Si dans ta visualisation "ceux qui utilisent les armes lourdes sont des samuraï en général physiquement plutôt bien développés" cela signifie en terme de jeu que les armes lourdes devraient s'utiliser avec la Force plutôt qu'avec l'Agilité non ?Ashidaka Kenji a écrit :ça ce tient comme raisonnement, mais il ne faut pas oublier que la plupart du temps ceux qui utilisent les armes lourdes (tetsubo,ono,dietsuchi....) sont des crabes ou des moto, bref des samouraï en général physiquement plutôt bien développés et qui ont l'endurance et l'habitude des combats longs. ils sont donc plus à même de manier les armes lourdes habilement et longtemps
du moins à mon avis
Kenji
Indépendamment de ces considérations, pour moi ce n'est pas tant un problème (enchainer 2 frappes dans un temps très court) du physique du personnage que de la spécificité de l'arme utilisée.
Une arme dite lourde (ou d'impact) doit être armée c'est à dire qu'elle doit généralement tenue levée au dessus de la tête pour porter un coup de haut en bas (avec une inclinaison gauche ou droite selon le bras directeur).
Plus la Force du personnage sera importante, plus le coup sera puissant et plus l'effort pour réarmer sera important.
Cet effort est donc proportionnel au personnage même dans une certaine mesure (cependant si il y a choc, le mouvement est arrêté, c'est plus facile de réarmer ... ).
C'est donc davantage au niveau de l'arme que se situe le problème selon deux paramètres, le centre de gravité de l'arme et son poid.
Plus le centre de gravité de l'arme est éloigné de celui du porteur, plus le réarmé est difficile (ce qui est le cas de ces armes lourdes).
Plus le poid de l'arme est important, plus le réarmé est difficile.
Et le bon poid de l'arme est fonction de la Force du personnage (comme la bonne taille de l'arme est fonction de la longueur de ses bras et à un degré moindre de sa taille ...).
En début de combat on peut tenir sans soucis son arme prête. L'effet disuasif de l'arme lourde permet de tenir à distance sans problème plusieurs adversaires mais une fois que celle ci s'est abatue sur un adversaire il faut un temps certain pour la réarmer et faire face aux autres.