[Règles] Attaques multiples

Forum dédié au JDR Légende des 5 Anneaux, toutes éditions confondues.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Avatar de l’utilisateur
?kami
Hyakusho
Messages : 62
Inscription : 09 juin 2002, 23:00
Localisation : Plus ? Shanghai, h?las, snif...

Message par ?kami » 25 janv. 2005, 12:44

Merci Shikizu de m'avoir ramener dans le doit chemin :x
Mais j'en reviens quand meme a mon avis final, c'est un peu dur la double peine, je crois que j'appliquerais donc un rang "fantome" plus rapide a passer symbolisant l'apprentissage de la 2e technique de frappe multiple qui ne comptera pas dans les rangs de maitrise. Un rang 8 avec ecole multiple pourra donc etre 5 et 4 dans ses ecoles mais mettra plus de temps
Merki pour vos avis re :x

Hida Benkei
Samurai
Messages : 371
Inscription : 23 juil. 2002, 23:00
Localisation : Limoges

Message par Hida Benkei » 25 janv. 2005, 13:30

Ben il faut voir qué'en ce multi-ecolisant :) il a deja les avantage de DEUX ecole :)

ensuite ce cas se presente "que" pour des perso RAng 3-4 qui sont deja bien bourrin :) donc le rang "fantome" na pas lieu d'etre, l'ecole a ce niveau na "rien" a lui apprendre :) c'est dommage pour lui :)

Avatar de l’utilisateur
Bayushi Ryumi
Gokenin
Messages : 1887
Inscription : 17 mai 2004, 17:08
Localisation : Ryoko Owari

Message par Bayushi Ryumi » 25 janv. 2005, 13:30

Comme je le disais tout dépend de ce que dis le texte de la technique.

Je ne suis pas certaine du tout que l'on trouve une combinaison possible de deux techniques donnant le bushi fait deux attaques par round et qui ait un minimum de crédibilité (même avec trois copies doubles de roleplay papier copié/collé du dernier manga à la mode).
ImageImage
"Durex Sed Latex" - Ryumi latine magistrate

Avatar de l’utilisateur
Moto Shikizu
Gouverneur de cité
Messages : 8098
Inscription : 08 sept. 2003, 07:45

Message par Moto Shikizu » 25 janv. 2005, 14:29

ca de toute facon il y aura tjs quelqu'un pour trouver une justification plus ou moins bonne ou bancale... alors pas besoin de se casser la tete.
Moto Shikizu
White Guard - Emerald Magistrate
--------------
Hito wa ichidai, na wa matsudai
---------------------------------------
Nagareru namida wa mou karehate
chi ni ueta kodoku
shi wa tenshi no nikoge no
nioi wo sasete mau

Avatar de l’utilisateur
Yogo Kaneda
Samurai
Messages : 357
Inscription : 11 mai 2004, 19:09

Message par Yogo Kaneda » 25 janv. 2005, 16:03

je dirais que les écoles multiples, c'est NON. donc, je supprime le problème. si par inadvertance, il m'arrivait d'accepter un perso avec des rangs dans 2 ecoles, seule la première attaque supplémentaire compterait. pas d'arrangement sur s'il s'agit d'attaquer 2 fois ou d'une attaque supplémentaire. si le joueur insiste, ma réponse est: si ça te plait pas, la porte est là bas
Pour atteindre l'illumination, il faut suivre 3 règles:
1 - ne jamais accepter d'argent
2 - ne jamais accepter les avances des jeunes filles
3 - ne jamais accepter les règles stupides d'un petit moine pervers désireux de priver les autres de ce qu'il n'a pas ("La contradiction est la mère de la juste compréhension")

Avatar de l’utilisateur
Moto Shikizu
Gouverneur de cité
Messages : 8098
Inscription : 08 sept. 2003, 07:45

Message par Moto Shikizu » 25 janv. 2005, 16:17

ca c'est du MJ !!!! :evil:
Moto Shikizu
White Guard - Emerald Magistrate
--------------
Hito wa ichidai, na wa matsudai
---------------------------------------
Nagareru namida wa mou karehate
chi ni ueta kodoku
shi wa tenshi no nikoge no
nioi wo sasete mau

Hida Benkei
Samurai
Messages : 371
Inscription : 23 juil. 2002, 23:00
Localisation : Limoges

Message par Hida Benkei » 25 janv. 2005, 18:12

Pas de raison de dire "non" au ecole multiple, mais limite les attaque ca oui :)

Une attaque suplementaire, ok, mais c'est avec le style de combat de la premiere ecole donc pas cumulable avec la seconde ecole :)

car par exemple, un mirumoto/matsu :) :

Le mirumoto lui donne une attaque en plus, et le matsu une attaque suplementaire en assault, le hic, c'est que quand il va faire un assault il va utiliser la technique d'assault des matsu et pas la mirumoto... normal elle en as pas :)

Avatar de l’utilisateur
Banshee
Gokenin
Messages : 1947
Inscription : 23 janv. 2004, 22:28
Localisation : sur le net
Contact :

Message par Banshee » 26 janv. 2005, 08:25

et l'ancetre mirumoto est souvent tel que on doit rester dans l'ecole mirumoto, sinon il quitte le PJ...

enfin moi je le joue comme ça, ça permet d'eviter ce genre de debordement!
"le fait de ne rien faire n'est pas forcement antinomique avec le travail"

Avatar de l’utilisateur
Yogo Kaneda
Samurai
Messages : 357
Inscription : 11 mai 2004, 19:09

Message par Yogo Kaneda » 26 janv. 2005, 10:17

je joue les ancètres comme ça. si le joueur ne reste pas dans l'esprit de l'ancètre, il perd son lien
Pour atteindre l'illumination, il faut suivre 3 règles:
1 - ne jamais accepter d'argent
2 - ne jamais accepter les avances des jeunes filles
3 - ne jamais accepter les règles stupides d'un petit moine pervers désireux de priver les autres de ce qu'il n'a pas ("La contradiction est la mère de la juste compréhension")

Avatar de l’utilisateur
?kami
Hyakusho
Messages : 62
Inscription : 09 juin 2002, 23:00
Localisation : Plus ? Shanghai, h?las, snif...

Message par ?kami » 26 janv. 2005, 11:45

Ben justement si le joueur nos fait un mix bushi,kensai plus l'ecole des gardiens des temples (sais plus comment ca s'appele) on fait comment? il est tjs mirumoto que je sache

Avatar de l’utilisateur
Tetsuo
Magistrat de clan
Messages : 4273
Inscription : 04 mars 2003, 00:00
Contact :

Message par Tetsuo » 26 janv. 2005, 11:47

heu, normalement c'est une technique par round, ainsi comme le signale Benkei le joueur choisit qu'elle technique il va prendre.

Sinon un Bushi Mirumoto aurrait 5 attaques ! 2 au rang 2 et 3 au rang 5 (ou 4 je ne sais plus).
Eppur si muove

Avatar de l’utilisateur
Yogo Kaneda
Samurai
Messages : 357
Inscription : 11 mai 2004, 19:09

Message par Yogo Kaneda » 26 janv. 2005, 13:00

ôkami a écrit :Ben justement si le joueur nos fait un mix bushi,kensai plus l'ecole des gardiens des temples (sais plus comment ca s'appele) on fait comment? il est tjs mirumoto que je sache
il faut être ferme quand on est MJ et ne pas autoriser tout et n'importe quoi même si le texte dit que, ou quelles que puissent être les raisons foireuses avancées par le joueur. S'il cherche à optimiser au delà de toute décence, il faut davoir dire:
1/non
2/la porte est là bas
3/ok mais ton perso préfèrera une mort rapide à ce que je vais lui faire subir
Pour atteindre l'illumination, il faut suivre 3 règles:
1 - ne jamais accepter d'argent
2 - ne jamais accepter les avances des jeunes filles
3 - ne jamais accepter les règles stupides d'un petit moine pervers désireux de priver les autres de ce qu'il n'a pas ("La contradiction est la mère de la juste compréhension")

Avatar de l’utilisateur
Isawa Yoshimitsu
Adhérent
Adhérent
Messages : 3336
Inscription : 09 avr. 2004, 13:59
Localisation : Lille
Contact :

Message par Isawa Yoshimitsu » 26 janv. 2005, 13:04

Tetsuo a écrit :heu, normalement c'est une technique par round, ainsi comme le signale Benkei le joueur choisit qu'elle technique il va prendre.

Sinon un Bushi Mirumoto aurrait 5 attaques ! 2 au rang 2 et 3 au rang 5 (ou 4 je ne sais plus).
euh une technique par round, ca veut dire que le mirumoto rang 2 qui effectue 2 attaques dans le round ne profite pas de l'augmentation du nd 8) :chepa:

Hida Benkei
Samurai
Messages : 371
Inscription : 23 juil. 2002, 23:00
Localisation : Limoges

Message par Hida Benkei » 26 janv. 2005, 13:10

Hum, certes il faut etre ferme mais de la a interdire, non pas du tout d'accord

La possibilité de changer d'école existe, meme si le cas est rare il reste present cependant, si le mirumoto prend ecole differente ecole kensai, ben c'est plus l'ecole mirumoto :) donc non au cumul des ataque :) et technique, par exemple en "poussant" ce raisonement, pas de cumul des tech passive, comme par exempel acole 1: le bushi augmente son ND de X ecole 2 le bushi augmente son nd de Y... ben ca sera soit X soit Y pas X+Y :)

Avatar de l’utilisateur
Yogo Kaneda
Samurai
Messages : 357
Inscription : 11 mai 2004, 19:09

Message par Yogo Kaneda » 26 janv. 2005, 13:12

Isawa Yoshimitsu a écrit :
Tetsuo a écrit :heu, normalement c'est une technique par round, ainsi comme le signale Benkei le joueur choisit qu'elle technique il va prendre.

Sinon un Bushi Mirumoto aurrait 5 attaques ! 2 au rang 2 et 3 au rang 5 (ou 4 je ne sais plus).
euh une technique par round, ca veut dire que le mirumoto rang 2 qui effectue 2 attaques dans le round ne profite pas de l'augmentation du nd 8) :chepa:
oui. mais pas grand monde utilise la règle du 1 technique par round. sauf s'ils distinguent les techniques actives et passives.
Pour atteindre l'illumination, il faut suivre 3 règles:
1 - ne jamais accepter d'argent
2 - ne jamais accepter les avances des jeunes filles
3 - ne jamais accepter les règles stupides d'un petit moine pervers désireux de priver les autres de ce qu'il n'a pas ("La contradiction est la mère de la juste compréhension")

Répondre