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par Bayushi Kashimatte » 28 août 2006, 23:02
bon ben je vous met ce que j'ai déja fais à l'exception des carac des bestiaux mais ils me posent pas trop de soucis car généralement j'improvisais pour les affrontements avoir un peu de champs devant moi devrait etre moins dur à gérer pour les créer ;O)
je pense que ce sera plus clair, l'origine de la météorite y est mise. je vous préviens c'est un peu long et je vous prie d'excuser les fautes d'orthographe je n'ai pas encore corrigé l'ensemble.
Prophétie de Mya Kigen ou la vallée de Kame Ron ( tortue Ron)
Prologue
Mya Kigen fut un illustre astrologue et poète en son temps. Ses poèmes furent considérés durant des années comme la quintessence de la sensibilité métaphysique et poétique rokugani. La reconnaissance de son œuvre se trouva renforcée lorsqu’on découvrit dans ses vers des interprétations prophétiques. Dès lors, les plus grands penseurs et chercheurs se penchèrent sur ses travaux pour en extirper les sens cachés.
En voici deux d’entre eux à la base de ce scénario :
« forge la lame
corolle de nuit carmin
du cœur de l’hiver »
« Sombre fils déchu
Voit le printemps de ta vie
Béni par le néant »
Synopsis
Une météorite est tombée dans une région isolée des terres du clan du scorpion non loin de la foret shimonen. Durant des siècles, elle modifia quelque peu l’environnement de la vallée de sa chute où la vie s’est mise à prospérer loin des affres de l’Empire.
Récemment un groupe de comédiens scorpions ( en quête d’inspiration… en fait à la recherche d’une troupe de contrebandiers opérant à Ryoko Owari, dont la piste les a menés dans la région où ils perdirent leur piste) découvrirent la météorite et quelques-unes de ses propriétés et en firent part au Maître des Secrets qui répercuta l’information à Hanteï.
Ensembles et à partir du rapport initial de la troupe de comédiens il décidèrent de sécuriser discrètement la vallée le temps de vérifier les qualités réelles des propriétés supposées du monolithe et faire des recherches astrologiques (toute chute d’objet céleste étant considérée comme un signe divin.)
Les personnages seront donc envoyés dans ce but mais ils vont découvrir bien plus puisqu’un petit groupe descendants de maho-tsukaï s’est réfugié dans cette vallée quelques générations plus tôt et en a pris le contrôle, et vont recevoir la visite d’une horde de l’Outremonde appelé par ces derniers soucieux d’ôter l’objet céleste des mains de l’Empire. Ils vont devoir donc sécuriser la météorite, jauger sa valeur, s'occuper des maho-tsukaïs, restaurer l'ordre impérial dans cette vallée retirée, démanteler le gang de contrebandier. Le scénario est vraiment ouvert, à l'exception de la météorite toutes les autres taches sont annexes mais le rapport de force lors de la bataille finale dépendra entièrement de leurs choix et actions, ainsi que de leur gestion des rapports avec les différents groupes
Introduction
Les personnages sont mandatés pour accompagner une communauté de moines (combattants, mais cela n’est pas précisé) désirant fonder un monastère dans un coin reculé de l’Empire, à la frontière des terres du clan du Scorpion.
Implication des joueurs : ces derniers peuvent être impliqués par différents moyens selon votre campagne : des scorpions disposent d’une raison évidente. Des magistrats peuvent officiellement être envoyés pour accompagner le vénérable du monastère qui est un personnage reconnu et honoré, le champion d’emeraude veut s’assurer officieusement que le clan du scorpion ne s’accapare pas la découverte.
Leurs compétences peuvent être aussi le moteur du choix porté sur eux (ainsi un forgeron respecté se verra confier la tache officieuse de jauger des qualités du métal inconnu et le cas échéant forger une lame, un astrologue devra se rendre sur les lieux pour interpréter les signes de ce messager céleste, un stratège devra bâtir le monastère et le fortin attenant pour protéger le météore, mise en valeur de terres frontalières héritées par leur seigneur…) Un scénario préalable durant une cour d’hiver avec machination scorpion amenant leur mise en disgrâce temporaire afin que leur envoi dans un coin reculé de l’Empire puisse paraître comme une punition plutôt qu’une mission de confiance stratégique…à vous de voir si la véritable raison leur est donnée dès le début ou révelée lorsque cela commencera à chauffer, les deux sont possibles.
Les samouraïs se voient confier, pour accompagner et protéger les moines, une petite troupe (légère pour ne pas éveiller l’attention) d’une dizaine d’ashigaru mené par un ji-samouraï Kato, dont c’est la dernière mission avant l’inkyu et qu’il intègre le monastère. Des laisser-passer et ordres de mission leur donnant pouvoir et autorité sur la vallée en question, ainsi qu’une cloche devant être incorporé au monastère complétent leur donations normales [nota : cette cloche n’a aucune autre particularité que celle d’avoir été bénie au temple d’Amateratsu mais cela ne devrait pas empêcher les joueurs de chercher une raison « secrète » à sa présence…].
Vers la vallée
Pas d’incident notable sur la route mais les personnages pourront remarquer l’empressement des moines à arriver à destination. L’humeur est assez détendue, alors que le printemps se met à fleurir les bois et champs du Rokugan. Quelques patrouilles de magistrats locaux émailleront leur avancée. Les laisser-passer en leur possession doivent logiquement leur permettre de continuer sans encombre. Peu à peu, les centres urbains se raréfient, ainsi que les habitations rurales puis les routes se rétrécissent. La troupe s’avancent bientôt dans une zone sauvage et vide d’occupation civilisée, la nature a conservé ses droits et les dernières zones cultivables n’ont pas l’air très productives.
[Nota : faire bien sentir aux joueurs qu’ils s’écartent de la civilisation. But : leur faire prendre conscience le moment venu que des secours ne peuvent arriver rapidement et leur permettre d’être interpellé lorsqu’ils tomberont sur des objets logiquement indisponibles dans la vallée, les menant ainsi sur la piste des contrebandiers.]
Autour de la vallée
La vallée est encaissée dans un cirque naturel formé par des falaises difficilement escaladable bien que relativement peu haute. On accède à la vallée par une gorge encaissée mais relativement large peu visible pour qui ne la cherche pas activement. Ceci explique l’isolement de la vallée et le relâchement des lois impériales dans ce coin perdu.
Une famille de nezumis vit dans les parages et profite des offrandes, elle se consière comme la protectrice de la vallée, mais évite soigneusement de se faire remarquer par ses habitants.
Et au milieu coule une rivière
Présentation générale
La rivière date de la chute de l’objet céleste. En s’encastrant dans la falaise, la météorite a ouvert une brèche dans un réservoir naturel d’une rivière souterraine. Depuis, cette rivière s’écoule dans la vallée depuis une chute se déversant dans un bassin puis en creusant son lit dans la vallée avant de s’enfoncer à nouveau en partie dans la roche, le reste s’écoulant dans la gorge pour rejoindre le fleuve traversant beaucoup plus à l’Est la ville de Ryoko Owari. Les quelques ruisseaux proviennent de petites failles dans la roche en amont du réservoir. La rivière est navigable dans la vallée mais devient difficilement praticable dans la gorge (néanmoins cela reste possible)
Dans la vallée, de nombreuses rizières longent la rivière, dans lesquelles s’affaire une population saine et enjouée qui s’arrête de travailler en voyant la petite troupe arrivée
(Jet de gestion diff. 20 : les zones cultivées semblent beaucoup plus productives que leur superficie ne le laisserait présager, la vallée est une zone agricole très riche. Jet de droit diff.15 : La vallée n’est pas dans une zone clairement officiellement revendiquée par le clan, à ce titre, le non-versement de l’impôt n’est pas clairement illégal bien que toute installation ne puisse se faire qu’au nom de l’Empereur, suzerain de toute terre et à ce titre, l’impôt est dû même en l’absence de collecteur. Les villageois sont donc hors-la-loi, leur faute est de ne pas avoir signalé leur présence, l’état de leur récolte et de ne pas avoir cherché à acquitter leur dû auprès d’un quelconque représentant de l’Empereur.)
L’arrivée
Les hameaux
L’accueil au village principal est prudent et respectueux bien que certains villageois mettent du temps à s’incliner. S’ils ne sont pas exécutés sommairement, ils se font rappeler à l’ordre par leur condisciple et s’inclinent encore plus bas que tout autre, prenant conscience de la menace reposant sur leur tête.
Perception diff. 15. Cet outrage semble plus dû à un manque d’habitude ou de connaissance qu’à une réelle attitude de défi ou d’irrespect. (Eventuellement, faite intervenir le vénérable du futur monastère pour demander l’indulgence des personnages.)
Les villageois s’empressent de répondre aux samouraïs et leur annoncent avoir envoyé prévenir les chefs du village : « les vénérables anciens. » d’ailleurs une cloche sonne peu de temps après
Les villageois, bien qu’ayant perdu tout contact avec la classe des samouraïs, savent néanmoins que se sont des personnes redoutables à craindre. Ils mettront donc tout en œuvre pour ne pas les mécontenter, en faisant particulièrement attention pour ne pas leur révéler l’existence des contrebandiers et leur lien avec eux, la richesse réelle du village.
Par contre, s’ils respectent au plus au point les vénérables anciens, ils n’ont pas du tout conscience de leur appartenance au culte du sang, et d’ailleurs n’ont pas grande connaissance de ce culte et son interdiction dans l’Empire. Ainsi, c’est en toute innocence qu’ils pourront connaître des « gaffes » héritées de la conduite de la vallée par les anciens (du genre ponctuer un accord en mêlant son sang, célébrer un mariage par un partage de sang entre conjoints…) Ce qui devrait horrifier et s’interroger nos honorables samouraïs.
Peu de temps après l’arrivée des joueurs,le village leur annonce qu’un spectacle de Bunraku (marionettes) est organisé en leur honneur. « Si les puissants samouraïs daignent faire l’honneur aux villageois d’y assister », ils pourrront apprendre beaucoup de choses sur la vallée et ses habitants puisque la représentation est une illustration des mythes de la vallée (cf. légendes et rumeurs ; tortue Rône, la chute, la rivière et ses propriétés sur les personnes à l’ame trouble.)
Vénérables anciens
En fait de vénérables anciens, ceux ci ne sont pas à franchement parler anciens. Ils sont 5 et arrivent ensemble peu de temps après l’arrivée des PJs pour les accueillir. Ils leur souhaitent la bienvenue et s’enquérent de la raison de leur présence en cette terre isolée et délaissée de l’attention de l’Empire. Ils donnent tout des suite des ordres afin que les PJs et la troupe puissent s’installer
Si des questions leurs sont posés à eux ou à des villageois à leur sujet se reporter à l’encadré « légendes et rumeurs. »
Ils sont réduits à 5 depuis le départ en « pèlerinage » du plus sage d’entre eux. Kynjo en est le chef. Ses acolytes sont Akikazu, Chie Chieko et les jumeaux Kiko et Katsura
La faiblesse du groupe réside principalement en Kiko et Katsura, tout deux n’ont de fidélité qu’envers eux-meme, et ne sont pas converti en leur for intérieur, mais il savent que l’afficher reviendrait à se condamner l’un et l’autre. Pour le moment il ne sont que très peu souillés et chercheront par tous les moyens à se libérer de la menace des autres vénérables. Il ne révéleront rien d’eux même mais si la vie de l’un d’entre eux est en péril….
Les Vénérables se montrent particulièrement respectueux, voire obséquieux tentant de savoir le but de la venue des samouraïs et soucieux de les servir (du moins en apparence) du mieux possible. Ils savent que leur ancien chef est parti chercher du renfort dans l’Outremonde et donc veulent gagner du temps en ralentissant la progression des travaux défensifs des samouraïs tout en faisant bien attention à ne pas être découvert.
Il y a de cela des générations, 6 disciples maho-tsukaï, disciples survivants d’un groupe démantelés se sont réfugiés dans la vallée. Peu à peu à l’aide de leurs connaissances, ils attirèrent le respect de tous, chacun venant chercher auprès d’eux un peu de leur apparente sagesse. Leur pouvoir était faible mais suffisant pour s’imposer comme chef de Kame Ron en faisant attention à rester discret dans l’utilisation de leurs pouvoirs qu'ils perdirent pour la plupart au fil des générations et fautes de bases solides.
Lorsqu’ils découvrirent les propriétés de l’eau, ils s’en prémunirent en s’installant près des sources n’entrant pas en contact avec la météorite, dissimulant cela sous le prétexte de vouloir s’isoler de la frénésie de la vie villageoise et se recueuillir au contact de la proximité des esprits de la rivière. l’impossibilité de déplacer la météorité les contraignit a chercher une autre approche. Il passèrent donc commande de poivre gaijin aux contrebandiers qui leur en fournit par très petites quantités à cause de sa rareté, son prix et de la difficulté pour s’en procurer discrétement dans l’empire. Le passage dans la vallée des comédiens n’échappa pas à leur attention. Ils comprirent alors que le temps leur manquait. Leur chef en surveillant les comédiens affairés autour de la météorite se coupa au contact de celle-ci. Les composants de le la roche mis en contact direct avec son sang souillé, provoquérent rapidement chez lui les premières transformations lui l’empéchant désormais de continuer à jouer son rôle de chef de la communauté. Voyant la troupe de comédiens repartir rapidement, ils se doutèrent que les ennuis n’allaient pas tarder à arriver et que la météorite risquait de tomber entre les mains de leurs ennemis. Leur chef partit donc pour l’Outremonde afin de chercher des renforts susceptibles de détruire ou tout au moins d’ôter cette arme potentielle des mains de l’Empire
Les contrebandiers
Ils utilisent la vallée comme lieu de production d’opium. Un opium produit en petite quantité mais d’une qualité telle qu'il est très recherché et donc cher… un accord a été passé, il y a très longtemps, entre les trafiquants et les vénérables. Ils leur fournissent ce dont ils ont besoin sans commentaires et sans questions, discrètement tandis que ces derniers ne s’occupent pas de ce qui se passe ou pousse dérrière la banbouseraie tout en feignant d’en ignorer l'existence. Ainsi les chargements sur la rivère se font toujours de nuit et loin des habitations.
Dès qu’ils auront connaissance de l’arrivée des PJ, ils se montreront des plus discrets, mettant en attente leur expédition fluviale dans l’espoir d’un départ rapide des PJs. Leur chef, Injiro entretient des sérieux doutes concernant les « vénérables anciens », leurs commandes « exotiques » et les pratiques qu’ils ont instituées dans la vallée, en contradiction avec les règles de l’Empire le font s’interroger sur leur motivation. Jusqu’à maintenant, il n’a pas considéré celles-ci comme dangereuses pour les affaires et la sécurité de sa famille, mais que cela change et il sera prêt à réviser ses alliances, en informant les PJs s’ils sont inconscients du danger ou s’il venait à être découvert, comme moyen d’échange contre sa sauvegarde et celle de son groupe. Il peut, lui et sa famille, être d’un recours non négligeable dans la bataille, car ils connaissent une entrée secrète à la vallée et dispose d’une petite quantité de « poivre gaijin. »
Le cas échéant, les PJs l’utiliseront-ils au mépris des règles de l’honneur et des lois impériales ? Mettront-ils, la réussite de leur mission et la confiance placée en eux, au-dessus de leur honneur ? Ils vont ainsi se voir offert le dilemme auquel sont, en permanence, confronté les membres du scorpion… tablons qu’ils trouveront une solution honorable. S’il passe un marché avec Anjiro, et/ou utilise le poivre gaijin une perte d’honneur non négligeable est à prévoir. De plus si Anjiro survit ou un membre de sa famille, les personnages gagneront gratuitement les désavantages chantage et sombre secret..
Reprise en main de la vallée
Rappel à l’ordre
Dans un premier temps, les Pjs vont devoir mettre la vallée en ordre de marche pour bâtir le monastère et ses ouvrages défensifs. Considérés comme des étrangers et dépourvu de l’autorité auquel ils sont habitués, il va leur falloir s’imposer ou négocier l’adhésion des habitants. Cela sera rendu plus difficile par le fait du long isolement de la vallée avec le reste de l’Empire, et par l’action insidieuse des « vénérables. Ainsi plusieurs problèmes, vont se poser. Une démonstration de force viendra en apparence au bout de tout problème mais au moment où l’adversité se fera et qu’ils seront en situation de faiblesse, ils risquent de le payer cher.
Ø La grossièreté paysanne
les habitants n’ont pas le réflexe de se jeter au sol à chaque apparition des PJs. De même, les regards sont directs et dépourvus de servilité.
Ø Nul homme ne compte sa peine lorsqu’elle est promesse d’un bon repas
Les villageois sont tout à fait disposés à travailler dans la mesure de leur disponibilité, moyennant rétribution. L’Ordre Céleste n’est qu’une vague notion pour eux et ils ont du mal à appréhender une quelconque notion de supériorité ou d’autorité de la part de samouraï débarqué de nulle part. Il va falloir convaincre les villageois que la construction d’un monastère améliorera leur vie et la suivante et améliorera leur vie. Le construire, pourquoi pas mais contre quoi ? ici, les vénérables interviendront dès qu’ils auront officiellement connaissance du problème. En intercédant auprès des villageois. Ils harangueront les villageois en leur rappelant leurs devoirs et faisant passer cela auprès d’eux pour de l’hospitalité
Ø Quelle tristesse que le prunier de ton voisin donne de si beaux fruits…
Des rixes risquent d’éclater entre les hommes d’armes et les villageois, mécontent de voir ces derniers considérer leurs filles et femmes comme prise de guerre ou fille de joie. Les jeunes gens sont prêts à prendre les armes pour venger l’honneur de leurs compagnes contre les soudards. L’intervention des PJs calmera la situation s’ils sont ferme avec leurs hommes. sinon les habitants sz soumettront mais la mauvaise volonté s'installera et les indélicats risquent d'avoir des "accidents" malheureux, voire définitifs dans les jours qui suivent.
Ø Contrebande
les PJs directement ou par le biais d’hommes de troupe vont être confronté à un flagrant délit de recel de contrebande (kimono en soie précieuse de la grue, objet gaijin ou tout autre objet impossible à obtenir normalement dans la vallée), hors les villageois nie avoir eu des contacts avec l’extérieur depuis des générations. Cela peut les mettre sur la piste des contrebandiers s’ils sont habiles ou « convaincants. » Attention, le dénonciateur est un maitre-chanteur ayant voulu obtenir un objet ou une faveur (à vous de voir) à sa victime. Attention à l’attitude des PJs vis à vis du soldat et du receleur. Vont-ils s’arrêter au seul témoignage ? Dans ce cas il respecte le droit Rokugani mais pour les villageois se sera considéré comme une injustice. Les « vénérables » appuieront d’ailleurs ce point de vue en sous-main…
Ø Quel est votre utilité ?
un enfant a disparu alors qu’il jouait avec ses camarades pres des falaises, non loin du lac. Les villageois abandonnent le chantier pour effectuer les recherches, à moins que les joueurs ne s’en chargent. L’enfant est retrouvé au fond d’une crevasse dans laquelle il est tombé. Il est en vie mais blessé (il s’est fracturé la jambe en tombant). Sa récupération nécessite les efforts de beaucoup de villageois et le courage d’un homme, acceptant de s’enfoncer dans les profondeurs de la terre. Si l’un des PJ descend dans la crevasse il découvrira que la crevasse s’enfonce dans la paroi. En suivant la faille qui remonte et semble etre l’ancien passage d’un ruisseau, on accéde au résevoir sous-terrain sur les berges duquel, on peu découvrir des traces de feux, d’inscription et d’ossements calcinés. Connaissance : Maho diff.15. Les ossements sont humains et le tout semble former un rituel. Un autre passage mene dans les bois de l’autre coté du lac (non loin des habitations des vénérables.)[ils ont tenté durant des années de souiller la météorite en effectuant des rituels avec sacrifice humain. Les victimes sont des esclaves fournis par les contrebandiers (inconscients et insouciants du sort des « marchandises »)]
Légendes et rumeurs
Ø La vallée doit son nom à la première tortue du monde, Rône (prononcez « Lôné »), Grande de plusieurs li, elle était très sage et bonne. Un jour, elle est partie visiter les profondeurs de la terre, laissant sa carapace derrière elle.
[la météorite a une forme rappelant vaguement une carapace de tortue géante et le lac aurait été creusé par l’emplacement de sa couche]
Ø Les étoiles, un soir se sont arrêtées dans le jardin de Kame pour la rencontrer et se penchant au-dessus du lac pour s’admirer, en sont tombées amoureuses et depuis bénissent la vallée.
[en fait ces deux légendes relate le même événement ; la chute de la météorite et les vertus de l’eau.]
Ø La rivière, don de Röne à ces habitants leur accorde santé et longévité, mais celui dont le cœur n’est pas droit se voit démasqué et souffre à la hauteur de son vice.
[l’eau de la rivière au contact de la météorite en a pris quelque-unes de ses vertus, ainsi un porteur de souillure se baignant dans l’eau se trouvera brulé comme si l’eau était bouillante VD 2g2/round d’exposition, s’il l’ingère des maux terribles l’assailleront VD2g1 et des plaque purulentes apparaitront durant plusieurs heures, accompagnés de démangaison. Ici le délit de sale gueule prend tout son sens. C’est d’ailleurs ainsi que les vénérables choisissent leurs futurs condisciples]
Ø Les vénérables sont choisis par l’esprit de Rône, qui désignent aux vénérables quels sont les élus.
[en fait cooptation des membres]
Ø Le vénérable actuel est récent, l’ancien (Sano) est parti en pélerinage il y a , afin de partager son expérience avec les Fortunes avec d’autres sages à travers Rokugan
[il est parti vers l’Outremonde cherché des renforts et dissimuler sa transformation]
Ø Il arrive qu’un villageois ait l’impression d’être appelé par les Fortunes mais rares sont ceux qui survécurent alors qu’ils n’étaient pas prêt à recevoir la puissance de l’enseignement des Fortunes.
[les vénérables s’arrangent pour que ces mystiques aient rapidement un accident]
Ø Parfois le choix de Rône semble déroutant, mais les élus se sont toujours révélés bien meilleur une fois en contact avec la sagesse de Rône.
[En fait, les autres vénérables leur apprennent la discretion, la dissimulation et à éviter soigneusement le révélateur que constitue l’eau de la rivière.]
Ø Les vénérables vivent à l’écart près des sources de la rivière pour être plus proche des fortunes et de leur enseignement. Nul ne doit troubler la sérénité de leur lieu de recueillement.
[l’isolement est le seul moyen trouvé pour éviter les désagréments provoqués par l’eau de la rivière.]
Ø Parfois les esprits de la nature rendent visite aux hommes la nuit mais ils restent toujours très discret et ne s’approchent des habitations que pour récupérer les offrandes que les villageois leur laissent.
[cf. autour de la vallée.]
Ø Les esprits de la nature protègent la vallée des prédateurs.
[cf.plus haut]
La construction du monastère et de ses défenses
Visite impromptue ou Fort Alamo
Premières alertes
Au petit matin d’une nuit en apparence tranquille les PJs vont être informés par Kato qu’une étrange découverte a eu lieu par les gardes. Ils seront menés au cadavre d’un gobelin près du lieu des offrandes ou du campement.
Connaissance Outremonde Diff.10. c’est un éclaireur, ce qui laisse présager de l’arrivée prochaine de quelques-uns de ses congénères, les gobelins voyageant rarement en faible nombre. Kenjutsu + perception ou enquete+perception Diff. 10 les blessures sont faites avec un sabre. Kenjutsu ou Connaissance : bushi + Intelligence. Diff. 15 : la technique de frappe est etrange, elle ne correspond à aucune connue par le pj.
Des nuages sombres à l’horizon
Si des eclaireurs sont envoyés autour de la vallée, une troupe est découverte s’approchant à plusieurs jours de marche vers le sud-est. La composition exacte est difficle a déterminer à distance mais elle semble importante par rapport à la petite troupe commandée par le PJs. Il va donc leur falloir organiser au plus vite la resistance en attendant d’éventuels secours et accélerer les travaux de fortifications
La horde
La Horde est commandée par un lieutenant de Fu Leng, sous les ordres duquel se trouvent deux Onis mineurs, deux ogres et une cinquantaine de gobelins. Une troupe plus importante n’aurait aucune chance de passer sans éveiller l’attention (ce qu'il n'ont pas complétement réussi à faire, d'ailleurs.) Celle-ci a profitée d’une attaque de diversion opérée sur le Mur, mais pour autant une troupe est à sa suite mais les joueurs ne peuvent en avoir conscience.
Leur but est par ordre de priorité et de tentative :
1. Souiller la météorite jusqu’en son cœur en versant du sang innocent dessus (il faudra un beau massacre pour y parvenir) ;
2. Trouver un moyen pour l’emporter dans l’Outremonde ;
3. La détruire ;
4. empecher toute récupération par les forces impériales et aller chercher du renfort pour parvenir à l’une des trois premières options. Ils ont conscience qu’il leur faut faire rapidement car ils ne sont pas sûr, que l’on ne soit pas à leur poursuite (et ils n’ont pas tort !).
Et si ? Une aide inattendue
Un ogre franc, libéré de l’etreinte de Fu leng a aperçu la horde quitter l’Outremonde et remonter vers le Nord. Curieux et désireux de se faire un petit extra culinaire goblinoïde, il s’est mis à les traquer jusqu’à la vallée. Connaissant le caractère borné et sanguinaires des rokugani, il prend bien soin de ne pas se faire voir et, à l’occasion, effectue des incursions dans le camps de la Horde lors d’expédition nocturne. Il peut être un recours occasionel pour les situations les plus périlleuses et devrait ajouter à la confusion des Pjs qui pourrait l’apercevoir. Utilisez-le à la manière du film « Prédator », en action de guérilla.
La bataille de Kame Rone
La bataille va durer trois jours. Trois jours durant lesquelles les vagues d’assaut vont se répeter pour épuiser et submerger les défenseurs. Trois nuits durant lesquelles la récupération sera rendue impossible par les cris des assaillants et leurs tentatives d’infiltration. C’esqt là que l’attitude des PJS vis à vis des villageois, des contrebandiers aura une incidence sur le moral des troupes, le rapport de forces, etc…(si les villageois ont étés trop durement traités, leur moral sera bas et il peuvent faiblir sous l’influence permissive de la cinquième colonne constituée par les « Vénérables », s’ils n’ont pas été démasqués (les jumeaux peuvent jouer un role à ce moment là pour trahir ces derniers ou appuyer les PJS dans la lutte qui opposera plus ou moins ouvertement les deux groupes, les contrebandiers peuvent avoir abandonner la vallée à son sort ou aider les PJs selon que la cohabitation leur a couté ou a pu leur rapporter). Trois jours et trois nuits de stress à combattre sans espoir apparent jusqu’à l’aube du quatrième jour.
Trois tours de bataille ou quoiqu’il se produise, quelquesoit le résultat des jets de bataille le résultat final semble ineluctable, les défenseurs tombant peu à peu, les lignes faiblissant, pliant puis rompant tour à tour…
Alors que les survivants s’apprétent à subir une nouvelle attaque qui semble etre la dernière, la cavalerie arrive pour une fois à temps sous la forme d’un détachement du clan du Crabe à la poursuite de la Horde auquel se rajoutent éventuellement une troupe de cavalerie scorpions (selon que les PJS ont pu ou penser envoyer chercher du secours ou non)
Revoyez les 7 samourais, les 7 mercenaires, Fort Alamo et la bataille du gouffre de helm (SdA II : les 2 tours) pour vous donner des idées d’ambiance
Annexes
Propriétés de la météorite
A proximité immédiate de la météorite ou d’u nde ses composants, tout individu souillé ressentira une impression de malais. La matière métallique composant la météorite a la propriété de provoquer la séparation de la souillure de l’être souillé. S’il est ingéré dans l’eau (attention sert aussi pour la cuisson des aliments) sa présence, en faible quantité, provoque tout de même des nausées pendant plusieurs heures [Diff.+10 à tout actions physiques ou sociales.] en cas de contact direct avec l’organisme (blessure) elle agit en deux phases.Dans un premier temps, elle rend apparente la souillure chez l’être souillé. Il subit une phase de transformation temporaire[pour les transformations voir CdO et PdJ]. Dans un second temps, L’élément de corruption isolé de l’organisme fortifié est rejeté, à la manière d’un virus rendant le malade fébrile, affaibli par la douleur, durant un temps proportionnel à son degré de souillure (une semaine par rang durant lequel il perd 2PB/jour, des soins intensifs peuvent réduire à 1PB /jour mais pas les supprimer. Aucune récupération naturelle n’est possible durant ce temps). Au delà, l’individu extrémement faible peut à nouveau récupérer normalement.
Les protagonistes
Les moines
Ce sont des moines combattants (7)sans particularités.
caractèristiques voie de shinsei à la rigueur l’un peut etre un moine tatoué du mille-pattes si vous voulez avoir un moyen pratique de justifier l'arrivée des secours
La troupe
Kato
Vétéran de nombreux combats, il a toujours accompli son devoir avec dévouement et abnégation. Il est l’illustration de la noblesse que peut accorder un scorpion en sa mission, la loyauté en l’Empereur, l’Empire et le clan du scorpion. Sa valeur a toujours était reconnue par ses supérieurs et ses subordonnés. Mais son sens de l’honneur digne d’un lion lui a toujours interdit d’accéder à l’honneur de devenir un samouraï du clan. Il ne remet pas les méthodes du clan en question, il est juste incapable de les concevoir. Il est un executant, solide et fiable mais un executant. Sa récompense pour toutes ses années de services fut donc de lui accorder d’integrer ce monastere après avoir participer à sa construction.
désavantage : junshin
Les ashigarus (10)
Les villageois (personnalité marquante à finir)
Nanbu, forgeron
Kioko, herboriste
Tako, charpentier
Les contrebandiers (à finir)
Anjiro, chef des contrebandiers
Les « vénérables anciens » (à finir)
La horde
Sano (le vénérable ancien en fin de première phase de réaction à la matière) est désormais méconnaissable la douleur la rendue à moitié fou, mais le pire l’attends, car si la transformation l’a fait etre accepter par la Horde, elle est en train de s’inverser et au beau milieu de la bataille sa souillure sera expurgée. Il sera alors un agneau au milieu de ses « nouveaux amis ». la scene devrait être instructive pour les PJs, d’autant que ayant retrouvés son apparence originelle il sera reconnu par les villageois survivant… Ses mutations sont d'immense ailes de chauve-souris (qu'ils ne sait pas encore manier), deux bras supplémentaires et une dentition hors norme ( il est utile qu'il survive jusqu'à sa transformation. )
Chronologie
(à finir)
"l'idiot combat la course du vent, le sage attend son changement, le fou se rit de leurs vaines illusions"