[spoiler] les propheties de Uikku

Forum dédié au JDR Légende des 5 Anneaux, toutes éditions confondues.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Avatar de l’utilisateur
Irazetsu
Magistrat de clan
Messages : 5386
Inscription : 19 sept. 2003, 15:12
Localisation : MATSUUUU! (Le Pin)

Message par Irazetsu » 19 juil. 2006, 14:51

J'ai aussi trouvé ça, c'est d'ailleurs sympa à lire, et c'est sûrement officiel qui plus est.

http://www.l5r.com/miyaarchives/lotn1.html
Buy less, play more !

Avatar de l’utilisateur
Okuma
Artisan de clan
Messages : 3346
Inscription : 09 juin 2004, 10:37
Localisation : Dijon
Contact :

Message par Okuma » 19 juil. 2006, 15:18

Irazetsu a écrit :J'ai trouvé ça sur le net, est-ce la prophétie originale concernant le coup d'état ?

http://members.tripod.com/~darklib/aq/prophecy.html
Pour autant que je sache, ce texte n'est jamais apparut dans aucune des publications officielles en bouquin et sur le web, donc je pense que c'est du non-officiel.

Par contre le second oui.
L'ours fils du tonnerre

Mes aides de jeux sont sur :
http://www.kazenoshiro.com/
Shawn Carman a écrit :Okuma's PDF is indeed frought with awesome.
Image

Avatar de l’utilisateur
Irazetsu
Magistrat de clan
Messages : 5386
Inscription : 19 sept. 2003, 15:12
Localisation : MATSUUUU! (Le Pin)

Message par Irazetsu » 19 juil. 2006, 16:27

Merci
Buy less, play more !

Avatar de l’utilisateur
kobe
Chasseur de prime
Messages : 226
Inscription : 09 mai 2004, 09:48

Message par kobe » 21 juil. 2006, 00:51

Les second doom qui sont en train de tomber, sont ils lié aux même prédiction ou à d'autres?

Pour la grue ça collerai : l'ancien ennemi scorpion némésis de Akiko puisqu'il la dévoile à la court, l'imposteur serai le Gozoku et le vrai héro Kurohito qui fait sépukku pour laver l'honneur du clan.

Pour le crab, même si c'est pas encore arrivé, ça pourrait être lié au retour de Kisada qui est à l'origine des relations entre l'empire et les lost

Pour la licorne ça pourrait etre une defaite face aux lions

Le phénix ça aurait pu être l'avènement des bloodspeaker en diamond mais ça me semble tôt dans la storyline

Le scorp ayant des alliances avec tout le monde ça peut venir de n'importe quel clan, même de l'outremonde puisqu'il habritent l'ambassadeur.

Le dragon ben ça peut etre n'importe quoi.

LA dernière??? Il reste les rats ou les mantes

Avatar de l’utilisateur
Okuma
Artisan de clan
Messages : 3346
Inscription : 09 juin 2004, 10:37
Localisation : Dijon
Contact :

Message par Okuma » 21 juil. 2006, 09:16

Oui, le 2nd Dooms sont les mêmes textes, et la 8e est la Mante dans les 2nd. Sont déjà arrivé la Grue, le Crabe, le Lion et la Phénix.

La Crabe c'est le retour de Kisada.

La Grue c'était Akiko.

La Lion je vote pour Yoshino.

La Phénix c'est le conseil et l'influence Kolat / Gozoku.
L'ours fils du tonnerre

Mes aides de jeux sont sur :
http://www.kazenoshiro.com/
Shawn Carman a écrit :Okuma's PDF is indeed frought with awesome.
Image

Avatar de l’utilisateur
Hiruma Kiwi
Hyakusho
Messages : 55
Inscription : 25 juil. 2002, 23:00
Localisation : Selestat 67

cf la vision rokugan 2000 (copyright blablabla)

Message par Hiruma Kiwi » 21 juil. 2006, 21:26

Oroki hocha très légèrement la tête. "Je ne sais pas si vous avez remarqué, Carfax, mais un tas de gens par ici commencent à en avoir marre des prophéties. Nous sommes à une époque moderne. Les gens sont habitués à l'idée qu'ils ont le contrôle de leur propre vie. Nous ne voulons pas du destin que vous nous offrez, Carfax. Cette guerre entre le Briseur d'Orage et les Tonnerres ? Ishak et les Oracles ? Quel est le sens de tout ça ?"

"Le bien et le mal," dit Carfax.

"Et qu'est-ce que ça veut dire ?" dit Oroki. "Si nous gagnons, les gens ne seront plus méchants ? Si nous perdons, plus personne ne sera bon ? Je ne sais pas si vous avez vraiment regardé autour de vous le monde dans lequel vous vivez depuis un siècle, Oracle, mais plus personne ne se soucie plus de ça. Le monde continuera de tourner quoi qu'il arrive. Vous tous, les personnages célestes, n'êtes rien de plus que des emmerdeurs, et c'est tout ce que vous avez jamais été."

Carfax sourit. "Vous êtes un Kolat, n'est-ce pas ?"

"Qu'est-ce que ça change si je le suis ?" dit Oroki, les yeux se resserrant derrière son masque. "Qu'est-ce que ça change si je suis une des dernières personnes dans le monde qui ait une vue d'ensemble sur ces conneries célestes ? Si je suis un de ces gens qui réalisent qu'il est mieux que les humains pensent pour eux-même ? Vous prétendez être un des derniers obstacles debouts entre Rokugan et l'Oracle Noir du Vide. Pourquoi devrais-je vous croire ?" Oroki glissa ses mains derrière son dos, exposant à nouveau les crosses de ses pistolets. "Pourquoi avons-nous besoin de vous, Oracle du Tonnerre ?" demanda Oroki.
oni soit qui mal y pense

Avatar de l’utilisateur
Bayushi Kashimatte
Ashigaru
Messages : 68
Inscription : 16 déc. 2004, 16:40

Message par Bayushi Kashimatte » 29 août 2006, 00:38

kobe a écrit :
Le scorp ayant des alliances avec tout le monde ça peut venir de n'importe quel clan, même de l'outremonde puisqu'il habritent l'ambassadeur.

oups je crois que la j'ai loupé quelques trucs depuis que j'ai arreté de suivre la storyline officielle (coup d'etat scorpion :eek: )


c'est quoi cette histoire d'ambassadeur l'outremonde est invité à la cour maintenant le successeur de Fu fu est plus sociable ? :help:
"l'idiot combat la course du vent, le sage attend son changement, le fou se rit de leurs vaines illusions"

Avatar de l’utilisateur
Pénombre
Magistrat d émeraude
Messages : 6402
Inscription : 28 juil. 2003, 10:07
Localisation : Dans ma tête, mais des fois j'ai un doute...
Contact :

Message par Pénombre » 29 août 2006, 06:41

on peut dire ça, bien qu'il ait été tué une fois

Daigotsu, le successeur de Fu Leng donc, est en fait le dernier Hantei, le frère cadet du prince Sotorii. Tu te rappelles du ronin Yotsu qui sauva le prince kidnappé avec sa mère par des bloodspeakers ? ce qui permit à Hantei XXXVIII de faire de sa famille une bande de ronin protégeant un district d'Otosan Uchi ? ben ce que personne savait, c'est que l'impératrice qui s'était sacrifiée pour couvrir la fuite de son fils et Yotsu ne mourut pas tout de suite après car les bloodspeakers découvrirent qu'elle était enceinte

ils attendirent l'accouchement et envoyèrent le gosse dans le Jigoku pour le gorger de pouvoir, sous leur contrôle. Sauf que le gosse il est revenu un peu frappé du bulbe, loyal envers Fu Leng et qu'il considère que c'est lui le souverain légitime de l'empire puisqu'il est le dernier Hantei.

je fais court

Avatar de l’utilisateur
Okuma
Artisan de clan
Messages : 3346
Inscription : 09 juin 2004, 10:37
Localisation : Dijon
Contact :

Message par Okuma » 29 août 2006, 09:17

Très raccourci, hein. La second doom of the dragon est sorti, il semble que ce soit à propos de la transformation de Satsu en Dragon.
L'ours fils du tonnerre

Mes aides de jeux sont sur :
http://www.kazenoshiro.com/
Shawn Carman a écrit :Okuma's PDF is indeed frought with awesome.
Image

Avatar de l’utilisateur
Bayushi Kashimatte
Ashigaru
Messages : 68
Inscription : 16 déc. 2004, 16:40

Message par Bayushi Kashimatte » 29 août 2006, 17:41

merci beaucoup cela m'eclaire mais je sais pas pourquoi ce rappel des faits me conforte dans ma vision heretique de la storyline. chaque détails de la storyline me donne une nouvelle justification à la coherence de la mienne qui s'éclaire de plus en plus :france:
"l'idiot combat la course du vent, le sage attend son changement, le fou se rit de leurs vaines illusions"

Avatar de l’utilisateur
Ashidaka Kenji
Gokenin
Messages : 1597
Inscription : 26 août 2006, 16:59
Localisation : Tours
Contact :

Message par Ashidaka Kenji » 29 août 2006, 22:14

où peut-on trouver la storyline officielle je n'arrive plus à suivre après la guerre contre l'ombre
cela dit je trouve aussi qu'ils avaient fumé qqch à un certain moment du genre : les 27 jours d'obscurité, hitomi qui tue un dieu qui prends sa place, yakamo qui fait pas mieux!
bref tout cela était un peu tiré par les poils des genoux!

et j'ai entendu dire que la V3 avait été aussi créée pour remettre de l'ordre dans la storyline....quelqu'un peut me confirmer ou m'infirmer ça??

le gros problème à mon avis c'est que la storyline évolue de façon hératique puisque c'est le gagnant à la gencon qui fait tout évoluer (du moins c'était comme ça je sais pas si c'est toujours le cas)

Kenji :grue:
qui a dit qu'un kakita n'était jamais un guerrier

La fuite n'est pas une option !

Avatar de l’utilisateur
Pénombre
Magistrat d émeraude
Messages : 6402
Inscription : 28 juil. 2003, 10:07
Localisation : Dans ma tête, mais des fois j'ai un doute...
Contact :

Message par Pénombre » 30 août 2006, 06:48

là, tu viens d'allumer une bombe à mèche courte...

avant qu'elle n'explose, voilà ce que personnellement je peux dire :
- depuis quelques années, il y a un effort notable de l'équipe storyline pour soit combler des vides, soit trouver des explications complémentaires à certains évènements. On aime ou pas. Perso, j'aime pas dans l'ensemble même si j'apprécie un grand nombre d'idées prises isolément.
- si j'ai bien compris ce que certaines personnes mieux informées que moi ont dit, voilà de quoi il retourne : les décideurs chez AEG élaborent leurs temps forts (style, Lotus ou Dark Lotus ?) et mettent en place des alternatives sur de nombreux détails. Ce sont ces alternatives qui sont concrétisées par les résultats des tournois. Par exemple, la période Lotus/Dark Lotus devait je crois permettre de savoir à la fois si avec la disparition du dernier descendant de Shinsei l'espoir d'illumination allait disparaitre ou pas pour un temps et quelle faction serait le gardien de ce potentiel (ou de son revers en Dark Lotus). Au final, il parait que ce sont les Grues qui sont maintenant illuminées et qu'on a échappé à des trucs pas tristes, voilà. En fait, AEG met en place la destinée générale de l'empire et ce sont les tournois qui déterminent qui meurt, qui survit, quelle alternative (= le plus souvent quel clan) se concrétise à ce moment là et ainsi de suite.

Ensuite, la story team brode sur ce canevas pour remplir les trous, compléter, amender et rendre le tout plus présentable. On peut supposer (mais moi, j'en sais absolument rien) que la story team influe aussi un minimum sur les thématiques des tournois, en tous cas ça serait souhaitable pour éviter les plus grosses bourdes.

personnellement, le fait que le JCC ait autant d'impact sur l'univers ne me dérange pas. C'est son contenu qui me plait moins dans son évolution, mais comme je peux facilement faire sans, ben je m'en suis pas privé :)

Avatar de l’utilisateur
Taka
Samurai
Messages : 464
Inscription : 07 mai 2002, 23:00
Localisation : Achkhabad, Turkmenistan

Message par Taka » 04 sept. 2006, 17:57

Irazetsu a écrit :J'ai trouvé ça sur le net, est-ce la prophétie originale concernant le coup d'état ?

http://members.tripod.com/~darklib/aq/prophecy.html
Si ma mémoire est bonne, ça vient du roman scorpion.
Image

Avatar de l’utilisateur
Okuma
Artisan de clan
Messages : 3346
Inscription : 09 juin 2004, 10:37
Localisation : Dijon
Contact :

Message par Okuma » 04 sept. 2006, 18:31

Taka a écrit :
Irazetsu a écrit :J'ai trouvé ça sur le net, est-ce la prophétie originale concernant le coup d'état ?

http://members.tripod.com/~darklib/aq/prophecy.html
Si ma mémoire est bonne, ça vient du roman scorpion.
Donc j'avais raison, c'était pas officiel.
L'ours fils du tonnerre

Mes aides de jeux sont sur :
http://www.kazenoshiro.com/
Shawn Carman a écrit :Okuma's PDF is indeed frought with awesome.
Image

Avatar de l’utilisateur
Taka
Samurai
Messages : 464
Inscription : 07 mai 2002, 23:00
Localisation : Achkhabad, Turkmenistan

Message par Taka » 05 sept. 2006, 08:56

*Soupirs*

Officiel non, mais ça vient de ce que beaucoup de joueurs considèrent comme la meilleure version de cette histoire. Et comme ça ne contredit en rien ce qui est officiel, à chacun de voir s'il veut l'intégrer à sa campagne.
Image

Répondre