[Aide de jeu][Ambiance] : le Chi

Forum dédié au JDR Légende des 5 Anneaux, toutes éditions confondues.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Hida Benkei
Samurai
Messages : 371
Inscription : 23 juil. 2002, 23:00
Localisation : Limoges

Message par Hida Benkei » 13 janv. 2005, 18:30

ce n'est pas vraiment "defensif" mais plutot une oposition de la force brute de la montagne a l'assault que l'on lui donne

Avatar de l’utilisateur
Kuni Tomoe
Moine
Messages : 118
Inscription : 04 sept. 2002, 23:00
Localisation : Lille

Message par Kuni Tomoe » 13 janv. 2005, 18:33

Et que pensez-vous du chi d'un bushi Yoritomo ???
"De toute facon, essayer de corrompre les Scorpions, c'est comme essayer de mouiller l'eau..."

Soshi Yabu
Diplomate
Messages : 2452
Inscription : 19 juin 2004, 13:26

Message par Soshi Yabu » 13 janv. 2005, 18:36

Comme le reflu de la mer, venant par vague????

Hida Benkei
Samurai
Messages : 371
Inscription : 23 juil. 2002, 23:00
Localisation : Limoges

Message par Hida Benkei » 13 janv. 2005, 18:43

euh c'est la mante ca non? oui :)

Bon j'essaye :)

le chi des bushi du clan est comme leur ancêtre, comme la tempête. Ce dernier est constament changeant restant insaisissable pour leur adversaire provoquant en eux un grand trouble et ainsi les abattre tel un arbre tentant de résister aux effets conjugés de l'eau, du vent et de la foudre...

Soshi Yabu
Diplomate
Messages : 2452
Inscription : 19 juin 2004, 13:26

Message par Soshi Yabu » 13 janv. 2005, 19:15

Sur la mante, je pense que les deux versions sont possibles. La force de la tempête, et le mouvement régulier des vagues. NOn?

Hida Benkei
Samurai
Messages : 371
Inscription : 23 juil. 2002, 23:00
Localisation : Limoges

Message par Hida Benkei » 13 janv. 2005, 19:29

je parle ici plus des tempete de type océanique, donc avec vague et tout le tralala, donc effectivement rajouter le mouvement de va et vient, ce semblant de tranquilité... le calme avant la tempete en fait :)

Avatar de l’utilisateur
Kuni Tomoe
Moine
Messages : 118
Inscription : 04 sept. 2002, 23:00
Localisation : Lille

Message par Kuni Tomoe » 13 janv. 2005, 19:33

En même temps, le thème de la furie du vend colle pas mal au rang 4 et la foudre au rang 5...

Merci Benkei-san. :jap:
"De toute facon, essayer de corrompre les Scorpions, c'est comme essayer de mouiller l'eau..."

Avatar de l’utilisateur
Ben
Diplomate
Messages : 2963
Inscription : 12 mai 2002, 23:00
Localisation : Annecy en HAUTE-Savoie

Message par Ben » 13 janv. 2005, 19:48

Le Chi du Lion est comme le feu, l'élément de prédilection de cette école. Chez les bushi il est capable de s'embrasser et irradié telle la rage et la fureur d'un incendie. Les élèves sont entraîner à libérer leur Chi dans un éclair brutal. Le pendant est que bien souvent les fluctuations du Chi sont incontrôlables est ce qui est un avantage en combat se trouve vite un handicap en temps de paix.
L'anneau des Akodo c'est l'Eau pas le feu, regarde leur carac et leur bonus (force et perception)

sinon que du bon, le DFF est bon mais là un maitre en sabre bousille les comédiens ça devient rude pour eux


BEn
Un esprit aiguisé est la plus puissante de toutes les armes

Avatar de l’utilisateur
Mirumoto Hijiko
Artisan de clan
Messages : 3217
Inscription : 12 mai 2002, 23:00
Localisation : 77
Contact :

Message par Mirumoto Hijiko » 13 janv. 2005, 20:18

Tout à fait d'accord sur les Akodo (EAU = Art de la Guerre).

Pour le DFF, disons que c'est que le comédien n'est pas doué. Mais le cas est tout de même prévu dans les règles u qu'un acteur Shosuro n'acquiert pas les techniques de l'école qu'il copie. Alors si on lui demande d'exécuter une de spécificités de l'école :cut:
Excuse-moi de pratiquer un héroïsme raisonné, cohérent et responsable. Moderne en somme.
- Féréüs le Fléau


Grand Stratéguerre - Team Crush the Bug - CPPJ

Avatar de l’utilisateur
matsu aiko
Artisan de clan
Messages : 3061
Inscription : 13 juin 2004, 20:33
Localisation : paris

Message par matsu aiko » 13 janv. 2005, 21:38

Je refais un essai pour les Akodo, en m'inspirant de ce qu'a écrit Tetsuo et des remarques de Pénombre.

Le Chi des Akodo est comme l'eau, l'élément de prédilection de cette école. C'est un Chi discipliné, souple, lisse, qui s'adapte au terrain, entoure calmement l'adversaire ; imprévisible, il peut se montrer soit lent et implacable comme la marée montante, soit rapide et meurtrier comme le torrent furieux ou le tsunami.
Et, comme l'eau, il ne peut être vaincu.
Dernière modification par matsu aiko le 13 janv. 2005, 22:17, modifié 3 fois.

Avatar de l’utilisateur
Pénombre
Magistrat d émeraude
Messages : 6402
Inscription : 28 juil. 2003, 10:07
Localisation : Dans ma tête, mais des fois j'ai un doute...
Contact :

Message par Pénombre » 13 janv. 2005, 22:07

accessoirement, l'eau peut aussi déchainer sa fureur rugissante comme le fait le torrent... ou le tsunami

c'est un élément à la fois souple et imprévisible, donc calme mais aussi passionné (les Akodo sont des Lions après tout...)

Avatar de l’utilisateur
matsu aiko
Artisan de clan
Messages : 3061
Inscription : 13 juin 2004, 20:33
Localisation : paris

Message par matsu aiko » 13 janv. 2005, 22:09

Hai pénombre-sama, j'ai d'ailleurs corrigé mon premier post sur les Matsu dans ce sens.

Avatar de l’utilisateur
Hida Yukan
Akindo
Messages : 42
Inscription : 31 juil. 2002, 23:00
Localisation : Angoul?me. Kyuden CNBDI

Message par Hida Yukan » 13 janv. 2005, 22:15

Juste une petite précision, en chinois la traduction littérale du CHI est "Air" dans les arts martiaux ça symbolise l'énergie invisible qu'utilise tout combattant, je vois ça comme un mélange de volonté et de souffle, je sais pas si c'est toujours très approprié à l'univers L5R mais voilà ce qu'on peut lire dans les romans ou voir dans les films comme utilisation du CHI:

-utiliser son CHI pour augmenter sa force, un homme qui concentre son CHI dans son poing peut déformer un bout de fer, briser de la roche etc ...

-utiliser son CHI pour se protéger, un combattant va concentrer son CHI dans une partie du corps, ce qui fait qu'il sera beaucoup plus résistant et permet d'encaisser plus de dommage ou être moins sensible à la douleur pendant un moment

-on peut aussi utiliser son CHI pour se remettre de ses blessures, quelqu'un qui a reçu des blessures "superficiels" gérirra plus vite si son CHI est puissant. En fait cette explication vient du fait que le CHI est le commandement du corps, on suppose que qulqu'un qui maitrise son CHI peut accélerrer sa circulation sanguine, voir même ralentir un empoissonement.

-la puissance du CHI est quelque chose qui se travaille sur la durée, "techniquement" un combattant qui travaille son CHI depuis des décénnies aura bien sur un CHI beaucoup plus puissant qu'un jeu combattant, ainsi un vieille homme qui n'a plus la force physique de ses 20 ans garde toujours un avantage sur un jeune grace à ses longues année de pratique/méditation/accumulation de CHI

-le CHI est quelque chose qui se travaille facilement, il commence par un travail sur le souffle, un maitre peut enseigner l'accumulation du CHI à un élève rien qu'en lui apprenant comment; marcher, dormir, s'assoire et respirer.

-le CHI sert aussi à amélioré l'agilité, le fameux pas léger qu'on voit dans les films ( le combat sur les branches bambous dans Tigre et Dragon ) vient de là

-le CHI améliore aussi la perception auditive et visuelle, les grand maîtres peuvent facilement percevoir la présence de quelqu'un dans les envirions en les entendant respirer :fou:

-enfin comme je vous l'ai dit plus haut, le CHI augmente l'endurance physique, un maitre du CHI est donc techniquement très résitant à l'alcool :biere:

Voilà les utilisations du CHI dans le Wu Shu façon fantasy, malheureusement c'est peut etre trop "gros bill" pour etre role play mais j'espère quand même que ça vous apportera quelque chose :jap:
Dernière modification par Hida Yukan le 13 janv. 2005, 22:36, modifié 1 fois.
:crabe:

"Je ne faillirai pas"

Hida Benkei
Samurai
Messages : 371
Inscription : 23 juil. 2002, 23:00
Localisation : Limoges

Message par Hida Benkei » 13 janv. 2005, 22:19

Mante rang 5? hein :)

sinon la vision de yukan est aussi interessante puisqu'elel presente le "chi" en general :)

Avatar de l’utilisateur
matsu aiko
Artisan de clan
Messages : 3061
Inscription : 13 juin 2004, 20:33
Localisation : paris

Message par matsu aiko » 13 janv. 2005, 22:20

Ta devise me plait bien Yukan-san

Répondre