Storyline

Forum dédié au JDR Légende des 5 Anneaux, toutes éditions confondues.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Isawa Tsube
Ronin
Messages : 159
Inscription : 25 août 2006, 09:29

Storyline

Message par Isawa Tsube » 15 sept. 2006, 09:40

Bonjour.
Ayant quitté la storyline officielle des yeux aux environs du coup d'état Scorpion, et ne jouant pas au jeu de carte (enfin si au poker mais c'est furieusement hors sujet), je suis perdu par les ajouts dans le passé du monde.
Ca se densifie bien, mais le livre de la 3eme Ed étant quand même plus un livre de règles que de background, j'ai cherché à droite à gauche sur le net la trace d'un courageux (tel notre bibliothécaire Okuma) qui aurait osé s'atteler à la rédaction exhaustive de la storyline.

Est ce que d'autres curieux auraient eu plus de chance que moi?
Merci :arme:

Avatar de l’utilisateur
axl_2baz
Gokenin
Messages : 1414
Inscription : 17 oct. 2002, 23:00
Localisation : Tout pres, juste derriere toi ... DTC

Message par axl_2baz » 15 sept. 2006, 09:44

Il y a deux bouquins officiels qui retracent les evenements entre le coup d'etat et le Jour des Tonnerres (Ere du Vide) d'une part, et du couronnement de Toturi a la bataille de Volturnum (hidden emperor) d'autre part.

Et meme si c'est livre comporte quelques lacunes, ca reste mieux que rien (et explique pourquoi c'est pas evident de trouver du fait maison).
Mirumoto Kohayamaru
Soul of Moto Keishi - Dragon Clan Kensai - Jade Hand Yoriki - Kolat
Some men see things as they are and say, "Why?" I dream of things that never were and say, "Why not?" (George Bernard Shaw)
ImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Bayushi Ryumi
Gokenin
Messages : 1887
Inscription : 17 mai 2004, 17:08
Localisation : Ryoko Owari

Message par Bayushi Ryumi » 15 sept. 2006, 10:13

Si tu as arreté la storyline au coup d'état scorpion qui a été expliqué après le premier jour des tonerres tu connais donc ce qui se passe jusqu'en 1128 donc ?

Après cela dépend de ce que tu cherches comme informations. Dans les Secret of tu as une chronologie par date depuis la création du clan jusque vers 1150+

Puis tu as les suppléments de la lotus en 3ème Ed qui décrivent ce qui ce passe ensuite.
ImageImage
"Durex Sed Latex" - Ryumi latine magistrate

Avatar de l’utilisateur
Isawa Tsube
Ronin
Messages : 159
Inscription : 25 août 2006, 09:29

Message par Isawa Tsube » 15 sept. 2006, 11:36

Bayushi Ryumi a écrit :Si tu as arreté la storyline au coup d'état scorpion qui a été expliqué après le premier jour des tonerres tu connais donc ce qui se passe jusqu'en 1128 donc ?
En fait, c'est pas trop l'avancée de la storyline mais plutot son approfondissement qui me perds.
Le background que je connais venant de la 1er Ed a été non pas remanié mais complété d'une foule d'évènements. Comme ça revient à comparer les 2 chronologies, et à détecter les lignes supplémentaires, c'est assez compliqué au final.
Ce principe de Flashback (revenir sur le passé et apporter des compléments) est sympa, mais c'est franchement pas l'évolution la plus facile à suivre.

Seijuro
Servant
Messages : 31
Inscription : 13 juil. 2006, 23:52
Localisation : Rouen

Message par Seijuro » 15 sept. 2006, 14:51

Pardon de détournre se thread, mais je viens d'apprendre que sailor pluton est morte, en effet pluton vient de se voir retirer son status de planète. :langue:

Avatar de l’utilisateur
Bayushi Ryumi
Gokenin
Messages : 1887
Inscription : 17 mai 2004, 17:08
Localisation : Ryoko Owari

Message par Bayushi Ryumi » 15 sept. 2006, 15:32

Seijuro a écrit :Pardon de détournre se thread, mais je viens d'apprendre que sailor pluton est morte, en effet pluton vient de se voir retirer son status de planète. :langue:
Non non, on en a discuté dans le Bazzar. C'est la grande tragédie de ce siècle. La petite Setsuna se retrouve au chomage ou plus exactement au même niveau que Usagi (Sailor Moon), une Sailor sans planète. Adhérez à mon comité de soutien pour Sailor Pluton.

C'était la fin du HS :p:
ImageImage
"Durex Sed Latex" - Ryumi latine magistrate

Avatar de l’utilisateur
Ashidaka Kenji
Gokenin
Messages : 1597
Inscription : 26 août 2006, 16:59
Localisation : Tours
Contact :

Message par Ashidaka Kenji » 15 oct. 2006, 12:51

je suis d'accord avec tsube-san le principe de retcon (j'adore ce mot) est des plus difficile à suivre
j'avais déjà donné cet avis mais dans un autre post qui n'y était pas dédié et je m'étais fait sabré
content d'être dans le sujet cette fois :langue:

Kenji :grue:
qui a dit qu'un kakita n'était jamais un guerrier

La fuite n'est pas une option !

Avatar de l’utilisateur
Isawa Tsube
Ronin
Messages : 159
Inscription : 25 août 2006, 09:29

Message par Isawa Tsube » 25 oct. 2006, 14:46

Le mieux étant encore de lire à la source, je suis en train de lire tranquillement les fictions disponibles sur le site d'AEG.
Par contre, étant franchement inculte sur le jeu de carte, je n'arrive pas à coller une période sur les éditions de cartes.
Si j'ai bien compris:
- Jade Edition: première période des Four Winds. Ca doit commencer aux environs du suicide de Toturi I.
- Gold Edition: bati bataille entre les 4 enfants de Toturi, jusqu'au couronnement de Naseru.
- Diamond Edition: début du règne de Toturi III.
Là où je ne suis plus, c'est qu'il y a aussi une Lotus edition, dont la futur (hypothétique?) extension Four Winds est censée nous livrer les arcanes les plus secrets.
Pourriez vous en gros me corriger / préciser les moments forts débutants et terminants une édition?

ITawa Tsube, en direct de la bibliothèque de Shiro Ikoma, qui ne s'y retrouve pas dans tant de parchemins.

Avatar de l’utilisateur
Togashi Deishi
Chasseur de prime
Messages : 240
Inscription : 30 janv. 2003, 00:00
Localisation : Si seulement je me souvenais o? ...

Message par Togashi Deishi » 25 oct. 2006, 16:00

La gold edition commence à la mort ou plutôt l'enterrement de Toturi 1. La jade edition ... je sais pas j'ai pas joué au JCC avant la gold moic moi je m'y perd aussi un peu.

La diamond c'est bien le règne de Toturi III, mais la lotus c'est .... ben après la défaite de iuchiban et yajinden non? mais perso là je ne suis plus du tout la storyline car pour moi il sera logique et non pas pour suivre un illogisme totalement con que le dragon découvr l'illu et non pas les crane qui franchement n'en ont jamais eu rien à foutre.

Donc à partir de là perso je changerai.
Image

Avatar de l’utilisateur
Isawa Tsube
Ronin
Messages : 159
Inscription : 25 août 2006, 09:29

Message par Isawa Tsube » 25 oct. 2006, 17:13

J'ai pas encore trop suivi cette histoire d'illumination, mais à trop chercher, on finit toujours par s'écarter de la lumière...
Je préfère justifier comme ça plutot que me dire "les cartes Grues, elles déchirent tout!!" (à ce que j'ai cru en comprendre).

Avatar de l’utilisateur
Isawa Tsube
Ronin
Messages : 159
Inscription : 25 août 2006, 09:29

Message par Isawa Tsube » 25 oct. 2006, 17:43

J'en déduis donc (toujours en rapport avec les fictions) que les fictions listées sous la bannière (pompeuse je trouve mais bon) Age Of Enlightenment font partie de la lotus?

Avatar de l’utilisateur
axl_2baz
Gokenin
Messages : 1414
Inscription : 17 oct. 2002, 23:00
Localisation : Tout pres, juste derriere toi ... DTC

Message par axl_2baz » 25 oct. 2006, 18:01

Les periodes Jade & Pearl couvre du couronnment de Toturi a la bataille de Volturnum contre l'Ombre. (je sais pas trop ce qui les separe historiquement parlant)

La Gold couvre de la mort de Toturi 1er au couronnement de Toturi 3.
La diamond va de ce meme couronnement a la defaite de Iuchiban.
La Lotus est bien l'Age of enlightment.

Pour ce qui est de la logique, ce n'est pas le Clan de la Grue qui a été Illuminé, mais quelques uns de ces membres. Il ya eu plus d'Illuminé depuis peu que depuis la création de l'Empire, et ce dans tous les clans.

Le Dragon cherche l'Illumnation, hors ce n'est pas quelquechose qui se cherche, mais qui se trouve.
Mirumoto Kohayamaru
Soul of Moto Keishi - Dragon Clan Kensai - Jade Hand Yoriki - Kolat
Some men see things as they are and say, "Why?" I dream of things that never were and say, "Why not?" (George Bernard Shaw)
ImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Taka
Samurai
Messages : 464
Inscription : 07 mai 2002, 23:00
Localisation : Achkhabad, Turkmenistan

Message par Taka » 25 oct. 2006, 18:11

axl_2baz a écrit :Les periodes Jade & Pearl couvre du couronnment de Toturi a la bataille de Volturnum contre l'Ombre. (je sais pas trop ce qui les separe historiquement parlant)
D'après moi, rien. Je crois que la Pearl était une réedition dans le sens 1er du terme (c'est-à-dire remettre les cartes à disponibilité) avec juste quelques arrangements cosmétiques (les tokens).

Et pour être tout à fait précis, la Diamond débute 5 ans après le couronnement de Toturi III.
Image

Avatar de l’utilisateur
Isawa Tsube
Ronin
Messages : 159
Inscription : 25 août 2006, 09:29

Message par Isawa Tsube » 26 oct. 2006, 08:41

Taka a écrit :Et pour être tout à fait précis, la Diamond débute 5 ans après le couronnement de Toturi III.
Arigato mina, en plus ce délai entre Gold et Diamond va me permettre de mettre en place mes joueurs sans qu'ils aient été déjà impliqués dans une guerre. Ca complique toujours les choses: "machin va jouer un Lion, tu sais, ceux qui vous ont mis la patée le week end dernier à l'autre bout du territoire".

Répondre