Page 1 sur 2

Kenku

Posté : 14 juil. 2006, 00:22
par Seijuro
Bonsoir,
J'aurai souhaité avoir quelques informations sur les kenkus, leur apparence physique et caetera, l'endroit où ils vivent (shinomen ?), en bref les informations sur la façon dont ils vivent.

nous allons bientôt jouer pendant la période du gozoku, histoire de changer je vais faire un ronin élevé par un kenku (je sais c'est un poncif mais bon...).
Donc j'aurai besoin de toute les infos possible quant a la vie dans la forêt de shinomen par exemple ainsi que les dangers quelle recelle. Et par dessus le marché si vous avez des conseils quant aux avantages defauts sympa pour un ronin dueliste je serai preneur.

Merci d'avance.

Posté : 14 juil. 2006, 08:01
par Okuma
Ils vivent dans tout endroit où ils peuvent trouver un endroit, donc Shinomen mais aussi beaucoup de montagnes et de forêts. La plupart ont quitté Ningen-do pour rejoindre Sakkaku. Apparence physique ce sont des hommes corbeaux, pour la société c'est assez du chacun pour soi... On en sait pas beaucoup, ils doivent être décris dans le prochain supplément.

Posté : 14 juil. 2006, 10:40
par Ben
les kenksu sont censés avoir enseigné l'art du kenjutsu aux hommes alors que les kamis sont censés eux-aussi avoir enseigné cette technique

qui est l'imposteur ?


BEn

Posté : 14 juil. 2006, 10:42
par Kakita Sojiro
Va savoir... Peut-être que les Kenku ont appris l'art mortel du sabre et les kamis l'art philosophique ? Ou l'un a enseigné le kenjutsu et l'autre le iaijutsu ?

Posté : 14 juil. 2006, 11:27
par Matsu Yumi
Amha, je pense que les Kenkus ont enseigné l'art du sabre à une poignée de samourais que l'histoire a retenu comme des maitres du sabre...
:chepa:

Posté : 14 juil. 2006, 11:34
par Pénombre
- les kami ldevaient connaitre un art du sabre avant la chute (c'est avec un sabre que Hantei affronta son père et lui aussi en maniait un... c'est également au sabre que les kami s'affrontèrent à l'issue du tournoi devant déterminer qui serait empereur) et les kenku ont du le développer aussi. La question serait en fait "qui a inventé l'arme qui a inspiré les uns et les autres à créer leurs propres styles ?" et je n'ai pas de réponse ferme. J'aurai tendance à avoir une approche déiste : les kami (plus précisément Onnotangu) ont inventé le sabre, ils ne l'ont pas transmis aux habitants du ningen-do (comme les Naga ou les Nezumi par exemple) mais il n'est pas dit que les kenku ne les aient pas observé/espionné, puisque AEG leur attribue un tas de facultés un peu space à la limite du grotesque (genre façonner le néant pour en faire une petite fille par exemple...ou inspirer Shinsei)

- pour mémoire, un certain Kakita serait venu du nord de l'empire, or dans le nord on trouve Mori Isawa qui semble être un des derniers bastions des kenku à l'époque du jdr.

- je pense que Kakita se mit en quête de la perfection dans l'art du sabre par admiration pour les kami (et en espérant pouvoir obtenir leur estime également) puis qu'il trouva un kenku qui lui enseigna son savoir. Entre ses propres aptitudes et les éclaircissements du kenku, Kakita fonda les prémices de l'art du sabre en s'axant principalement sur le iaijutsu. D'autres mortels suivirent l'exemple d'Akodo et compagnie pour développer le kenjutsu avec un certain Mirumoto qui se révéla particulièrement novateur dans ce domaine. Ses origines exactes sont mystérieuses alors on peut supposer qu'il a peut-être rencontré un kenku lui aussi. Mais bon, j'aime pas mettre les kenku à toutes les sauces, ils sont déjà bien assez lourds dans les fondements de la storilyne comme ça alors qu'on ne sait toujours quasiment rien sur eux, à part :

- qu'ils ont fait partie des cinq races qui fondèrent la cité de la nuit ainsi que Volturnum (avec les Zokujin, les Trolls, les Ningyo et les Kitsu)

- que ça serait dans une caverne kenku en lisant des peintures murales que Shinsei aurait découvert sa vocation et le début de sa voie (d'après le Way of the Open Hand)

- que deux kenku farceurs auraient façonné un morceau de néant et créé celle que l'on connaitrait plus tard sous le nom de Shosuro (de mémoire, c'est dans une des fictions AEG ou un esprit Komori enseigne à Kaimetsu-Uo les prémices de l'empire)

- que Doji Yasurugi (le fils de Kakita qui fut célèbre comme forgeron et aurait du être le Tonnerre s'il n'avait pas été tué, laissant la place à sa jumelle) suivait en secret l'enseignement du kenku Kozue, qui vit toujours mille ans plus tard et fut le sensei de Doji Yasuyo, (celle qui entres autres épousa Kaneka et ramena à Doji Kurohito l'épée Chukandomo - celle des cinq épées de Yasurugi qui fut perdue et maudite alors qu'on devait l'offrir aux Matsu). Non, Kozue n'est pas Yoda...

- que l'épée Naishi (une autre des cinq lames de Doji Yasurugi) fut remise à Kozue le kenku qui la préta parfois durant les siècles avant de la reprendre (la dernière bénéficiaire en date étant Doji Yasuyo)

- que les kenku modernes vivent reclus dans les forêts, en particulier Mori Isawa et Shinomen. Y en a peut-être aussi dans Kitsune Mori mais j'en suis pas sur. Les kenku modernes n'ont apparemment pas de cités ni de civilisation à proprement parler et semblent vivre en solitaires ou en petits groupes. Bon nombre d'entres eux ont quitté le ningen-do pour se rendre dans Sakkaku, le royaume de la malice, mais ce sont bien des natifs du Ningen-do.

- l'école de kenjutsu kenku est décrite dans Winds and Fortunes pour la deuxième édition. Pas vérifié s'ils l'avaient actualisé en troisième.

Posté : 14 juil. 2006, 13:03
par Okuma
Les kenkus et leur école seront dans le 2e supplément de la 3e edition. Les Kamis et les dieux n'utilisaient pas des katanas (crées par Agasha), mais des sabres plus droits, genre tachi. Les Kenkus et les Nagas étaient pratiquants bien avant les hommes d'une technique nommée le coup unique, très proche du iaijutsu mais avec d'autres types de sabres.

Posté : 14 juil. 2006, 19:03
par Shosuro Akae
Tiens c'est pas pour faire de la promo mais je sais pas où c'est qu'y a d'autre images par ici:

http://img57.imageshack.us/img57/5533/kenku9om.jpg


Voilà

Posté : 14 juil. 2006, 20:59
par Yogo ayame
superbe l'image !

ca me rappelle un de mes persos à Garou, un corax ou corbeau-garou

Posté : 14 juil. 2006, 23:01
par Le YAN

Posté : 15 juil. 2006, 09:30
par Ding On
Je préfère celui d'Akae. Et de loin.

Posté : 15 juil. 2006, 14:29
par Shosuro Akae
Ding On a écrit :Je préfère celui d'Akae. Et de loin.
merci tout plein :x

Posté : 17 juil. 2006, 08:18
par Tetsuo
Moi aussi :)
Faut dire qu'il a servit à illustrer mon scénario du receuil !
:biere:

J'ajoute que les kenku sont bien loin des considérations du bushido, ils ont une approche bien différente de la vie.

Cela peut avoir une influence sur le rapport de ton ronnin vis à vis de la société Rokugani.

Je les vois libres, currieux, fougueux et impétueux.

Posté : 17 juil. 2006, 09:14
par Mugen
Okuma a écrit :des sabres plus droits, genre tachi.
Euh "tsurugi", tu veux dire ?
Le tachi se caractérise au contraire par une courbure bien plus prononcée que celle du katana.

Sinon, si vous voulez mon avis dont l'humilité reste à prouver, tout ce qui concerne les différents récits sur "machin a été le premier à inventer le fil à couper le beurre" devrait être observé comme une légende. C'est surtout vrai quand l'on considère les kami, qui ont sans doute falsifié l'histoire à leur convenance après leur "chute".

Posté : 17 juil. 2006, 09:25
par Ben
j'adore ce concept X-filien des kamis, merci de l'avoir inventé depusi des années Mugen :biere:


BEn