Et les gobelins dans tout ça

Forum dédié au JDR Légende des 5 Anneaux, toutes éditions confondues.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

olivier
Akindo
Messages : 42
Inscription : 21 mai 2004, 00:06

Message par olivier » 24 janv. 2008, 17:35

En effet, le village des Pj a reçu préalablement la visite d'un bien étrange visiteur: Un Gobelin mutilé nommé Ného, ancien archiviste du clan de la mouche mais surtout ancien esclave ayant échappé à la tyrannie des samourai occupant l'ancienne capitale gobeline grace à l'effondrement d'une galerie de mine...

Les villageois se disputaient sur le sort à lui réserver: les plus pratiques voulaient boulotter le blessé, contre l'avis des plus pieux voulant le balancer à Nagoya.

Ného aura la vie sauve en raison des révélations capitales qu'il peut faire aux PJs: les humains creusent partout sous la capitale, utilisent une étrange substance détonnante (la Pulovora) pour mieux forer la roche noire

Pas fous, ils forment certains gobelins à poser les charges. C'est d'ailleurs à la suite d'une petite erreur que Ného a perdu ses deux mains avant d'être projeté dans la galerie qui s'est en partie effondrée sur lui, révélant
le ciel sombre de l'Outremonde.

Il a alors erré a travers l'outremonde, guidé prétend t'il par un esprit lui sussurant qu'il devait montrer ce qu'il savait aux clans encore fidèle à l'Empereur: comment repousser les humains et reconquérir le Précieux Palais de Bouse.

En s'excusant d'un air piteux, Ného pretend que l'esprit du défunt Empereur a utilisé son indigne personne pour transmettre un plan infaillible aux autres.

Pénétrer par le souterrain a moitié enfoui. Déjouer l'attention des gardes humains. Mettre le feu à la réserve de Poulovora. Se carapatter.

Et profitter de l'explosion qui devrait faire sauter une bonne partie du fort pour que tous les clans réunis prennent d'assaut les humains déboussolés.

Ného parlera aussi des autres messages qu'il a reçu d'un kumo rose à pois, mais ça, ce doit être la fièvre...

To be continued
"Un bras, c'est déja deux mains"

Avatar de l’utilisateur
Ide Akio
Gokenin
Messages : 1708
Inscription : 15 mars 2003, 00:00
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par Ide Akio » 24 janv. 2008, 18:56

Joli ! :clap:
"Soyez doux avec le faible, le vieux et l'ignorant. Au cours de votre vie, vous serez les trois."

Shinsei

Un bon forum de rôlistes grenoblois !
http://rosedesvents.forumpro.fr/index.htm

olivier
Akindo
Messages : 42
Inscription : 21 mai 2004, 00:06

Message par olivier » 18 août 2008, 21:43

ET bientôt la suite...
"Un bras, c'est déja deux mains"

Avatar de l’utilisateur
Shosuro Akae
Artisan de clan
Messages : 3412
Inscription : 28 févr. 2004, 21:08
Localisation : Les sous sols du district Hojize

Message par Shosuro Akae » 19 août 2008, 10:12

Chouette :fete:
"Et les p?tales de fleurs de cerisiers tombent d?j?..."
Mon site : http://shosuroakae.wixsite.com/sanfilippo
Membre du CPPJ
Membre actif du ATAMKJ

olivier
Akindo
Messages : 42
Inscription : 21 mai 2004, 00:06

Message par olivier » 19 août 2008, 14:29

Les Rokurokubi méditent pour sourire (Palais Divers)

Après la Grande Victoire reste l'épineuse question de la succession.

D'autant que le bruit de la victoire Gobeline a ammené les félicitations de Qui-Vous-Savez lequel a envoyé l'une de ses émissaires pour constater la Gloire de l'Empire des 6 Arpents.

La fameuse Mao Tsukaï Kia Suung (voire le scénario: Les Empereurs se cachent pour bondir ) félicite officiellement les Héros, puis demande à rencontrer l'Empereur ... on lui répond qu'il est en "pélerinage à Nagoya". (En dérangement)

Frustrée, après avoir carbonisé un gobelin protocolaire, Kia prévient alors qu'elle reviendra dans 3 jours pour rencontrer "le chef du Palais de Bouse", et qu'il ferait mieux d'être là...

Après son départ, le peuple Gobelin effrayé presse ses Héros (les Pjs) de désigner de qui sera le prochain Empereur... au grand dam' de l'ensemble des clans...

Epineuse question. Réunis en conclave chez les Pjs tels des émissaires de 'vampire, le Mascara', chaque clan tentera d'infléchire la décision de nos Héros à l'aide de cadeaux, menaces et autres promesses faramineuses.

Pour acceuillir tout ce beau monde à l'abri des pluies de sangsues fréquentes en cette saison, il va falloir relier ensemble beaucoup de chaumières gobelines aux formes disparates. le résultat est...étrange. C'est à l'avenir ce qu'on appelera un 'palais divers'

Pendant ce temps, les tentatives d'assassinats entre prétendants se succèdent et ne se ressemblent pas.

Concombre de mer Sama manquera de périr d'inanition dans ses toilettes (quelqu'un lui ayant attachés ses lacets ensembles), M'pokoraï sera poignardé (mais il est déja mort), le Kumo sera retrouvé pendu (?) par le cou à sa propre toile (mais sera sauvé et remerciera ses sauveteurs en les mangeants), Tokkaï prendra feu (mais restera dans son tonneau), Manthaloo jouera aux boules avec la tête de ses assassins. Et les pjs sauveront sans doute Zzzz'rama d'un destin pire que la mort (il manque en effet d'étouffer dans le derrière d'un membre du clan de la Poule) .

Il va cependant falloir prendre une décision. Ne serait-ce que pour sauver leur propre peau...

Vont-ils eux aussi recourir aux alliances, aux coups tordus, aux assas...aux accident ?

D'autant qu'un certain nombre d'évennements étranges sont en préparation. Kia Suung, qui ne s'est pas bcp éloignée semble préparer un étrange rituel (elle est enceinte et souhaite faire un pacte avec l'Empereur, peut importe lequel: accoucher, protéger, garder le secret sur son enfant...elle est prète à accorder son soutient à celui qui lui garantira cela...).

Et une délégation d'Eta'mère proposent aux Pjs une forte somme pour éliminer le mystérieux Wako Roberts.

Pour tout arranger, on annoncera le retour de la Mao TsuKaï plus tôt que prévu. Elle serre les fesses. Les Pjs n'ont alors plus qu'une heure pour réunir tout le monde sur la place publique et se décider.

Tout le monde expliquera alors ses prétentions, ses droits indubitables.

Tout le monde y compris le petit Neho qui lors d'une séance de possession particulièrement réussie parlera de la voie même de Hon Theu 1° pour expliquer que personne n'est digne, et que c'est donc le petit archiviste qui règnera en tant que récipiendaire de son Esprit plein de Sagesse... le peuple semble touché par l'argument...

C'est alors que le Wako Roberts s'exprimera pour la première fois en disant que "Ca le ferait bien chier, tiens". Enlevant son célèbre casque, on reconnaitra alors... Hon Theu 1° lui même !!!

(Explication: L'Empereur a eu peur que sa défaite lui vale d'être exécuté par le premier commis de cuisinne venu, et à préféré prendre la place d'un chef de clan toujours respecté et au visage masqué. Elémentaire...)

Sur ses entrefaits apparait Kia Suung se tenant le bide et Hurlant qu'elle veut parler à l'Empereur. Les Pjs n'ont qu'à prononcer un nom... n'importe lequel.

Kia attrapera le "Fils des Enfer" désigné par l'oreille pour l'entrainer en "consultation particulière". (Les curieux seront carbonisés). Bientôt on entend des cris puis des vagissements.

Le nouvel Empereur sortira de son 'entretient' trempé, maculé et passablement traumatisé, et ne s'approchera plus d'une femme de toute la durée de son règne. Il sera alors connu comme l'Empereur aux Milles Mignons.

Mais cela est une autre histoire...
Dernière modification par olivier le 21 août 2008, 15:43, modifié 3 fois.
"Un bras, c'est déja deux mains"

Avatar de l’utilisateur
Shosuro Akae
Artisan de clan
Messages : 3412
Inscription : 28 févr. 2004, 21:08
Localisation : Les sous sols du district Hojize

Message par Shosuro Akae » 21 août 2008, 10:35

C'est excellent :lol: je suis un grand fan de ta production "Verts et souillés", c'est du bonheur en barre!!!! :france:
"Et les p?tales de fleurs de cerisiers tombent d?j?..."
Mon site : http://shosuroakae.wixsite.com/sanfilippo
Membre du CPPJ
Membre actif du ATAMKJ

olivier
Akindo
Messages : 42
Inscription : 21 mai 2004, 00:06

Message par olivier » 27 août 2008, 14:23

FAQ

- Comment tirer concrètement un personnage de 'Verts et souillés" (Bakemonoooo TM)
=> Comme tu veux tant que ça ne prend pas plus de 5 mn...
(anneaux à 2, une carac à 3, une 'zone de compétence' à 1, une compétence utile à 2, une compétence inutile à 3 + avantages/défauts)
=> Si un joueur tente d'optimiser son perso en y consacrant plus de 5 minutes, le maitre de jeu s'en saisit et le termine. Dura lex, sed lex.

- Mes joueurs n'arrivent à réussir aucun jet avec des carac'/compétences aussi faibles.
=> Plus une idée est stupide et dangereuse, plus son niveau de difficulté devrait être faible. Un groupe qui arrive à faire rire son Mj réussit automatiquement et doit assumer les conséquences de son action 'réussie'.
=> les complications sont plus amusantes que les échecs.

- C'est une mine de quoi sous le palais de bouse ?
=> Une mine de paillettes de jades, bien sûr...

- le rôle des parchemins érotique ne va t’il pas diminuer avec les nouvelles passions de l’Empereur ?
=> Non, le stress du pouvoir entraîne toujours des problèmes d’érection. Et puis si vous pouviez voir le parchemin n°=3 (un hérisson sodomisant une brosse à cheveux) vous ne poseriez même pas la question.


- Que va devenir l'enfant de Kia Suung. ?
=> L'empereur va l'enfermer dans la mine, avec comme nourice la servante crabe blessée dans l'explosion (aveugle, unijambiste et manchote, elle sera sommairement soignée puis accompagnée jusqu'à l'entrée du puit de mine par la septième compagnie Gobeline sur les dents).
Il va devenir une légende (la chose qui erre sous la ville) avec laquelle on menace ses enfants quand ils comptent vos cheveux blancs...
Dernière modification par olivier le 29 août 2008, 16:54, modifié 1 fois.
"Un bras, c'est déja deux mains"

Avatar de l’utilisateur
Ide Akio
Gokenin
Messages : 1708
Inscription : 15 mars 2003, 00:00
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par Ide Akio » 28 août 2008, 09:45

Toujours aussi sympa, j'adore ! :clap:
"Soyez doux avec le faible, le vieux et l'ignorant. Au cours de votre vie, vous serez les trois."

Shinsei

Un bon forum de rôlistes grenoblois !
http://rosedesvents.forumpro.fr/index.htm

Avatar de l’utilisateur
Kakita Inigin
Bureau
Bureau
Messages : 19640
Inscription : 30 sept. 2004, 15:09
Localisation : Entre rivière et mine
Contact :

Message par Kakita Inigin » 28 août 2008, 09:57

=> Plus une idée est stupide et dangereuse, plus son niveau de difficulté devrait être faible. Un groupe qui arrive à faire rire son Mj réussit automatiquement et doit assumer les conséquences de son action 'réussie'.
:roll: Entièrement d'accord.
ImageImageImageImageImageImage

olivier
Akindo
Messages : 42
Inscription : 21 mai 2004, 00:06

Message par olivier » 29 août 2008, 16:57

Je viens de compiler toutes les aides de jeu et scénarios en un document d'un quinzaine de pages... bientôt un supplément presque officiel ?
"Un bras, c'est déja deux mains"

Avatar de l’utilisateur
Shosuro Akae
Artisan de clan
Messages : 3412
Inscription : 28 févr. 2004, 21:08
Localisation : Les sous sols du district Hojize

Message par Shosuro Akae » 29 août 2008, 17:57

génial!!! :fete:

je le re-dis, je suis un fan!
"Et les p?tales de fleurs de cerisiers tombent d?j?..."
Mon site : http://shosuroakae.wixsite.com/sanfilippo
Membre du CPPJ
Membre actif du ATAMKJ

Avatar de l’utilisateur
Ide Akio
Gokenin
Messages : 1708
Inscription : 15 mars 2003, 00:00
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par Ide Akio » 29 août 2008, 19:07

olivier a écrit :Je viens de compiler toutes les aides de jeu et scénarios en un document d'un quinzaine de pages... bientôt un supplément presque officiel ?
Je pense que ça mérite d'être dans les téléchargements de la Voix. :ok:
"Soyez doux avec le faible, le vieux et l'ignorant. Au cours de votre vie, vous serez les trois."

Shinsei

Un bon forum de rôlistes grenoblois !
http://rosedesvents.forumpro.fr/index.htm

Avatar de l’utilisateur
Kakita Inigin
Bureau
Bureau
Messages : 19640
Inscription : 30 sept. 2004, 15:09
Localisation : Entre rivière et mine
Contact :

Message par Kakita Inigin » 29 août 2008, 19:18

Ide Akio a écrit :
olivier a écrit :Je viens de compiler toutes les aides de jeu et scénarios en un document d'un quinzaine de pages... bientôt un supplément presque officiel ?
Je pense que ça mérite d'être dans les téléchargements de la Voix. :ok:
+1.
ImageImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Bayushi_Ribio
Samurai
Messages : 476
Inscription : 26 sept. 2003, 09:21
Localisation : Kyuden Bayushi, on me dit que non, c'est Limoges.

Message par Bayushi_Ribio » 30 août 2008, 08:39

+1 également. Quelle réthorique !
Je ne cesse de tousser personne
pour me taper dans le dos.
Ryukan
Image

Avatar de l’utilisateur
Matsu Yumi
Samurai
Messages : 992
Inscription : 17 août 2004, 11:55
Localisation : derriere l'ecran du meujeu

Message par Matsu Yumi » 30 août 2008, 08:54

Une campagne parallèle s'ouvre soudain dans mon esprit. J'ai hâte!

Répondre