[Règles] Attaques multiples

Forum dédié au JDR Légende des 5 Anneaux, toutes éditions confondues.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Avatar de l’utilisateur
Mirumoto Hijiko
Artisan de clan
Messages : 3217
Inscription : 12 mai 2002, 23:00
Localisation : 77
Contact :

Message par Mirumoto Hijiko » 27 janv. 2005, 11:34

Objection votre Honneur : le procureur utilise l'expression "Rang 4 Bushi Mirumoto" sans preuves pour déstabiliser mon client :prof:
Excuse-moi de pratiquer un héroïsme raisonné, cohérent et responsable. Moderne en somme.
- Féréüs le Fléau


Grand Stratéguerre - Team Crush the Bug - CPPJ

Avatar de l’utilisateur
Mirumoto Hijiko
Artisan de clan
Messages : 3217
Inscription : 12 mai 2002, 23:00
Localisation : 77
Contact :

Message par Mirumoto Hijiko » 27 janv. 2005, 13:27

Mais je parlais des attaques multiples Mirumoto ;)

alors, personne pour nous départager ?
Excuse-moi de pratiquer un héroïsme raisonné, cohérent et responsable. Moderne en somme.
- Féréüs le Fléau


Grand Stratéguerre - Team Crush the Bug - CPPJ

Avatar de l’utilisateur
Isawa Yoshimitsu
Adhérent
Adhérent
Messages : 3336
Inscription : 09 avr. 2004, 13:59
Localisation : Lille
Contact :

Message par Isawa Yoshimitsu » 27 janv. 2005, 13:29

pour moi, le rang 4 donne une attaque sup si mort a partir d'une des attaques de base

mais je ne connais pas les textes par coeur

Avatar de l’utilisateur
Moto Shikizu
Gouverneur de cité
Messages : 8098
Inscription : 08 sept. 2003, 07:45

Message par Moto Shikizu » 27 janv. 2005, 13:37

on n'en aura le coeur net que demain alors... :chepa:
Moto Shikizu
White Guard - Emerald Magistrate
--------------
Hito wa ichidai, na wa matsudai
---------------------------------------
Nagareru namida wa mou karehate
chi ni ueta kodoku
shi wa tenshi no nikoge no
nioi wo sasete mau

Avatar de l’utilisateur
Mirumoto Hijiko
Artisan de clan
Messages : 3217
Inscription : 12 mai 2002, 23:00
Localisation : 77
Contact :

Message par Mirumoto Hijiko » 27 janv. 2005, 14:41

J'ai confirmation (de la part de Fred) : aucune restriction pour le Rang 4 bushi Mirumoto à l'exception du fait qu'il ne peut attaquer que les adversaires à portée au début du tour. :regle:

A noter cependant que c'est le texte de la VF et Fred a souligné qu'il y avait peut-être une différence en VO.

Bref, à confirmer pour la VO.
Excuse-moi de pratiquer un héroïsme raisonné, cohérent et responsable. Moderne en somme.
- Féréüs le Fléau


Grand Stratéguerre - Team Crush the Bug - CPPJ

Avatar de l’utilisateur
Bayushi Ryumi
Gokenin
Messages : 1887
Inscription : 17 mai 2004, 17:08
Localisation : Ryoko Owari

Message par Bayushi Ryumi » 27 janv. 2005, 14:44

J'en suis quasi certaine, car à l'époque on en avait tous discuté comme le Rang 2 Hida car c'était vraiment une différence de taille (et là je m'y entends :p:).

Mais, je parle en VO peut être que la VF a oublié de vérifier certains points :chepa:
ImageImage
"Durex Sed Latex" - Ryumi latine magistrate

Hida Benkei
Samurai
Messages : 371
Inscription : 23 juil. 2002, 23:00
Localisation : Limoges

Message par Hida Benkei » 27 janv. 2005, 14:47

Rang 4: l'injuste perira

A ce rang, le bushi maitrise els techniques mediattive dites de "l'esprit vide" enseignée par l'école de la famille mirumoto. Si sn jet de dommage tue un adversaire, ce coup mortel ne COMPTE PAS comme l'une de ses attaques du tour et le bushi peut donc attaquer IMMEDIATEMENT de nouveau. Cette technique ne permet cependant au bushi d'attaquer que des adversaire qui se trouvait a porté au debut du tour

Voila, verdict= autant d'attaque sup qu'il veu tant qu'il tue son adversaire puisque son attaque ne compte pas (meme pas attaque suplementaire, cest son atatque de base qui compte pas) et que les adversaire son a potée et le tout a la meme initiative, donc en gros sur un groupe de 6 ronin a la queue leu leu, il tuera que le premeir (si c'est lui qui a l'init) les autre iront au "contact" a leur init :)

Avatar de l’utilisateur
Kõjiro
Gouverneur de province
Messages : 10092
Inscription : 12 mai 2002, 23:00
Localisation : District Hojize
Contact :

Message par Kõjiro » 27 janv. 2005, 15:08

Telle quelle la technique permet de considérer que CHAQUE attaque portée (qu'elle soit "de base" ou "liée à la tech de rang 4") qui tue conduit à une nouvelle attaque. La seule limite est l'histoire d'être au contact au DEBUT du round.

Un Mirumoto-batteur de rang 4 peut :

- Attaque 1, vise la tête, touche, tue -->attaque sup
- Attaque sup 1, vise la tête, touche, tue --> attaque sup
etc...

C'est le principe d'une combo infinie (infinite chain combo des jeux de combat, façon jun ou lee de tekken 2 par exemple)...

Le pire étant que si jamais un des coup ne se révèle pas mortel, le bushi peut alors placer son attaque N° 2 (rang 2) qui pourra redéclencher l'infinite combo. S'il est rang 5, il a trois opportunités d'enclencher ce processus...

En gros, c'est nettement plus puissant que le rang 3 kenshinzen (par exemple ;) ) qui est quand même un rang 8...
Image
"Les impôts sont le prix à payer pour une société civilisée. Trop de citoyens veulent la civilisation au rabais" - Henry Morgenthau, remettant son rapport sur l'utilisation abusive des paradis fiscaux par les contribuables au président Roosevelt en 1937.

Hida Benkei
Samurai
Messages : 371
Inscription : 23 juil. 2002, 23:00
Localisation : Limoges

Message par Hida Benkei » 27 janv. 2005, 15:11

Le kenshizen n'est pas un guerrier, mais un duelliste :)

le mirumoto, lui est un guerrier :)

et le kenshizen c'est une grue, donc c'est une tafiole... euh ok je sors :)

Avatar de l’utilisateur
Kõjiro
Gouverneur de province
Messages : 10092
Inscription : 12 mai 2002, 23:00
Localisation : District Hojize
Contact :

Message par Kõjiro » 27 janv. 2005, 15:17

Bon je veux pas relancer une énième polémique sur les grue et les dragons alors mettons que je n'ai rien dit.

Je trouve juste ça fumé et je ne ois pas l'ajout par rapport à la première ed. Sinon peut être le "au contact au début du round" qui les empêche de ratisser une unité de gob en 1 round....

Moi je dis l'unité parfaite : 10 kensaï rang 5 espacé de quelques mètres, et 9 mirumoto bushi rang 5 entre eux. A priori je pense qu'à 19 contre 500, il leur faut 10 à 15 rounds... Soit 30 à 45 secondes environ...
Image
"Les impôts sont le prix à payer pour une société civilisée. Trop de citoyens veulent la civilisation au rabais" - Henry Morgenthau, remettant son rapport sur l'utilisation abusive des paradis fiscaux par les contribuables au président Roosevelt en 1937.

Avatar de l’utilisateur
?ka
Akindo
Messages : 38
Inscription : 18 mai 2004, 08:36

Message par ?ka » 27 janv. 2005, 15:21

Les fumumoto rang 4 ne font qu'une attaque supplémentaire par tour. Parlons DD pour leur être agréable :langue: : Ils ont "Cleave", non "Great Cleave".

Je pars fouillasser le site AEG voire où ils le précisent.

Ôka :fleur4:
Fouillasseuse.

:toturi:

Avatar de l’utilisateur
Outs?kik?ma MOTO
Ronin
Messages : 172
Inscription : 26 déc. 2004, 12:19
Localisation : Faites un jet dans la table des rencontres

Message par Outs?kik?ma MOTO » 27 janv. 2005, 15:23

La combo infinie ca se converti trés bien en D20. mais même dans ce système de bourin la combo s'arrète quand tu n'a plus d'averssaire a portée.

Si tu as de la chance tu peut quand mème te faire encercler par 16 kobolds.
Outs?kik?ma MOTO ? la recherche de son cousin Maitapa IDE.

Hida Benkei
Samurai
Messages : 371
Inscription : 23 juil. 2002, 23:00
Localisation : Limoges

Message par Hida Benkei » 27 janv. 2005, 15:34

Kõjiro a écrit :Bon je veux pas relancer une énième polémique sur les grue et les dragons alors mettons que je n'ai rien dit.

Je trouve juste ça fumé et je ne ois pas l'ajout par rapport à la première ed. Sinon peut être le "au contact au début du round" qui les empêche de ratisser une unité de gob en 1 round....

Moi je dis l'unité parfaite : 10 kensaï rang 5 espacé de quelques mètres, et 9 mirumoto bushi rang 5 entre eux. A priori je pense qu'à 19 contre 500, il leur faut 10 à 15 rounds... Soit 30 à 45 secondes environ...
a par qu'il se prenne les attaque des gars qui vont au contact apres le debut du round... et que mes similation a moi n'on donenr aucun avantage au kensai j'ai eu du 50/50 suffit de jouer le kakita intelligement :)

Avatar de l’utilisateur
Bayushi Ryumi
Gokenin
Messages : 1887
Inscription : 17 mai 2004, 17:08
Localisation : Ryoko Owari

Message par Bayushi Ryumi » 27 janv. 2005, 15:39

Attention, vous me donnez des règles en VF, or je parle en VO et d'après mes souvenirs c'est bien "once per round", précision qui a peut être été omise en VF.
ImageImage
"Durex Sed Latex" - Ryumi latine magistrate

soushomme
Charlatan
Messages : 19
Inscription : 27 janv. 2005, 15:21
Localisation : 77-LOGNES

Message par soushomme » 27 janv. 2005, 15:39

Et voilà bluffé par manque de vitesse
Lecteur a temp partiel de se site je ne pose aucun post
et là mon coeur de grue se sent insulté et je me dit allé "vas y répond" ( la phrase était les grue = tafiol .......... sa me fait mal de l'écrire ). Mais voilà ma consternantion lorsque je voie que je dois m'enregistrer pour répondre ( chose que j'aurai peut etre du faire bien avant il est vrai ).
Ensuite à peine ceci fait que ma réponse arrive en retard ( dur dur ).

donc je vais y répondre quand même na :
" ouiinnnnn on est pas des tafiolll et je vais dire a mon ami modérateur de supprimer se message qui fait mal à mon coeur "


Tout compte fait j'aurai peut etre mieux fait de me taire. Bon il est temp de partir comme un prince


A au fait pour la technique rang 4 mirumoto elle en se limite qu'au adversaire au contact ( contrairement à 1m50 pour la grue na c plus loin ) et je ne pense pas que sa en fasse une technique trop gros bil ( et pourtant je suis plutot anti dragon mais sa c une autre raison ). En effet à L5R les samourais n'affronte que relativement peu d'enemis car ceci sont trés fort et si nos amis PJ devait faire face a 5 faible ronin autour d'eux et bien adieu et rien ne les sauvera ( j'en parle en connaissance car un de mes grue et mort comme sa.......... pour info je joue tout les clans , non je précise car là j'ai utilisé plusieur fois le mon grue ) . Et oui la combinaisons attaque de flan et charge bye bye notre heros. Donc pour résumer la technique rang 4 mirumoto si puisssante soit elle ( bouuuhh gros bil a mort ) n'est que peut utilisé.

P.S. je post a été écrit rapidement alors désoler pour les fautes d'orthographe
aucune ignorance n'est util

Répondre