[Règles] Attaques multiples

Forum dédié au JDR Légende des 5 Anneaux, toutes éditions confondues.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Avatar de l’utilisateur
Okuma
Artisan de clan
Messages : 3346
Inscription : 09 juin 2004, 10:37
Localisation : Dijon
Contact :

Message par Okuma » 28 janv. 2005, 10:06

Celà dit, a portée de combat au début du tour, ca en fait rarement beaucoup ...
L'ours fils du tonnerre

Mes aides de jeux sont sur :
http://www.kazenoshiro.com/
Shawn Carman a écrit :Okuma's PDF is indeed frought with awesome.
Image

Avatar de l’utilisateur
Pénombre
Magistrat d émeraude
Messages : 6402
Inscription : 28 juil. 2003, 10:07
Localisation : Dans ma tête, mais des fois j'ai un doute...
Contact :

Message par Pénombre » 28 janv. 2005, 11:30

sauf pour ceusses qui veulent à tout prix restituer l'ambiance chambara ;)

Avatar de l’utilisateur
Bayushi Ryumi
Gokenin
Messages : 1887
Inscription : 17 mai 2004, 17:08
Localisation : Ryoko Owari

Message par Bayushi Ryumi » 28 janv. 2005, 11:41

C'est à dire ? Ca veut dire quoi déjà ?????
ImageImage
"Durex Sed Latex" - Ryumi latine magistrate

Avatar de l’utilisateur
Eiji-kun
Ronin
Messages : 185
Inscription : 12 mai 2002, 23:00
Contact :

Message par Eiji-kun » 28 janv. 2005, 12:20

Okuma a écrit :Celà dit, a portée de combat au début du tour, ca en fait rarement beaucoup ...
Tout dépend de l'anneau d'eau du bushi Mirumoto (et ceux des adversaires lui fonçant dessus), mais en bataille rangée avec 3+ en Eau il devrait pouvoir se faire pas mal d'adversaire si il les achève tous (ou s'ils sont de simples Gobs). :vomir:

Comme quoi, virons les techniques et recommençons à jouer un RP descriptif avec adaptation des règles par le MJ. :p:

Avatar de l’utilisateur
Pénombre
Magistrat d émeraude
Messages : 6402
Inscription : 28 juil. 2003, 10:07
Localisation : Dans ma tête, mais des fois j'ai un doute...
Contact :

Message par Pénombre » 28 janv. 2005, 12:21

ben tu sais, les films de sabre ou assez souvent 25 types tombent sur un pauvre gars tout seul qui les tue tous sans avoir fait plus de 10 mètres en dix minutes

baby cart pour prendre un des exemples les plus marquants du genre

le style Mirumoto avec les attaques enchainées ça passerait bien dans un truc comme ça

évidemment, le chambara c'est pas que ce genre d'affrontements mais c'est quand même assez archétypique du genre le gars qui trucide un groupe de braillards à lui seul sans ouvrir la bouche ou presque et qui après rengaine et reprend son chemin peinard

Avatar de l’utilisateur
Bayushi Ryumi
Gokenin
Messages : 1887
Inscription : 17 mai 2004, 17:08
Localisation : Ryoko Owari

Message par Bayushi Ryumi » 28 janv. 2005, 13:21

C'est un peu le style manga en quelque sorte.

Je ne suis pas trop fan, je préfère des combats plus durs où tu ressents la peur de ton perso en te battant. Du coup, tu fais moins le psychopathe va t'en guerre et choisis tes batailles.

Mais je suppose que c'est affaire de goût.

Les combats j'aime bien en général, mais quand c'est les autres :p:
ImageImage
"Durex Sed Latex" - Ryumi latine magistrate

Avatar de l’utilisateur
Matsu Yumi
Samurai
Messages : 992
Inscription : 17 août 2004, 11:55
Localisation : derriere l'ecran du meujeu

Message par Matsu Yumi » 28 janv. 2005, 13:25

C'est un peu mon probleme; a chauqe fois que quelqu'un leur parle "mal", mes pjs l'attaquent sans réfléchir. Et en meme temps j'ai du mal a leur faire comprendre qu'un jour ils tomberotn sur quelqu'un de beaucoup plus fort qu'eux. Les seuls personnes qu'ils n'attaquent pas sont les ise zumi, les moines et les seigneurs qui on 5 yojimbos derriere eux...
vous croyez que je devrai leur mettre la patée un jour ?

Avatar de l’utilisateur
Okuma
Artisan de clan
Messages : 3346
Inscription : 09 juin 2004, 10:37
Localisation : Dijon
Contact :

Message par Okuma » 28 janv. 2005, 13:27

Envoie leur Okuma ;-)
L'ours fils du tonnerre

Mes aides de jeux sont sur :
http://www.kazenoshiro.com/
Shawn Carman a écrit :Okuma's PDF is indeed frought with awesome.
Image

Avatar de l’utilisateur
Bayushi Ryumi
Gokenin
Messages : 1887
Inscription : 17 mai 2004, 17:08
Localisation : Ryoko Owari

Message par Bayushi Ryumi » 28 janv. 2005, 13:29

Matsu Yumi a écrit :C'est un peu mon probleme; a chauqe fois que quelqu'un leur parle "mal", mes pjs l'attaquent sans réfléchir. Et en meme temps j'ai du mal a leur faire comprendre qu'un jour ils tomberotn sur quelqu'un de beaucoup plus fort qu'eux. Les seuls personnes qu'ils n'attaquent pas sont les ise zumi, les moines et les seigneurs qui on 5 yojimbos derriere eux...
vous croyez que je devrai leur mettre la patée un jour ?
Plutôt que de leur mettre un combat comme barrière, met leur plutôt une situation politique, de court où ils seront moins maximisés. Un samourai se doit de briller partout, leur rappeler leur fera le plus grand bien.
ImageImage
"Durex Sed Latex" - Ryumi latine magistrate

Avatar de l’utilisateur
Matsu Yumi
Samurai
Messages : 992
Inscription : 17 août 2004, 11:55
Localisation : derriere l'ecran du meujeu

Message par Matsu Yumi » 28 janv. 2005, 13:35

domo, mais leur probleme c'est vraiment le combat a tout prix presque...
au niveau social ils savent quand faire ou pas faire, mais c 'est en combat qu'ils abusent.

Avatar de l’utilisateur
Pénombre
Magistrat d émeraude
Messages : 6402
Inscription : 28 juil. 2003, 10:07
Localisation : Dans ma tête, mais des fois j'ai un doute...
Contact :

Message par Pénombre » 28 janv. 2005, 13:49

Rei : la courtoisie, la politesse et le respect (dans les deux sens)
Jin : la compassion, la générosité, la bienveillance

le monde de rokugan a son compte de gens qui parce qu'ils ont un daisho et s'appellent samurai emmerdent le monde en imaginant les insultes là ou ils savent pertinemment qu'elles n'existent pas parce qu'ils sont assez couards pour ne pas oser se montrer impoli vis à vis de leurs supérieurs mais aiment à se rappeler leur propre pouvoir face à ceux qui ne peuvent rien contre eux

mais combien de ces gens là ont un rang d'honneur élevé ?

aucun

on peut être fier et susceptible parce qu'on est samurai et qu'un samurai doit défendre son honneur

mais quand on est assez làche pour défendre cet honneur selon l'impuissance des autres, alors...

Avatar de l’utilisateur
Doji Satori
Adhérent
Adhérent
Messages : 1379
Inscription : 07 mai 2002, 23:00

Message par Doji Satori » 28 janv. 2005, 14:18

Matsu Yumi a écrit :vous croyez que je devrai leur mettre la patée un jour ?
Si la violence répond à la violence comment comprendre que la violence est un mal ? :chepa:

+1 avec Pénombre.
Si ils aiment être suceptible avec les petits, qu'ils le soient aussi avec les grands et donne leur l'honneur en conséquence de leurs actes.
En cherchant la voie, vous trouverez le vide. Dans le vide est la force sans le mal.

Hida Benkei
Samurai
Messages : 371
Inscription : 23 juil. 2002, 23:00
Localisation : Limoges

Message par Hida Benkei » 28 janv. 2005, 14:19

Pour moi, (desole j'en revien au kenshizen :) ) rien 'nemepche un duelliste de venir dans un dojo et de defier le maitre et pour montrer qu'il a pas peur il defie en meme temps tout els eleve (le combat sera surement au bokken :) ) ou autrement un groupe de ronin qui s'en batte de l'étiquette voyant l'un des leur offenser decide de tous se faire se petit pretentieux et de toute facon si ca leur convien comme ca il a pas de raison de refuser (hein ta peur de nous?)

Avatar de l’utilisateur
Kõjiro
Gouverneur de province
Messages : 10092
Inscription : 12 mai 2002, 23:00
Localisation : District Hojize
Contact :

Message par Kõjiro » 28 janv. 2005, 14:25

Quand tu défie un dojo, tu te tape généralement des étudiants avant le second puis éventuellement le senseï mais UN par UN, pas ensemble...

Sinon, le dojo en question se ridiculise dès le départ...

Après pour ceux qui n'en ont rien à faire de l'honneur ou de leur prestige ou de... bin c'est plus des duels c'est une embuscade, un combat, une escarmouche, une mélée, une guerre (relisez Musashi ;) ), un pugilat, une bataille, une joute etc... PAS UN DUEL !

C'est pas compliqué pourtant ;)
Image
"Les impôts sont le prix à payer pour une société civilisée. Trop de citoyens veulent la civilisation au rabais" - Henry Morgenthau, remettant son rapport sur l'utilisation abusive des paradis fiscaux par les contribuables au président Roosevelt en 1937.

Avatar de l’utilisateur
Mirumoto Hijiko
Artisan de clan
Messages : 3217
Inscription : 12 mai 2002, 23:00
Localisation : 77
Contact :

Message par Mirumoto Hijiko » 28 janv. 2005, 17:36

Bayushi Ryumi a écrit :J'ai donc relu la technique de Rang 4 Mirumoto version VO de la seconde édition ;

Résultat, j'avais tort.
Si tu mets ton adversaire au tapis, cette attaque ne compte pas dans le nombre d'attaque du round et tu peux frapper un autre adversaire qui était à porter de combat en début de round.

On me dit que AEG aurait fait un errata pour que le Mirumoto n'ait droit qu'à une attaque gratuite, mais là je n'ai pas la référence.

Voilà, grand retour du Mirumoto moulinette :jap:
Et toc ! Nananère :langue:

bon, reste plus qu'à trouver l'errata pour régler cette histoire une bonne fois pour toute ;)
Excuse-moi de pratiquer un héroïsme raisonné, cohérent et responsable. Moderne en somme.
- Féréüs le Fléau


Grand Stratéguerre - Team Crush the Bug - CPPJ

Répondre