[Commentaires] Remarques sur les DFF

Forum dédié au JDR Légende des 5 Anneaux, toutes éditions confondues.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Avatar de l’utilisateur
Mirumoto Hijiko
Artisan de clan
Messages : 3217
Inscription : 12 mai 2002, 23:00
Localisation : 77
Contact :

Message par Mirumoto Hijiko » 30 juil. 2009, 15:12

Justement, j'avais cette interrogation : est-ce que le simple fait de s'inspirer d'un DFF publié pour un scénario rend celui-ci invalide ? :chepa:

Je cours demander à l'orga !
Excuse-moi de pratiquer un héroïsme raisonné, cohérent et responsable. Moderne en somme.
- Féréüs le Fléau


Grand Stratéguerre - Team Crush the Bug - CPPJ

Avatar de l’utilisateur
Hida Koan
Bureau
Bureau
Messages : 9950
Inscription : 01 juil. 2003, 12:18
Localisation : LE PIN (77181)

Message par Hida Koan » 30 juil. 2009, 16:21

Mis non sinon n'importe quelle adaptation de film de nouvelle ou de roman est impossible (bah oui vous avez tous lu les résumés des "Misérables" alors attention hein?! :tetsubo: )

c'est si tu as ton scénar d'écrit, tel que sur le site, en téléchargement que ç va pas. Faut arrêter de se tirer des balles dans le pied hein...
Flood Thunder - Koan jin'rai
Mille ans pour régner
L'éternité pour briller
Ma vie pour servir

Avatar de l’utilisateur
Matsu Roro
Samurai
Messages : 585
Inscription : 22 déc. 2007, 14:49
Localisation : Shiro Matsu, Otosan Uchi ou Kaiu Kabe selon l'humeur !

Message par Matsu Roro » 30 juil. 2009, 18:21

Les 15738 caractères m'ennuient un peu Hijiko... ^^'
:lion: "There is no loyalty but to the Emperor. There is no honor but to die in his name."Matsu Tsuko :lion:

Avatar de l’utilisateur
Kakita Inigin
Bureau
Bureau
Messages : 19640
Inscription : 30 sept. 2004, 15:09
Localisation : Entre rivière et mine
Contact :

Message par Kakita Inigin » 01 sept. 2009, 12:56

Cette histoire de melon de l'empereur me fait penser à un DFF que j'avais écrit, nommé le Fayot du Daimyo ... :langue:
ImageImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Kakita Inigin
Bureau
Bureau
Messages : 19640
Inscription : 30 sept. 2004, 15:09
Localisation : Entre rivière et mine
Contact :

Re: [Commentaires] Remarques sur les DFF

Message par Kakita Inigin » 04 avr. 2010, 09:10

Tiens, Dogen, le Faucon du Conflit est pas mal, on devrait pouvoir l'intercaler dans un scénario féodal.
Ca tombe bien, j'ai justement une mini-campagne féodale en cours.
ImageImageImageImageImageImage

Togashi Dôgen

Re: [Commentaires] Remarques sur les DFF

Message par Togashi Dôgen » 06 mai 2010, 12:31

Merci pour ce commentaire, Inigin-sama. Je te souhaite bonne chance pour son insertion. ^^

Togashi Dôgen

Re: [Commentaires] Remarques sur les DFF

Message par Togashi Dôgen » 11 juil. 2010, 07:35

A suivre Deux DFF par Togashi Dogen !

Shakkyo, le Pont en Pierre
Inspiré d'une pièce de Noh.

Et

Je t'aime... Tsuko-chan !
Un scénario mortellement commique de Togashi Dogen ! :hmm:

Togashi Dôgen

Re: [Commentaires] Remarques sur les DFF

Message par Togashi Dôgen » 03 oct. 2010, 19:23

Je rappele que les commentaires sur les DFF sont toujours le bienvenus. Si vous les avez jouer (ce qui m'étonnerait quand même un peu) je me tient prêt à recueillir vos impressions.
Je pense notamment à ceux qui m'ont pris beaucoup de temps pour les écrire et à mes petits préférés (Shakkyo, par exemple). :p

A suivre :

La Vengeance du Yasuki, un DFF de folie, destiné aux PJs mariés ou fiancés.

Tangyin Bishi, un scénario Bushidô pour magistrats.

Le Vieux Phénix câmé, un DFF (se voulant) comique.

Jigoku Hen, un DFF inspiré par le sublimissime Akutagawa Ryûnosuke-sama.

Cerf Blanc, une aventure inspirée par le Noh Yoshitsune (qu'apprécieront tous les amateurs de l'époque Gozoku).

Et d'autres. ;)

Avatar de l’utilisateur
Shiba Isami
Ronin
Messages : 173
Inscription : 08 juin 2009, 08:23

Re: [Commentaires] Remarques sur les DFF

Message par Shiba Isami » 21 janv. 2011, 11:14

La DFF du "voyeur ultime" est enorme bien que utilisable seulement en OneShot a cause de sa mortalité quasi certaine (tout le clan du lion qui veut te pourrir la gueule ...). D'ailleurs, je crois pas que l'on demandera le seppuku si il accompli la mission ...

J'aime bien aussi "l'epée pour heritage" et a mon sens, le gamin spoilé pourrait meme etre un PJ.
Katana

Avatar de l’utilisateur
Kakita Inigin
Bureau
Bureau
Messages : 19640
Inscription : 30 sept. 2004, 15:09
Localisation : Entre rivière et mine
Contact :

Re: [Commentaires] Remarques sur les DFF

Message par Kakita Inigin » 21 janv. 2011, 11:30

Le DFF de la vengeance des yasuki, bien que totalement improbable, peut être joué par des PJ Grues ou Scorpions (maisc'est mieux avec des Grues) chargés par leur daimyo de réupérer la tune out en humiliant la Famill Yasuki (ou lavieille, ce qui ets pareil).
ImageImageImageImageImageImage

Togashi Dôgen

Re: [Commentaires] Remarques sur les DFF

Message par Togashi Dôgen » 23 janv. 2011, 11:29

Merci pour ces commentaires. :jap:
D'ailleurs, je crois pas que l'on demandera le seppuku si il accompli la mission ...
C'est soit ça, soit être pourchassé par une horde de lesbiennes psychopathes pour le restant de tes jours. A mon avis, les deux options se valent. :langue:

Avatar de l’utilisateur
Ashidaka Kenji
Gokenin
Messages : 1597
Inscription : 26 août 2006, 16:59
Localisation : Tours
Contact :

Re: [Commentaires] Remarques sur les DFF

Message par Ashidaka Kenji » 24 janv. 2011, 11:35

mmm... des lesbiennes psychopathes ... il y a du potentiel !! :mal: :akuro:
Kenji :grue:
qui a dit qu'un kakita n'était jamais un guerrier

La fuite n'est pas une option !

Avatar de l’utilisateur
Kakita Tsu
Gokenin
Messages : 1314
Inscription : 19 sept. 2008, 14:55
Localisation : Quimper
Contact :

Re: [Commentaires] Remarques sur les DFF

Message par Kakita Tsu » 30 janv. 2011, 17:18

Pas mal le recupilatif sur les missions ninja, pro vs pro : repris de shinobi le film ?
je t'en ai laissé un repris de tenchu aussi
T'a pensé au Tsuruchi aussi pour ce qu'i est de la prime a ce que je vois.
C'est toujours un peu dur de faire jouer ca en plein scenario car c'a fais un apparté ou les autres joueur ont pas grand chose a faire.
Image
Image
Miya tsuyu

Kakita Tsu -garde de l'impératrice Doji Sayuri-

Togashi Dôgen

Re: [Commentaires] Remarques sur les DFF

Message par Togashi Dôgen » 31 janv. 2011, 00:30

Oui et non, en fait je pensais à une des missions de Golgo 13 ainsi qu'à la version originale du roman écrit par Futaro Yamada. Je n'ai pas vu le film, mais j'ai lut le premier tome du manga et vu l'anime en entier. A chaque fois qu'il change de support, le titre change aussi... ^^'

Oui, celle reprise de Tenchu est pas mal du tout. J'avais oublié le coup de la filature, merci ! :)

Les chasseurs de primes Tsuruchi sont des pros eux aussi, ils ont parfois des missions pas très nettes à cause de leurs origines scorpionnes. Et puis, il fat dire que leurs compétences de tir à longue portée en fait d'excellents ancêtres des snipers, au besoin. :arme:
C'est toujours un peu dur de faire jouer ca en plein scenario car c'a fais un apparté ou les autres joueur ont pas grand chose a faire.
Pour ça j'ai un truc. Tu peux en effet le faire jouer en apparté ou avec un deuxième MJ, pour les tables où il y a du monde. Mais là solution la plus pratique pour nos tables françaises non surpeuplées, c'est de faire participer les joueurs plus activement. Par exemple, le commanditaire et le pro peuvent être tous deux des PJs. Ou encore, le pro qui est un PJ peut avoir une mission contraire aux objectifs des PJs, et doit agir en coulisses pour accomplir son objectif tout en les manipulant.
Exemple, si le but des PJs est de protéger un dignitaire que le pro doit justement assassiner, alors que les autres PJs ne sont pas au courant (cas d'école dans le cas d'un shinobi shosuro accompagnant des magistrats d'émeraudes...) le pro doit s'assurer que les PJs échouent, par exemple en empoisonnant la cible discrètement pendant son tour de garde (kiho toucher de la mort... effet garanti). Ou encore, si le but des PJs est de récupérer des documents, le pro peut aussi les voler après que ceux-ci aient été récupérés. Les PJs suspecteront alors les agissement d'un démiurge ou d'un deus ex-machina dans les coulisses, voire d'ne organisation secrète comme les Kolat sur laquelle ils buttent sans cesse.


J'annonce que le prochain DFF sera idéal pour surprendre les PJs pendant qu'ils sont en train de se la couler douce à la Cour d'Hiver.

Avatar de l’utilisateur
Kakita Tsu
Gokenin
Messages : 1314
Inscription : 19 sept. 2008, 14:55
Localisation : Quimper
Contact :

Re: [Commentaires] Remarques sur les DFF

Message par Kakita Tsu » 31 janv. 2011, 01:29

J'ai pas lu le manga "shinobi", il est intéressant ?
Pour le faire joué en aparté, ouai, c'est ce que je fais aussi (ce que j'ai fais pour le passage de rang du daidoji en fait) mais sinon pas mal le coup de faire joué aux joueurs les pnj's, c'est a creusé.
Le tsurushi, j'y ai fait attention car un de mes joueur m'a sorti le concept il y'a peu.
Sinon je vais continuer a proposer des dff sur des passage de rang je pense

edit: ok je viens de me renseigner sur Futaro Yamada, sacré bibliographie dis donc, jvais essayé de m'en procurer certains.
Image
Image
Miya tsuyu

Kakita Tsu -garde de l'impératrice Doji Sayuri-

Répondre