Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri
Deux éléments pour te contredire :Kakita Sojiro a écrit :Faut pas oublier que l'armure japonaise ne gêne pas pour courir, qu'au max tu as 20kg répartis sur l'ensemble du corps, armure comprise, et qu'un samuraï se doit d'être entrainé un minumum à la course.
Cela reste en effet fort honorable.
L'armure O-Yoroï (grande armure), l'armure classique du samouraï, est avant tout une armure conçue pour combattre à cheval avec comme arme principale le daïkyu, et e est destinée à des samouraï de haut rang, donc très peu répandue.Kakita Sojiro a écrit :Quand tu regarde une O-Yoroi, pour protéger les jambes, tu as des protège-tibias et une jupe de mailles... avec en plus les plaques attachées à la taille, certes.
Toutefois, rien de comparable avec l'armure occidentale ! Et l'armure japonaise, dès le XVè siècle, je crois, avec la recrudescence des combats à pieds, a évolué pour être moins encombrante.
Je l'admets, ce n'est pas forcément facile de courir avec. Mais pour un samuraï entraîné, ca reste du domaine du possible. Et faire 100m en 20s, c'est à mes yeux tout à fait jouable !
Par action normale, qu'est ce qu'on entend ? Action Simple [Att-Ass-Esq](action sans jet de Compétence : dégainer, sortir un parchemin, jeter un objet à un camarade) - une Action Simple gratuite par round en plus de l'action normale. Pas de limite autre que la raison.
Les autres actions.Bayushi_Ribio a écrit :Pour en revenir au sujet, je suis lourd je sais mais bon, je cite:Par action normale, qu'est ce qu'on entend ?Action Simple [Att-Ass-Esq](action sans jet de Compétence : dégainer, sortir un parchemin, jeter un objet à un camarade) - une Action Simple gratuite par round en plus de l'action normale. Pas de limite autre que la raison.
Ainsi, en combat "escarmouche", Iaijutsu n'as plus vraiment d'intérêt sauf école spécifique ?!Tetsuo a écrit :Typiquement : sortir un parchemin et lancer un sort. Dégainer et frapper. Encocher une fléche et tirer.