Musique d'Ambiance

Forum dédié au JDR Légende des 5 Anneaux, toutes éditions confondues.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Avatar de l’utilisateur
Masterwind
Criminel
Messages : 10
Inscription : 01 août 2007, 10:45

Message par Masterwind » 01 août 2007, 11:01

Bonjour, je suis nouveau

et c'est donc mon premier post, je suis MJ à 5 cinq anneaux depuis euh 9 ans, j'ai laché ya 4 ans et je m'y remet là en ce moment (super je fais des rimes)

Bon euh pour ceux qui venlent faire monter le pression et que ça pete d'un coup pour surprendre tt le monde (les joueurs bien sur).
Expérience personnelle, pour le scénario "et la nuit résonnera de mille cris" j'avais mis pour la première apparition de l'ONI (pas de spoiler je sais donc pas plus d'info les MJ veront bien ou ça se passe et surtout l'ambiance) la chanson "Battery" de metallica mais la version orchestre symphonique, dernière chanson du 2ème CD (http://www.amazon.fr/gp/music/clipserve ... 74-5405720)

ça monte progressivement et d'un coup ça pête.

Voilà sinon merci pour votre sélection j'avais jamais réussi à trouver des musiques d'ambiance top top, c'est chose faite.

Avatar de l’utilisateur
Irazetsu
Magistrat de clan
Messages : 5386
Inscription : 19 sept. 2003, 15:12
Localisation : MATSUUUU! (Le Pin)

Message par Irazetsu » 01 août 2007, 11:05

De rien ;)
Bienvenu à toi, n'hésites pas à aller te présenter dans le Who's Who :)

iraz'
Buy less, play more !

Avatar de l’utilisateur
Masterwind
Criminel
Messages : 10
Inscription : 01 août 2007, 10:45

Message par Masterwind » 05 août 2007, 23:45

petite precision sur la musique, la BO de "sleepy hollow" est idéale pour tt scénario en rapport avec l'outremonde
La porte est ouverte ou bleue

Avatar de l’utilisateur
Pénombre
Magistrat d émeraude
Messages : 6402
Inscription : 28 juil. 2003, 10:07
Localisation : Dans ma tête, mais des fois j'ai un doute...
Contact :

Message par Pénombre » 06 août 2007, 07:40

j'avais pas pensé à Sleepy Hollow, tiens, faudra que je jette une oreille

Avatar de l’utilisateur
Irazetsu
Magistrat de clan
Messages : 5386
Inscription : 19 sept. 2003, 15:12
Localisation : MATSUUUU! (Le Pin)

Message par Irazetsu » 06 août 2007, 07:45

Pourtant c'est du Danny Elfman, comment a-t-on pu l'oublier ?
Buy less, play more !

Avatar de l’utilisateur
Pénombre
Magistrat d émeraude
Messages : 6402
Inscription : 28 juil. 2003, 10:07
Localisation : Dans ma tête, mais des fois j'ai un doute...
Contact :

Message par Pénombre » 06 août 2007, 08:29

honnètement, parce que je n'ai jamais vu le film tout simplement :)

Avatar de l’utilisateur
Ding On
Magistrat de clan
Messages : 5134
Inscription : 17 mai 2004, 09:51
Localisation : Reims

Message par Ding On » 06 août 2007, 08:47

C'est une des rares BO de Elfan réellement péchue.
Hitler, qui était beaucoup plus petit que Mannerheim (Mannerheim mesurait plus de 1,90 m), portait des talonnettes et avait demandé à ses photographes de trouver un angle favorable pour la photo officielle.

Mon blog

Avatar de l’utilisateur
Axellion
Servant
Messages : 32
Inscription : 29 mars 2006, 23:22
Localisation : Pamiers

Message par Axellion » 07 août 2007, 01:21

La BO de Devil May Cry 3 contient des pistes idéales pour l'Outremonde.
Pour un duel rapide et mortel celle de Stranglehold est aussi sympa (c'est la suite vidéoludique du mythique A Toute Epreuve de John Woo).
Devil Never Cry

Image

Avatar de l’utilisateur
Bayushixav
Samurai
Messages : 773
Inscription : 26 mai 2003, 23:00
Localisation : Kyuden Bayushi
Contact :

Message par Bayushixav » 24 sept. 2007, 20:09

Merci pour ces liens (sur lesquels je fais un pompage éhonté...) et pour ces autres BOs.

Je conseille tout particulièrement la BO du jeu Genji Dawn of the Samurai qui est parfaite pour du L5R, épique par moment, avec de bonnes scènes de combat longues (deux fois 3 plages qui s'enchainent pour presque 10 minutes).

Sinon, je demanderai aussi un petit coup de main pour et des conseils. Je suis assez ignare en jeux videos mais si quelqu'un peut me conseiller quelques bons tuyaux, je suis preneur (et si en plus je peux les télécharger...).

Merci d'avance.

Bayushi Kurumada
Bayushi Kurumada
Scorpion Clan Ambassador
"My duty belongs to the Empire, my loyalty to the Scorpion."
Image Image

Avatar de l’utilisateur
Bayushixav
Samurai
Messages : 773
Inscription : 26 mai 2003, 23:00
Localisation : Kyuden Bayushi
Contact :

Message par Bayushixav » 24 sept. 2007, 20:52

Quelques BOs également à conseiller :
Hanz Zimmer d'abord assez doué (en général) et pas trop mauvais sur les thèmes "asiatisants"

Beyong Rangoon :
Assez calme et zen, pas mal en fond sonore de jeu enquête ou axé cour, avec quelques morceaux un peu plus "péchu".
Cette BO date un peu et on se rend compte que Zimmer se cherchait encore un peu, avec l'addition pas toujours adroite de quelques thèmes/variations dans son plus pur style perso.

King Arthur :
ça pourrait surprendre mais ce film qui valait ce qu'il valait a une BO extraordinaire et un des morceaux (6 : Budget Meeting) monte crescendo avant d'exploser. En imaginant, on voit très bien une armée déferler vers une autre avant le clash et elle dure près de 10 minuts en plus.
A réserver pour les batailles furieusement épiques!
J'ai fait joué ça avec une horde de Yobanjin fonçant sur les PJs et leurs quelques ashigaru : succès garanti!

The Last Samurai :
Rien à dire si ce n'est qu'il n'a pas eu l'oscar...

Autre BO obtenu par des moyens détournés et un film que je n'ai pas vu :
Curse of the Golden Flower :
de Shigeru Umebayashi.
Je m'attendais à une BO plutôt "chinoise" et en fait il y a de tout avec même quelques thèmes purement "japonais". Bref, des morceaux un peu courts mais qui valent le coup.

Sinon pour finir une surprise :
Master and Commander : the Far Side of the World :
de Yva Davies, Christopher Gordon et Richard Tognetti
J'avais acheté cette BO en solde donc sans regret, dans l'ensemble elle n'est pas extraordinaire mais la plage 13 : the Battle est dans le plus pure style de bataille japonaise (d'ailleurs il va peut êetre falloir que je change de musique pour mes scènes de combats...).
Bon, en revanche, acheter cette BO pour juste une plage de 5 min, ce n'est pas très rentable (mais en même temps maintenant tout se trouve, non? ;) )

C'est tout pour ce soir...

Bayushi Kurumada
Bayushi Kurumada
Scorpion Clan Ambassador
"My duty belongs to the Empire, my loyalty to the Scorpion."
Image Image

Avatar de l’utilisateur
Kocho
Gokenin
Messages : 1267
Inscription : 21 nov. 2003, 03:39
Localisation : 1d8 = Tête (1) Tronc (2-3) membres (4-8)
Contact :

Message par Kocho » 25 sept. 2007, 13:50

Hors les musiques évidentes (House Of Flying Daggers, Hero, Tiger & Dragon, Princess Mononoke…) il y a beaucoup de B.O. qui peuvent servir pour L5R. En voici une liste parmi ceux que j'utilise.

A Chinese Tall Story / Joe Hisaishi
Tout n'est pas utilisable, je ne suis pas fan de l'utilisation du piano pour les ambiances L5R, mais il y a un thème d'action très intéressant et beaucoup de tracks peuvent servir pour des scénarios de cour ou des scène bucoliques. Ceux qui ont aimé Princesse Mononoke y trouveront leur bonheur et un prolongement de certains thèmes...

After the Rain / Masaru Satoh
La musique n'est pas précisément japonisante, mais elle peut marcher sur un scénario contemplatif.

AKIRA / Geinoh Yamashirogumi
Pas besoin de présenter, je suppose... Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est une musique presque exclusivement faite avec des instrument traditionnels. J'ai fait un montage pour L5R permettant de l'utiliser plus facilement. Si certains d'entre vous sont intéressés (à condition de posséder la B.O.), dites le moi, je peux vous envoyer ma version.

Ran / Toru Takemitsu
Chaudement recommandée. Presque entièrement traditionnelle, très sombre. Pour un scénario tragique et austère. La aussi j'ai fait un montage pour L5R.

Throne of Blood / Masaru Sato
En Français c'est le chateau de l'araîgnée. Une des plus utilisables parmi les musiques de Kurosawa. Certains chants et ambiance fonctionnent en partie. D'autres sont un peu démodés, presque jazzy.

The Bodyguard - Sanjuro / Masaru Sato
The Seven Samurai / Fumio Hayasaka
Si vous hésitez à les acheter, laisser tomber prenez plutôt Throne of Blood ou Ran. Il y a quand même un peu à prendre à mon sens, mais bon… Sinon elles peuvent fonctionner dans un scénario ultra référencé Kurosawa avec pas mal d'humour...

Anna and the King / George Fenton
J'en ai déjà parlé dans un autre topic. Très utile, mais demande un petit travail de montage. Je l'ai fait mais il faudrait que je cherche dans mes CD.

Apocalypto / James Horner
Cette musique fonctionne très bien dans un contexte L5R. J'ai prévu de l'utiliser pour un scénario sur les Naga se situant dans la forêt Shinomen...

Bulletproof Monk / Eric Serra
Je ne suis pas fan de la musique d'Eric Serra, mais il est indéniable qu'elle comporte beaucoup de tracks utilisable pour L5R.

Chinese Box / Graeme Revel
Il n'y a qu'un thème vraiment utilisable sur cette B.O. qui est utilisé trois quatre fois avec des variations, mais il déchire vraiment. Je m'en suis servi comme main title du scénario L'Héritage des Guerriers. Les joueurs ont adoré.

Lara Croft : Cradle of Life / Alan Silvestri
Cette musique comporte quelques thèmes directement utilisables pour L5R et d'autres qui peuvent servir d'illustration. Je m'en suis pas mal servi à Ryoko Owari. Là aussi j'ai fait une version montée pour L5R si ça intéresse quelqu'un.

Crying Freeman Patrick O'Hearn
Une musique parfaite pour L5R. Probablement une de celles qui demande le moins d'effort pour être intégrée à une campagne parmi celles que je connais. Elle m'a aussi beaucoup servi pour La Cité des Mensonges.


Earth 2 / David Bergeaud
Ecoutez directement le track 6 et vous verrez pourquoi je la consille pour L5R... Il y a d'autres tracks utilisables d'ailleurs. La B.O. demande un peu d'affinage et de monatge, mais elle peut servir pour un scénario sur l'Ombre ou un peu angoissant sans problème.

Emily Bronte's Wuthering Heights / Ryuichi Sakamoto
D'accord, le thème principal est censé sonner celtique, mais l'orchestration de Sakamoto lui donne un je-ne-sais quoi d'asiatique qui la rend très fonctionnelle pour du L5R. Pour ceux qui n'ont pas peur de la fantasy mélancolique...

Farewell To My Concubine / Zhao Jiping
Pas facile à utiliser mais cette musique peut vraiment mettre vos joueurs en condition pour un scénario de cour, avec un leitmotif assez barré mais qui peut vite de venir oppressant.

Tales From Earthsea / Tamiya Terajima
Cette B.O. est un mélange d'influence, mais après tout L5R aussi. Cependant je la conseille parce que 1 elle est bien. 2 Elle peut vous inspirer pour L5R...

Gilgamesh / Kaoru Wada
Cette musique de Jeu est totalement adaptée pour L5R et son abondance de thème "suspense" la rend précieuse.

Green Dragon / Mychael & Jeff Danna
Une musique d'ambiance absolument parfaite pour L5R. Je la recommande vivement.

The Grudge & The Grudge 2 / Christopher Young
Vous voulez des thèmes de suspense et des musiques de terreur absolue ? Ces deux B.O. sont parfaites (il y a même introduction d'instruments traditionnels japonais sur The Grudge 2). Cela demande pas mal de boulot de montage, mais bon, je l'ai déjà fait pour ceux que ça intéresse.

Guild Wars Factions / Jeremy Soule & Julian Soule
Plein de thèmes asiatiques et de musiques d'ambiances. Je recommande en général cette série, mais ce disque en particulier, c'est du direct-to-L5R. En général je suis moyen convaincu par les samplings, mais là c'est plutôt invisible.

Heaven & Earth / Kitaro
Là aussi j'ai dû monter la musique pour la rendre utilisable, mais une fois le boulot fait, c'est impeccable. Si vous voulez un Love Theme absolument lyrique et des tambours d'une armée en marche...

Insomnia / David Julyan
J'ai utilisé cette musique pour une ambiance de cour d'hiver et le résultat a dépassé mes espérances. (Là aussi j'ai un montage qui peut être utile).

The Joy Luck Club / Rachel Portman
Une musique asiatique très hollywood… mais en même temps assez intimiste. Ce n'est pas toujours contradictoire.

Suriyothai / Richard Harvey
A mon avis une musique indispensable pour L5R. Beaucoup de thèmes différents et très utiles – que ce soit pour caractériser un village, une cour Kakita ou un PNJ.

Inuyasha / Kaoru Wada
Je possède pas moins de 7 CD de la musique de ce manga (3 BO de série, 4 BO dOAV et 1 compilation) que je n'ai pourtant jamais vu... Mais elle est très précieuse pour L5R. Pourtat en elle-même ce n'est pas toujours un bonheur à écouter (parfois les orchestrations, surtout de la série sont un peu cheap) mais il y a tellement de matériel que c'est sans importance. Voilà de quoi tenir tout une campagne sans jamais mettre deux fois le même track, qui dit mieux ?


Jûbei Ninpûchô (aka Ninja Scoll) / Kaoru Wada
Un peu le même défaut que la précédente (les orchestrations sont un peu "télé"), mais peu importe, ça fonctionne à mort en partie

Kagemusha / Shinichiro Ikebe
Bien que cette musique soit superbe, elle n'est pas particulièrement utile pour L5R. En fait hors du contexte du film je la réserverait plutôt à un scénario contemporain...

Kessen II / Reijiro Koroku
Les trois musiques du jeu Kessen (orchestrales) comportent leurs bons moment, persos elle me gavent un peu à l'écoute mais il faut quand même admettre qu'elles sont épiques. La musique de Kessen IIsurtout comporte pleins de tracks utilisables directement pour un scénario épique à L5R... La B.O. de Kessen 1 comporte aussi des bruitages très utiles et quelques thèmes épiques qui fonctionnent bien...

Little Buddha / Ryuichi Sakamoto
Pas aussi asiatique que le dernier empereur, mais quand même très bien.

Medal of Honor: Rising Sun / Christopher Lennertz
Deux ou trois tracks sont utilisables pour L5R. Je dirais qu'on peut s'en passer, mais les musiques de cette série sont très bien et utilisables pour d'autres jeux...

Molom a legend of Mongolia / John McLaughlin
Quelques tracks utilisables (des enfants qui chantent, quelques thèmes zen, des chants traditionnels), mais pas assez pour que ça vaille le coup de l'acheter uniquement pour L5R. Le reste est très contemporain (pour Rokugan 2000 peut-être)..

Mulan / Jerry Goldsmith
La version commerciale est moyennement utile pour L5R. Seuls les quelques excellents thèmes orchestraux seront utilisables... Mais il existe une version collector avec l'intégrale de la musique qui est quasi indispensable pour moi. Si vous mettez la main desuus, c'est chaudement recommandé pour L5R... (A condition que le petit frère d'un de vos joueur ne passe pas le DVD en boucle histoire de ne pas se prendre de réflexions à la table).

Mulan 2 / Joel McNeely
La aussi il existe deux versions, mais aucune n'est "complète". Toutes deux comportent de l'utilisable du potable, et du complètement inutilisable (les chansons surtout). Les complétistes achèteront les deux. Si vous voulez une musique pour Otosan Uchi, la cour, les merveilels des jardins Kakita, elle se trouve là dessus... A mon avis elle vaut le coup, mais n'espérez pas en faire votre musique principale pour L5R.

Série Nobunaga's Ambition / Yoko Kanno, Kenji Kawai, Kousuke Yamashita
Ce sont des CD un peu confidentiels (il faut les commander, ou avoir de la chance) et à mon avis on peut s'en passer. Sur le tas (une dizaine de CD) il y a bien sûr pas mal de choses utilisables pour L5R, mais ça peut n'être que un ou deux par albums…

Okami Original Soundtrack / Masami Ueda
Je ne sais pas si quelqu'un en a déjà parlé mais cette BO est à mon avis très utile pour L5R. Le seul gros problème c'est le prix (un coffret de 5CD tout de même). Mais en cherchant bien…
Il y a 170 tracks, 4 heures et demie de musique, dont les deux tiers peuvent servir au MJ de L5R...

Pathfinder / Jonathan Elias
Le film est une bouse, mais la musique est tout à fait adaptée pour L5R. D'autant qu'elle comporte pleins de thèmes ultra-bourrins, bien utiles pour varier les ambiances de combat... (Pour moi chaque scène de fight devrait avoir son propre thème dans une campagne, mais c'est vrai que je suis un peu maniaque là-dessus).

Le Petit Poucet / Joe Hisaishi
Tout est loin d'être utilisable, mais elle intéressera le MJ qui aime utiliser Princesse Mononoke. Certains thèmes sont très très proches, et suffisemment différent pour apporter une variation.

Planet of the Apes / Jerry Goldsmith
J'avais déjà conseillé cette BO mais je le refais parce qu'elle est vraiment bien. Et pas démodée du tout.

Planet of The Apes / Danny Elfman
Le thème parfait pour un scénar style "Le Crépuscule de l'Honneur". Je la rementionne pour dire qu'il existe une version complete avec beaucoup de thèmes encore plsu directement asiatiques, pour ceux qui savent où chercher.

Quest for fire / Philippe Sarde
Cette B.O. m'a beaucoup servie pour le scénario Vide dans le ciel. Absolument magnifique et tout à fait adaptée à L5R. EN cherchant bien je peux retrouver le montage que j'ai fait à l'époque.

Red Corner / Thomas Newman
Conspirationistes, Scorpions, cette musique est pour eux. Des thèmes asiatiques, du suspense. Un petit travail de montage, mais pas énorme.

Red Sun (Soleil Rouge) / Maurice Jarre
La musique d'un western avec Alain Delon et Toshiro Mifune (!)... Bon la musique est souvent un peu démodée mais il y a deux trois tracks qui peuvent justifier l'achat. A écouter néanmoins avant pour savoir si vous en avez vraiment besoin..

Rennyo monogatari / Reijirou Koroku
Très bonne musique, dans l'ambiance du dernier empereur (en moins grandiose tout de même).

Série Romance of the Three Kingdoms (Sangokushi) / Divers
Cette série de jeu offre des possibilités plus intéressantes que Nobunaga's ambition pour le MJ de L5R. Je ne me souviens plus des CD vraiment utilisables. Ce n'est pas génial, mais ça permet d'amener de la variété et il doit y avoir une quarantaine de morceaux directement utilisables sur toute la série...

Saiunkoku Monogatari 1&2 / Kunihiko Ryo
Une fois éliminé les morceaux contemporains il y a quelques tracks forts utiles sur ces BO mais ce n'est pas indispensable. Je les signale juste à l'intention de ceux qui aiment la variété et qui n'ont pas peur d'acquérir une B.O. pour trois ou quatre musiques...

Samurai 7 / Nanase Aikawa
Pas super facile à trouver, mais parfait pour ceux qui veulent des tambours japonais pour rythmer leurs parties.


Shadow Warrior / John Bowski
Un peu trop éléctronique pour moi, mais une fois les thèmes techno virés, il reste quelques thèmes à passer en musique de fond pour L5R.

Shinobi / Taro Iwashiro
Je n'ai encore jamais utilisé cette musique, mais à mon sens c'est une acquisition parfaite pour L5R. Demande peut-être un peu de travail de montage, mais pas grand chose. Il y a pas mal d'ambiance - et je crois me souvenir que la musique de fight est très bien.

Shogun / Maurice Jarre
J'avais été très excité en l'achetant, et puis… bof. J'ai une version complète mais la plupart des thèmes sont juste inutilisables, trop démodés. Sur le disque officiel, je dirais qu'il y a genre un track vraiment utilisable et sur la version complète un peu plus.

Tai-Chi Master / Wu Wai-Lap
Pas facile à trouver mais je l'adore, une fois viré les thèmes au bontempi il reste un main title (sur le track 16) et quelques thèmes entraînants plus chinois que japonais (mais on s'en fout, L5R c'est un doux mélange) et légers qui conviennent parfaitement à des scénarios aventures, ou pour jouer à fond la référence au cinéma de Kung Fu.

Tenchu Senran / Yoshikazu Takayama
Pleins de tracks d'ambiance pour L5R, du tout bon !

The Banquet / Tan Dun
Si vous n'êtes pas allergique à l'utilisation du piano pour L5r cette BO contient suffisemment d'élements d'ambiance pour être utile à un MJ de L5r pour valoir le détour. On y retrouve un petit peu des sonorités de Tigres et Dragon, mais c'est à mon avis moins bien. ependant pour un scénario assez sombre, ça mérite un achat.

The Corruptor / Carter Burwell
Malgré les influences contemporaines je recommande cette BO dont le Main Title est absolument sublime et me servit tout au long de la campagne Cité des Mensonges. Je ne sais pas pourquoi mais la Cité des Menonges permet tout à fait l'utilisation de thèmes très contemporains, peut-être le côté urbain...

The Count of Monte Cristo / Edward Shearmur
Ça peut paraître curieux mais il y a plusieurs thèmes qui rendent très bien sur du L5R avec des sonorités limite asiatiques. C'est très hollywood, mais d'un autre côté, L5R aussi.

The Emperor's Shadow et The First Emperor / Zhao Jiping
Je mets ces deux BO ensembles parce qu'elles sont complémentaires. En boucle, elles risquent vite d'agacer, mais bien choisies elles peuvent servir à illustrer tout un tas de situations que la plupart des Bo ne recouvrent pas. En particulier le Track 4 de the Emperor Shadow m'avait servi comme thème pour la Nakodo impériale...

The Little Chinese Seamstress / Wang Pujian
Si vous cherchez des thèmes pour des parties "provinciales" de L5R cette BO peut être utile. Il y a du déchet, mais un village style Mimura peut bénéficier de pas mal des thèmes qui se trouvent dessus.

The Little Prince and the Eight-Headed Dragon / Akira Ifukube
Une BO un peu démodée au son mono mais qui comporte quelques tracks très utiles (Ame-No-Uzume's Dance) dont certains peuvent etre utile pour illustrer des scènes magiques ou des esprits traditionnels (Kitsune etc.)

The Promise (Wu-Ji) / Klaus Badelt
Elle a déjà été signalée mais je la remet ici pour dire que je l'ai remontée pour en faire une version plus directement utilisable pour L5R...

The Village / James Newton Howard
C'est une très bonne musique en elle-même et utile pour L5R. Il existe une version bootleg avec le main title absent du CD officiel et quelques autres tracks. Le Main Title sonne totalement asiatique. Donc du tout bon.

The Yin Yang Master / Shigeru Umebayashi
Malgré les moyens (beaucoup de sampling) il y a surtout d'excellentes choses dans les 29 tracks de cette BO (pour le MJ de L5R s'entend), des ambiances zen ou suspense. C'est parfois inégal mais ça vaut Musa The Warrior, je trouve...

Tibet: Cry of the Snow Lion / Jeff Beal & Nawang Khechog
Très utile pour un scénar dans les Montagnes du Clan du Dragon, une BO parfois proche d'Himalaya, parfois un poil trop contemporaine)... Mais néanmoins, une grosse partie est utilisable.

Vertical Ray of the Sun / Ton That Tiet
Pas indispensable, je dirais. La deuxième moitié comporte une B.O. assez "musique contemporaine" mais je pense qu'elle peut servir à L5R tout de même, pour des ambiances feutrées et subtiles. Peut etre complémentaire avec After the Rain.

Warriors of Heaven and Earth / A. R. Rahman
Foncez !!!! C'est une superbe B.O. Absolument parfaite pour L5R. Si ça intéresse quelqu'un j'ai fait une version montée pour le MJ.

Waterworld / James Newton Howard
Une fois éliminé le thème swashbuckling peu approprié, il reste quelques tracks dont le main-title qui peuvent servir à L5R, je ne conseillerais pas de l'acheter juste pour ça, mais si vous voulez faire du 7th sea vous pourrez utiliser cette BO pour les deux jeux...

Atlantis / James Newton Howard
Comme la précédente, cette BO peut être montée de façon à être utile à des parties de L5R et à 7th Sea. Dans les deux cas d'ailleurs, les BO sont très bien (si on aime le genre).

When the Last Sword is Drawn (Mibugishiden) / Joe Hisaishi
Encore un indispensable. Quelques thèmes dans l'ambiance de Mononoke… la plupart sont cependant assez sombres...

Yakuza / Dave Grusin
Ceux qui sont allergiques aux années soixantes-dix passez votre chemin. Clairement un grand nombre de tracks de cette BO ne colleront pas à moins de vouloir faire Starsky et Hutch à Rokugan (pourquoi pas remarquez) mais ceux qui restent sont vraiment pratiques... Pour une cérémonie du thé ou une négociation difficile...

Yamato / Joe Hisaishi
L'avantage de Hisaishi, c'est que ça se reconnait assez vite, et que beaucoup de joueurs sont conditionnés par ses harmonies à présent. Cette musique est souvent héroïque, parfois un peu trop occidentale, mais, clairement, il y a du matériel pour L5R dedans... Demande un petit effort de préparation et de sélection, mais si vous êtes fan d'Hisaishi c'est du bon.

Year of the Dragon I / David Mansfield
Pas grand chose d'utilisable sur cet album daté, seulement deux tracks je dirais… mais le main title est vraiment très efficace pour lancer une partie de L5R. Donc si vous pouvez mettre la main dessus...


300 / Tyler Bates
Il y a des guitares électriques parfois, c'est souvent bourrin, mais la première fois que je l'ai entendue je me suis dit : ça ça marchera pour L5R… Et devinez quoi...

Tora Tora Tora / Jerry Goldsmith
Vous cherchez un thème caractéristique pour le Clan du Lion ou pour les scènes de préparation de bataille ? Vous cherchez du suspense asiatique ? Ben tout ça, c'est ici. Et puis, c'est Jerry Goldmith qui fait une musique japonisante donc il faut au moins écouter ce que ça donne.

The Sand Pebbles / Jerry Goldsmith
Ici tout n'est pas utilisable (ça n'est pas vieilli, mais parfois daté, nuance) mais ce qui l'est… waouh ! Un superbe thème romantique. Un Main Title inquiétant et grandiose. Le tout avec des sonorités comme seul Goldsmith sait les faire...

Memoirs of a Geisha / John Williams
Comme signalée, une très bonne musique. J'ai fait un montage pour L5R.

7 years in Tibet - Empire of the Sun - Nixon / John Williams
J'ai fait un montage de ces trois musiques pour L5R (sur ce qui est utilisable pour L5R). Juste pour dire.

Pearl Harbor / Hans Zimmer
Je n'ai jamais vu le film mais j'ai écouté la musique parce qu'il y avait une petite chance d'y trouver du matériel pour L5R. Et c'est le cas. Pas beaucoup mais il y a un thème asiatique très intéressant. Le genre de musique à passer quand l'armée adverse va attaquer. Après bien des recherches j'ai trouvé une version complète de la musique et je l'ai éditée en enlevant tout ce qui était romance et trop ricain pour ne garder que ce qui est utile pour L5R...

The Time Machine / Klaus Badelt
Cette BO comporte un thème absolument excellent qui évoque une sorte de mélange culturel parfaitement approprié pour L5R : un pur thème de fantasy asiatique. C'est devenu le thème principal de ma campagne et par conséquent j'ai édité la B.O. dans le but de l'utiliser...

Earthsea / Jeff Rona
Très inspirée de la précédente, il y a beaucoup de thèmes qui ne fonctionneront pas pour L5R, mais il y tout de même de quoi prendre...

Karate Kid / Bill Conti
Une version complete de la musique de Karate Kid vient de sortir en coffret, une fois débarrassé des thèmes années 80, il reste pas mal de matériel pour le Mj de L5R. Ce n'est pas forcément facile à utiliser mais il y a beaucoup de thèmes d'ambiance ou qui peuvent servir pour un PNJ...

Snow Falling on cedars / James Newton Howard
Une musique absolument splendide, avec plein de tracks possédant des sonorités asiatiques. Ce fut une musique qui accompagna tout le pan de ma campagne consacré au Coup d'Etat du Scorpion. Là aussi un poil de montage est de rigueur, en cherchant bien je dois toujours avoir le montage que j'avais utilisé...

The Shadow Jerry Goldsmith
Oui, c'est une musique de super-héros, mais oui, elle marche sur L5R... Alors...

Bon voilà, c'est déjà pas mal. J'en rajouterai si j'ai d'autres idées.

Je tiens à rappeler qu'il existait déjà un topic où j'avais répertorié la plupart de ces musiques et qui fut pendant un temps en "Post-it". Le topic en question fut détaché et renvoyé à l'oubli (avant d'être archivé et donc plus jamais améliorable et de plus assez dur à retrouver) sous le prétexte qu'il serait transformé en aide de jeu. Cette aide de jeu n'a jamais vu le jour. D'autant que ce n'est pas très intéressant d'en faire une aide de jeu vu le nombre de BO qui sortent par an et qui devraient être rajoutées...

Peut-être que l'expérience pourrait nous apprendre qu'un tel topic, plutot que d'être régulièrement recommencé à zéro gagnerait à être fixé. Comme ça il serait aisé de rajouter de nouvelles B.O. quand elles sortent et cela éviterait d'aller déterrer un topic ou d'en refaire un tous les six mois. (Je dis ça moi, mais vu comment je m'étais fait jeter la dernière fois…)

Quant à l'idée de faire une aide de jeu, pourquoi pas ? Mais c'est en fait beaucoup moins pratique qu'un topic qui peut être en phase avec l'actualité des sorties de musiques et qui peut être alimenté par plusieurs sources. Je pense qu'il est maintenant prouvé que le sujet intéresse et qu'il est régulièrement repris.
Dernière modification par Kocho le 15 déc. 2007, 05:55, modifié 1 fois.
"Tout le monde sait l'utilité de l'utile, mais qui sait l'utilité de l'inutile ?"

Mon blog se trouve ici :
http://denyscorel.over-blog.com/

Avatar de l’utilisateur
Mr.Flibble
Samurai
Messages : 328
Inscription : 13 mai 2002, 23:00
Localisation : Akihabara
Contact :

Message par Mr.Flibble » 25 sept. 2007, 14:16

2 choses :

1- Bravo :clap:
2- Pour la postitisation :)
- Moi, je dis qu'on a la belle vie. D'accord, on pourrait être plus cultivés, plus à l'écoute des autres et moins superficiels... mais c'est cette superficialité qui nous rend heureux. Cette superficialité, c'est le vrai luxe, c'est le droit au bonheur.
Nous sommes les milliardaires du bonheur car nous sommes plus heureux que ne le seront jamais tous les magnats du pognon.
- Tu dis ça parce que tu le penses ou c'est pour nous déconcentrer ?
- Pour vous déconcentrer...

Avatar de l’utilisateur
Kõjiro
Gouverneur de province
Messages : 10092
Inscription : 12 mai 2002, 23:00
Localisation : District Hojize
Contact :

Message par Kõjiro » 25 sept. 2007, 15:52

Sujet mis en post-it. (:jap: Kocho)

Je me réserve le droit de l'épurer du blabla de temps en temps pour ne garder que les titres / albums afin qu'il soit plus lisible.
Image
"Les impôts sont le prix à payer pour une société civilisée. Trop de citoyens veulent la civilisation au rabais" - Henry Morgenthau, remettant son rapport sur l'utilisation abusive des paradis fiscaux par les contribuables au président Roosevelt en 1937.

Avatar de l’utilisateur
Kocho
Gokenin
Messages : 1267
Inscription : 21 nov. 2003, 03:39
Localisation : 1d8 = Tête (1) Tronc (2-3) membres (4-8)
Contact :

Message par Kocho » 26 sept. 2007, 06:20

Kõjiro a écrit :Sujet mis en post-it. (:jap: Kocho)
Merci beaucoup. :jap:

Je me réserve le droit de l'épurer du blabla de temps en temps pour ne garder que les titres / albums afin qu'il soit plus lisible.
Bonne chose.
"Tout le monde sait l'utilité de l'utile, mais qui sait l'utilité de l'inutile ?"

Mon blog se trouve ici :
http://denyscorel.over-blog.com/

Avatar de l’utilisateur
Ding On
Magistrat de clan
Messages : 5134
Inscription : 17 mai 2004, 09:51
Localisation : Reims

Message par Ding On » 26 sept. 2007, 09:10

Mais euh... Où as tu trouvé ces BO ? Certaines me paraissent tout bonnement introuvables !
Hitler, qui était beaucoup plus petit que Mannerheim (Mannerheim mesurait plus de 1,90 m), portait des talonnettes et avait demandé à ses photographes de trouver un angle favorable pour la photo officielle.

Mon blog

Répondre