[Règles] L5A 3ème édition

Forum dédié au JDR Légende des 5 Anneaux, toutes éditions confondues.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Cyan
Hyakusho
Messages : 56
Inscription : 11 mai 2002, 23:00

Message par Cyan » 01 juin 2005, 21:59

le duel Iai :

"salut je suis kakita Bob et je te merde saloperie de miserable chien de ronin, vient te faire poutrer que je m'échaufe avant mon jogging du petit matin."
" et merde" dit le ronin.

les 2 se mette en face l'un de l'autre, et le duel commence.
jet de awareness/Iai ND 5 + raise pour avoir des infos, 1 par raise.
la liste :
- agilité
- awareness
- niveau de blessure ( bob s'est foulé la cheville, il est a +3 hehe )
- rang en Iai
- insight rank
- reflexe
- void total
- void qui reste a ce moment ( bob a utilisé 1 void pour se relever comme un ninja, fallait pas tsss )

après ce jet, on peut finir le duel, la le roni il aurait aimé le faire :)

après tu choisis void, agilité ou reflexe, ton ennemi va devoir utiliser ca pour son nombre maxi de focus.
le gus qui a fait le plus haut choisis de focuser/ laisser taper son advairsaire, si il laisse le choix a son advairsaire, +1 en honneur ( et oui Kakita bob est un salop il veut monter son honneur ).
si tu focus, tu fait un jet de (choix de l'advairsaire)/Iai sur le focus, etc etc, la vous connaissez déja.

bon une fois un foxus foiré ou un "strike" déclaré, tu tape comme un bourin, on comptant pour les DG TES focus ( ca change d'avant ).
l'autre fait pareil, dans le cadre d'un duel a mort.

et la c'est le drame :
nouvel regle, si les 2 dueliste sont tjs debout apres ca, il peutvent utilser leur void restant pour faire XgX dégat sur l'autre égal au void dépensé.
qui a dit kharmic strike??? :)
et si la les 2 sont tjs vivants ( genre crab VS moto ), on passe en kenjutsu.


DUEL AU 1ER SANG : si tu tape en 1er et que tu rate, l'autre doit faire le MEME JET que toi. et si t'es un rat tu peut bouffer ton void pour claquer l'autre comme pour un duel a mort.

Cyan
Hyakusho
Messages : 56
Inscription : 11 mai 2002, 23:00

Message par Cyan » 01 juin 2005, 22:00

bah si ca gene, virer le post me dérange pas, mais la c'est vraiment du résumé, y'a bcp d'autre chose

Avatar de l’utilisateur
Mr.Flibble
Samurai
Messages : 328
Inscription : 13 mai 2002, 23:00
Localisation : Akihabara
Contact :

Message par Mr.Flibble » 01 juin 2005, 22:02

Et bien !
Tu te déchaînes Cyan ce soir ^^

J'ai été inspiré de mettre tes mails sur ce post moi :)
- Moi, je dis qu'on a la belle vie. D'accord, on pourrait être plus cultivés, plus à l'écoute des autres et moins superficiels... mais c'est cette superficialité qui nous rend heureux. Cette superficialité, c'est le vrai luxe, c'est le droit au bonheur.
Nous sommes les milliardaires du bonheur car nous sommes plus heureux que ne le seront jamais tous les magnats du pognon.
- Tu dis ça parce que tu le penses ou c'est pour nous déconcentrer ?
- Pour vous déconcentrer...

Avatar de l’utilisateur
Yukan
Moine
Messages : 122
Inscription : 14 mai 2005, 09:44
Localisation : Gien (45)

Message par Yukan » 01 juin 2005, 22:21

Je comprends bien ton trouble, Hida-san, mais je dois avouer très égoïstement que ce résumé me permet de ... ne pas acheter la troisième éd. !

Peut-être en français, quand vous (les acheteurs) aurez eu le temps de nous expliquer les finesses du bouquin, mais même là ...

Alors les explications sont peut-être trop détaillées (style violation de copyright ...), mais elles me sont très utiles pour me faire une idée.

Merci, Cyan-san !
"J'ai connu un scorpion qui regrettait de ne pas être un lion ...
Et un lion qui s'en félicitait.

Lequel était dans l'erreur ?..."

Togashi Yumei, avant sa décapitation par un matsu ...

Avatar de l’utilisateur
Pénombre
Magistrat d émeraude
Messages : 6402
Inscription : 28 juil. 2003, 10:07
Localisation : Dans ma tête, mais des fois j'ai un doute...
Contact :

Message par Pénombre » 01 juin 2005, 22:23

je sens que comme Kekkai, je vais faire le tri dans le bouquin et voir ce que je garde tel quel/modifie intensément/jette mais là, j'ai peur pour tous les non-bushi qui ont le malheur de regarder un bourrin de travers...

si on ajoute à ça des traits optimisés bourrin, un ou deux avantages baston et un kata actif... ça devient hallucinant

Cyan
Hyakusho
Messages : 56
Inscription : 11 mai 2002, 23:00

Message par Cyan » 01 juin 2005, 22:34

les école de courtisans sont sympa aussi, mais la je bouquine les sorts alors ca sera pour plus tard hehe

mais c'est clair que le fossé entre le bourinage d'un bushi et d'un courtisan est plus grand qu'avant

Avatar de l’utilisateur
Hida Kekkai
Artisan de clan
Messages : 3320
Inscription : 28 oct. 2002, 00:00
Localisation : Muraille Kaiu
Contact :

Message par Hida Kekkai » 01 juin 2005, 23:26

au niveau des copyright, je pense qu'il faut distinguer le recopiage intégral d'un libre avec ce que fait Cyan qui peut s'interpreter comme des citations ou des commentaires

j'apprecierai quand même que cyan faisse une sorte de synthése commentée au lieu de poster trop d'extraits ;)
ImageImage
"La sodomie, ça sert à élargir le cercle de ses amis" Nicolas S. dictateur

Avatar de l’utilisateur
Mr.Flibble
Samurai
Messages : 328
Inscription : 13 mai 2002, 23:00
Localisation : Akihabara
Contact :

Message par Mr.Flibble » 01 juin 2005, 23:59

HIDA Kekkai a écrit :j'apprecierai quand même que cyan faisse une sorte de synthése commentée au lieu de poster trop d'extraits ;)
Soit déjà heureux qu'il est autant posté :langue:

(-> regarde son nombre de posts et tu verras de quoi je parle)
- Moi, je dis qu'on a la belle vie. D'accord, on pourrait être plus cultivés, plus à l'écoute des autres et moins superficiels... mais c'est cette superficialité qui nous rend heureux. Cette superficialité, c'est le vrai luxe, c'est le droit au bonheur.
Nous sommes les milliardaires du bonheur car nous sommes plus heureux que ne le seront jamais tous les magnats du pognon.
- Tu dis ça parce que tu le penses ou c'est pour nous déconcentrer ?
- Pour vous déconcentrer...

Avatar de l’utilisateur
Bayushi Hiryu
Samurai
Messages : 737
Inscription : 03 déc. 2003, 20:50
Localisation : De retour à Paris

Message par Bayushi Hiryu » 02 juin 2005, 06:44

Opinion donnée dans le forum modérations ;).

Hiryu, petit nouveau des modos
Scorpion Clan Iznogoud * Flood Koalat
Limited : Bow to try to take Matsuura's place.

Avatar de l’utilisateur
Outs?kik?ma MOTO
Ronin
Messages : 172
Inscription : 26 déc. 2004, 12:19
Localisation : Faites un jet dans la table des rencontres

Message par Outs?kik?ma MOTO » 02 juin 2005, 08:08

Ok je vois, la V3 C’est Rokugan Z ! Après tout après avoir jouer des niveaux 25 en d20 ça aurait fait un peut léger de ne pas revoir a la hausse les techniques de bourre je suppose. Je suis déçu il n’y a même pas de section pour les cybernétiques. :mal:
Outs?kik?ma MOTO ? la recherche de son cousin Maitapa IDE.

Avatar de l’utilisateur
Ding On
Magistrat de clan
Messages : 5134
Inscription : 17 mai 2004, 09:51
Localisation : Reims

Message par Ding On » 02 juin 2005, 08:23

Aucun remord à attendre la VF, que j'achèterai par collectionnite aigüe et pas pour jouer.

(PS : Qin n'a aucun souci à se faire)
Hitler, qui était beaucoup plus petit que Mannerheim (Mannerheim mesurait plus de 1,90 m), portait des talonnettes et avait demandé à ses photographes de trouver un angle favorable pour la photo officielle.

Mon blog

Avatar de l’utilisateur
Kõjiro
Gouverneur de province
Messages : 10092
Inscription : 12 mai 2002, 23:00
Localisation : District Hojize
Contact :

Message par Kõjiro » 02 juin 2005, 10:05

J'ai survolé, ça m'a donné mal à la tête tout ces trucs en plus dans les techniques. Franchement Mugen avait raison ces rangs deviennent de plus en plus des niveaux à la (A)DD* (chaque passage de rang tu gagne, qui des pv, qui des bonus au toucher, qui des attaques sup. etc...).

Pour le corps des règles j'attendrais de voir l'ensemble. Et je pense acheter la vf.

*ce n'est pas un troll sur add c'est caca. Juste un constat de fonctionnement.
Image
"Les impôts sont le prix à payer pour une société civilisée. Trop de citoyens veulent la civilisation au rabais" - Henry Morgenthau, remettant son rapport sur l'utilisation abusive des paradis fiscaux par les contribuables au président Roosevelt en 1937.

Avatar de l’utilisateur
Mugen
Gokenin
Messages : 1219
Inscription : 18 juil. 2002, 23:00
Localisation : La Celle st Cloud (78)
Contact :

Message par Mugen » 02 juin 2005, 10:08

Tiens, je croyais avoir lu qu'à chaque rang correspondait désormais non plus une technique mais un choix de techniques qu'il serait possible d'acquérir en totalité ou pas.

Info, intox ou j'ai révé ?
Un doute affreux m'assaille : c'est pas carrément une règle de Kocho ?

Avatar de l’utilisateur
Kõjiro
Gouverneur de province
Messages : 10092
Inscription : 12 mai 2002, 23:00
Localisation : District Hojize
Contact :

Message par Kõjiro » 02 juin 2005, 10:11

Mugen a écrit :Tiens, je croyais avoir lu qu'à chaque rang correspondait désormais non plus une technique mais un choix de techniques qu'il serait possible d'acquérir en totalité ou pas.

Info, intox ou j'ai révé ?
Un doute affreux m'assaille : c'est pas carrément une règle de Kocho ?
Bah là pour le coup ça va pas être évident à savoir... Vu que Kocho ne veut plus venir. Faut demander à Kurohito, il se refait tous les threads de V&F en ce moment pour les nettoyer du flood et les rendre plus propre, ils a peut être vu passer ça.
Image
"Les impôts sont le prix à payer pour une société civilisée. Trop de citoyens veulent la civilisation au rabais" - Henry Morgenthau, remettant son rapport sur l'utilisation abusive des paradis fiscaux par les contribuables au président Roosevelt en 1937.

Cyan
Hyakusho
Messages : 56
Inscription : 11 mai 2002, 23:00

Message par Cyan » 02 juin 2005, 10:11

t'a révé lol

Répondre