[dessin] Illustrations inspiratrices

Forum dédié au JDR Légende des 5 Anneaux, toutes éditions confondues.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Avatar de l’utilisateur
Yasuki Nokatsu
Shokunin
Messages : 54
Inscription : 28 mars 2008, 03:15
Localisation : Suisse

Message par Yasuki Nokatsu » 28 mars 2008, 19:04

Kakita Yoshino a écrit :La Grue de ma bannière a été faite par Argyle!

J'adore ce que fait ce dessinateur!!!

Ho lé pas du dessin de nanar ça môssieu! Comme on peut en voir sur certaines cartes du JCC!

Yoshino qui dénonce!
Oui les vielles éditions. Dans les nouvelles presque plus aucune est fait avec le pinceau dans le fion. Regarde la plus part des dessinateurs actuels sont April Lee, Christopher apple, et steve argyle et jason engle, donc pas de la demi portion quoi...
Fu leng dit un jour à hantei "Hantei je suis ton père, rejoint le côté obscure de la force" et daigotsu le fit.
Maintenant Nous attendons un signe des Kami, qu'ils nous envoie un Hantei Chuck Norris pour rétablir l'équilibre de la force

Avatar de l’utilisateur
Shiba Irotori
Samurai
Messages : 326
Inscription : 18 févr. 2008, 16:23
Localisation : Kyuden Arrakis

Message par Shiba Irotori » 29 mars 2008, 13:01

Merci, pour l'adresse. Avec mes peaux de saucissons sur chaque oeil, j'avais pas vu l'adresse en transparent.

ouep, par contre, pour april lee, je met un bémol. Parce qu'à moins daimer les chevaliers du zodiaque, bof. Enfin, y'a aucun parti pris dans ce qu'elle fait. Tiens de l'herbe verte. Tiens, l'armure brille. Enfin bref, c'est "impressionnant" mais je trouve pas ça "beau". Bon elle a quand même illustré les plus grands personnages de L5R... Méchante, va...



Irotori qui défonce !
Image

Avatar de l’utilisateur
Yasuki Nokatsu
Shokunin
Messages : 54
Inscription : 28 mars 2008, 03:15
Localisation : Suisse

Message par Yasuki Nokatsu » 29 mars 2008, 21:44

j'aime beaucoup les chevaliers du Zodaic =/
Non mais pour tous ceux en quête de beau dessin l5r franchement April lee est une trés bonne source, surtout quand on voit les Rekai EXP :fou:
Fu leng dit un jour à hantei "Hantei je suis ton père, rejoint le côté obscure de la force" et daigotsu le fit.
Maintenant Nous attendons un signe des Kami, qu'ils nous envoie un Hantei Chuck Norris pour rétablir l'équilibre de la force

Avatar de l’utilisateur
Shiba Irotori
Samurai
Messages : 326
Inscription : 18 févr. 2008, 16:23
Localisation : Kyuden Arrakis

Message par Shiba Irotori » 02 avr. 2008, 01:34

Je passe une annonce: je suis à la recherche de l'illustration (et de l'auteur qui va avec)qui a servit pour la version full bleed de la forteresse Morikage Toshi, fait par un des membres de la voix. Il s'agit d'une jeune fille (phoenix bien sur) dans un super kimono noir et rouge (un oiseau sur le bras droit) vue de 3/4 contre-plongée. Vala, je pense pas pouvoir etre plus précis, merci à ceux qui connaissent...
Image

Avatar de l’utilisateur
Kzo
Diplomate
Messages : 2587
Inscription : 04 sept. 2002, 23:00
Localisation : Montréal

Message par Kzo » 02 avr. 2008, 09:36

Si c'est fait par un des membres de la voix c'est pas dans la galerie? Ou au moins peut être que tu reconnaitrais le style :chepa:
Yasuki Nokatsu a écrit : Oui les vielles éditions. Dans les nouvelles presque plus aucune est fait avec le pinceau dans le fion. Regarde la plus part des dessinateurs actuels sont April Lee, Christopher apple, et steve argyle et jason engle, donc pas de la demi portion quoi...
C'est justement le pinceau qui me trouble chez ces illustrateurs, il y en a qui font des chouettes compo, le seul hic c'est qu'au niveau du traitement, ça fait années 80/90 à mort : ça a mal vieilli.

Celui qui m'a vraiment surpris c'est Beet, un style laché et très graphique, une très bonne maitrise de la lumière et de la couleur, bref une excellente inspiration.
"Je suis un gentil, j'ai que des amis et plus d'ennemis :mal:"

Avatar de l’utilisateur
Kakita Yoshino
Gokenin
Messages : 1180
Inscription : 31 mai 2007, 19:55
Localisation : Kyuden Kakita, dojo de droite. Et merci au dessineux bourré de talent qui a peint mon portrait

Message par Kakita Yoshino » 02 avr. 2008, 10:31

Kzo a écrit :Celui qui m'a vraiment surpris c'est Beet, un style laché et très graphique, une très bonne maitrise de la lumière et de la couleur, bref une excellente inspiration.

Comme quoi!
Moi je n'aime pas vraiment! A part un ou deux dessins!!!
Image

L'homme qui murmure à l'oreille des tetsubos...

Avatar de l’utilisateur
axl_2baz
Gokenin
Messages : 1414
Inscription : 17 oct. 2002, 23:00
Localisation : Tout pres, juste derriere toi ... DTC

Message par axl_2baz » 02 avr. 2008, 10:56

Kzo a écrit : Celui qui m'a vraiment surpris c'est Beet, un style laché et très graphique, une très bonne maitrise de la lumière et de la couleur, bref une excellente inspiration.
J'ai une pile de cartes de 5cm dedicacés du Mr :biere:
Mirumoto Kohayamaru
Soul of Moto Keishi - Dragon Clan Kensai - Jade Hand Yoriki - Kolat
Some men see things as they are and say, "Why?" I dream of things that never were and say, "Why not?" (George Bernard Shaw)
ImageImageImageImage

kaeln
Ronin
Messages : 153
Inscription : 10 déc. 2006, 21:43

Message par kaeln » 13 avr. 2008, 14:50

Après avoir fréquemment photocopié les illustrations des bouquins pour que mes PJ aient en permanence une "gallerie" des PNJ présents à la cour d'hiver, je cherche maintenant à trouver plutôt les illustrations du JCC qui sont quand même le niveau au dessus....

J'ai parcouru divers sites, certains toujours actifs mais la plupart fermés. Est ce que quelqu'un par hasard connaîtrait une site qui regroupe tout ça?

Avatar de l’utilisateur
Goju Kaze
Shinri Historien
Messages : 5959
Inscription : 07 mai 2002, 23:00
Localisation : Honor's Lesson Dojo - Kyuden Bayushi

Message par Goju Kaze » 13 avr. 2008, 17:14

C'est pas mis à jour depuis un moment mais tu as un beau panel.

tu as un liste plus ou moins à jour.

Et Beet, il déchire sa maman graphiquement.
O'Connor est une tanche qui parfois fait un truc valable mais sur la masse...
Drew Baker fait des trucs pas mal stylée aussi, j'ai beaucoup, Argyle soit c'est vraiment une bombe, soit c'est trop "artificiel".

:kaze:
The only way to keep a secret is to tell the truth, but not the whole truth
ImageImage

Ben Franklin : "They that can give up essential liberty to obtain a little temporary safety deserve neither liberty nor safety."

kaeln
Ronin
Messages : 153
Inscription : 10 déc. 2006, 21:43

Message par kaeln » 13 avr. 2008, 22:14

Merci! Je connaissais le premier mais il était pas très à jour, par contre le deuxième est super!

Avatar de l’utilisateur
Kõjiro
Gouverneur de province
Messages : 10092
Inscription : 12 mai 2002, 23:00
Localisation : District Hojize
Contact :

Message par Kõjiro » 16 mai 2008, 15:47

Quelques boutures. Pour que les gens ne soient pas perdu :

- l'offre de service de Kojin et la discussion qui y est liée est là : viewtopic.php?t=7094
- la discussion sur les sujets dédiés aux dessins avec demande et offre de services est là : viewtopic.php?t=7095

J'effacerais ce message plus tard.
Image
"Les impôts sont le prix à payer pour une société civilisée. Trop de citoyens veulent la civilisation au rabais" - Henry Morgenthau, remettant son rapport sur l'utilisation abusive des paradis fiscaux par les contribuables au président Roosevelt en 1937.

Avatar de l’utilisateur
Moto Yoee
Shokunin
Messages : 48
Inscription : 13 juil. 2008, 21:52

Message par Moto Yoee » 13 juil. 2008, 22:30

Shiba Irotori a écrit :Je passe une annonce: je suis à la recherche de l'illustration (et de l'auteur qui va avec)qui a servit pour la version full bleed de la forteresse Morikage Toshi, fait par un des membres de la voix. Il s'agit d'une jeune fille (phoenix bien sur) dans un super kimono noir et rouge (un oiseau sur le bras droit) vue de 3/4 contre-plongée. Vala, je pense pas pouvoir etre plus précis, merci à ceux qui connaissent...
Tu parles d'elle?
Image
C'est du Christopher Appel dans ce cas. ;-)

PS: Mieux vaut donner une réponse tardive que pas de réponse du tout. :P
Moto Yoee
Random Noob • White Guard • Drunkseeker • Third Whiskey Tribe • Loyal
Image

Avatar de l’utilisateur
Kakita Inigin
Bureau
Bureau
Messages : 19640
Inscription : 30 sept. 2004, 15:09
Localisation : Entre rivière et mine
Contact :

Message par Kakita Inigin » 14 juil. 2008, 09:11

Ce n'est pas une forteresse ...
ImageImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Shiba Irotori
Samurai
Messages : 326
Inscription : 18 févr. 2008, 16:23
Localisation : Kyuden Arrakis

Message par Shiba Irotori » 24 juil. 2008, 17:07

Les fortunes te bénissent, Yoee!

@ Inigin & Kzo: je me suis mal exprimé: a la base c'est une personnalité, mais quelqu'un sur la Voix s'est servi de cette illustration pour faire une création de fan , soit une forteresse Phoenix avec cette image en fond perdu.
Image

Avatar de l’utilisateur
Kakita Inigin
Bureau
Bureau
Messages : 19640
Inscription : 30 sept. 2004, 15:09
Localisation : Entre rivière et mine
Contact :

Message par Kakita Inigin » 24 juil. 2008, 17:10

Oki. :biere:
ImageImageImageImageImageImage

Répondre