Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri
Pour moi oui.Kõjiro a écrit :Il me semble que la taille du ono est un truc accessoire dans le fond de la discussion qui traitait plutôt des possibilités stratégiques d'un ono face à plusieurs adversaires.
Kõjiro a écrit :Il me semble que la taille du ono est un truc accessoire dans le fond de la discussion qui traitait plutôt des possibilités stratégiques d'un ono face à plusieurs adversaires.
Coupable !Mirumoto Hijiko a écrit :Peut-être aussi que si un gars maniant un Tetsubo fait auant d'attaques au Katana, c'est parce que l'avantage procurée par l'arme lourde (sa "dangerosité") compense ici son inertie.
Par exemple, si le gars avec le Tetsubo balance son arme sur moi, j'aurais plutôt tendance à être sur la défensive et du coup, à lui laisser faire ses deux attaques
Chez nous même en full defense, on s'est apperçut que l'on touchait toujours. La seule différence est le nombre de raises que tu peux prendre. En 3ème ed comme en 1er, pour mémoire, c'est brouette de dés donc dur de rater.Ide Akio a écrit :Au fait, je voudrais savoir, comment gérez-vous la Full Defense en 3e éd ?
Parce que, là, le PJ qui fait ça en combat est quasiment sûr de ne jamais se faire toucher.
J'ai essayé de faire lancer "Agilité+Défense" comme ND, mais ça a des chances de faire baisser le ND de base.
Et vous, comment ça se passe ?
Mouais enfin 5 en skill après quelques scénarios, c'est que tu as un MJ "gentil" qui autorise les 5 dans une skill dès le rk 1-2 ... C'est pas forcément le cas de tout le monde ...Bayushi Ryumi a écrit : En gros, pour quelqu'un ayant 4 dans la caractéristique et 5 dans le skill (ce qui arrive vite après quelques scénarios) tu lances tout de même du 9K4 + bonus (dont celui d'avoir l'arme au niveau 5).
C'est le principe. Pour pouvoir survivre a un combat, il faut savoir parer les attaques de l'autre et frapper lorsqu'on est sur de tuer.Ide Akio a écrit :Au fait, je voudrais savoir, comment gérez-vous la Full Defense en 3e éd ?
Parce que, là, le PJ qui fait ça en combat est quasiment sûr de ne jamais se faire toucher.
Pas d'accord, 5 dans un talent ce n'est pas énorme. Et même un 7k4 + bonus te permet de toucher plutôt bien.Shoju a écrit :Mouais enfin 5 en skill après quelques scénarios, c'est que tu as un MJ "gentil" qui autorise les 5 dans une skill dès le rk 1-2 ... C'est pas forcément le cas de tout le monde ...Bayushi Ryumi a écrit : En gros, pour quelqu'un ayant 4 dans la caractéristique et 5 dans le skill (ce qui arrive vite après quelques scénarios) tu lances tout de même du 9K4 + bonus (dont celui d'avoir l'arme au niveau 5).
Avec un perso bushi qui a 4 en carac et 3 en skill, avec 7g4 + bonus, tu touches pas facilement à ND 40 ...