies et sa propre perversion...c'est uniquement grâce à la présence de son sensei qu'elle résistera, en tout cas le croit elle encore aujourd'hui!
Elle apprendra au fil de son entrainement l'humilité et la sagesse, si propre au clan du dragon.
Quelques jours avant son gempukku, son sensei va l'emmener dans les montagnes pour ce qui sera certainement la dernière passe d'arme qu'ils auront ensemble. Moshida, habitué à cela, va se rendre compte que son sensei appui plus que d'habitude ses coups, plus rapide, plus puissant, plus...frustrant...et puis il va la railler et, se sentant presque ridiculisée, Moshida va petit à petit sentir une espèce de colère monter en elle, d'abord sourde, de plus en plus lancinante, son cœur va battre de plus en plus fort dans ses tempes...une lueur, d'abord infime, va bientôt s'intensifier dans ses yeux, jusqu'à une explosion verte et fumante. Enfin, au comble de la colère, son sensei va rompre le combat, la regarder et sans rien ajouter lui dire "il se fait tard moshida kun, nous devons rentrer"
après le passage de son gempukku, son père, qu'elle déteste pour l'avoir rossée plusieurs fois, pour avoir dénaturé sa mère et pour l'avoir promise, va tenter de la récupérer pour en faire le vecteur qui agrandira le pouvoir de sa famille. Kondo mirumoto, son sensei va tenter de faire pression auprès du daimyo mirumoto pour éloigner la jeune Moshida en l'envoyant servir la magistrature d'émeraude et ainsi lui permettre d'échapper à la vie de "femme" à laquelle elle est destinée.
Le Daimyo accepte et quelques jours avant son départ, Moshida va recevoir 2 cadeaux de la part de son sensei, son vieux poney souffreteux et le daisho de sa grand mère qu'il gardait précieusement, armes légendaires transmises dans la famille de moshida de mère en fille.
Ce n'est que plus tard que Moshida va découvrir que son géniteur n'a atteins son statut de famille puissante que grâce à l'utilisation d'une magie qu'elle ne connait pas et qu'elle ne comprend pas (maho). Lors d'un affrontement contre son père qu'elle va perdre largement elle va comprendre que le seul moyen de recouvrer l'honneur de sa famille et de ne pas "égarer le sien" sera de le poursuivre sans relâche et de le défier dans un duel à mort...
Le reste appartient au futur...
Le perso a depuis vécu 16 cessions de jeu qui lui ont rapportées 66 points d’expérience.
Descriptif du personnage:
Terre 2
Eau 2
Feu 2 / Ag 4
Air 3
Vide 2
kenjutsu 6, défense 3, iaijutsu 1, kyujutsu 1, cérémonie du thé 2, méditation 3, connaissance shugenja/clan du lion/clan du dragon 1, étiquette (sincérité) 4, courtisan 3, enquête 3, athlétisme 2, comédie 2, enseignement 2, calligraphie 1, ikebana 1
gloire: 2.3 honneur: 3.1 statut: 1.0 souillure: 0.4
beauté du diable 2, jeune prodige 8, rapide 3, réflexe de combat 6, armes sacrées 7, sombre secret 8 (héritage mahotsukai), amères fiançailles 2, fascination 1, idéaliste 2, ennemi juré 5, obnubilé (recouvrer l'honneur de sa famille), incapable de mentir
Le perso vient tout juste d'atteindre le rang de réputation de 150 sans avoir encore eu la possibilité de passer son rang 2.
Bon personnellement je trouve le perso a eu une évolution bien équilibrée, à noter que à part le rang d'air, le rang de réputation à 150 n'a été atteint qu'en augmentant les compétences...
Il est impossible ici de vous détailler toutes les péripéties du perso, mais les compétences augmentée sont justifiées par les actes et les fait, seule l’autorisation du MJ à fait autorité.
Les désavantages s’expliquent de la manière suivante :
Mahotsukai= tirage sur table, non pris en compte pour les 10 pts en plus, amères fiançailles=le père du perso l’a promise afin de consolider la puissance de sa famille (mariage d’intérèt), ennemi juré=le père du perso s’avère être un utilisateur de la maho (le MJ, retord au possible, l’a joué de manière admirable), idéaliste=comment en serait il autrement pour une bushi dont l’honneur de la famille est salie à ce point ?, incapable de mentir= à mes yeux, indissociable d’idéaliste, obnubilé=recouvrer l’honneur de sa famille…fascination=pour le fun, j’aurais pu choisir les crapauds, j’ai choisi les légendes sur les dragons.
Pour les avantages j’ai choisi une orientation purement guerrière pour plusieurs raisons, volonté de ressembler à sa grand-mère, entrainement à outrance lorsqu’elle fût jeune pour échapper aux vicissitudes du cercle familial, beauté du diable c’est aussi pour le fun !
Voilà je vous confie le BB, à vos clavier, soyez clément et merci de m'avoir lu!
Bien à vous
Katana