Défi - Focus - Frappe

Forum dédié au JDR Légende des 5 Anneaux, toutes éditions confondues.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Avatar de l’utilisateur
Daidoji Bob
Ronin
Messages : 163
Inscription : 09 oct. 2003, 13:08
Localisation : Tours

Défi - Focus - Frappe

Message par Daidoji Bob » 09 juil. 2004, 15:09

Sur une idée de Akio et Ryumi, je crée ce topic destiné à devenir un recueil de DFF créés par les forumistes de la Voix.

Quelques règles à respecter, afin que ce topic soit une réelle "base de données" :
- pas de discussion sur les DFF ici même, mais plutôt dans un topic... discussion sur les DFF
- si possible, donner à ses DFF des noms ou des thèmes clairs afin de trouver rapidement ce qu'on cherche

A vos claviers ! :)
Daidoji Bob
Parfois connu sous le nom de Kasuga To

Avatar de l’utilisateur
Ide Akio
Gokenin
Messages : 1708
Inscription : 15 mars 2003, 00:00
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par Ide Akio » 09 juil. 2004, 15:17

Voilà les miens :

*Géniteur de substitution*
Défi :
Prenez un PJ avec des caractéristiques physiques qui le différencient du commun des mortels (yeux bleus, grands, sang de Kitsu, shugenja...). Faites-le rencontrer une samourai-ko très empressée qui lui fait une cour assidue et faites-leur vivre une passion fougueuse pendant le temps nécessaire pour faire un enfant. Quelques jours après, faites-là disparaître de la vie du PJ (mais pas mourir !).

Focus :
Il s'agit, en fait d'une jeune samourai-ko récemment mariée qui n'arrive pas à avoir d'enfant et qui a jeté son dévolu sur le PJ pour la féconder. Aussitôt qu'elle s'est trouvée enceinte, elle est retournée chez son mari.

Frappe :
Quelques temps après, le PJ revoit cette femme qui vient juste d'accoucher d'un enfant présentant les caracs que lui et apprend que, lors de la conception, elle était déjà mariée.
Comment réagira-t-il ?

*Le Prix du Progrès*
Défi : Les PJs sont mandatés par le Champion d'Emeraude pour enquêter sur l'utilisation illégale de poudre gaijin dans les terres du Crabe.

Focus :
Hida Kisada, qui respecte autant l'Empereur que moi mes chaussettes, a décidé d'équiper le Mur de canons.
Pour cela, il charge un homme de confiance de s'occuper de l'organisation et du transport de l'artillerie jusqu'au Mur.
Malheureusement, il y a eu une fuite qui est arrivée jusqu'au Champion d'Emeraude sur la fabrication de canons gaijins.

Frappe :
On peut imaginer qu'ils puissent réussir à déjouer l'affaire et à acculer l'homme de confiance qui leur expliquera quel est son but (mieux défendre Rokugan).
Que choisiront-ils entre la loi impériale et la sécurité de l'Empire ?
"Soyez doux avec le faible, le vieux et l'ignorant. Au cours de votre vie, vous serez les trois."

Shinsei

Un bon forum de rôlistes grenoblois !
http://rosedesvents.forumpro.fr/index.htm

Avatar de l’utilisateur
Mirumoto Hijiko
Artisan de clan
Messages : 3217
Inscription : 12 mai 2002, 23:00
Localisation : 77
Contact :

Message par Mirumoto Hijiko » 09 juil. 2004, 22:44

Allez, je reposte ici ;)

Défi/ Frappe/Focus : le voyageur des rêves

inspirations diverses et variées
- Phone game, et tous les films ou un psychopates téléphone à sa victime/ flic chargé de l'enquête
- Ghost pour la partie "esprit invisible" la fin
- la Chambre des Secrets pour les "voix dans la tête (m'en suit rendu compte hier en regardant ledit film)
- Agatha Christie pour la lettre à la fin

Je crois que c'es tout... Faut avouer qu'il faut chercher loin parfois, mais c'est là tout l'art de l'inspiration


Défi
Mirumoto Seiketsu est un PJ qui est mort en accomplissant son devoir au combat. L'ennui c'est que celui qui lui a donné le "coup de grâce" (par inadvertance) n'est autre que Shiba Taku, son supérieur, à cause d'un sort qu'il n'a pu contrôler.
Mais Seiketsu, du fait de son entraînement à l'école Mirumoto est en harmonie avec les éléments. Il sait donc au moment de sa mort à qui les esprits obéissait. Il rend alors son dernier soupir avec des pensées de vengeance.
Si cela devrait l'attirer vers le royaume des massacres, Toshigoku, il y a pire. Dans un effroyable oubli, Shiba Taku oublie de rendre hommage à son yoriki. Délaissé par les vivants, l'âme de Seiketsu se dirige inexorablement vers le Toshigoku.
Mais Seiketsu ne veut pas de ce destin là. Il veut finir son cycle kharmique au Yomi, comme ses ancêtres avant lui. Il comprend vite que s'il veut arriver à ses fins, il lui faut prendre contact avec les vivants pour qu'il se souvienne de lui. Contacter la seule personne apte à faire cela, Shiba Taku, son meurtrier. Mais il doit faire vite, car le Toshigoku commence lentement à prendre le dessus sur lui.

Focus
On ne s'échappe pas si facilement du Toshigoku, mais le Mirumoto sait qu'il a une petite chance. Il a déjà eu affaire au Royaume des massacres une fois dans sa vie, et en a tiré une expérience unique. Usant d'une volonté supranormale (propre aux PJs ;) ), il parvient au travers de techniques de méditation enseignées par son école, à s'endormir dans le Toshigoku, chose proprement impossible pour s'évader vers le Yume-do, le royaume des rêves. De là, il a accès bien plus facilement au Ningen-do où il va pouvoir prévenir Shiba Taku de ses intentions.
En passant par le Yume-do, Seiketsu va également avoir un aperçu de l'écheveau des possibilités du futur (voir page 102 de Forutnes & Winds). Plein de bonnes intentions, il va s'en servir pour prévenir Shiba Taku des dangers qui courent sur sa famille dans le futur proche. D'où les mises en garde sur les proches de Taku.
Malheureusement, l'influence corruptrice de Toshigoku a une influence pour le moins néfaste sur le bushi Mirumoto. Il ne peut s'empêcher de dire du mal et d'avoir un comportement violent, même si intrinsèquement, il veut le bien de Shiba Taku. D'autant plus qu'il commence à perdre la mémoire et ne semble se rattacher qu'au nom de Shiba Taku (il a déjà oublié le sien).

Frappe
L'unique moyen de libérer Mirumoto Seiketsu de Toshigoku est de le renommer par son nom. Il faudra alors procéder à un rituel en hommage au bushi, lui élever un petit autel pour qu'on puisse se souvenir de lui. Seiketsu sera alors libre de commencer son chemin vers le Yomi.
Il deviendra alors un ancêtre béni (Shiryo) et saura veiller sur ceux qui l'ont aidé à rejoindre le royaume des ancêtres bénis.[/quote]
Excuse-moi de pratiquer un héroïsme raisonné, cohérent et responsable. Moderne en somme.
- Féréüs le Fléau


Grand Stratéguerre - Team Crush the Bug - CPPJ

Avatar de l’utilisateur
Mirumoto Hijiko
Artisan de clan
Messages : 3217
Inscription : 12 mai 2002, 23:00
Localisation : 77
Contact :

Message par Mirumoto Hijiko » 09 juil. 2004, 22:47

Défi/ Frappe/ Focus : la nuit avec mon ennemi (titre proposé par Iuchi Mushu-san :jap: )

Cela fait déjà une demi-heure que j'attends dans cette pièce vide et froide. Mon compagnon d'infortune, mon adversaire de toujours se morfond dans un coin de la pièce tandis que je fais les cent pas. Hida Koan, tout est de sa faute. Si son existence n'avait été, rien ne serait arrivé.

Les minutes s'écoulent, rythmé par les pas de Kakita Midori-san. Je jette un coup d'œil à la porte où l'ombre de deux gardes tonnerres se profile. Poussant un long soupir, j'entreprends de me souvenir ce qui nous amener dans cette impasse.
Invité par Ikoma Ichiyo, un barde réputé de Ryoko Owari Toshi, j'ai eu la faiblesse que la bienséance apporte d'accepter cette entrevue mondaine. Ils étaient là tout à l'heure à me presser de questions sur mes "exploits". Comment ces rumeurs sont-elles parvenues ici je l'ignore. Mais ces idiots s'imaginent qu'un bushi du Clan du Crabe a des victoires à leur narrer alors que mon âme ne parle que de survie. Mal à l'aise, je me suis enfui vers le buffet.

Oui, c'est ça ! Goinfre-toi pendant qu'il en est encore temps. Moi Kakita Midori, duelliste de l'académie Kakita, saurais te faire ravaler tes insultes. Trop longtemps tu t'es vanté de tes exploits de boucher. La nausée me vient quand, même dans la cour de nos cousins Doji, les femmes se pâment devant tes fanfaronnades. Si elles savaient que tu n'es qu'une brute, un rustre sans éducation. Mais aujourd'hui, je vais t'apprendre ce qu'il en coûte de se moquer de nous.

Un samurai de la famille Kakita s'est alors approché de moi, introduit par son cousin poète. Je lance une sommaire salutation d'usage et m'apprête à me retourner quand nos regards se croisent. Le bushi, chose étonnante, a une peu près la même taille que moi. C'est une des seules fois dans ma vie où je n'ai pas à baisser la tête pour fixer quelqu'un dans les yeux. Ce regard de braise. Ce Kakita Midori cherche les ennuis dirait-on. Que me veut-il je ne lui ai rien fait !

Te voilà, Koan-san. Il y a longtemps que j'attendais ce moment. Tout se passe comme dans un kata répété des milliers de fois. Je profite de mon talent d'orateur pour te mettre à genoux, pour te plier à faire ce que je veux. C'est si facile. D'abord toucher la corde sensible, tes prétendus exploits. J'en profite également pour rappeler ta participation au Championnat de Topaze et comment tu as remporté de manière ignominieuse ce tournoi, usant toute ta brutalité dans une épreuve de finesse. J'aimerai te dire, crier au monde entier qu'à cause de toi, la carrière de duelliste de mon petit frère a été brisée ce jour-là. Mais je n'en ferai rien. Ce qui m'intéresse aujourd'hui, c'est d'entendre tes suppliques, pas celle de ma famille. Tu vas payer d'avoir remporté une victoire qui revenait à l'école Kakita. Je dois avouer que tu as le sens de la répartie.

En voilà assez. Ce Midori ce permet des familiarités que ne n'apprécie pas. Exaspéré et las d'un tel comportement, je prête l'oreille ailleurs. Shosuro Akemi parle en ce moment d'un débat houleux qu'elle a eu un autre acteur. Ils réglèrent leur différent en testant leur talent d'acteur. Voilà une excellent suggestion. Kakita Midori revient à la charge. Je lui propose de régler l'affaire sur-le-champ par un duel au sabre, ce que le membre du Clan de la Grue accepte volontiers. Nous nous éclipsons du reste de l'assemblée pour se diriger vers le fond du jardin. Les duels, fussent-ils au premier sang, sont interdits ici. Aussi, aucun témoin ne viendra nous déranger, ce qui n'est pas plus mal.

Un endroit comme je les aime. Calme, serein, la beauté du jardin zen rythmé par la fontaine qui coule tout près. Nous nous mettons en posture. Je vais ne faire qu'une bouchée de ce Crabe. Mon sourire se raidit un peu en constatant la posture parfaite de mon adversaire. Et si ils disaient vrai ? Si il méritait vraiment les succès qu'on lui attribue. Un doute fatal me submerge et j'ai du mal à me refocaliser sur mon ennemi. Un cri d'agonie nous rappelle à la réalité. Tout deviens confus dans mes souvenirs.








La porte shoji s'ouvre révélant une gracieuce samurai-ko du Clan du Scorpion. Il s'agit de Yogo Osako, la magistrate locale. L'entrevue commence immédiatement

- "Vous êtes accusé du meurtre de Matsu Jo, qu'avez-vous à dire pour votre défense"

Je commence à lui raconter mon histoire, prenant soin de ne pas éventer mon duel avec Midori. Je lui explique que j'ai entendu un râle d'agonie et que je me suis précipité le katana dégainé vers la source du cri. Cruelle erreur quand je vois le sourire au coin des lèvres de Osako-sama. Midori m'a suivi et c'est là que nous avons découvert le corps sans vie de Matsu Jo. C'est là qu'une escouade de gardes tonnerres nous a surpris et arrêté. Je n'ai pas cherché à opposer de résistance

- "Et qu'est-ce qui me pousserait à croire en votre innocence alors qu'une dizaine de mes hommes vous a vu sur les lieux du crime et personne d'autre ?"

Je me lève d'un bond. Moi, un Kakita m'abaisser à un pareil crime. Si j'avais voulu la mort de Matsu Jo, ce que sur mon honneur je ne voulais pas, je l'aurais défié en un noble duel. Mon action semble porter ses fruits car Osako-sama semble réfléchir.

- "Je vous donne une dernière chance. Vous avez jusqu'à l'heure du Dragon pour me livrer le véritable meurtrier. Passé ce temps imparti, je ne souhaiterai pas être à votre place. J'ajouterai que même si votre honneur vous pousse à ne pas quitter la ville, sachez que ses portes vous seront fermées."

Nous nous dévisageons de concert. Je vais devoir faire équipe avec le pire coéquipier qui soit : un samurai qui me déteste. La nuit sera courte.

Faire contre mauvaise fortune bon cœur. Facile à dire. Mon destin est désormais lié à Hida Koan. Nous verrons bien si sa réputation n'est pas usurpée.





Défi :
Lors d'une réception, deux antagonistes ne s'appréciant guerre (peut-être deux PJs) sont sur le point de s'affronter en duel. Les duels (même au premier sang) étant interdits dans le lieu où ils se trouvent, les deux adversaires décident de résoudre leur affaire en privé et à l'insu de tous. Le lieu de l'affrontement sera le jardin zen tout proche mais néanmoins à l'abri des regards indiscrets.

Focus :
Au moment du focus, un râle d'agonie se fait entendre dans le fond du jardin. Un invité se trouve là, gisant dans son propre sang. Les duellistes n'ont pas le temps de faire autre chose qu'une patrouille de la magistrature locale les surprend sur le lieu du crime et les arrête

Devant leur explication pour le moins sommaire (ils ne doivent pas dire ce qu'ils faisaient dans le jardin), le magistrat local leur donne une chance de prouver leur innocence et de ramener le vrai coupable. Ils ont jusqu'à l'heure du Dragon (où ce qui vous arrange ;) ) pour lui livrer le meurtrier. Les deux antagonistes sont donc contraints de faire équipe !

Frappe :
L'assassin n'est autre qu'une heimin qui allait annoncer au défunt qu'elle était enceinte de lui. Les choses se sont précipiter et le samurai est mort un tanto de mauvaise qualité planté en plein cœur (à vous de voir qui est vraiment coupable ou s'il s'agit d'un accident). La fille a laissé des empreintes de petits pas précipités dans le sable du jardin zen et a fait tomber un bijou bibelot plaqué or que lui avait offert son amant.
En interrogeant un peu les autres invités (discrètement car ils ne sont peut-être pas au courant du meurtre) on pourra apprendre quelques informations sur le défunt, à savoir qu'il était connu pour ses frasques amoureuses et qu'il est le protecteur d'un marchand locale (l'époux de la fille enceinte).

Nos samurai vont-ils mettre de côté leurs différents pour sauver leurs vies ? Si la jeune heimin est exécuté pour son crime, qu'adviendra t-il de son enfant ? Autant de questions à creuser.
Dernière modification par Mirumoto Hijiko le 26 juil. 2004, 17:01, modifié 1 fois.
Excuse-moi de pratiquer un héroïsme raisonné, cohérent et responsable. Moderne en somme.
- Féréüs le Fléau


Grand Stratéguerre - Team Crush the Bug - CPPJ

Avatar de l’utilisateur
Yogo Kaneda
Samurai
Messages : 357
Inscription : 11 mai 2004, 19:09

Message par Yogo Kaneda » 14 juil. 2004, 21:47

HIROTOE OU TOUT AUTRE DE MES JOUEURS PASSE TON CHEMIN!!!

voilà le début de scénar que j'ai commencé hier soir. une idée idiote que je vais devoir creuser d'ici samedi. Avoir la boiboite d'otosan uchi peut servir.


Même pas mort (ou presque)


Défi :
Un groupe de samouraï est chargé, à la cour d’hiver de Kisada, qui se tient dans Shiro Doji en ruines, d’une délicate mission d’exfiltration. Il s’agit pour eux d’aller récupérer un certain Bayushi Kyono, dont ils n’ont jamais entendu parler et qu’ils ne connaissent pas non plus. Le « prodige de Shoju » est aux dernières nouvelles toujours en vie. C’est lui qui a en partie élaboré le plan d’invasion de la capitale lors du coup-d’Etat du clan du scorpion. Et sa présence lors des préparatifs de l’assaut sur la capitale serait un apport décisif, combiné aux connaissances du seigneur Kisada qui a lui-même enlevé la capitale quelques mois plus tôt.
Pour cette mission délicate, un groupe de personnes expérimentées, compétentes en enquète et connaissant déjà la ville est nécessaire. Et qui répond mieux à ces critères que les PJs ?

Focus :
Bien sûr, c’est un voyage plus que dangereux qu’ils vont devoir faire et la discrétion va être plus que jamais de mise. Non pas que les personnages soient particulièrement en bonne place sur l’agro liste des serviteurs de l’Outremonde, mais la capitale n’est pas l’endroit le plus fréquentable ces derniers temps.
Otosan Uchi est occupée par des armées de l’Outremonde, les morts-vivants sont nombreux. Les agents du sombre seigneur quadrillent la cité à la recherche de personnes utiles. Une armée du clan du Lion est là aussi. Le plus étrange dans tout cela, c’est que la ville semble garder un semblant de normalité. Même les habitants continuent à vivre comme avant (dans les districts où c’est encore possible. Les seuls détails anormaux se situent au niveau de la cité dans les murs et de la cité interdite.
Mener une enquête dans ces conditions et sans aucune autorité ne va pas faciliter les choses et risque d’éveiller les soupçons et l’attention des séides du sombre seigneur. Les personnages n’ont à leur disposition qu’un simple nom : cinquième fille. Celle-ci serait propriétaire d’une auberge dans un des districts extérieurs.
S’ils la trouvent, elle leur apprendra que Kyono n’est a priori qu’une légende. S’il existe réellement, seules dix personnes l’ont vu en vrai. La seule chose qu’elle peut apprendre aux personnages est qu’elle connaît l’emplacement de l’étape suivante de leur quête mais rien de plus.
Elle leur confie une jeune servante qui leur servira de guide dans les méandres de la ville. Celle-ci n’est autre que sa jeune sœur…


Frappe :
Kyono n’est pas mort mais a volontairement renoncé à sa place au sein de la caste des samurai pour une vie parmi les heimin. Non pas par plaisir, mais par absolue nécessité. Shoju lui a interdit de mourir. Quand Fu Leng est monté sur son trône d’obsidienne, tous les samouraï en vue ont été soit tués, soit enlevés, soit emprisonnés et torturés puis exécutés, soit récupérés. Lui a fait le choix de mourir et de renaître. Il s’est rasé le crâne, laissé pousser la barbe. Seule cinquième fille a connaissance de sa tromperie mais elle se fera passer auprès des joueurs comme un simple maillon de la chaîne.
Cinquième fille va tour à tour aider et freiner les personnages. C’est elle qui tire en partie les ficelles du jeu de piste. Elle connaît l’identité de Kyono. mais est-il réellement ce qu'il dit être?
Pour atteindre l'illumination, il faut suivre 3 règles:
1 - ne jamais accepter d'argent
2 - ne jamais accepter les avances des jeunes filles
3 - ne jamais accepter les règles stupides d'un petit moine pervers désireux de priver les autres de ce qu'il n'a pas ("La contradiction est la mère de la juste compréhension")

Avatar de l’utilisateur
Mirumoto Hijiko
Artisan de clan
Messages : 3217
Inscription : 12 mai 2002, 23:00
Localisation : 77
Contact :

Message par Mirumoto Hijiko » 13 août 2004, 07:45

Un petit lien sympathique :

http://home.iprimus.com.au/dianepop/cfs_index.htm

Désolé, c'est en anglais :prof:
Excuse-moi de pratiquer un héroïsme raisonné, cohérent et responsable. Moderne en somme.
- Féréüs le Fléau


Grand Stratéguerre - Team Crush the Bug - CPPJ

Avatar de l’utilisateur
Daihon
Bateleur
Messages : 21
Inscription : 29 sept. 2003, 20:10
Localisation : Achères 78

Message par Daihon » 28 août 2004, 23:48

Voilà un scénario que je désire faire jouer à un groupe d'incompétents, heu pardon à un groupe de scorpions. :mal:
Je ferais un topics plutard pour recevoir vos conseils, et jets de pierres.

Le Stratagème de la Grue.
(grue dans le sens jolie fille)

L’armée la plus puissante
a encore un point faible :
le général qui la commande

Le général avisé
A encore un point faible :
Les passions qui l’habitent.

Quand il aura perdu toute ardeur au combat.
Le découragement gagnera son armée dont on verra la vigueur décliner

Défis
Un Daidoji élève en stratégie du dojo Kaiu, prétend avoir mis au point une technique supérieure à l’art de la guerre enseignée chez eux. Contrainte de relever le défi la famille Kaiu organise une épreuve pour ce ‘’duel’’.

Focus
En faite la famille Kaiu a décidée de tricher durant l’épreuve pour sauver sa réputation, car l'élève semble trés fort. Pour cela elle passe par des relations chez les scorpions.
Contrainte d’accepte la confrontation la famille Kaius envoi des invitations aux autres clans souhaitant assister au duel. Seront présent les daïmyo Kaiu et Daidoji. Bayushi Togai général scorpion souhait récupérer ce samouraï d’une manière ou d’une autre répond à l’invitation. Le clan du dragon lui aussi envoi des représentants.

Frappe
En faite les scorpions connaissent Daidoji Otago, prodige au go et shogi, il est amoureux d’une de leur courtisane et fut surveillé par un comédien.
Dans un groupe je suis toujours devant, pas pour prouver mon courage,
mais ce sont les autres qui ne veulent pas me tourner le dos.

Avatar de l’utilisateur
Irazetsu
Magistrat de clan
Messages : 5386
Inscription : 19 sept. 2003, 15:12
Localisation : MATSUUUU! (Le Pin)

Message par Irazetsu » 04 sept. 2004, 11:33

DFF à l'époque du Gozoku : Haiku Funèbre

[SPOILER GOZOKU]
[SPOILER GOZOKU]
[SPOILER GOZOKU]
[SPOILER GOZOKU]

[SPOILER pour BAYUSHINSEÏ]




Petit rappel historique
En l'an 388, le fils de l'empereur fut kidnappé, par la milice de Doji Raïgu, le Shinsen-Gumi.
Sous l'influence de Raïgu, Hanteï fujiwa déclare "hors la loi" d'innombrables samuraïs de clan, pour le motif fallacieux de "violation majeure du dogme du bushido". Il est évident que Raïgu a écarté de cette façon les opposants au régime Tripartie. Ainsi de nombreux samuraïs des clans du Lion, du Crabe et même, quelques samuraïs du clan de la Grue deviennent les premiers Ronins de l'histoire de Rokugan. Bien entendu, Raigu aura pris toutes les précautions pour que l'on ne l'associe pas à ce Kidnapping.


Matsu Hyumi est la fille d'une Shugenja de la famille Matsu, et du conseillé militaire d'Akodo Mitsuyuki. Elle a reçu l'entrainement de la famille Matsu, mais a malheureusement perdu l'utilisation de ses 2 jambes au cours de celui-ci. L'influence de son père a permis la reconversion de la jeune fille en "maître espionne" (ou un équivalent si dans votre storyline, l'école est créée plus tard). Aujourd'hui, Matsu Hyumi est connue pour être une courtisane affable, et une merveilleuse joueuse de Biwa. Officieusement, elle est "les yeux de son père" à la cour, étant donné que celui-ci est occupé à gérer les terres vacantes du clan de la Kirin... ils correspondent régulièrement tous les 2, afin que le conseillé soit au courrant des éventuelles bourdes, d'Akodo Mitsuyuki.

Défi :
Lors d'une cour d'hiver ayant lieu après le changement de nom de l'alliance Tripartie, Matsu Hyumi, découvre une preuve qui lierait Doji Raïgu au Kidnapping de l'héritier impérial. Désirant agir, en accord total avec son père, elle l'informe dans une lettre de sa découverte

Focus :
Malheureusement pour elle, les bras de Raïgu sont longs, et il parvient à intercepter la correspondance en question. Après l'avoir lue, il fait rédiger, par un spécialiste faussaire, une fausse lettre de réponse qui obligera Hyumi à faire seppuku "pour avoir osé porter de telles accusations sur le très honorable Doji Raïgu". Raïgu pense par se stratagème, éviter cette fois-ci, tout lien avec la future mort de Hyumi.
Hyumi reçoit bien entendu la lettre, doute de sa véracité, mais le code de l'honneur du clan du Lion, lui impose d'obéïr à son père. Elle fait donc Seppuku. après avoir rédigé son Haïku funèbre.

Frappe :
Lors de la cérémonie de crémation, le shugenja qui l'orchestre énonce les dernières paroles de la joueuse de biwa, à cet instant le parchemin qu'il tient entre les mains s'enflâme, et révèle une autre lettre :
Cette lettre donne l'ordre à Daïdoji Eju, d'enlever un certain "Tomoro". Elle est signée "R".
Les PJ qui trainaient par là sont chargés de mener l'enquête sur Daïdoji Eju.

Pour incruster les PJ, prétextez un jeu de faveur, n'oubliez pas que l'action s'est passée dans une cour d'hiver. Si certain sont membres du clan de la grue, du scorpion, ou du phoenix, ils seront alors "l'aide apportée par le Gozoku, pour résoudre cette terrible affaire".

Enjoy !
Buy less, play more !

Avatar de l’utilisateur
Matsu Yumi
Samurai
Messages : 992
Inscription : 17 août 2004, 11:55
Localisation : derriere l'ecran du meujeu

Message par Matsu Yumi » 06 sept. 2004, 18:01

SPOILER MON GROUPE

MONTEE DES EAUX

Ce scénario met en valuers les sentiments nobles d'un jeune samourai et d'une jeune geisha.Le "mizuage" (traduire par "montée des eaux") est le dépucelage d'une apprentie, et qui etait tres prisé au japon médiéval, atteigant des sommes folles

Défi: Les Pj sont a une cour d'hiver. Deux seigneurs assez reconnus et puissants vont s'affronter pour le "mizuage" d'une apprentie geisha.

Focus: Mais un matin un des deux seigneurs est retrouvé mort. Une dispute avait éclaté la veille et l'un des deux hommes semblait avoir "perdu son calme", alors qu'auparavant le ton etait plutot au gentil "rembarrage", poli et courtois. De plus la jeune geisha a disparue, sa "grande soeur" ne sait pas ce qu'il lui est arrivé...

Frappe: C'est en fait un tierce samourai de 16 ans qui a pris la fuite avec la jeune geisha. Il s'est présenté la veille au seigneur qui semblait l'emporter et lui a laissé savoir qu'il aimait la jeune fille. Devant le mépris apparent de celui-ci, il s'est laissé emporter et l'a tué.

Avatar de l’utilisateur
Tetsuo
Magistrat de clan
Messages : 4273
Inscription : 04 mars 2003, 00:00
Contact :

Message par Tetsuo » 06 oct. 2004, 14:14

Ubune
Honneur et compassion ne font pas bon ménage.
Défi
Une samuraï-ko [de la famille qui vous convient] est morte il y a maintenant 5 ans en couche. Elle avait caché jusqu'au terrible terme son état et l'enfant est maintenant un bâtard sans nom. Le père du petit n'a jamais su l'histoire et est véritablement inconnu. L'esprit de la samuraï-ko est désormais errant, cherchant un homme qui pourra reconnaître son fils et le réhabiliter.
Focus
Alors qu'il(s) se promène(nt) [par exemple dans le jardin tranquille du château local], l'esprit de la samuraï-ko apparaît en pleur au détour d'un bosquet. Elle semble assez réelle pour ne pas paraître suspecte au premier contact elle s'adresse d'un ton suppliant demandant de l'aide pour porter son enfant.
Frappe
L'esprit tourmenté n'a qu'une vague idée du lieu où se trouve son enfant, elle peut indiquer la masure où elle a accouché. Il faut suivre une piste vieille de cinq ans, et l'enfant est probablement devenu un heimin.
L'Ubune harcèlera le(s) PJ(s) par des rêves néfastes, des voix (surtout des pleurs)[cf désavantage Possédé 1pp]. Si l'enfant est retrouvé, seul l'adoption par le(s) PJ(s) pourra véritablement le réhabiliter. Quitte à mentir sur son origine et annoncer que la samuraï-ko était son amante.

POSSEDE (1, 2,3PP)
Le PJ est possédé par l'esprit d'un ancêtre qui n'est pas satisfait de son comportement. Il le distrait, l'insulte et l'agace. Le seul moyen de l'apaiser, le PJ doit faire mieux. 1PP se manifeste un fois par scénario, 2PP trois manifestations par scénario, 4PP une manifestation par jour.
Eppur si muove

Avatar de l’utilisateur
Tetsuo
Magistrat de clan
Messages : 4273
Inscription : 04 mars 2003, 00:00
Contact :

Message par Tetsuo » 07 oct. 2004, 10:36

Collatéral...
Placer le doute, il en ressortira toujours quelque chose.
Défi
"La Religion est l'opium du Peuple" Hanteï III, cette stance recueillie par un membre de la famille Seppun, alors qu'Hanteï III était sur son lit de mort (cf Kyuden Seppun, Palais d'Hiver p36.), est inscrite sur un parchemin qui semble très ancien, de même que la calligraphie hors d'age. C'est un coup des Kolat, bien sur le papier bien que réellement très ancien ne date pas de Hanteï III de même que l'encre, mais c'est une excellente imitation.
Focus
Alors qu'ils passent non loin de la bibliothèque [du clan qui vous convient] les PJs remarque un homme affairé qui en sort portant une brassé de rouleau. Il s'incline devant les samuraïs, lui même semblant être un shugenja [du clan qui vous convient] ce faisant il ne remarque pas qu'un petit parchemin tombe d'un des rouleaux des plus ancien. Plus étrange le papier tombe depuis un logement situé dans la partie en bois du rouleau. Le shugenja repart sans s'en apercevoir et il disparaît dans les couloirs avant que les PJs aient put lui remettre le papier.
Frappe
Cette maxime qui pourrait ébranler l'Ordre Céleste, l'Empereur mettant en doute la foi Rokugani. Que vont faire les PJs. Une enquête mènera à rien, le shugenja n'ayant jamais existé pour ses coreligionnaires, l'on trouvera dans une cellule les affaires ainsi que les rouleaux. Le Kolat c'est évanouit, il ne reste que le petit bout de papier.
Le détruire est le plus simple, mais peut être que le doute s'immiscera dans l'esprit des PJs.

Une aide sur les Kolats
Dernière modification par Tetsuo le 17 juin 2005, 12:01, modifié 1 fois.
Eppur si muove

Avatar de l’utilisateur
Tetsuo
Magistrat de clan
Messages : 4273
Inscription : 04 mars 2003, 00:00
Contact :

Message par Tetsuo » 07 oct. 2004, 11:11

Plat froid...
Lécher le plat.
Défi
Doji isako ne décolérait pas, mais en bon courtisan il savait garder la face. Ses subalternes l'avaient humilié [raison du resentiment envers le ou les PJS], cette injure il ne leur pardonnerait pas. Bientôt il pourrait leur rendre la monnaie de leur pièce. De plus il allait faire d'une pierre deux coups, en éliminant le senseï de l'école de la Dame Tranquille, bien sur il élucidera l'affaire avant ses adversaires et leur déconfiture sera des plus succulentes. Et pour cela il a déjà placer ses pions et sa reine... Il manipule en effet une bushi du clan du Scorpion qui se croit aimée et aime Isako. Doji Isako a persuadé la samuraï-ko de la méchanceté que lui porte Doji Kara, il s'est arrangé pour que la samuraï-ko tombe sur une formule d'un poison.
Focus
Lentement mais sûrement la bushi a placé un serviteur qui empoisonne le senseï Doji Kara, ce lent poison agit au bout d'un mois du quel la vielle femme s'éteint apparemment d'une mort naturelle. C'est alors que Doji Isako a prévu de confondre la bushi et son assistant serviteur, son plan est de faire accuser la jeune femme d'avoir tuer le senseï pour prouver son amour à Doji Isako. Pour un peu il se dirige directement chez la bushi dés l'annonce du décès du senseï. Son attitude méprisante et arrogante aura tôt fait de mettre la puce à l'oreille des PJs.
Frappe
Retrouver le serviteur, ainsi que le matériel ayant servit à l'empoisonnement sont dans la chambre de la bushi. Bien sur déposés depuis peu, en fait l'enquête rapide de Doji Isako est trop facile. Evidement Doji Isako a créé et fait le poison, dont il laissa la formule pour la bushi, en allant au village proche trouver les ingrédients, mais cette piste est ardue et surtout il faut agir vite, Doji Isako supprimera les traces (une herboriste de la ville pourrait disparaître une nuit) dés qu'il aura vent des agissements des PJs. Par chance l'arrogant Doji Isako n'aura de cesse que de se vanter et dénigrer les magistrats incompétents que sont les PJs.
Durant ce temps Doji Isako aura obtenu la tête de la pauvre bushi, sans parler du serviteur, afin de laver son honneur bafoué par ce soit disant crime qu'elle aurait commit pour lui.

Les deux écoles de courtisans.
Eppur si muove

Avatar de l’utilisateur
P?p? Doji
Ashigaru
Messages : 73
Inscription : 10 juil. 2003, 14:44
Localisation : Le Mans ou Lille, ?a d?pend.

Message par P?p? Doji » 07 oct. 2004, 19:32

Un DFF sans "méchant" ni conspiration, à placer lorsque les personnages ont une raison plus importante de partir vers le clan de la Mante.

Défi
Un jeune samouraï ami des personnages se meurt d'amour pour une jeune femme de haute naissance et par chance, il est aimé en retour. Néanmoins, le père de la jeune fille, qui est aussi le suzerain de notre jeune ami, s'apprête à la marier. Les prétendants se bousculent, et le jeune homme ne semble pas avoir une chance d'être choisi.
Mais la jeune fille lui a révélé un secret qui pourrait inverser le cours des choses : Il est une chose que son père désire posséder plus que tout, un animal prodigieux qu'il a pu admirer dans sa jeunesse lorsque ses voyages le conduisirent dans les îles de la soie. Mais lors de son retour chez lui, quand il décrivit cet oiseau capable de parler, son récit ne suscita que moqueries. Depuis, il tente désespérément de s'en procurer un, mais même les négociants les plus influents de la Mante semble tout ignorer de cet étrange animal.
Si le jeune soupirant pouvait lui offrir un tel présent, il serait certain de pouvoir obtenir la main de sa dulcinée. Malheureusement il ne peut quitter son poste. Aussi, lorsqu'il a appris le prochain départ des personnages, il s'empresse de leur demander assistance.

Focus
Recherchez un oiseau qui parle peut se révéler fort difficile, et parfois... embarassant. Néanmoins, après moult échecs et moqueries, les personnages finiront par rencontrer un vieux marin qui affirme pouvoir leur vendre le renseignement.
S'ils passent un marché avec lui, il leur parlera d'une île éloignée et méconnue, où la faune et la flore recèlent de nombreuses formes de vie étranges. C'est là qu'il trouveront leur oiseau.Il leur conseillera de rechercher un oiseau ressemblant à la corneille qu'il a sur l'épaule, même s'il ne parle pas, car c'est un don qu'il faut leur enseigner.

Frappe
Muni des indications du vieux marin, les personnages devront trouver un navire susceptible de les emmener.
L'île est telle qu'elle leur a été décrite, pleine de plantes, d'animaux et... de dangers inconnus. La rencontre avec ces espèces étranges et l'exploration de l'île devraient déjà offrir de bons moments aux personnages. Néanmoins, il est également possible qu'il tombent "par inadvertance" sur une base pirate ou encore sur des naufragés.
L'oiseau recherché est fort rare, et les personnages ne devraient pas avoir plus d'une occasion de s'en saisir. A eux de ne pas la manquer.


Adaptation
- Le jeune soupirant pourrait tout aussi bien être remplacé par un PNJ envers lequel les personnages ont une dette, ou encore par un maître-chanteur.

Fin alternative
La corneille du vieux marin pourrait tout aussi bien être elle-même un ménate. Dans ce cas, si les personnages rentrent bredouilles et qu'ils se sont comportés correctement avec lui, il est possible qu'il leur offre... un oeuf.
Les vieux courtisans sont-ils sages ou s?niles ? A vous de voir...

Avatar de l’utilisateur
Shosuro Bumbi
Shokunin
Messages : 51
Inscription : 02 avr. 2003, 23:00
Localisation : A cot? de Paris, la ou c'est grand et b?.

Message par Shosuro Bumbi » 08 oct. 2004, 12:30

Traductions tirées du site http://home.iprimus.com.au/dianepop/cfs_index.htm







A Bloodless Winter
by Rich Wulf

DEFI
Après qu’une tempête de neige aussi violente qu’inattendue, au début de l’hiver, frappe la région, obligeant tout le monde à se réfugier dans un petit village.

FOCUS
Une étrange et soudaine augmentation des meurtres dans la paysannerie locale : les victimes sont vidées de leur sang jusqu’à la dernière goutte. Pennagollan ?

FRAPPE
Un homme prétendant être un marchant de vinaigre itinérant est en fait le Pennagollan. Il voyage habituellement de villages en village, prenant seulement les victimes dont personne ne remarquera la disparition, utilisant le vinaigre pour regagner promptement son corps, et ensuite quitter la ville pour finalement passer l’hiver dans l’Outremonde. Toutefois, cette année son plan a été bouleversé et il craint de se faire découvrir. Malheureusement il n’y a pas d’arme de jade ou de cristal dans le village, donc quelqu'un va devoir trouver le corps du monstre pour mettre fin a ses agissements…

But I Just Came for the Spells
by Togashi Ogami[


Cette aventure est un “solo” : elle est conçue pour être jouée de préférence par un Shugenja retournant à son école pour passer son nouveau rang.

DEFI
Le jeune Shugenja retourne à son école pour apprendre un nouveau sort. Son senseï lui fait savoir qu’avant que le jeune élève puisse se voir enseigner son prochain rang d’école, ce dernier devra réussir un test. Le test est que le Sensei craint qu’un de ses étudiants soit en fait un Maho-Tsukaï, et il veut que le jeune Shugenja découvre l’identité du Maho-Tsukaï, que le Sensei puisse avertir les autorités compétentes.
FOCUS
Le Sensei a quatre élèves autres que le PJ. Le premier est son fils, qui est paresseux et incompétent. Le second est visiblement un véritable prodige : à 12 ans, l’enfant est déjà rang 2 ; le troisième est un effronté, et le quatrième est l’ami d’enfance du PJ. Chaques étudiants a des habitudes qui le rendent louche. Dans ma partie le fils du Seinseï était le Maho Tsukaï qui avait invoqué un Oni mineur pour lui enseigner les Arts Noirs. Le second, le petit prodige avait quelque peu perdu la boule, le troisième, allergique au coton toussait et éternuait sans cesse, en plus d’être couvert de boutons (Souillure de l’Outremonde ?). Le quatrième apprenait de manière illégale à lire et à écrire aux heimins.

FRAPPE
Le PJ pourra-t-il découvrir le Maho-Tsukai sans : a/ s’aliéner tout le monde, b/ni eveiller les soupçons du Maho-Tsukai et finir en combat face à face contre lui (et son Oni). S’il réussit dans cette epreuve, il gagnera un allié et une avancement de rang. S’il n’y parvient pas …bah, il peut gagner un ennemi Majeur/mineur, ainsi que le fait de se voir enseigner un sort de moins à son nouveau rang (ou, s’il termine en combat singulier contre le Maho Tsukai et son Oni, il peut finir mort…)

Arrows from the Woods
by Bayushi Chimizu

DEFI
Après tournant peu glorieux pour les aventures des PJ, on leur donne la tâche ingrate de travailler pour les cartographes impériaux. Et son envoyés derechef explorer des lieux comme la forêt de Shinomen ou les Désolations Kuni. Comme la mission est longue et fastidieuse, les Pj, ne peuvent attendre que peu de Gloire et d’Honneur au cours de cette tâche.

FOCUS
Explorer la forêt de Shinomen se révèle plus difficile que prévu. Durant la journée, d’étranges bruits sont entendus des alentours et d’au-dessus, déconcentrant la coterie. La nuit, des équipements sont manquants, et ne sont retrouvés que le jour d’après cassés et inutilisables. A la fin de la semaine, personne n’arrive à se mettre d’accord sur la superficie même du lieu à explorer…
FRAPPE
Alors que les PJ sont en investigation nocturne, ils découvrent quelque chose de tout à fait inattendu : Un Mujina les a suivi depuis le moment où ils ont pénétré dans la forêt. Il semble terrifié, mais avant qu’il ne puisse prononcer un mot, des archers cachés criblent son corps de flèches avant de disparaître. Trouver et révéler ce nid de tueurs pourrait racheter les PJ aux yeux de leur Seigneur.

Case of the Fallen Child
by Ray Colina

DEFI
Comme dans d’autres Defi-Focus-Frappe nous retrouvons les PJ servant de Yojimbo a leur Seigneur lors d’une cour d’Hiver. En plus de l’habituel entourage du Seigneur, se trouve sa fille, de six ou sept hivers ayant un dangereux penchant pour l’escalade. Lorsqu’elle est à la maison, on la trouve sans cesse en train de gravir les murs du château ou d’escalader les plus hautes tours. Il ne va pas sans dire que tout cela horrifie sa mère, mais la fillette est l’enfant unique du Seigneur, la prunelle de ses yeux, et donc un petit peu gâtée. Peu après leur arrivée à la cour, les PJ entendent l’épouse de leur seigneur avertir ses serviteurs et les gardes de l’enfant de garder un oeil attentif sur sa fille, car elle a fait un terrible rêve augurant qu’il arriverait malheur a sa progéniture.

FOCUS
Tout arrive à point. Vous pouvez faire jouer n’importe quel évènement habituel des cour, histoire que les PJ soient occupés a tout, sauf à se souvenir du terrible rêve de la femme de leur Seigneur. Ensuite, tard lors d’une nuit glaciale, la quiétude du château est brisée par des hurlements et des cris de consternation. La petite fille est retrouvée dans la cour du château : brisée, en sang et proche de la mort- Il semble évident qu’elle a chuté d’une grande hauteur. Les Shugenja tentent de la soigner, mais la fille sombre dans le coma, et subsiste aux limites de la mort. Le Seigneur est ébranlé, brisé. La Dame blâme les serviteurs et les gardes de l’enfant qui sont probablement mis a mort, sa colère se tournant même vers les PJ. Quoi qu’il en soit, il semble que cela ne soit qu’un horrible accident...ou que cela l’était.

FRAPPE
Si les PJ décident de mener l’enquête, ils trouvent des indices amenant à penser que l’évènement était plus qu’un simple accident.
1- L’accident a eu lieu proche d’une partie inutilisée du château, bien qu’un examun minutieux des lieux révèlera que une ou plusieurs personnes sont passé là récemment.
2- Un Shugenja communiant avec les esprit aura quelques difficultés a obtenir des réponses. Comme si quelqu’un avait effrayé ou réduit au silence les esprits environnants.
3- Interroger les serviteurs révèlera qu’une des servantes, une très belle jeune adolescente semble vraiment nerveuse. La fille a vraiment vu quelque chose, mais semble hésitante à parler. En fait, cette jeune fille a la beauté rare a tapé dans l’œil d’un jeune samurai venu a la cour avec son père. Ils se donnèrent un rendez-vous nocturne dans cette partie inutilisée du château. La fille est tombée désespérément amoureuse du jeune samurai et s’est convaincu qu’il l’emmènera avec lui quand il quittera le château. Elle a peur de parler car elle craint que ses rêves d’avenir soient ruinés si la vérité sur son idylle était révélée de cette manière.
La nuit de l’accident, alors que son amant était en retard, elle vit deux silhouettes approchant. Réalisant que ce n’était pas son jeune amant, elle se cacha. Le frère du Seigneur des PJ, que la jeune servante reconnue immédiatement par la grande beauté de l’homme et une femme (choisissez un Clan) qu’elle ne reconnue pas, se dirigeant vers la portion inutilisée du château. Que feront les PJ ? Le frère de leur Seigneur dira qu’il dormait a cette heure. Il fut d’ailleurs vu se dirigeant vers sa chambre. Il s’en éclipsa discrètement plus tard. Le Seigneur fait confiance à son frère et n’écoutera aucune accusation a son égard , sans preuve ou témoignage sérieux. Sans compter que le Seigneur boit de plus en plus depuis l’accident de sa fille, et chaque jour il devient plus irritable. L’identité de la femme sera plus difficile a découvrir, puisqu’ils ont pris grande peine à éviter d’être vu ensemble en public. Bien que poser les bonnes questions aux bonnes personnes révèlera que les deux ont eu jadis une histoire d’amour, mais que celle ci est terminée depuis de nombreuses années. En furetant un peu plus, ils apprendront que récemment les deux ont correspondu régulièrement. Et, oui, la femme est une Shugenja.
Que s’est il réellement passé ? la fillette était en effet dehors à grimper, quand elle arriva a une fenêtre et aperçu son oncle et l’autre femme. Au début elle ne comprenait pas ce qu’ils disaient, mais elle comprit ensuite qu’ils projetaient de tuer son père. Par inadvertance elle eut un hoquet de surprise, et ils l’entendirent. Son oncle tenta de l’agripper mais en essayant de l’empêcher de le faire, elle glissa et tomba.

Avatar de l’utilisateur
Tetsuo
Magistrat de clan
Messages : 4273
Inscription : 04 mars 2003, 00:00
Contact :

Message par Tetsuo » 10 déc. 2004, 11:00

Pour une poigné de koku...
Et quelques koku de plus.
Défi
Alors qu’il est non loin de la ville [du clan qui vous convient], Jasmin(PNJ ronin) [ou les PJ] déjoue à nouveau une attaque d’une dizaine de ronins sur un convoi de marchandise. Discutant avec les négociants il apprend que cet itinéraire passe pour un des plus sur et des moins connus. Les caravaniers sont d’autant plus surpris qu’ils aient pris grand soin de ne pas se faire repérer. La fouille des lieux indique que l’embuscade était bien préparée.
Focus
Les caravaniers ne savent que dire, à leur connaissance la seule personne au fait de leur chemin est le magistrat local. Il s’avère que ce magistrat est corrompu à tel point qu’il en oublis de qui il a touché son dernier pot de vin. Bien sur la revente des itinéraires des caravanes aux bandes de bandits n’est qu’une partie de ses trafics.
Frappe
Tout ronin qu’il est Jasmin ne supporte pas qu’un samouraï soit si vénal. Il contacte donc ses connaissances : les PJ, à eux de faire le clair sur cette affaire. Sinon Jasmin se chargera d’envoyer rejoindre ses ancêtres le magistrat.

pour la petite histoire Jasmin est un ex magistrat Kakita et le magistrat est son ennemi personnel : Bayushi Wuji. Idéalement la conclusion verrait le Bayushi accusé de trahison envers son clan.
Eppur si muove

Répondre