[Règles] Attaques multiples

Forum dédié au JDR Légende des 5 Anneaux, toutes éditions confondues.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Avatar de l’utilisateur
?kami
Hyakusho
Messages : 62
Inscription : 09 juin 2002, 23:00
Localisation : Plus ? Shanghai, h?las, snif...

Message par ?kami » 27 janv. 2005, 16:06

et ma gestion de l'init hein?! Personne me repond OUUUUUUINNNN
Gros chagrin Personne ne m'aime snif bouhouhou

Avatar de l’utilisateur
Isawa Yoshimitsu
Adhérent
Adhérent
Messages : 3336
Inscription : 09 avr. 2004, 13:59
Localisation : Lille
Contact :

Message par Isawa Yoshimitsu » 27 janv. 2005, 16:09

euh je crois bien avoir lu une reponse de Benkei a ce sujet :chepa: , disant qu'elles avaient toutes lieu a la meme init.

Perso je n'ai pas le probleme, n'ayant pas de joueur a deux attaques (et pas avant un moment) et ne me suis pas pose encore serieusement la question.

Si je devais choisir, je ferais les deux attaques en meme temps, faute de mieux comme idee

Avatar de l’utilisateur
Tetsuo
Magistrat de clan
Messages : 4273
Inscription : 04 mars 2003, 00:00
Contact :

Message par Tetsuo » 27 janv. 2005, 16:11

sauf indication dans la technique elles se font en même temps.
Sinon je crois que les mantes tirent 2 inits
et que les scorpion en ont une a leur init et une en fin de round (init 0).
Eppur si muove

Avatar de l’utilisateur
Mirumoto Hijiko
Artisan de clan
Messages : 3217
Inscription : 12 mai 2002, 23:00
Localisation : 77
Contact :

Message par Mirumoto Hijiko » 27 janv. 2005, 16:47

soushomme a écrit :[Blablabla pleins de fautes d'orthographes]
" ouiinnnnn on est pas des tafiolll et je vais dire a mon ami modérateur de supprimer se message qui fait mal à mon coeur "
C'est ça compte là-dessus. On ne peut pas empêcher les gens de dire la vérité :p:
(je rigole bien sûr)

De toutes façons, les eta n'ont pas le droit à la parole :langue:

Sinon [le reste de ton post] c'est intéressant car c'est la visio d'un grosbill notoire que tu es (même si aujourd'hui tu as tendance à te calmer). Alors, si les grosbill reconnaissent que c'est pas la mort, c'est pas la mort, non ? ;)


Pour finir, soushomme, maintenant que tu as posté, il ne te reste plus qu'à aller te présenter dans le Bazar des Terres Brûlées (Who's Who).

:jap: Bienvenue dans le monde de "paix" qu'est Rokugan :evil:
Excuse-moi de pratiquer un héroïsme raisonné, cohérent et responsable. Moderne en somme.
- Féréüs le Fléau


Grand Stratéguerre - Team Crush the Bug - CPPJ

Hida Benkei
Samurai
Messages : 371
Inscription : 23 juil. 2002, 23:00
Localisation : Limoges

Message par Hida Benkei » 27 janv. 2005, 19:37

L'ultime technique du kenshizen est une frappe circulaire, donc l'entrainement ultime des dueliste consister a eteindre des bougie en cercle autour de soit en une seule frappe totu en degainant son arme, donc pour moi, sa derneire technique est bien une tech de dueliste, car il s'agit de la frappe parfaite un 360 a hauteur fixe est totalement inaretable :)

ensuite j'ai jamais dit que les dragons etait pas des tafiole :)

Sinon je suis un crabe au cas ou t'aurait pas remarquer donc les grues ces des tafioles et des grosse meme :)

sinon j'ai repondu pour l'init des frappes :)

Avatar de l’utilisateur
Yogo Kaneda
Samurai
Messages : 357
Inscription : 11 mai 2004, 19:09

Message par Yogo Kaneda » 27 janv. 2005, 20:23

certes, ladite technique demande une grande maîtrise de son art... mais un duel, ça veut dire qu'on est 2. le rang 3 de Kenshinzen consiste à frapper plusieurs adversaires. donc, ce n'est pas un duel. CQFD :prof:

autrement, à ma table, pour les attaques multiples, la première se fait à l'initiative, la seconde à la moitié et une éventuelle troisième se fait au quart. arrondi à l'inférieur
Pour atteindre l'illumination, il faut suivre 3 règles:
1 - ne jamais accepter d'argent
2 - ne jamais accepter les avances des jeunes filles
3 - ne jamais accepter les règles stupides d'un petit moine pervers désireux de priver les autres de ce qu'il n'a pas ("La contradiction est la mère de la juste compréhension")

Hida Benkei
Samurai
Messages : 371
Inscription : 23 juil. 2002, 23:00
Localisation : Limoges

Message par Hida Benkei » 28 janv. 2005, 04:32

Hum, un duel est un défie lancer a un ou des autre, rien ne t'emepche de declaré en duel plusieur personne :) d'aiileur ce type de "duel" était plutot fréquent :) .

Donc pour moi les kenshizen meme provoquer par plusieur adversaire save se sortir de cete situation epineuse :)

Avatar de l’utilisateur
Moto Shikizu
Gouverneur de cité
Messages : 8098
Inscription : 08 sept. 2003, 07:45

Message par Moto Shikizu » 28 janv. 2005, 08:19

Hida Benkei a écrit :Rang 4: l'injuste perira

A ce rang, le bushi maitrise els techniques mediattive dites de "l'esprit vide" enseignée par l'école de la famille mirumoto. Si sn jet de dommage tue un adversaire, ce coup mortel ne COMPTE PAS comme l'une de ses attaques du tour et le bushi peut donc attaquer IMMEDIATEMENT de nouveau. Cette technique ne permet cependant au bushi d'attaquer que des adversaire qui se trouvait a porté au debut du tour

Voila, verdict= autant d'attaque sup qu'il veu tant qu'il tue son adversaire puisque son attaque ne compte pas (meme pas attaque suplementaire, cest son atatque de base qui compte pas) et que les adversaire son a potée et le tout a la meme initiative, donc en gros sur un groupe de 6 ronin a la queue leu leu, il tuera que le premeir (si c'est lui qui a l'init) les autre iront au "contact" a leur init :)
ca me parait etre la traduction de la tech en 1ere ed... donc pas celel ou la precision est apparue... mais on va bientot savoir, avec le retour de Ryumi je pense...
Moto Shikizu
White Guard - Emerald Magistrate
--------------
Hito wa ichidai, na wa matsudai
---------------------------------------
Nagareru namida wa mou karehate
chi ni ueta kodoku
shi wa tenshi no nikoge no
nioi wo sasete mau

Avatar de l’utilisateur
Yogo Kaneda
Samurai
Messages : 357
Inscription : 11 mai 2004, 19:09

Message par Yogo Kaneda » 28 janv. 2005, 08:51

Hida Benkei a écrit :Hum, un duel est un défie lancer a un ou des autre, rien ne t'emepche de declaré en duel plusieur personne :) d'aiileur ce type de "duel" était plutot fréquent
ah bon??? :sarcastic: je me demande qui aurait pu accepter ce genre de "duel", affronter à plusieurs un adversaire? :sarcastic: quel honneur là dedans? :sarcastic:
un petit exemple qui me vient, dans les 3 mousquetaires, d'artagnan se fait défier en duel tour à tour par athos, porthos et aramis; il est obligé à chaque fois de décaler l'horaire dudit duel car aucun des protagoniste ne saurait accepter d'affronter un homme à plusieurs.

mais puisque je dois faire simple :sarcastic: : duel vient de duo qui veut dire 2
Pour atteindre l'illumination, il faut suivre 3 règles:
1 - ne jamais accepter d'argent
2 - ne jamais accepter les avances des jeunes filles
3 - ne jamais accepter les règles stupides d'un petit moine pervers désireux de priver les autres de ce qu'il n'a pas ("La contradiction est la mère de la juste compréhension")

Avatar de l’utilisateur
Otaku Mikoshi
Chasseur de prime
Messages : 212
Inscription : 07 déc. 2004, 16:07
Localisation : Orsay
Contact :

Message par Otaku Mikoshi » 28 janv. 2005, 09:08

D'après le Dictionnaire de L'Académie française, 8th Edition (1932-5)
DUEL. n. m. Combat singulier entre deux hommes, dont l'un se dit offensé par l'autre et exige une réparation.
Cela dit, j'aurais dit qu'un duel peut se faire avec plus de deux personnes, du moment que le combat est ritualisé...

Avatar de l’utilisateur
Kõjiro
Gouverneur de province
Messages : 10092
Inscription : 12 mai 2002, 23:00
Localisation : District Hojize
Contact :

Message par Kõjiro » 28 janv. 2005, 09:30

Bin on utilisera d'autre termes que duels alors, neh ? Affrontement, joute, combat...
Image
"Les impôts sont le prix à payer pour une société civilisée. Trop de citoyens veulent la civilisation au rabais" - Henry Morgenthau, remettant son rapport sur l'utilisation abusive des paradis fiscaux par les contribuables au président Roosevelt en 1937.

Avatar de l’utilisateur
Eiji-kun
Ronin
Messages : 185
Inscription : 12 mai 2002, 23:00
Contact :

Message par Eiji-kun » 28 janv. 2005, 09:39

Si il n'y a que deux combattant on appelle ça un duel (du latin duo, deux) :prof:

Si il y trois combattants on appelera donc logiquement cela une truelle (du latin tres, "trois") :frappe:

Si il y a quatre combattants on appelera donc logiquement cela une quattrelle, (du latin 4L, vieille voiture, allez savoir pourquoi) :crazy:

Nous ne voyons pas d'autres explications...

Eiji, Heimin fatigué... :zzz:
Dernière modification par Eiji-kun le 28 janv. 2005, 09:41, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Yogo Kaneda
Samurai
Messages : 357
Inscription : 11 mai 2004, 19:09

Message par Yogo Kaneda » 28 janv. 2005, 09:41

Kõjiro a écrit :Bin on utilisera d'autre termes que duels alors, neh ? Affrontement, joute, combat...
je voulais juste dire qu'une technique permettant de frapper plusieurs adversaires n'était, par essence, pas une technique de duel. c'est tout. tous ici employons le terme duel dans le sens approprié. quand il y a plus d'un adversaire, n'importe quel mot..........


:peur: aaaaaaaaaaaaaaaaaaaargh qui m'a refilé de la potion de troll???????????????!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Pour atteindre l'illumination, il faut suivre 3 règles:
1 - ne jamais accepter d'argent
2 - ne jamais accepter les avances des jeunes filles
3 - ne jamais accepter les règles stupides d'un petit moine pervers désireux de priver les autres de ce qu'il n'a pas ("La contradiction est la mère de la juste compréhension")

Avatar de l’utilisateur
Kõjiro
Gouverneur de province
Messages : 10092
Inscription : 12 mai 2002, 23:00
Localisation : District Hojize
Contact :

Message par Kõjiro » 28 janv. 2005, 09:46

Bin je suis d'accord avec toi... :help:
Image
"Les impôts sont le prix à payer pour une société civilisée. Trop de citoyens veulent la civilisation au rabais" - Henry Morgenthau, remettant son rapport sur l'utilisation abusive des paradis fiscaux par les contribuables au président Roosevelt en 1937.

Avatar de l’utilisateur
Bayushi Ryumi
Gokenin
Messages : 1887
Inscription : 17 mai 2004, 17:08
Localisation : Ryoko Owari

Message par Bayushi Ryumi » 28 janv. 2005, 10:04

J'ai donc relu la technique de Rang 4 Mirumoto version VO de la seconde édition ;

Résultat, j'avais tort.
Si tu mets ton adversaire au tapis, cette attaque ne compte pas dans le nombre d'attaque du round et tu peux frapper un autre adversaire qui était à porter de combat en début de round.

On me dit que AEG aurait fait un errata pour que le Mirumoto n'ait droit qu'à une attque gratuite, mais là je n'ai pas la référence.

Voilà, grand retour du Mirumoto moulinette :jap:
ImageImage
"Durex Sed Latex" - Ryumi latine magistrate

Répondre