Je me demande ....

Forum dédié au JDR Légende des 5 Anneaux, toutes éditions confondues.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Avatar de l’utilisateur
Taraka-san
Ashigaru
Messages : 72
Inscription : 05 juil. 2006, 18:40
Localisation : Persan (95)

Je me demande ....

Message par Taraka-san » 03 août 2006, 16:08

Quelle serait la réaction de la famille Doji, face à un enfant, un bébé souillé par l'Outremonde (sans rentrer dans les détails, c'est un maho qui lui a fait ça, les PJ ayant juré à la mère de ramener l'enfant à sa famille) ?
Le rejettent-ils ? Cherchent-ils à le faire ''soigner'' ?
Si tu doutes de tes pouvoirs, tu donnes du pouvoir ? tes doutes.
Chuck Norris ne croit pas en Dieu, c'est Dieu qui croit en Chuck Norris.

Avatar de l’utilisateur
Okuma
Artisan de clan
Messages : 3346
Inscription : 09 juin 2004, 10:37
Localisation : Dijon
Contact :

Message par Okuma » 03 août 2006, 16:29

Ils le rejetteront. Il y a trop peu de moyen de soigner la souillure pour le tenter. Il sera certainement confié à un temple pour y être elevé comme moine, avec un inquisiteur ou un Tsukai-sagasu passant régulièrement pour vérifier qu'il ne succombe pas à sa souillure.
L'ours fils du tonnerre

Mes aides de jeux sont sur :
http://www.kazenoshiro.com/
Shawn Carman a écrit :Okuma's PDF is indeed frought with awesome.
Image

Avatar de l’utilisateur
Hida Ichi
Gokenin
Messages : 1296
Inscription : 25 août 2004, 12:00
Localisation : Deuil la Barre, Val d'Oise

Re: Je me demande ....

Message par Hida Ichi » 03 août 2006, 16:36

Taraka-san a écrit :Quelle serait la réaction de la famille Doji, face à un enfant, un bébé souillé par l'Outremonde (sans rentrer dans les détails, c'est un maho qui lui a fait ça, les PJ ayant juré à la mère de ramener l'enfant à sa famille) ?
Le rejettent-ils ? Cherchent-ils à le faire ''soigner'' ?
Je crois qu'un enfant de moins d'1 an au Japon médiéval n'avait pas d'existence légale, donc pourquoi ne pas le supprimer discrètement.

Vu la "faiblesse" des anneaux d'un bébé, il doit être complètement souillé donc il ne peut pas être soigné.
Hida Ichi, fils de Hida Ichio
Elève de l'Ecole de Bushi Hida

Seijuro
Servant
Messages : 31
Inscription : 13 juil. 2006, 23:52
Localisation : Rouen

Message par Seijuro » 03 août 2006, 17:23

Salut,
J'ai cru voir dans je ne sais plus quel supplément qu'il existait un nemuranai, les larmes de l'empereur, qui faisait perdre la souillure par rang... Après reste a savoir si l'enfant vaut la peine que sa famille se donne autant de mal pour avoir accès a un tel objet...

Avatar de l’utilisateur
Irazetsu
Magistrat de clan
Messages : 5386
Inscription : 19 sept. 2003, 15:12
Localisation : MATSUUUU! (Le Pin)

Message par Irazetsu » 03 août 2006, 17:33

Ce sont les larmes de dame soleil de mémoire et c'est ULTRA rare.

Mettre l'enfant chez les moines semble être la meilleure solution.
Il est aussi probable qu'il soit trop souillé pour survivre.

*bave* *sourire pervers* "Ta mère suce des bi... en Jigoku !"
Buy less, play more !

Avatar de l’utilisateur
Kyorou
Artisan de clan
Messages : 3794
Inscription : 25 juil. 2006, 08:02
Localisation : Bruxelles

Message par Kyorou » 03 août 2006, 19:24

A moins qu'ils ne nient completement l'affaire genre Braindead... et un bebe souille a la cave, un !
In wartime, truth is so precious that she should always be attended by a bodyguard of lies.
Winston Churchill

Avatar de l’utilisateur
KamiSeiTo
Marchand noble
Messages : 273
Inscription : 13 janv. 2006, 04:05
Localisation : Rosny-sous-bois (93)

Message par KamiSeiTo » 04 août 2006, 00:14

Il me semble avoir lu dans les carnets de l'Outremonde (ou quelque chose de ce goût là) que les enfants nés de parents souillés étaient difformes et très peu viables. Peut-être un bébé souillé très tôt (même après sa naissance) a-t-il à peine plus de chances de survie... Sinon effectivement il existe des retraites de moines pour gens souillés, avec inspections de tsukaï-sagasu bien sûr. ^^
Après peut-être les intentions du Maho sont-elles à prendre en compte: à quel point a-t-il souillé l'enfant, est-ce juste de la Souillure pure et simple ou une malédiction? (Ce qui pourrait donner une histoire à la "OEdipe"...) etc...
Si Dieu existe, sur que c'est un jaunophile!! n_n

Avatar de l’utilisateur
Mirumoto Hijiko
Artisan de clan
Messages : 3217
Inscription : 12 mai 2002, 23:00
Localisation : 77
Contact :

Message par Mirumoto Hijiko » 04 août 2006, 06:14

La réponse à la question du sujet se trouve peut-être page 66 de la Voie du Lion : Ikoma Ryozo ;) :lire:
Excuse-moi de pratiquer un héroïsme raisonné, cohérent et responsable. Moderne en somme.
- Féréüs le Fléau


Grand Stratéguerre - Team Crush the Bug - CPPJ

Avatar de l’utilisateur
Moto Shikizu
Gouverneur de cité
Messages : 8098
Inscription : 08 sept. 2003, 07:45

Message par Moto Shikizu » 04 août 2006, 07:16

Irazetsu a écrit :Ce sont les larmes de dame soleil de mémoire et c'est ULTRA rare.
et en plus utiliser une larme la detruit... faudrait vraiment que l'enfant soit considere comme hyper importantpour le clan...
Moto Shikizu
White Guard - Emerald Magistrate
--------------
Hito wa ichidai, na wa matsudai
---------------------------------------
Nagareru namida wa mou karehate
chi ni ueta kodoku
shi wa tenshi no nikoge no
nioi wo sasete mau

Avatar de l’utilisateur
Bayushi Ryumi
Gokenin
Messages : 1887
Inscription : 17 mai 2004, 17:08
Localisation : Ryoko Owari

Message par Bayushi Ryumi » 04 août 2006, 08:51

Moto Shikizu a écrit :
Irazetsu a écrit :Ce sont les larmes de dame soleil de mémoire et c'est ULTRA rare.
et en plus utiliser une larme la detruit... faudrait vraiment que l'enfant soit considere comme hyper importantpour le clan...
Et il en existe moins d'une dizaine et dans les mains la plupart des dirigeants de famille.

Avoir un enfant alors qu'on est souillé est un crime impérial. L'enfant doit donc être éliminé ou au mieux comme le dit Okuma confié à un temple.
ImageImage
"Durex Sed Latex" - Ryumi latine magistrate

Avatar de l’utilisateur
Moto Shikizu
Gouverneur de cité
Messages : 8098
Inscription : 08 sept. 2003, 07:45

Message par Moto Shikizu » 04 août 2006, 08:53

en l'occurence ce n'est pas un crime imperial puisque le bebe a ete souille semble t il par un maho tsukai, ce ne sont pas les parents qui etaient souilles.
Moto Shikizu
White Guard - Emerald Magistrate
--------------
Hito wa ichidai, na wa matsudai
---------------------------------------
Nagareru namida wa mou karehate
chi ni ueta kodoku
shi wa tenshi no nikoge no
nioi wo sasete mau

Avatar de l’utilisateur
Okuma
Artisan de clan
Messages : 3346
Inscription : 09 juin 2004, 10:37
Localisation : Dijon
Contact :

Message par Okuma » 04 août 2006, 09:40

Ce n'est pas un crime impérial, car ils pouvaient avoir conçu avant d'être souillé, et être souillé ne donne pas 100% de chances au bébé d'être souillé. Par contre il est interdit aux femmes souillées d'allaiter.
L'ours fils du tonnerre

Mes aides de jeux sont sur :
http://www.kazenoshiro.com/
Shawn Carman a écrit :Okuma's PDF is indeed frought with awesome.
Image

Avatar de l’utilisateur
Taraka-san
Ashigaru
Messages : 72
Inscription : 05 juil. 2006, 18:40
Localisation : Persan (95)

Message par Taraka-san » 04 août 2006, 12:40

En fait le maho tente une expérience, faire grandir un enfant, en le souillant dés son plus jeune âge, juste pour voir ce qu'il donnera avec les années.
Mais ce que j'attend de voir, c'est la réaction des PJ. Vont-ils froidement supprimer l'enfant, le confier à la famille, un temple ou encore, l'un d'entre eux va-t-il vouloir le sauver à tout prix.
Si tu doutes de tes pouvoirs, tu donnes du pouvoir ? tes doutes.
Chuck Norris ne croit pas en Dieu, c'est Dieu qui croit en Chuck Norris.

Avatar de l’utilisateur
Kocho
Gokenin
Messages : 1267
Inscription : 21 nov. 2003, 03:39
Localisation : 1d8 = Tête (1) Tronc (2-3) membres (4-8)
Contact :

Message par Kocho » 04 août 2006, 13:30

Si ce que tu recherches, c'est avoir une réaction intéressate des PJ. La solution est peut-être de trouver un environnement particulier qui accentue le dilemme. Un enfant qui s'avérera etre le dernier héritier d'une lignée prestigieuse et dont l'entourage refuse le "diagnostic" de souillure, etc. La question n'est donc pas ce que font les Grues en général, mais comment créer la situation la plus intéressante possible en jouant sur les caractères des PNJ.

Il n'y a pas de réponse générale, donc. Si les PJ arrivent et expliquent à la mère que l'enfant est souillée. Elle peut par exemple ordonner sur le champs qu'on les exécute pour qu'il n'y ait pas de témoins (option action). Ou bien leur faire jurer de ne pas révéler la vérité à quiconque (option conflit moral), ou leur ordonner d'emmener l'enfant et de s'occuper de lui jusqu'à l'age adulte loin du clan de la Grue (option babycart meets The omen), etc.
"Tout le monde sait l'utilité de l'utile, mais qui sait l'utilité de l'inutile ?"

Mon blog se trouve ici :
http://denyscorel.over-blog.com/

Avatar de l’utilisateur
Taraka-san
Ashigaru
Messages : 72
Inscription : 05 juil. 2006, 18:40
Localisation : Persan (95)

Message par Taraka-san » 04 août 2006, 13:39

2 de mes PJ ont jurés sur leur honneur à la mère, de sauver l'enfant. J'attend surtout de voir comment ils vont régler ça. Ils ne savent pas encore ce qu'il vont en faire, mais se doutent qu'il sera supprimé si rendu à sa famille. En fait l'enfant est destiné à devenir quelqu'un d'important, mais dans le mauvais sens du terme, devenir trés mauvais.
Si ils rendent l'enfant en se doutant qu'il sera supprimé, ils auront enfreind leur parole. Si ils le tu, idem. Je ne vois que la solution du temple, le confier à quelqu'un digne de confiance ou l'élever eux même et en secret (et hop, Sombre secret offert).
Dernier détail, c'est le fils illégitime d'un des PJ, et la mère est morte (ils ont juré au fantome de la mère, qu'ils ont contacté avec le sort de Communion, dans la 3ème ed).
Dernière modification par Taraka-san le 04 août 2006, 13:42, modifié 2 fois.
Si tu doutes de tes pouvoirs, tu donnes du pouvoir ? tes doutes.
Chuck Norris ne croit pas en Dieu, c'est Dieu qui croit en Chuck Norris.

Répondre