Recherche d'infos solides sur la famille Soshi

Forum dédié au JDR Légende des 5 Anneaux, toutes éditions confondues.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Soshi Hurai
Eta
Messages : 4
Inscription : 27 août 2006, 15:59

Recherche d'infos solides sur la famille Soshi

Message par Soshi Hurai » 27 août 2006, 16:06

Bonjour a tous :)

Je joue depuis peu un Shugenja de la famille Soshi et je suis un peu désapointé par le fait que les infos sur cette famille sont visiblement assez rares.

3 paragraphes dans la Voie du Scorpion 1ere Ed, et visiblement assez peu dans la Voie de l'Ombre, pourtant les Soshi y sont plutot lié visiblement :)

Sauriez vous me donner ce que je recherche? Des liens, réferences générales, du background?

Mici :x

Avatar de l’utilisateur
Okuma
Artisan de clan
Messages : 3346
Inscription : 09 juin 2004, 10:37
Localisation : Dijon
Contact :

Message par Okuma » 27 août 2006, 19:50

Malheureusement, à part dans Secrets of the Scorpion, tu as déjà tout lut ce que tu pouvais sur la famille Soshi.
L'ours fils du tonnerre

Mes aides de jeux sont sur :
http://www.kazenoshiro.com/
Shawn Carman a écrit :Okuma's PDF is indeed frought with awesome.
Image

Soshi Hurai
Eta
Messages : 4
Inscription : 27 août 2006, 15:59

Message par Soshi Hurai » 27 août 2006, 22:47

Arf... C'est fou comme je m'y attendais...
Personne n'as écrit de BG alternatif?

Avatar de l’utilisateur
Bayushi Ryumi
Gokenin
Messages : 1887
Inscription : 17 mai 2004, 17:08
Localisation : Ryoko Owari

Message par Bayushi Ryumi » 28 août 2006, 08:36

Tu sais que soshi est Shosuro ?

D'où le fait que seuls les Soshi et lesshosuro peuvent avoir des shadow brands du fait de leur lien avec l'ombre ?
ImageImage
"Durex Sed Latex" - Ryumi latine magistrate

Avatar de l’utilisateur
Okuma
Artisan de clan
Messages : 3346
Inscription : 09 juin 2004, 10:37
Localisation : Dijon
Contact :

Message par Okuma » 28 août 2006, 08:51

Actuellement, les Bayushi et les Shosuro sont ceux qui recoivent des marques de l'Ombre d'après la voie du Scorpion, mais seuls les Soshi et les Shosuro savent les créer...
L'ours fils du tonnerre

Mes aides de jeux sont sur :
http://www.kazenoshiro.com/
Shawn Carman a écrit :Okuma's PDF is indeed frought with awesome.
Image

Avatar de l’utilisateur
Pénombre
Magistrat d émeraude
Messages : 6402
Inscription : 28 juil. 2003, 10:07
Localisation : Dans ma tête, mais des fois j'ai un doute...
Contact :

Message par Pénombre » 28 août 2006, 09:33

je ne me rappelle pas qu'il faille obligatoirement être un Soshi ou un Shosuro pour pouvoir recevoir une marque de l'ombre

en tous cas, Bayushi Sozui qui n'était ni l'un ni l'autre et naquit dans le clan de la grue en avait plus d'une

pour la famille Soshi, je pense qu'avant d'en dire plus ça serait bien que notre ami Hurai nous dise un peu ce qu'il sait déjà ce qui pour un joueur semble pas mal (vu qu'il a accès à la voie de l'ombre). A partir de là, on pourra peut-être rajouter des trucs issus du Secret Of sans risquer de spoiler, non ?

Avatar de l’utilisateur
Okuma
Artisan de clan
Messages : 3346
Inscription : 09 juin 2004, 10:37
Localisation : Dijon
Contact :

Message par Okuma » 28 août 2006, 09:51

Y a des trucs sur les Soshi dans la voie du shugenja.
L'ours fils du tonnerre

Mes aides de jeux sont sur :
http://www.kazenoshiro.com/
Shawn Carman a écrit :Okuma's PDF is indeed frought with awesome.
Image

Soshi Hurai
Eta
Messages : 4
Inscription : 27 août 2006, 15:59

Message par Soshi Hurai » 28 août 2006, 17:34

Je ne recherche pas de détails précis sur des points de regles ou de BG obscurs (apprendre par le menu toutes les ignominies du clan du Scorpion, très peu pour moi ^^), mais plutot des réferences générales (j'ai beaucoup de mal a préciser ce que je veux dire...)

Pour ce qui est de la Voie de l'Ombre, j'y ait acces, en VO, ce qui est embetant mais c'est un probleme que je devrais pouvoir surmonter.
Ensuite, pour les spoilers, vous pouvez y aller, j'ai joué a L5A assez longtemps avec Bayushi Hiryuk, lequel nous a fait part de tellement de spoilers abominables que j'y suis immunisé depuis :)

Avatar de l’utilisateur
Pénombre
Magistrat d émeraude
Messages : 6402
Inscription : 28 juil. 2003, 10:07
Localisation : Dans ma tête, mais des fois j'ai un doute...
Contact :

Message par Pénombre » 28 août 2006, 18:41

hé bien... en vrac

les Soshi sont impliqués dans le trafic d'opium scorpion comme de juste. Ils ont des représentants à Ryoko Owari et théoriquement, à l'époque du coup d'état leur réseau était en charge des territoires Licorne, Dragon et Phénix. Mais ils ont eu des déboires à l'époque et ça a du se réduire encore.

contrairement à d'autres lignées de shugenja comme les Yogo ou les Isawa par exemple, il y a sensiblement plus de Soshi sans aucune aptitude envers les kami dans leur famille. Alors que dans les autres familles shugenja c'est souvent une véritable honte, voire un déshonneur, les Soshi ont adopté l'idée selon laquelle il valait mieux laisser ces enfants devenir des adultes compétents dans n'importe quel domaine que des pariah à peine reconnus. Le dojo du Premier Souffle près du chateau des Soshi est réputé pour former des gens extrèmement versés dans des compétences très diverses, depuis l'histoire ancienne, jusqu'à l'ikebana ou n'importe quoi d'autre.

l'emplacement des terres Soshi visait à leur garantir un certain anonymat car peu accessibles ou digne d'intéret stratégique. L'essentiel de leurs terres est situé dans les collines et montagnes. Les Soshi utilisent fréquemment leurs pouvoirs d'illusion pour dissimuler les chemins génants et connaissent également un nombre incalculables de passages, cavernes et tunnels dans la Chaine du Toit du Monde.

tu joues en quelle période ?

Soshi Hurai
Eta
Messages : 4
Inscription : 27 août 2006, 15:59

Message par Soshi Hurai » 29 août 2006, 19:12

Sympa tout ca :)
Je trouve interessant le fait que les Soshis soit un peu plus ouverts que la moyenne rapport a la magie des kamis.

J'ai joué en premiere édition, du livre de base à Scc si je ne m'abuse, et nos persos ont été "continués" par le MJ sur la Guerre des Clans, je ne connais absolument pas la suite, mais je m'en passerai (toujours ces spoilers abominaffreux qui ont été en passe de me dégouter de ce jeu ^^).

Donc a l'heure actuelle nous jouons toujours en 1ere ed., la deuxième étant pas terrible, nous préférons jouer en terrain "connu", bien que nous découvrions de nouvelles manières de jouer en ce moment avec notre nouveau MJ.

Avatar de l’utilisateur
Ashidaka Kenji
Gokenin
Messages : 1597
Inscription : 26 août 2006, 16:59
Localisation : Tours
Contact :

Message par Ashidaka Kenji » 29 août 2006, 21:56

tu verras la V3 est bien et proche par certains côtés de la V1
cela dit il me semble
que les soshi ont (ou du moins soshi-shosuro a) mis au point le tejina (la magie de l'ombre) à partir de leur (son) lien avec cette entité

que cela leur a pété au nez lors de la guerre contre l'Ombre

mais qu'ils n'ont pas arrêté après il ont juste ré-oreinté leur sélection d'élèves afin d'en choisir qui sauraient résister aux attraits et aux pièges de l'Ombre....plus ça change plus ça reste pareil....

et je ne sais pas ce qu'en pense les autres mais je trouve que les soshi ont (du moins pour la V1 et V2) le plus minable et ridicule Daimyo de famille de tout Rokugan, j'ai nommé : Soshi Bantaro, qui est un shugenja plus que moyen, un lâche, un lèche-C..
bref il me fait pensé à un chihuahua
mais je suis peut-être de parti-pris?? mais il est quand même nul :langue:

Kenji :grue:
qui a dit qu'un kakita n'était jamais un guerrier

La fuite n'est pas une option !

Avatar de l’utilisateur
Mirumoto Hijiko
Artisan de clan
Messages : 3217
Inscription : 12 mai 2002, 23:00
Localisation : 77
Contact :

Message par Mirumoto Hijiko » 29 août 2006, 22:09

Avant de dire du mal de Bantaro-sama, vas lire les Fortunes Perdues, téléchargeables sur ce site, qui raconte la guerre familiale que se livre les familles Soshi et Iuchi :lire: :ok:

Tout est sur ce lien : interdit aux PJs
Excuse-moi de pratiquer un héroïsme raisonné, cohérent et responsable. Moderne en somme.
- Féréüs le Fléau


Grand Stratéguerre - Team Crush the Bug - CPPJ

Avatar de l’utilisateur
Ashidaka Kenji
Gokenin
Messages : 1597
Inscription : 26 août 2006, 16:59
Localisation : Tours
Contact :

Message par Ashidaka Kenji » 29 août 2006, 22:18

je ne dit pas de mal de lui je trouve juste qu'il ressemble plus au bossu du prince de Gonzague qu'à un daimyo de famille

mais merci pour le lien j'irai le lire
(est-ce un scénar officiel?)

Kenji pas trop convaincu :grue:
qui a dit qu'un kakita n'était jamais un guerrier

La fuite n'est pas une option !

Avatar de l’utilisateur
Mirumoto Hijiko
Artisan de clan
Messages : 3217
Inscription : 12 mai 2002, 23:00
Localisation : 77
Contact :

Message par Mirumoto Hijiko » 29 août 2006, 23:14

C'est le scénario des auteurs des Porteurs de Jade, refusé par AEG pour être édité car il était trop "réaliste" ;)

Enfin, tu risques pas d'être déçu par Bantaro là-dedans :)
Excuse-moi de pratiquer un héroïsme raisonné, cohérent et responsable. Moderne en somme.
- Féréüs le Fléau


Grand Stratéguerre - Team Crush the Bug - CPPJ

Avatar de l’utilisateur
Ashidaka Kenji
Gokenin
Messages : 1597
Inscription : 26 août 2006, 16:59
Localisation : Tours
Contact :

Message par Ashidaka Kenji » 29 août 2006, 23:27

arigato hijiko-sama
Kenji :grue:
qui a dit qu'un kakita n'était jamais un guerrier

La fuite n'est pas une option !

Répondre