[Univers] [Règles] Assassins : fin

Forum dédié au JDR Légende des 5 Anneaux, toutes éditions confondues.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Okuma
Artisan de clan
Messages : 3346
Inscription : 09 juin 2004, 10:37
Localisation : Dijon
Contact :

[Univers] [Règles] Assassins : fin

Message par Okuma » 26 janv. 2005, 21:43

Avec une dédicace a Pénombre.

Les assassins du Lotus.

Ils ne commençèrent a porter ce nom que très tardivement, lors de la formation des 10 sectes. Les assassins spécialisés du Kolat sont néanmoins très anciens, puisque déjà à l'époque de Tora, l'organisation a eu besoin d'éliminer certaines personnes pour assurer sa survie. Mais jusqu'à l'époque de Yasuki Kaneko, le sourire meurtrier, c'était des guerriers non spécialisés qui servaient d'éxécuteurs des basses oeuvres. Kaneko décida de former des élèves capables de battre les Scorpions a leur propre jeu, afin d'assurer la pérénité de l'organisation des 10. Elle forma une première génération d'assasins dont la vie était dedié à éliminer les géneurs pour les Kolats. Plus tard, les Qolat offrirent des techniques provenant des Sables Brulants qui permirent aux élèves de cet école de devenir plus efficaces, avant que les propritétés mystiques du Lotus Noir ne soient découvertes.

Le lotus noir : cette plante ressemble a un lotus classique, mais ne pousse que dans des marais sombres et malodorants, où souvent des lézards gigantesques vivent. Durant de nombreuses années, personne ne s'était intéressé a cette plante jusqu'à qu'une expédition se perde dans les marais et que par erreur certains animaux de la caravane en avalent. L'intoxication rapide des bêtes interessa un Qolat de l'expédition. Il en prit quelques échantillons et après des années d'essais plusieurs capacités de cette plante furent découvertes.
Une dose provoque des hallucinations durant plusieurs heures, deux doses une sorte de coma après la fin des hallucinations.

- L’école d’assassin Kolat de la secte du lotus
Bonus : + 1 réflexes
Compétences : un artisanat au choix, discrétion, escalade, ninjutsu, kuenai, hisomu et tantojutsu
Honneur : 0,5
Equipement : tout équipement ninja voulu, un kimono, tanto, une arme paysanne, 1 koku, nécessaire de voyage.

Techniques :

Rang 1 : le sourire de Kaneko
Approcher sa cible est la première leçon de la fondatrice de l'école, Yasuki Kaneko. L'assassin peut rajouter sa compétence en kuenai a ses jets sociaux pour se faire passer pour un humble serviteur.

Rang 2 : menace !
L'assassin Lotus devient un adversaire dangereux et mortel, gagnant la capacité de sacrifier deux augmentations pour + 0g1 aux dégâts d'une arme dépendant de la compétence tantojutsu lorsqu'il frappe quelqu'un non conscient de sa présence. Maximum de bonus égal au rang dans cette école.

Rang3 : Griffe du tigre :
Cette technique donne une augmentation gratuite et une attaque supplémentaire contre les cibles non conscientes de votre présence.

rang 4: voler la lumière.
Cette technique permets, en faisant deux augmentations sur un jet d’attaque, d’infliger seulement dés de dégâts normaux g1 de dégâts, mais aussi d’aveugler, d’assourdir ou de rendre muet la cible pour rang d’eau du kolat rounds. Efficace seulement contre les humains, elle provient des sables brûlants.

Rang 5 : le qolat et le lotus.
Les assassins des Sables brûlants ont acquis une capacité a devenir invisible durant rang d'école minutes en dépensant deux points de vide (renouvelables). Cette technique demande l'ingestion de lotus noir, une plante dont les toxines ont de redoutables effets secondaires lorsque trop utilisés. L'invisibilité ne protège pas des autres sens, et ressemble plus a un effet translucide qu'a une vraie invisibilité (a donc employer de nuit ou en terrain ombrageux) et s'arrète si on fait une activité demandait une certaine concentration (combat).

La famille Koga.

Cette famille est née des ruines du Gozoku et des drames que cette engeance créa. Koga était jadis un membre d'une famille vassale du clan de la Grue et se senti blessé par la façon dont les samourais avaient ainsi changé les règles de l'ordre céleste pour leur pouvoir personnel. Il sentit naître en lui une haine sans nom pour les responsables de cette déchéance, les courtisans et autres politiciens. Il se réfugia donc dans l'anonymat de ronin qu'offrait la période et commença a parler a d'autres samourais de ces visions. Un grand nombre de ronins se rallièrent a lui et ensanglantèrent un peu plus les règlements de compte qui eurent lieux a la fin du Gozoku par les partisans des deux camps. Ils chassèrent les courtisans et devinrent efficaces a prendre les vies des gens protégés par de nombreux yojimbos. Les décennies passèrent et les Koga commencèrent a oublier uen partie des idéaux de leur fondateur ... Ils commencèrent a vendre leurs services aux courtisans qui jadis ils assassinaient. Koga Kazuma, le hokage (chef ninja) de la famille trouvait que c'était un bon conpromis, car ils assassinaient des courtisans pour le compte d'autre personnes et gagnaient de l'argent. La famille se développa et commença son entraînement dans leur "village caché", un village perdu des Montagnes du Toit du Monde qui ressemble au premier coup d'oeil a n'importe quel village pauvre de la région, mais dans les ombres des forêts et des montagnes, ce village cache de nombreux secrets. Le kolat n’à jamais prété attention plus que ça aux Koga, les engageant de temps en temps a titre privé, mais sans s’en soucier. Leur indépendance et leurs méthodes ne gènent pas la machination des 10 et les recruter ne serait que se créer plus de problèmes.

Le village caché de Konoha se trouve dans les montagnes du Toit du Monde. C'est une village agricole qui vit surtout de l'élevage de vers a soie, ces derniers produisant une récolte de qualité très moyenne, mais plus résistante que la plupart des élévages des terres de la Grue. C'est un village indépendant, sous la surveillance d'un magistrat impérial (affilié à la famille Koga depuis longtemps) et que les gens de l'extérieur ne visite que rarement (le plus souvent, une fois l'an pour la récolte des impôts). Encaissé dans une vallée, les champs de riz et les forêts où vivent les vers à soies se trouvent dans d'autres vallées. Une vallée cachée, dissimulée derrière des arbres et des rochers, sert de lieu d'entraînement aux Genins (ninja débutants, des rang 0 à 1). Lorsqu’il passe leur gempukku ont leur remet le mon de la feuille qui est le symbole de la famille. Les ninjas de niveau supérieur ne pratiquent que des katas dans cette vallée d'entraînement, leur formation se faisant sur les routes de l'Empire. Les chounins (ninjas de rang 2 à 3) et jounins (ninjas de rang 4 à 5) fonctionnent habituellement par équipe de 2, l’un d’entre eux étant chargés de surveiller les agissements et la fuite de son coéquipier. Habituellement, il s’agit d’un ninja de rang supérieur chargé de former son successeur. Le Hokage est toujours le plus puissant Jounin, désigné par l’assemblée des Jounins (l’un des rares moments où tous les jounins sont rassemblés au même endroit). En cas de désaccord, les deux plus prometteurs s’affrontent dans un duel sans merci. Il n’est normalement pas a mort, mais l’utilisation de katas, techniques et armes de ninjas le rend mortel pour tout pratiquant.

L'entraînement des ninjas est très difficile, et la séléction est rude : ceux qui échouent aux tests finissent en tant qu'artisans et force de réserve dans le village. L'entraînement commence jeune, a l'âge où tout autre jeune samourai apprend a peine qu'il va rejoindre une école. Les rares shugenjas sont souvent découverts en cours d'entraînement, habituellement lors de grandes catastrophes. On cherche alors des confréries de ronins ou un temple shintao qui accepteront de leur enseigner comment apaiser les kamis par leurs prières. Sans surprise, les rares shugenjas issus de la famille Koga possède une affinité toute particulière avec la magie de l’air.

Recruter un agent de la famille Koga : les membres de la famille Koga accepte pratiquement n’importe quel mission, même les plus ridicules. Ils préfèrent opérer pour d’autres ronins ou samourais mineurs, ainsi que pour les heimins plutôt que pour les plus nobles familles, mais l’argent de ces dernières les intéressent aussi. Les Koga possèdent un agent dans la plupart des grandes villes, et des agents se promènent de kyuden en kyuden, cherchant les seigneurs ayant quelques problèmes ou une mauvaise réputation pour proposer leurs services. Ces personnes ne sont pas toujours des Koga, mais savent où contacter ces derniers, par un système de boites aux lettres mortes (les gens ne se rencontrent pas physiquement la plupart du temps). Une fois contacté, les Koga envoient un chounin et écoutent ce que l’employeur demande. Ils commencent a se renseigner dès leur arrivée dans la zone sur la situation et détermine de quelle type est la mission, et donc quels hommes envoyés. Une fois décidés, ils fixent un prix en fonction des ressources de la personne. Les pauvres villages voulant la mort du méchant magistrat risquent d’avoir a payer un simple bol de riz, tandis que l’usurier du clan de la Grue payera plusieurs dizaines de kokus.

- L’école d’assassin de la famille Koga
Cette école forme des assassins aux talents capable de rivaliser avec les Shosuro. Ils vendent leurs services aux plus offrants. Les membres de la famille Koga qui rejoignent cette école doivent payer 20 PP.
Bonus : + 1 agilité
Compétences : sincérité, discrétion, athlétisme, ninjutsu, kuenai, hisomu et tantojutsu
Honneur : 0,5
Equipement : tout équipement ninja voulu, un kimono, tanto, une arme paysanne, un katana 3 bu, nécessaire de voyage.

Rang 1 : les trucs des ninjas.
Les ninjas de la famille Koga se doivent d'opérer en discrétion, mais aussi de s'échapper si la mission tourne mal. Ils gagnent rang d'écoles dés à lancer et une augmentation pour tout jet de fuite (athlétisme, escalade, ninjutsu pour l'utilisation des oeufs de fumée).

Rang 2 : les ténèbres interieures
Cette technique donne une augmentation gratuite contre les cibles inconsientes de la présence se l'assassin. (attaques, déplacements ect...)

Rang 3 : un poignard dans les ténèbres.
Le Koga peut frapper deux fois avec une arme dépendant de la compétence tantojutsu ou ninjutsu.

Rang 4 : un poignard sans ombre.
Pour une augmentation et un point de vide, le ninja peut doubler le nombre de points de dégâts infligés par un coup d'une arme affectée par sa technique de rang 2.

Rang 5 : clones de fumées.
En dépensant un point de vide, le ninja crée rang de vide copies de lui qui dure rang de maîtrise tours. Chacune d'entre elles agit indépendamment, avec la même initiative que leur créateur, et les mêmes caractéristiques. Elles meurent dès qu'on les touche. En cas où elles attaqueraient, elles ne relancent pas les 10, ne peuvent prendre d’augmentations, et gardent les dés les plus mauvais pour les dégâts. Elles ne possèdent pas de compétences ni de techniques ou de vide.

- Protecteurs de Konoha
L’otokodate des protecteurs de Konoha regroupe la face visible de la famille Koga, les nobles ronins qui parcourent les terres de Rokugan, devenant des héros du peuple ou gardant leur village.
Type : otokodate.
Lieu d’implantation : village caché de Konoha.
Pré-requis : membre de la famille Koga, agilité 3, réflexes 3, kenjutsu 2, rapide.
Technique : La lame des 1000 feuilles 6pp ou 18 exp.
Cette technique demande un point de vide, et s’effectue lors d’un assaut. Le bushi se jette avec férocité sur son adversaire, tandis que son corps et sa lame semble se multiplier par effet visuel. Un souffle de vent suit l’utilisateur, soufflant des feuilles et de la poussière autour du pratiquant, qui gagne le pouvoir d’ignorer une protection de l’adversaire de son choix (exemple : armure, bonus de Nd de la technique du Daisho, …).

Personnalités :

Koga Sarutobi :
Gloire : 2,3 Honneur : 1,2 Statut : 0,0
Ecole/ rang : changeur de forme 3 / assassin Koga 4
Un très vieux Jounin qui sert fidèlement le Hokage, dont il est un ami d’enfance. C’est un Saru qui possède plusieurs pouvoirs de transformation en personnes, monstres, et objets. Plus jeune, il aimait suivre dans ses aventures le futur Hokage et se lia d’amitié avec lui. Il refusa de le quitter lorsque celui-ci devint le Hokage et Saru risque de rester avec lui jusqu’à sa mort. Peut-être qu’a ce moment, ce pervers blagueur laissera en paix les bonnes gens de Konoha.

Koga Naruto
Gloire : 1,0 Honneur : 2,1 Statut : 0,5
Ecole / rang : shugenja Kitsune 1
Ce petit homme qui cache un complexe d’infériorité derrière un humour fracassant, des blagues foireuses et une maladresse sans nom a réussi a se faire entraîner par un shugenja du clan du Renard qui a perçu dans celui-ci le don des kamis et le lien avec les esprits Hengeyokai. Maudit, fils d’un esprit kitsune, ne connaissant pas son passé, Naruto cherche sa place dans une famille de ninja et d’assassion alors qu’il a un cœur d’or.

Koga Jiraya.
Gloire : 3,0 Honneur : 1,9 Statut : 0,5
Ecole / rang : assassin Koga 5 / Protecteur de Konoha 1
Jiraya vient d’atteindre les 40 ans. Il pense de plus en plus a la retraite, en particulier lorsqu’il regarde ce qu’il a accompli pour son village. Au travers de Bayushi Yokuan, un redoutable assassin entraîné chez les Shosuro et duelliste de qualité, il a conclut un pacte avec Shosuro Hametsu, daimyo de la famille Shosuro afin que ses agents puissent continuer leurs œuvres. Au cours des siècles, le Scorpion ne pouvait plus ignorer de telles agissements, et Yokuan fut donc dépéché pour leur faire savoir que certaines personnes devaient être évités. Si les Scorpions se mêlent peu des affaires des Koga, l’arrangement parraissait intéressant pour Jiraya.
L'ours fils du tonnerre

Mes aides de jeux sont sur :
http://www.kazenoshiro.com/
Shawn Carman a écrit :Okuma's PDF is indeed frought with awesome.
Image

Avatar de l’utilisateur
Bayushi Hiryu
Samurai
Messages : 737
Inscription : 03 déc. 2003, 20:50
Localisation : De retour à Paris

Message par Bayushi Hiryu » 26 janv. 2005, 22:47

:lol: pour l'école de Naruto ! Il l'a fait !

Tant qu'à faire, je propose comme rang 6 (ou école avancée) une technique d'invocation de bestiole géante ! Non ?
:jesors:
Scorpion Clan Iznogoud * Flood Koalat
Limited : Bow to try to take Matsuura's place.

Avatar de l’utilisateur
Pénombre
Magistrat d émeraude
Messages : 6402
Inscription : 28 juil. 2003, 10:07
Localisation : Dans ma tête, mais des fois j'ai un doute...
Contact :

Message par Pénombre » 26 janv. 2005, 23:47

bien, bien, bien....

copié et collé :)

merci Okuma :jap:

Avatar de l’utilisateur
Togashi Deishi
Chasseur de prime
Messages : 240
Inscription : 30 janv. 2003, 00:00
Localisation : Si seulement je me souvenais o? ...

Message par Togashi Deishi » 27 janv. 2005, 09:47

Trop de bonheur!!!!!!

Merci Okuma :x
Image

Avatar de l’utilisateur
Ben
Diplomate
Messages : 2963
Inscription : 12 mai 2002, 23:00
Localisation : Annecy en HAUTE-Savoie

Message par Ben » 27 janv. 2005, 10:02

les idées sont bien mais ayant des joueurs connaissant Naruto je changerai pas mal de truc


BEn
Un esprit aiguisé est la plus puissante de toutes les armes

Seppun Kurohito
Gokenin
Messages : 1923
Inscription : 23 févr. 2004, 14:53
Localisation : Ici et maintenant...
Contact :

Message par Seppun Kurohito » 27 janv. 2005, 11:44

Vraiment très sympa.

Et un petit copier-coller, comme Pénombre ;)

Un détail peut-être ?
Un petit village anodin en pleine montagne, qui naturellement ne souhaite pas attirer l'attention, justifie-t-il la présence d'un magistrat impérial ?
Un magistrat local, voire un simple yoriki ne serait pas plus logique ? Il serait du coin, de surcroit...

Enfin, vraiment bien :jap:

Avatar de l’utilisateur
Okuma
Artisan de clan
Messages : 3346
Inscription : 09 juin 2004, 10:37
Localisation : Dijon
Contact :

Message par Okuma » 27 janv. 2005, 11:44

C'est sur que les noms ...
L'ours fils du tonnerre

Mes aides de jeux sont sur :
http://www.kazenoshiro.com/
Shawn Carman a écrit :Okuma's PDF is indeed frought with awesome.
Image

Avatar de l’utilisateur
Matsu Yumi
Samurai
Messages : 992
Inscription : 17 août 2004, 11:55
Localisation : derriere l'ecran du meujeu

Message par Matsu Yumi » 27 janv. 2005, 18:24

Et l'école avancée dite du pervert-sensei...

Technique 7; invocation de GamaBunta
Technique 8; sexy-méta
Technique 9; harem-no-jutsu

Avatar de l’utilisateur
Ben
Diplomate
Messages : 2963
Inscription : 12 mai 2002, 23:00
Localisation : Annecy en HAUTE-Savoie

Message par Ben » 27 janv. 2005, 18:30

si le sexy meta est Rg8 alors Naruto est super baléze :langue:
Un esprit aiguisé est la plus puissante de toutes les armes

Avatar de l’utilisateur
Okuma
Artisan de clan
Messages : 3346
Inscription : 09 juin 2004, 10:37
Localisation : Dijon
Contact :

Message par Okuma » 27 janv. 2005, 19:28

Par magistrat impérial, je ne parlais pas de magistrat d'Emeraude, mais un nulard nommé par els familles impériales (le village n'appartenant pas a un clan).
L'ours fils du tonnerre

Mes aides de jeux sont sur :
http://www.kazenoshiro.com/
Shawn Carman a écrit :Okuma's PDF is indeed frought with awesome.
Image

Avatar de l’utilisateur
Matsu Yumi
Samurai
Messages : 992
Inscription : 17 août 2004, 11:55
Localisation : derriere l'ecran du meujeu

Message par Matsu Yumi » 28 janv. 2005, 12:26

Quelqu'un placé la "pour dire qu'en fait le village est bien placé sous surveillance." mouais mouais ca me donne des idées quand à un "village de ninjas" placé sous la bienveillance de plusieurs clans...

Hida Benkei
Samurai
Messages : 371
Inscription : 23 juil. 2002, 23:00
Localisation : Limoges

Message par Hida Benkei » 28 janv. 2005, 14:21

Zut il y a pas la technique secrete du village de konoha
"1000 years of pain" :)

Avatar de l’utilisateur
Okuma
Artisan de clan
Messages : 3346
Inscription : 09 juin 2004, 10:37
Localisation : Dijon
Contact :

Message par Okuma » 28 janv. 2005, 15:03

Si j'avais fait toutes les techniques des ninjas de konoha, je serai pas couché.
L'ours fils du tonnerre

Mes aides de jeux sont sur :
http://www.kazenoshiro.com/
Shawn Carman a écrit :Okuma's PDF is indeed frought with awesome.
Image

Avatar de l’utilisateur
Matsu Yumi
Samurai
Messages : 992
Inscription : 17 août 2004, 11:55
Localisation : derriere l'ecran du meujeu

Message par Matsu Yumi » 28 janv. 2005, 20:22

Et l'artefact sacré come Come Paradise, il fait quoi en termes de regles ?

Pardon , Okuma-sama, de saborder ainsi votre thread. Déja qu'on voit ce que ca donne avec les mjs sur un forum , mais alors autour des tables... omg.. :fou:

Avatar de l’utilisateur
Okuma
Artisan de clan
Messages : 3346
Inscription : 09 juin 2004, 10:37
Localisation : Dijon
Contact :

Message par Okuma » 28 janv. 2005, 20:55

c'est sur ... :help:
L'ours fils du tonnerre

Mes aides de jeux sont sur :
http://www.kazenoshiro.com/
Shawn Carman a écrit :Okuma's PDF is indeed frought with awesome.
Image

Répondre