Scénario Shinju

Forum dédié au JDR Légende des 5 Anneaux, toutes éditions confondues.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Avatar de l’utilisateur
Harfang
Ronin
Messages : 187
Inscription : 07 mai 2002, 23:00

Scénario Shinju

Message par Harfang » 04 août 2008, 21:54

J'ai rejoué pour la première fois à L5R depuis quatre ans.
J'avais choisi un scénario déjà masterisé une fois que j'avais trouvé à une époque sur le net: "Shinju" dont l'intrigue basé probablement sur un roman consiste en une enquête totalement dépourvu de magie, maho et autres outremonde.
le scénario s'est avéré aussi palpitant que la première fois que je l'avais joué mais c'est moins bien terminé. Si la première fois l'équipe de Shoshuro c'en était trés bien sortit a avait réussit à éviter l'assassinat du Daïmio Kakita et participer activement à étouffer l'insurection des vassaux, il n'en fut pas de même ici, ou l'équipe, plus hétéroclite, n'a pas réussi à sauver Kakita Yoshi ( puisse rejoindre ses ancêtres) et ou la guerre civile à embraser les terres Kakita tandis que les Wako s'en donnait à coeur joie sur les côtes.

Bref un trés bon scénar qui, malheureusement n'est plus présent sur le net.
Donc, si par hasard l'auteur, non mentionné dans la copie papier que je possède se reconnaissai, je lui adresserai d'abord mes remerciements et je lui demanderai ensuite de ne pas hésiter à le remettre afin d'en faire profiter autrui.
Akodo Ikari
- "L'honneur n'est pas la raison de tes actes, il n'est pas l'aboutissement de tes actes. Il est la raison et l'aboutissement."

Avatar de l’utilisateur
Shosuro Akae
Artisan de clan
Messages : 3412
Inscription : 28 févr. 2004, 21:08
Localisation : Les sous sols du district Hojize

Message par Shosuro Akae » 04 août 2008, 22:50

Coucou toi comment ça va :coucou:

Bon je sais c'est du vil flood, mais c'est qu'il se fait rare le Harfang par chez nous :)

Sinon perso je l'ai aussi le scénar, je me demande si il y a pas le nom sur le mien? Va falloir que je refouille ça.
"Et les p?tales de fleurs de cerisiers tombent d?j?..."
Mon site : http://shosuroakae.wixsite.com/sanfilippo
Membre du CPPJ
Membre actif du ATAMKJ

Avatar de l’utilisateur
Harfang
Ronin
Messages : 187
Inscription : 07 mai 2002, 23:00

Message par Harfang » 05 août 2008, 07:16

Bonjour Akae.
Et bien ça va, mise à part que j'ai du prendre un boulot en région parisienne. J'écris toujours, plutôt dans le pamphlet politique et je joue toujours un peu. Si je suis toujours en région parisienne j'essaierai même d'aller à la à la coupe L5R.
Akodo Ikari
- "L'honneur n'est pas la raison de tes actes, il n'est pas l'aboutissement de tes actes. Il est la raison et l'aboutissement."

Avatar de l’utilisateur
Ding On
Magistrat de clan
Messages : 5134
Inscription : 17 mai 2004, 09:51
Localisation : Reims

Message par Ding On » 05 août 2008, 08:15

Paris, c'est pas très loin de Reims. ;)
Si tu veux passer un WE au vert un de ces 4, fais moi signe.
Hitler, qui était beaucoup plus petit que Mannerheim (Mannerheim mesurait plus de 1,90 m), portait des talonnettes et avait demandé à ses photographes de trouver un angle favorable pour la photo officielle.

Mon blog

Avatar de l’utilisateur
Shosuro Akae
Artisan de clan
Messages : 3412
Inscription : 28 févr. 2004, 21:08
Localisation : Les sous sols du district Hojize

Message par Shosuro Akae » 05 août 2008, 09:24

Harfang a écrit :Bonjour Akae.
Et bien ça va, mise à part que j'ai du prendre un boulot en région parisienne. J'écris toujours, plutôt dans le pamphlet politique et je joue toujours un peu. Si je suis toujours en région parisienne j'essaierai même d'aller à la à la coupe L5R.
ha bin cool pour la coupe de France!

@ bientôt :fete:
"Et les p?tales de fleurs de cerisiers tombent d?j?..."
Mon site : http://shosuroakae.wixsite.com/sanfilippo
Membre du CPPJ
Membre actif du ATAMKJ

Avatar de l’utilisateur
Hida Koan
Bureau
Bureau
Messages : 9950
Inscription : 01 juil. 2003, 12:18
Localisation : LE PIN (77181)

Message par Hida Koan » 05 août 2008, 09:25

Roooh oui cool...

Pardon, je ne fais que passer ;)
Flood Thunder - Koan jin'rai
Mille ans pour régner
L'éternité pour briller
Ma vie pour servir

Avatar de l’utilisateur
Harfang
Ronin
Messages : 187
Inscription : 07 mai 2002, 23:00

Message par Harfang » 05 août 2008, 16:28

Je n'y manquerais pas Rom'.
Dès que j'ai signé mon CDI, je pourras engager des frais plus facilement pour ma conscience ;)

Koan, Akae, celà me va droit au coeur.
Et puis si je vais à la coup, ce sera pour masterisé... Il y a intéreêt à avoir des Akodo dans le sécanr :D
Akodo Ikari
- "L'honneur n'est pas la raison de tes actes, il n'est pas l'aboutissement de tes actes. Il est la raison et l'aboutissement."

Avatar de l’utilisateur
Karamisu
Ronin
Messages : 185
Inscription : 07 nov. 2003, 14:46
Localisation : Bayonne

Re: Scénario Shinju

Message par Karamisu » 10 août 2008, 14:44

Harfang a écrit :"Shinju" dont l'intrigue basé probablement sur un roman consiste en une enquête totalement dépourvu de magie, maho et autres outremonde.
Je pense que ce scénario est inspiré du roman Shinju de Laura Joh Rowland (voir sa fiche sur le site de l'auteur).
Ce roman a été traduit en français sous le titre Le sabre et la dague.

J'ai évoqué ce roman il y a moins d'une semaine dans un autre forum, dans une discussion sur les inspirations pour des scénarios dans le Japon médiéval.
Bref un trés bon scénar qui, malheureusement n'est plus présent sur le net.
Donc, si par hasard l'auteur, non mentionné dans la copie papier que je possède se reconnaissai, je lui adresserai d'abord mes remerciements et je lui demanderai ensuite de ne pas hésiter à le remettre afin d'en faire profiter autrui.
Ce n'était pas moi qui avais publié ce texte-là sur la toile, mais j'ai "décortiqué" le roman pour en faire un scénario de JdR voici quelques années déjà (en 2003...).
Le scénario colle très directement au roman (donc au Japon des Tokugawa, en notre année 1684), je ne l'avais pas adapté à l'univers de L5A. Mais cette adaptation ne doit pas être insurmontable, il suffit de trouver dans quelle époque de la chronologie de Rokugan ancrer cette aventure et à quel clan rattacher les PNJ majeurs.
Faites un tour chez Monsieur de C., dans le sillage de Corto ou au Club Série Noire. Ou venez chercher et partager des inspirations rôlistiques dans Inspirôle.

Bakou
Eta
Messages : 9
Inscription : 16 sept. 2008, 11:35

Message par Bakou » 17 sept. 2008, 10:06

Harfang/Karamisu : Ce type de scénario (sans magie, outremonde etc. juste des plots humains) m'intéresse grandement ... J'ai suivi le lien de Karamisu (sur une narration en Anglais), je n'ai pas eu l'impression de retrouver ce que Harfang a décrit plus haut.

Auriez vous d'autre scénarios de ce type sous la main ? (et pouvez vous me procurer celui dont il est question dans ce topic?)

Merci
http://www.pestoprod.com

KervielFacts, Ingrid Betancourt et Pintade!

Avatar de l’utilisateur
Kakita Kyoko
Samurai
Messages : 681
Inscription : 20 déc. 2004, 20:40

Message par Kakita Kyoko » 17 sept. 2008, 10:13

J'ai ce scénario quelque part sur mon disque dur, et je l'ai fait également jouer.
Si quelqu'un est intéressé, MP avec une adresse mail, je me ferai un plaisir de l'envoyer.

Avatar de l’utilisateur
Pénombre
Magistrat d émeraude
Messages : 6402
Inscription : 28 juil. 2003, 10:07
Localisation : Dans ma tête, mais des fois j'ai un doute...
Contact :

Message par Pénombre » 17 sept. 2008, 10:23

Juste en passant, depuis deux/trois ans, on a un petit mais net essor de littérature japonaise traduite ou de littérature japonisante écrite par des occidentaux.

Ce qui peut fournir pas mal de bases de travail

Et ça tourne beaucoup autour d'enquêtes de type policier, avec peu ou pas du tout de surnaturel

- les romans de Dale Furutani (ici : http://www.amazon.fr/Dale-Furutani-Coff ... 2264044608) mèlent quête de ronin et enquêtes style "polar".

- Okamoto Kido a vu ses oeuvres traduites en deux bouquins (Fantômes et Samurai, Fantômes et Kimono) qui racontent par des nouvelles les enquêtes à la fin du 19ème siècle de l'inspecteur Hanshichi. Malgré les titres des recueils, absolument rien de surnaturel bien que les superstitions soient très présentes.

- on a les vieux classiques de Seio Nagao (Meurtre à la cour du prince Genji et le Prince des Ténèbres) qui sous couvert de surnaturel présentent des assassinats tout à fait dépourvus de magie dans les palais impériaux...

- les romans de Charles Haquet avec le ronin Tosode, contemporain des premières années de l'ère Meiji, sont également très axés sur les enquêtes policières

Bakou
Eta
Messages : 9
Inscription : 16 sept. 2008, 11:35

Message par Bakou » 17 sept. 2008, 10:39

Merci pour ces références.

Je suis bien conscient qu'on ne peut être un bon MJ sans bosser un poil ^^'

Voyons voir ce que je peux me procurer...
http://www.pestoprod.com

KervielFacts, Ingrid Betancourt et Pintade!

Avatar de l’utilisateur
Karamisu
Ronin
Messages : 185
Inscription : 07 nov. 2003, 14:46
Localisation : Bayonne

Message par Karamisu » 19 sept. 2008, 13:42

Bakou a écrit :J'ai suivi le lien de Karamisu (sur une narration en Anglais), je n'ai pas eu l'impression de retrouver ce que Harfang a décrit plus haut.
Pourtant, je veux bien parier le trésor des Kakita que c'est exactement le même roman.
Tu peux lire un billet écrit pas un rôliste à propos de ce roman sur ce blog-là.
Faites un tour chez Monsieur de C., dans le sillage de Corto ou au Club Série Noire. Ou venez chercher et partager des inspirations rôlistiques dans Inspirôle.

Avatar de l’utilisateur
Kakita Kyoko
Samurai
Messages : 681
Inscription : 20 déc. 2004, 20:40

Message par Kakita Kyoko » 19 sept. 2008, 15:22

Avis à tous ceux qui m'ont demandé le scénario ^^

Je vous poste ça ce soir, quand j'aurai remis la main dessus. Si je n'ai pas le fichier informatique, faudra attendre mon retour au boulot, le 1er octobre, je ferai un scan de ma copie papier.

Avatar de l’utilisateur
Kakita Kyoko
Samurai
Messages : 681
Inscription : 20 déc. 2004, 20:40

Message par Kakita Kyoko » 28 sept. 2008, 17:43

Le scénario susnommé a été envoyé à tous ceux qui me l'ont demandé ^^
Bon jeu !

Répondre