Défi - Focus - Frappe

Forum dédié au JDR Légende des 5 Anneaux, toutes éditions confondues.

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Kakita Inigin
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Message par Kakita Inigin » 22 janv. 2009, 12:44

DFF pour le Sden

Alibi - Forêt noire - des versions contradictoires d'une même histoire - cartographe

La cuisine ou la vie
DFF pour le Livre des Cinq Anneaux pour une équipe de PJ yoriki d'une petite ville paisible

Défi
le cartographe du daimyo est assasiné dans les cuisines du château, le soir du mariage de la fille du seigneur avec le fils d'un puissant voisin

Focus
Eviemment, chaque témoin potentiel, chaque cuisinier, a un bon alibi. Untel préparait une forêt noire (gateau au miel caramélisé très apprécié du père du marié), unetelle cuisait les racines de trama en gelée, tel autre faisait bouillir l'eau pour le thé des deux daimyo.
Entre ces versions contradictoires des emplois du temps des cuisiniers, les PJ vont devoir démêler le bon grain de l'ivraie ...

Frappe
Un aide cuisinier empoisonnait tranquillement la forêt noire. le cartographe l'a vu et le pauvre assassin a dû le réduire au silence. Mais la quesion, pour les PJ, c'est évidemment d'empêcher l'incident diplomatique ...


Une forêt très noire

DFF pour le Livre desCinq Anneaux pour des PJ de Clans si possibles différents, mais néanmoins amis. ce sera plus efficace si au moins dex d'entre eux appartiennent à l'un et l'autre de Clans du Scorpion et de la Licorne.

Défi

La Cité des Mensonges est célèbre pour son quartier des plaisirs et ses parties de chasse.

Un incident de chasse à Shinomen Mori va causer bien du souci. En effet, partis chasser le cerf blanc, les Pj vont être témoins d'une curieuse scène. Trois hommes rattrapent en même temps un superbe crf blanc, et tentent de l'achever en premier au moyens de lancettes de chasse. Shosuro Joscho, au cours de cet affrontement, tue accidentellement Bayushi Otado. Ide Asamitsu, fiancé de la soeur de Jocho, Kimi, est là aussi.

Focus

Parmi les Pj, témoins lointains de la scène, certains vont percevoir des versions différentes de la même scène. Pour l'un, Jocho enfonce sa lance dans le corps d'Otado en manquant le cerf. Pour un autre, c'est effectivement accidentel, sauf que c'est la main d'Asamitsu qui tient la lance. Pour un troisième, le coup est volontaire.

Frappe

La veille, Otado, ivre, a parlé en termes crus de Shosuro Kimi, lançant à qui veut l'entendre des plaisanteries sur l'honneur des courtisanes de la Famille Doji (Kimi a en effe suivi cette école). Jocho n'était pas à cette fête (alibi de Jocho), mais Asamitsu si, même s'il n'a apparemment rien entendu (alibi d'Asamitsu (Nota : un homme ivre n'est pas responsable de ses actes à Rokugan).

Le problème qu'ont les PJ, c'est qu'on va leur demander leur témoignage sur cette affaire. Et que les conséquences d'un témoignage accusant Asamitsu peuvent être lourds de conséquences ...

Désolé pour le cartographe, inintégrable. Même pour le premier, sa présences est à la réflexion deus ex.
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Message par Kakita Inigin » 27 févr. 2009, 14:43

Combattre sous l'oeil des kami

DFF pour le Sden

Défi

Les choses se passent sous le règne de Toturi Ier, pendant que Seppun Toshiken est Champion d'Emeraude.

Les PJ participent à un championnat prestigieux, par exemple le Championnat de Rubis. Ils s'agit pour eux de gagner leurs lettres de noblesse dans un évènement oùse presse toute la Cour.

Focus

Un ronin manifestement visité par les Kami se présente et insiste pour candidater. Par égard pour les esprits qui le hantent, le Champion d'Emeraude qui "sponsorise" le tournoi accepte sa demande. Heureux les simples d'esprit ...

Le tournoi commence, les Pj se placent assez bien (des évènements annexes peuvent venir donner un peu plus de saveur aux entractes, par exemple un PNJ Shiba, ami d'un des PJ, les invite à découvrir toutes les maisons de thé de la ville).

Suite à une pluie torrentielle, les trois derniers niveaux de la compétition, des quarts de finale auxquels participent tous les Pj, jusqu'à la finale, se déroulent dans une serre tropiicale offert par le Clan de la MAnte au Champion d'Emeraude.

Frappe

Le ronin fou parvient en finale. Au moment de dégainer, il est terrassé par une insolation (la serre est très chaude) et il s'écroule.
Il appartient au PJ de participer aux tractations qui se tissent (c'est le privilège du PJ finaliste de discuter avec le Champion d'Emeraude, qui tiendra à le consulter). Va-t-on décider que la chute du ronin vaut défaite, en arguant qu'un des esprits qui l'habitent a décidé qu'il n'atait pas digne de gagner ? Un des PJ aura-t-il l'audace de demander l'assistance d'un sodan-senzo ? Le combat reprendra-t-il ? Si c'est le cas, la même situation se reproduira. Le PJ finaliste osera-t-il émettre l'idée que cet homme est protégé des kami, allant jusqu'à déclarer forfait ?
Quel que soit le vainqueur, il s'agira assurément d'une victoire à l'arrachée ...
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Message par Kakita Inigin » 03 mars 2009, 12:42

Un serpent bien encombrant
DFF pour L5A.
Défi
Les PJ sont les yojimbo des seigneurs d’un puissant fief Kakita, sous Hantei XXXVIII. Il y a là Kakita Tatsu, garde de Kakita Otsu Tsuyosa, daimyo de Shiro Otsu ; Kakita Shitei, garde et ami de Kakita Otsu Tsushiyo, fils du daimyo ; Ikoma Hikari, jeune (otage) yojimbo affecté à Kakita Otsu Dazako, la femme du daimyo, non en raison de ses capacités de combattant d’ailleurs tout à fait honorable (école Akodo) mais surtout parce qu’issu du Clan du Lion, il est un musicien de talent ; et enfin Daidoji Sekiwa, vieux briscard affecté à la protection de Kakita Otsu Tsuyame, la fille du daimyo et la prunelle de ses yeux (et donc, en compétition avec son frère pour la succession). Notons que Ikoma Hikari est amoureux de Tsuyame et que le renom lui permet tous les espoirs … à condition que la guerre n’éclate pas.
Focus
C’est alors que Zlaneth va foutre le bordel dans cette gentille bluette. Zlaneth est un naga. Réveillé avant son peuple, il s’est égaré dans les terres du Clan du Scorpion, où des ji-samurai l’ont pourchassé avec des flèches empoisonnées. S’étant caché dans une barque dérivant au gré du courant sur la Rivière de l’Or, il finit par échouer sur les terres du Clan de la Grue. Là, un érudit Asahina l’amène à son ami d’enfance, Kakita Tsuyosa, pour qu’il cach sa découverte afin d’en permettre l’étude.
Las ! Tsuyame, affectée à la guérison du malade reptilien, va curieusement en tomber amoureuse … et, par un soir d’hiver où le sake nouvellement sorti du brassin avait un peu trop coulé, aller … un peu trop loin … dans l’intimité avec l’homme-serpent.
Frappe
Situation de crise pour les yojimbo. Tout dire au daimyo ou pas ? Les situations sont ambivalentes. Trahir sa maîtresse est inconcevable pour Sekiwa, même s’il sait qu’elle-même trahit son devoir filial. La situation est évidemment intenable pour Hikari : s’il dénonce la jeune femme, elle lui en voudra à mort, et en même temps, il va être rongé par la jalousie. Shitei sait que trahir le secret de la sœur de son maître est une mauvaise idée pour ses relations avec son maître, mais en même temps, il lui offre ainsi la succession à coup sûr … quant à Tatsu, il sait que son silence est une trahison envers l’homme qu’il protège depuis trente ans, mai comment lui annoncer que sa fille chérie, l’enfant que le yojimbo lui-même a vu grandir, est arrivée à ce point de dépravation qu’elle vire à la zoophilie ? (Quadruple trahison)
La situation peut se corser si la jeune femme tombe enceinte. Là, il faudra soit tout dire, soit trouver une rebouteuse … soit encore organiser un voyage de repos loin, très loin … et pourquoi pas jusque dans Shinomen Mori ? Dans ce dernier cas, le père, prévenu au dernier moment (une expédition en bateau, c’est un peu voyant), les poursuivra sur la Rivière de l’Or dans une course de barques potentiellement mortelle.
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Message par Kakita Inigin » 29 mars 2009, 11:07

Petites tromperies entre amis
DFF pour le Livre des Cinq Anneaux

Défi
La Magistrature d'Emeraude de Ryoko Owari, où travaillent les PJ, est avertie que des foules de populaires bizarres, comme s'ils étaient des zombies, s'en prenaient aux membres du Clan du Scorpion et de la Mante.

Focus
Le peuple, ou du moins les mangeurs d'opium, souffre d'une pénurie de cette drogue. Et, très logiquement, se révolte : les heimin, et parfouis les samurai, en manque, se vengent sur ceux qu'ils accusent d'être responsables de leurs maux.

Frappe
La pénurie est une réponse de la famille Shosuro à l'attaque d'une maison de geisha prestigieuse par des marins du Clan de la Mante. Shosuro Hyobu, bien sûr, après que l'ambassadeur du Clan de la Mante ait refusé de lui livrer les fauteurs de troubles, a bien fait savoir partout en ville (par des canaux détournés, bien sûr) qui était la cause de cette punition.
Quand la foulea commencer à se lasser des Mantes elle se tournera vers les Scorpions.A ce moment-là, bien sûr, les autres Familles du Clan vont la trouver amère ...Bayushi Korechika va même se plaindre bruyamment d'une attaque ratée contre son épouse.
En réalité, c'est la Famille Soshi qui a engagé des ronin (supprimés depuis) pour se déguiser en mantes et ravager la maison de geisha des Shosuro. Seiryoku espère ainsi, par cette tromperie, démontrer l'incompétence de hyobu à gérer des crises ...
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Bifron
Eta
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Message par Bifron » 31 mars 2009, 21:38

C'est ma première tentative, merci d'être sans pitié avec moi ;)
a l'origine il s'agit d'un simili délire quand le MJ nous a donné carte blanche pour créer un personnage.

*Enfant du du long-nez*


Défi :
Un PNJ au physique un peu Gaidjin, de préférence Mantis, apprécié par les Joueurs est soupçonné d'être un maho-Tsukai. Le Daïmo (ou les parents du jeunes homme) envoi les PJ auprès de lui afin de vérifier cette rumeur. Il compte sur leurs amitiés pour réussir là où les autres investigateurs ont échoué.

Focus :
Une fois sur place le PNJ est très heureux de revoir ses amis et les accueil dignement. Quelque soit les ruses des PJs, l'enquête ne donnera rien de concret hormis certains objets courants qui semblent avoir quelques très légère trace de sang (mais rien de probant ou qui ressemble réellement à de la Maho). Jusqu'à une nuit où il croise un être hideux au long nez, à la peaux rose et au cheveux bouclé et jaune, (traduction un occidental)


Frappe :
LE PNJ s'avère le fils d'un Gaidjin, dont le sang semble avoir l'étrange caractéristique de lui permettre de "passer" d'un endroit à un autre. Il doit pour cela avoir "marqué" un objet avec son sang (Pour les fan de 7ème mer il s'agit de la magie Portée des Montaigne). L'objet en question est arrivé à Rokugan avec un petit groupe d'explorateur loyaux que le Noble paye pour voyager. Il a finit par arriver à Rokugan et le PNJ est un fils qu'il a eu avec une belle samurai-ko. Le sang du fils n'est pas assez pur pour lui permettre de transporter autre chose que des petit objet qu'il a préalablement marqué. Le père vient régulièrement prendre de ses nouvelles.

Comment vont réagir les PJs ? Vont-ils crié à la Maho-Tsukai ? Vouloir tuer le Gaidjin ? Où au contraire tenter d'en apprendre d'avantage sur cette étrange culture ?

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Message par Kakita Inigin » 30 juil. 2009, 07:39

DFF 1

Un séjour au vers (inspiré de Verts et Souillés)

Défi : les PJ, gobelins, soufrent d’une infestation de paramécies de l’outremonde, attrapées dans un trou d’eau.
Focus : ils vont tenter de se faire soigner par un médecin Kuni. Pour le capturer, ils vont devoir traverser le Mur, et pour cela, ils lancent des diversions.
Frappe : les diversions sont constituées par des armées de différents peuples de l’Outremonde. Les ND pour enlever le médecin seront diminués par le nombre d’attaques différentes, les troupes au château dans lequel vit le médecin étant moins nombreuses. Mais si les attaques sont trop fortes, le médecin sera sur le Mur.

DFF 2

Le monstre est dans le pré

Défi : les PJ accompagnent leur daimyo à la Cour du Champion de Clan.
Focus : un monstre enlève et assassine les servants vierges de l’expédition. A cause de deux accidents qui écartent deux jeunes filles de son champ d’action (une cheville foulée entraînant un départ du cortège et une aventure avec un PJ entraînant … la perte de sa virginité), la fille du daimyo finit par être la prochaine victime.
Frappe : le monstre est le daimyo qui souffre d’une affection proche du vampirisme. Que feront les PJ face à leur seigneur ?
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Message par Kakita Inigin » 30 juil. 2009, 08:40

DFF 3

Le Bon Compagnon

Défi : les PJ effectuent des missions auprès de leur Ambassadeur dans un Clan mineur.
Focus : l’Ambassadeur est assassiné. Ils sont avertis d’un complot contre leur Clan et ils vont prévenir leur Clan. Un voyageur qui les accompagne leur signale des menaces contre leurs autres Ambassadeurs et les aide à prévenir tous les diplomates … mais c’est insuffisant à les sauver.
Frappe : le « bon compagnon » de route est en fait l’assassin.

DFF 4

Vers sa Destinée

Défi : Les PJ sont des ji-samurai au service d’un vieux seigneur dont le domaine est envahi par une troupe de ronin, qui bâtissent un château concurrent. Leur seigneur, pacifiste dans l’âme, leur interdit de les attaquer.
Focus : le fils du daimyo de la Famille Miya, et futur daimyo, Miya Yoto (jeune), visite le fief et … prend le chef des ronin pour le chef légitime. Les PJ vont essayer de convaincre Yoto de se ranger de leur côté pour en finir avec ces ronin.
Frappe : ce que les PJ ignorent, et que leur daimyo sait parfaitement, c’est que le chef des ronin est son fils bâtard.
(Inspiré du film Vers sa destinée ou Young Mister Lincoln).
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Message par Kakita Inigin » 30 juil. 2009, 10:06

DFF 5

Chercher le trésor

Défi : après que leur village ait été ravagé par des brigands, les PJ (samurai de bas rang) découvrent un rouleau ancien où le grand-père du chef de village déclare avoir caché un trésor dans le monastère proche.
Focus : en fait, il a caché le rejeton de la daimyo-gozen, menacé de mort par son nouveau compagnon. Le jeune homme est désormais l’héritier légitime du fief. Ils peuvet l’amener au château (et le condamner à mort) ou l’escorter jusqu’au fief de la famille de sa mère (et provoquer une guerre)
Frappe : il leur faut réagir vite, car l’intendant de leur daimyo (issu de la lignée des usurpateurs) a fait suivre les PJ.

DFF 6

Voyage au bout de la folie

Défi : la maîtresse des PJ est devenue folle.
Focus : ils lui cherchent un refuge pour éviter la déchéance totale
Frappe : ils vont fuir le mépris de la caste des samurai pour découvrir la solidarité au fond des pires taudis hinin.
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Message par Kakita Inigin » 30 juil. 2009, 11:21

DFF 7

Un enlèvement trop facile

Défi : les PJ, ronin, sont chargés d’enlever une jeune femme de la demeure paternelle. Son amant l’emmène chez un daimyo ami.
Focus : les PJ sont poursuivis et devront probablement tuer ou blesser leurs poursuivants.
Frappe : diverses complications sont envisageables. Par exemple, les PJ disposaient d’une bonne réputation après du père de la jouvencelle. S’ils n’ont pas été identifiés, ni lors de l’enlèvement ni lors de la poursuite, le père peut faire appel à eux pour libérer sa fille …

DFF 8

Le dojo

Défi : les PJ sont élèves dans un dojo de magie offensive (Tensai du Feu Isawa par exemple).
Focus : le dojo est attaqué par un Clan rival (Dragon, par exemple). Les PJ sont chargés d’aller chercher des renforts.
Frappe : ils sont attaqués en chemin.
Ce DFF peut servir d’introduction à un scénario plus long.
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Message par Kakita Inigin » 30 juil. 2009, 12:34

DFF 9

Grande Destinée, Grand Voyage

Défi : Une fiancée inattendue : Daiko, fille du daimyo Ikoma, est présentée au fils de Hantei V. Le Champion du Lion œuvre de son audience auprès de l’Empereur pour la faire fiancer au fils de l’Empereur, tandis que sa sœur cadette est fiancée au neveu de l’Empereur (qui en est tombé amoureux et a soutenu le daimyo Akodo).
Ses gardes du corps doivent la faire échapper à une tentative d’assassinat du Clan du Scorpion, sur demande de la Grue (qui n’apprécie évidemment pas cette rupture de la tradition). S’ils s’en tirent, ils arriveront à une cérémonie de fiançailles où tous les officiants (prêtres Soshi et Isawa de la Garde Cachée, Miharu Daidoji, officiels Grues, Scorpions et Phénix) s’attendent à ce qu’elle ne vienne jamais.

Focus : Une fiancée introuvable : Les gaijin sont payés par le Champion de la Grue pour enlever la jeune femme alors qu’elle chasse. L’incident crée une guerre … les yojimbo ne pourront pas rattraper les ravisseurs avant qu’ils n’embarquent dans un navire de guerre ; mais ils pourront embarquer en sautant dans le bateau qui longe les quais. Ils devraient être vaincus dans le combat qui s’ensuivra.

Frappe : Une fiancée heureuse : A Merenae, les PJ sont impliqués dans les luttes politiques entre factions, tandis que leur maîtresse séduit le jeune Empereur de Merenae. Persuadera-t-elle son époux de renoncer à détruire Rokugan ?
Variante courte à 1 joueur : Ikoma Daiko est PJ et les yojimbo PNJ.
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Togashi Dôgen

Message par Togashi Dôgen » 01 sept. 2009, 12:34

DFF : le melon de l'Empereur

Inspiré d'un épisode Get Backers... XD
Aisément transformable. Dans sa version actuelle, il est bien pour humilier les PJs (si vous êtes un MJ sadique...) en leur faisant regretter les ennemis qu'ils se sont fais.


Je dédicace ce DFF à Kakita Inigin. ;)


Défi, Tradition Melonique : Depuis toujours, les fonderies de la famille Agasha produisent les meilleurs fruits de l'Empire. Leur alchimie leur permet de créer des fruits gros et juteux, et le meilleur présent qu'il est possible de faire à un paysan, c'est des graines de fruits cultivés par la famille Agasha. Parmi ces fruits, il y en a qui se distinguent encore par leur qualité. L'un d'eux est le "Melon de l'Empereur", un fruit légendaire qui n'apparaît que tous les cinq ans environ. C'est le roi de tous les melons et il est rare et difficile à cultiver. A cette occasion, un melon est envoyé sous bonne garde au palais de l'Empereur (et un autre au palais de la famille Hida), afin que Sa Majesté puisse dégusté sa chaire succulente, en compagnie de Ses courtisans favoris. Cette année, le jeune prince de l'Empire a grandement hâte de pouvoir savourer le précieux melon.


Focus, Tout ça pour un Melon : Malheureusement, alors que le convois du clan du Dragon passait sur les terres du clan du Lion (ou du Phénix) il a été attaqué et massacré. Le seul survivant du groupe prétend que le clan du (bouc émissaire au choix parmi la Grue, le Lion, le Phénix et le Scorpion) est responsable de l'attaque. Le seigneur des PJs (champion d'émeraude ou bien daimyo des terres où le Melon a été dérobé) doit le retrouver à tout pris : les têtes des daimyo locaux et de la famille Agasha sont en jeux. Et bien sur, il confie le job à ses meilleurs éléments (les PJs) tandis que tout un chacun se démène pour retrouver le Melon sacré, afin d'y gagné gloire et honneur. Le Prince a déclaré que celui qui ramènerais le Melon serait également autorisé à en manger une part... Ce qui inaugurerais un brillant avenir à la cour, ou relancerais la carrière de plus d'un courtisan.


Frappe, "Itadakimasu!" : La vérité c'est qu'un membre du clan du Scorpion (ou un ennemi juré des PJ) s'est débrouillé pour que le Melon soit volé par ses hommes de mains déguisés en ronin déguisés en samouraïs d'un clan adverse (afin de leur faire porter le chapeau...). Après le larcin, les samouraïs ont rapporté le Melon à leur seigneur qui les a sciement éliminé (avec l'accord de ses hommes, justement) afin que le complot ne soit pas découvert, tout en mettant en scène cette escarmouche, en public, de manière a mettre en valeur les talents de bushi (ou de shugenja ou même de commandant) du comploteur, qui n'a maintenant plus qu'à ramener le Melon à la Cour Impériale, humiliant au passage les PJs qui se sont montrés incapable d'accomplir leur devoir...



Indices et autres trames possibles :

-Le Melon a vraiment été volé par des ronin, et leur chef c'est fait un plaisir de le dévorer. Par chance, le Melon de la famille Hida n'est pas encore parti pour les terres Crabes... Mais offrir le Melon Impérial de Kisada a Hantei 38 est il est vraiment une bonne idée ? D'un autre côté, un samouraï ne se soucie pas de sa sécurité au service de son suzerain...

-Le seigneur local est responsable de la disparition du Melon. Il va vraiment rendre l'enquête des PJs magistrats d'Emeraude difficile...

-Le Melon de l'Empereur a été volé par un culte de Maho-Tsukaï, qui veut l'offrir à Doji Nashiko, sensée l'apporter au seul Empereur qui vale (tonton Fufu). Mais personne ne sait que le Melon peut arrêter les effets de la souillure, à part peut être les Champions du Crabe et du Dragon (qui ne craignent pas la souillure de toute façon)... Dans ce cas, si les PJs venaient à être mis au parfum, il serait grandement profitable à l'Empire de laisser le Melon (ou de l'y aider) à atterrir dans l'assiète du Dieu Sombre... Même s'ils peuvent craindre le seppku, à cause d'un prince/souverain stupide/capricieux (rayés les mentions inutiles).

-C'est le Melon destiné à Hida Kisada qui a été volé... Et les PJs étaient sensés surveiller le fruit divin. A ne jouer que si vous voulez soumettre vos PJs en les tuant... Ou leur montez le côté humain et compréhensif du daimyo des Crabes. On peut toujours rêver, non ?

-C'est un des PJ qui a volé le Melon de l'Empereur, et il entend bien, apparement, attirer toute la Gloire sur sa petite personne. Les autres PJ ne sont pas au courant de sa fourberie, à moins que le PJ le plus proche de lui soit son complice.



Nouveau Nemuranaï : Le Melon de l'Empereur

Quiconque mange une part de Melon de l'Empereur doit effectuer un jet de Vide ND 15, +5 par augmentation. En cas de succès, le personnage gagne un point de Vide supplémentaire, qui disparaîtra après avoir été utilisé, plus un par augmentation. Le personnage gagne aussi un point d'honneur par augmentation. Ce que personne ne sait, c'est que manger une part du Melon de l'Empereur protège également des effets de la souillure de l'Outremonde pendant une semaine par part de Melon mangée. Ce Melon ne peut être cultivé que par les shugenja de la famille Agasha (les terres du clan du Crabe et de la famille impériale ne sont pas propices à sa culture, et les secrets magiques des alchimistes Agasha y sont, de toute façon, nécéssaire).

Togashi Dôgen

Re: Défi - Focus - Frappe

Message par Togashi Dôgen » 15 mars 2010, 18:44

Allez, je relance avec un scénario délirant...


Le retour de la Momie !


Défi : Autrefois, les rokugani n'utilisaient pas la crémation, ils enterraient leurs morts et les Empereurs bénéficiaient, pour leurs voyages vers Tengoku, de tombeaux majestueux. L'un d'eux (au choix) décida d'utiliser un procédé révolutionnaire d'embaumement Agasha, utilisant une solution aqueuse (et poisseuse) qui conserve le corps et ses organes. Mais cet Empereur était doté d'une très haute opinion de lui-même, et craignait que l'on s'attaque à sa dépouille après sa mort, et il voulait la préserver des ravages du temps. C'est pourquoi, il fît ériger sa tombe dans les montagnes, par un architecte Kaiu de génie, entre la frontière Sud du clan du Lion et celle du nord du Scorpion, une région isolée et zone tampon de deux clans loyaux au Trône. Pour faire bonne mesure, il promit à tout le monde que si on profanait son Tombeau Impérial, sa vengeance serait terrible... Et il se fît enterrer avec tous ses serviteurs dévoués.

Malheureusement, un jour vint l'avènement maléfique de Iuchiban et l'Empereur en place ordonna que toutes les tombes soient exhumées et que les cadavres soient incinérés. Hélas, les ordres de nôtre défunt Empereur étaient très clair : par édit impérial, personne ne devait faire du mal à sa dépouille mortuaire, sous peine de mort. Après quelques essais pour pénétrer dans la tombe, qui furent hélas infructueux, l'Empereur en place accepta de laisser le corps de son prédécesseur en paix. Par prudence, il fît censurer son existence (par le biais de l'alliance Shosuro-Ikoma) et fît placer quelques samouraïs dévoués et triés sur le volet (des Lions, des Scorpions et quelques Seppun, essentiellement), pour surveiller la Tombe de l'Empereur en permanence.


Focus : Un jour cependant, alors que la Tombe Impériale avait été oubliée de tous (ou presque) un Maho-Tsukaï rendu fou par sa magie noire reçut une vision qu'il pensait provenir de l'esprit d'Iuchiban lui-même, afin de l'aider à retrouver sa tombe. Manque de chance, c'était la tombe du Hantei oublié. Mais en ralliant une cellule d'adeptes du sang, il réussie tout de même à se débarrasser des (peu nombreux) gardiens de la Tombe et à déjouer les pièges. Ils furent d'ailleurs très étonné que les pièges soient aussi faciles à vaincre (le Kaiu Gineza ayant fabriqué les trois tombes de Iuchiban était un grand génie, celui-là était seulement un bon architecte très expérimenté). Et alors, ils rappelèrent à la non-vie l'Empereur défunt (qui coulait des jours pépères dans Tengoku) avec toute son armée défunte.
Furieux qu'on touche à son cadavre momifié, l'Empereur oublié jette sa malédiction (une maladie terrible) sur Otosan Uchi et/ou Ryoko Owari (c'est sa façon de dire : "bandes de niquedouilles incapables, j'avais bien précisé que personne ne devait toucher à mon corps !") tandis que les Adeptes du Sang s'apprêtent (ô surprise !) à déferler sur l'Empire d'Emeraude pour tout tuer sur leurs passages, à commencer par les terres du clan du Crabe, qui prit entre l'Outremonde et la Momie, ne pourra que se faire écraser par les armées démoniaques.


Frappe : L'Empereur envoie son esprit vengeur pour posséder et/ou harceler la capitale. Par bonheur, le daimyo de la famille Kitsu réussit à rencontrer l'Empereur défunt et à calmer le jeu avec lui, avant que l'Empereur en place ne succombe de maladie avec le reste de la population. Malheureusement, l'Empire est mal parti : oni à l'exétieur, momies à l'intérieur, et pire que tout, ce sont les PJs qui sont envoyés pour régler ça.


Des pistes :

-L'un des PJs est un sodan-senzo, un ise zumi (avec tatouage Tortue ou avantage Tamashii) ou un descendant de l'Empereur. Dans ce cas, c'est lui qui est possédé (désavantage Possédé au lvl max, et sans les PP) et charger par l'Empereur actuel de calmer son ancêtre, pour qu'il arrête de maudire la capitale...

-L'Empereur ayant été réanimé est le Chrysanthème d'Acier. Cependant, celui-ci ne compte pas se laisser faire par ces mauviettes de sorciers : il tue les adeptes du sang et prend le contrôle de son propre corps embaumé ainsi que de toute l'armée de zombies, désormais soumises à sa volonté. Et si un des PJs incarnait l'Empereur Toturi en place ? La Guerre des esprits promet d'être passionnante, tout à coup...

-Pareille qu'au-dessus, sauf que nous sommes dans KYOD et que c'est Tadaka qui ressuscite l'Empereur et son armée en utilisant la Maho, afin de combattre l'Empereur Fu-Leng. De la Fausse-Momie Impériale ou du pseudo-Lucifer, qui remportera la Course au Trône ? :fou:
Dans tous les cas, il y aura un petit problème pour la conception de l'héritier (plaignons tous ensemble Dame Kachiko... :lol:).

-Comment impliquer des PJs sans liens apparents justifiant qu'ils soient plus impliqués que les autres ? Togashi arrive en fanfare et leur dit que c'est leur destinée d'accomplir cette noble quête. Les bonnes vieilles méthodes sont toujours les meilleures... :france:

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Kakita Inigin
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Re: Défi - Focus - Frappe

Message par Kakita Inigin » 17 mars 2010, 13:29

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Dernière modification par Kakita Inigin le 06 mai 2010, 19:06, modifié 1 fois.
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Togashi Dôgen

Re: Défi - Focus - Frappe

Message par Togashi Dôgen » 31 mars 2010, 23:01

Kojiro, le faucon du conflit

Défi : Le seigneur des PJs est le seigneur d'une terre ayant subie plusieurs revers ces dernières années (révoltes, famines, catastrophes, brigandages...), et souhaite recevoir des soutiens financiers de son propre suzerain pour redresser son domaine. Afin de garantir les fonds nécessaires, il confie l'élevage d'un faucon de chasse à son meilleur fauconnier (de préférence, un PJ) afin de l'offrir à son seigneur, qui, descendant d'Osano-Wo, le Premier Fauconnier de Rokugan, est tout naturellement friand de chasse et de fauconnerie. Le faucon en question est un bel animal à plumes blanches nommé Kojiro.


Focus : Un jour où le seigneur et le fauconnier était partit en chasse pour tester l'oiseau, celui-ci est perdu de vue en poursuivant une proie jusqu'à un château abandonné, aux frontières du domaine. Le seigneur, furieux que ses chances de survie s'envolent avec l'oiseau de proie, ordonne à ses samouraïs et aux PJs de partir à sa poursuite et de le lui ramener.


Frappe : Une entité surnaturelle vit au château et refuse de rendre l'oiseau aux PJs. Par ailleurs, celui-ci est plus ou moins mal intentionné à l'égard des humains et des intrus en général. L'oiseau est en fait la réincarnation d'un être cher à l'entité, c'est pourquoi, puisque Kojiro préfère rester à ses côtés que d'obéir aux ordres de celui qui l'a dressé et élevé, l'entité refuse de le restituer - bien qu'elle remerciera éventuellement le fauconnier pour les soins apportés à son ami, lui offrant éventuellement une récompense appropriée.
L'entité surnaturelle peut être, au choix, un Hengeyokaï (Esprit animal transformiste, un homme-tigre ou un homme-chien, voire un phénix, par exemple), un Henshin de rang 5, un kami puissant ou le fantôme du seigneur qui régnait jadis sur le château, et qui est revenu hanter les ruines avec ses fidèles samouraïs. En revanche, le scénario se prête mal à une créature souillée. Quelque soit l'entité, il serait de bon ton de faire appel à un expert quelconque, comme un shugenja Kitsu ou Toritaka (pour les fantômes) ou bien un moine, dans le cas d'un Henshin, qui serait l'un des Pjs, dans l'idéal.


Pistes :

Au final, l'enjeu du scénario sera la véracité du respect qui est dût aux créatures surnaturelles qui peuplent l'Empire, bienveillantes ou malveillantes à l'égard des humains, ainsi qu'à l'inverse, l'estime que les esprits accordent aux vies et aux affaires de quelque centaines ou milliers de mortels qui dépendent du fief. Mais cela sera aussi l'occasion, pour les personnages, d'essayer de négocier entre un seigneur, plus ou moins despotique et désespéré, et des esprits qui n'ont rien demandés à ces intrus de mortels, aussi dangereux que sot et irrespectueux.

Pour corser le tout, présenter l'esprit comme proposés au-dessus, en choisissant sa nature telle qu'elle est présentée. Puis, imaginer que l'entité soit un Akutenshi essayant de se faire passer pour un esprit bienveillant/neutre, afin de préparer l'invasion du coin... Gageons que les PJs n'y connaissent rien en Maho et en Outremonde, un expert Kuni ou Yogo serait le bienvenu. :biere:

Togashi Dôgen

Re: Défi - Focus - Frappe

Message par Togashi Dôgen » 20 juil. 2010, 23:45

DFF : Je t'aime... Tsuko-chan !
Une histoire à vous glacer le sang, par Tôgashi Dôgen


Défi : Tsuko, entre douceur et amertume
Matsu Tsuko, depuis la mort d'Akodo Arasou son fiancé, se laisse aller à la déprime et à la nostalgie du grand amour. Mais c'est sans compter sur sa bonne amie, Hida O-Ushi - bien connue pour sa violence proverbiale et ses incartades amoureuses - qui décide de lui donner un petit coup de main afin de lui faire tourner la page. Ainsi donc, la joyeuse et enthousiaste Brute concocte sa recette miracle pour une thérapie réussie : une bonne vieille orgie pour VIP. Bien sur, les PJs s'étant particulièrement distingués (rang de gloire 5 minimum) dans vos scénarios et campagnes sont invités, du fait de leur connexion avec l'une ou l'autre des deux jeunes femmes, notamment obtenues lors de scénarios récurrents (le Mirroir des Vanités, Aux coté de mes frères morts...). Prise au piège par une diversion et ignorant, au départ la vraie nature du "divertissement" d'O-Ushi, Tsuko se laisse entrainer dans les brumes de l'alcool, puis de l'opium, pour finir par le grand final !


Focus : Qui perd de la face... gagne de la poitrine !
Quelques mois plus tard, O surprise, Tsuko s'aperçoit qu'elle est tombée enceinte. A Rokugan, on ne peut pas faire pire catastrophe pour une samourai-ko. Aussi, les membres de haut-rang de la famille Matsu et les hatamoto de Tsuko, de connivence avec Ikoma Ujiaki, cherchent frénétiquement un marri pour la jeune femme, avant que sa grossesse ne soient visible. Bien sur, Tsuko a des critères de qualité, mais les candidats pour l'épouser ne sont, évidemment, guère nombreux (autant se porter candidat au suicide). Pour gonfler les rangs des candidats, son hatamoto Matsu Hokitare - le seul vrai ami de Tsuko - et Ikoma Ujiaki incitent les PJs non-marriés à demander la main de Tsuko, pour assumer leur responsabilités (soit Hida O-Ushi, prise de remords, les a dénoncés aux hatamoto, soit c'est un membre de la famille Bayushi qui l'a fait). Si un des PJ fait partie du clan du Lion, son supérieur pourrait l'ordonner de se proposer candidat. Pire, s'il est féal de Tsuko, il pourrait recevoir l'ordre de son Karo de tout faire pour la séduire ! Un Seppuku de contestation serait mal venu, la survie de la famille est en jeu...


Frappe : Tsuko, accomplit ton devoir envers ton seigneur !
Le pire sera tout de même de réussir à convaincre Tsuko qu'au moins un des candidats (de préférence un des PJs) arrive à la cheville de Akodo Arasou. Gageons que les PJs devront déployer toutes leurs forces pour remporter une telle bataille... Il va de soit qu'il n'y aura qu'un seul vainqueur et que la concurrence va être rude. Après tout, il s'agit de déterminer qui aura le moins de chance de se faire envahir par les armées du clan du Lion, pendant deux ou trois générations...



Pistes :

Pour Tsuko, voici les principaux critères de qualité :

-Etre membre d'une lignée réputée pour sa force et les descendants d'Osano-Wo. Excepté les Daidoji et les Kakita. Après tout, c'est à cause des Daidoji que Arasou est mort...

-S'il a été son (l'un de ses ?) amant(s) et qu'elle a gardé un bon souvenir de leur rencontre intime, ça serait évidemment un atout majeur. Et puis, tant qu'à épouser quelqu'un, autant que se soit le ptère de l'enfant, pas vrai ?

-Etre une copie la plus conforme possible d'Akodo Arasou : lion, impétueux et charmant à la fois, noble lignage, bushi de haut niveau, très amoureux de Dame Tsuko et suffisamment sensible pour être son confident. Avoir fait ses preuves sur le champ de bataille ou dans des scénarios liés aux hautes-sphères du clan du Lion serait un gros plus.

-Tsuko s'en défend, mais au fond, elle sent que pour le super bushi invincible, elle a déjà donnée. Depuis la mort d'Arasou, elle a peur de s'attacher à quelqu'un qui part au combat et prend des risques. Elle aurait trop peur de le perdre (d'où ses réticences et ses hésitatrions pour son amitié naissante avec Matsu Hokitare, son Karo et hatamoto). Pour cette raison, un Shugenja talentueux ou un Courtisan pas trop mielleux et aux manières franches, et pas seulement raffiné lui irait aussi. Du moment qu'il n'est pas du genre à se faire tuer au combat en la laissant seule au monde.

-Dans le même ordre idée, un samouraï mi-bushi, mi-courtisan (Bayushi Paneki ! xD) doté d'un caractère similaire à Arasou, aurait un avantage certain.

-Avoir les compétences et l'ouverture d'esprit nécessaire pour s'occuper de gérer les biens de la famille Matsu, ou du moins l'aider dans cette tâche (c'est normalement la femme qui s'en charge, mais la famille Matsu est régie par un Matriarcat, donc Tsuko ne s'est pas vraiment soucier d'apprendre la logistique et la comptabilité... Sa devise : tuer d'abord, réfléchir ensuite !)


En outre, la famille Matsu organise un tournoi, principalement axé sur les arts martiaux.

Quelques épreuves :

-Tout le monde porte des bokken et des armures légères (ou des iaito, pour les Kakita et autres spécialistes du iaido, les Crabes peuvent éventuellement être autorisés à manier des tetsubo, mais ce seront des tetsubo de qualité moyenne) et ça a le format d'un bon vieux Battle Royal, sur un terrain à mi-chemin de l'arène et du champ de bataille, aménagé par un architecte Kaïu pour les exercices de manoeuvres il y a un demi-siècle, à la façon de ceux de Toshi no Shi (cf. scénario de la version française de la Voie du Dragon). Le vainqueur est celui qui est encore debout à la fin du combat. Cependant, le vainqueur ne fait que se distinguer des autres, il n'aura pas forcément la main de Tsuko.

-Ensuite, il y a un tournoi de Go. Format classique d'un tournoi. Le ou les candidats envoyés par la famille Akodo risqueraient de s'y distinguer particulièrement bien.

-Un concours de poésie, par ce que mine de rien la sensibilité artistique est aussi un critère d'élévation chez un samouraï. Cela impliquera à la fois des jets de Calligraphie et de Poésie.

-Une partie de chasse. Mine de rien, le Lion est le roi des animaux et est au sommet de la chaîne alimentaire. Si quelqu'un arrivait à abattre une Grue, ça scandaliserait la délégation du même nom, mais ce serait un coup de coeur pour Tsuko. Dans le même ordre d'idées, nombre d'histoires circulent sur des yamabushi ou des shugyosha partis s'entraîner dans les montagnes, en se battant contre des ours ou des tigres... à mains nues. En d'autres termes, celui qui ramène la plus grosse proie et de la façon la plus spectaculaire s'en sortira le mieux. Mais faudrait-il déjà ramené quelque chose...


Réserver au MJ :
Spoiler :
Maintenant, il est possible d'accomplir des hauts-faits pour se distinguer du lot. Vous pouvez communiquer tout ou partie de ces informations aux PJs, selon leurs implications avec le clan du Lion, des jets d'Histoire ou de Courtisans réussis ou ce que leur aura communiqué leurs seigneurs et alliés...

-Arasou est mort pendant le siège de Toshi Ranbo wo shien shite Reigisaho, alors qu'il avait eut l'idée romantique de retarder le mariage jusqu'à la prise du château, qu'il voulait lui offrir comme cadeau de mariage. Si un PJ pouvait arracher le château aux Grues, il aurait un gros avantage. Surtout s'il pouvait arracher la tête de son général-gouverneur au passage - qu'elle juge personnellement responsable - et l'apporter emballée dans un paquet cadeau à Tsuko, celle-ci ne manquerait pas de jubiler.

-Participer au Battle Royal alors qu'on est un simple Courtisan vaudra immanquablement d'attirer l'attention de Tsuko, même en cas de défaite - et à fortiori en cas de victoire. Car cela lui montrera que même un courtisan peut posséder la vertu "Yu", le Courage des Héros, fût-il un Grue ! Après tout, les héros se reconnaissent plus à leur mort tragique qu'à leurs nombreuses victoires... Et Tsuko n'est pas dénuée de pitié ou de sensibilité à la vie et à la bravoure d'autrui.

-Tsuko voue une terrible rancœur au clan de la Grue. Si un candidat a porté le dueuil d'Arasou à un moment ou un autre, ou à fait des offrandes pour le repos de son âme, ça attirerait l'attention de Tsuko. En revanche, un candidat du clan de la Grue qui porterait le dueuil de Arasou risquerait de prendre parti contre son propre clan. Par contre, il suivrait la Voie d'Akodo, dans le sens où celui-ci se battait pour la Paix, dans le sens où il promouvrait la paix et le pardon, mais aussi rendrait hommage à l'un des plus grands samouraïs de ce temps, dont la mort est une véritable tragédie. Ce qui impressionnerait à la fois Tsuko et Toturi... A condition que ceux-ci pensent que le deuil soit sincère, et non qu'il s'agisse d'une manoeuvre politique digne d'un Scorpion (de simples jets d'Honneur et/ou de Sincérité contre Intuition).

-Un Sodan-Senzo est entré en contact avec l'âme de feu Arasou. Ce serait le moment idéal pour un PJ d'avoir une conversation avec lui. S'il veut le bonheur de sa bien-aimée, il vaut mieux qu'elle l'oublie, après tout... Et donc, s'il pouvait soutenir un candidat, probablement se rangerait-elle à son avis.

-Depuis que Toturi est monté sur le Trône du Champion du clan du Lion, Tsuko est très... contrariée. Si un PJ montre lui aussi des réserves et se montre à priori disposer à lui casser du sucre sur le dos, tant mieux, c'est déjà ça de gagner. Mais s'il arrivait à montrer à tout le monde à quel point Toturi est un couard (l'obsession de Tsuko, à l'heure actuelle), mais de manière subtile, de façon à le ridiculiser sans se mettre hors-jeu pour les noces (et sans se mettre le clan du Lion totalement à dos, donc)... Tsuko penserait lui devoir une grosse faveur, quelque soit son nom de famille, sa profession ou son statut social. A l'inverse, Toturi a aussi son mot à dire sur le choix du Promis. Si un PJ arrivait à se faire bien voir de Toturi, il aurait un net avantage. Mais s'il arrivait à faire en sorte que Tsuko pardonne à Toturi (et donc qu'elle se pardonne à elle même) pour les réconcilier, ça n'en serait que bien plus gratifiant.

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