[Nouvelle] Une histoire ordinaire

Forum dédié au JDR Légende des 5 Anneaux, toutes éditions confondues.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Avatar de l’utilisateur
Ide Akio
Gokenin
Messages : 1708
Inscription : 15 mars 2003, 00:00
Localisation : Grenoble
Contact :

[Nouvelle] Une histoire ordinaire

Message par Ide Akio » 23 juin 2004, 09:25

Le vent caresse mes cheveux, frôle mon kimono… Derrière moi, une petite tornade de poussière s’élève.
Ils sont tous autour de moi, dans cette cour. Tous avec leur air impassible, leurs habits impeccables et leur daisho à la ceinture. Tous, le regard fixé sur moi. Elle seule ne me regarde pas. Le regard tourné vers le sol en terre battue, elle attend que j’accomplisse mon œuvre. Elle ne m’en veut pas, elle se contente de m’aimer. Autant que, moi, je l’aime. Mon bras se lève, la lame accrochant la lumière agonisante du soleil couchant, et s’abaisse.

C’était une courtisane et moi un yojimbo. Nos yeux n’auraient jamais dû se croiser.

J’avais été affecté à la protection de Doji Syusuke-sama. Mes sensei lui avaient parlé de moi en termes tellement élogieux que Syusuke-sama m’accorda immédiatement sa confiance. Pendant les années passées à ses côtés, je fis en sorte de la mériter. Duels de justice, tentatives d’assassinat… Tout cela n’étaient que broutilles face à la loyauté que m’inspirait cet homme vénérable.
Mais ses yeux croisèrent les miens…

On m’avait souvent parlé du pouvoir de séduction de ces manipulatrices Scorpion. Souvent, elles avaient tenté de me prendre dans leurs filets. Car, dans les endroits où agissait mon maître, elles grouillaient en nombre, veules et caressantes. Mais jamais je ne m’étais laissé prendre à leurs charmes empoisonnés. Mais elle…

Comme toujours, j’étais aux côtés de mon maître à ce banquet. La faune de la cour papillonnait autour de nous, occupée à je ne sait quels jeux futiles, tandis que Syusuke-sama entretenait un diplomate du nord de l’urgence d’envoyer une caravane au Kyuden Doji. J’avais détourné les yeux de ces négociations, occupé à guetter un geste menaçant dans la foule, quand mes yeux croisèrent les siens.

Noirs pailletés d’or. Elle les plissait délicieusement quand elle riait. Rien que pour la voir me dédier ses sourires, j’aurais passé des jours à inventer des farces, des poèmes, des chansons ! Je ne veux pas me justifier. J’étais amoureux. Que dire d’autre ? J’ai failli mais je ne le regrette pas un instant.

Elle ne souriait pas de la même façon, ce soir-là. Même ses baisers étaient différents. Je l’ai vu dans ses yeux et, à ce moment précis, j’aurais voulu mourir. Mais le devoir… Elle a tout tenté pour me retenir : les promesses de plaisir, les larmes, les menaces… Puis elle m’a dit qu’elle m’aimait. Et, pour la première fois, elle ne mentait pas. Alors, je suis sorti de sa chambre.

J’ai réussi à tuer deux des trois assassins, mais le dernier m’a échappé. De toute façon, il était trop tard : mon maître gisait sur le sol, la poitrine transpercée. Pour avoir vengé la mort de Syusuke-sama et dénoncé un des responsables, j’ai eu l’autorisation de faire seppuku. Mais seulement après avoir tué ma tentatrice. Devoir, honneur, vengeance… Pourquoi tant de mots pour désigner une seule et même chose ?

A travers le brouillard, je regarde mon corps privé de tête. Durant des générations, d’honorables samouraïs cracheront sur mon souvenir et ma famille oubliera jusqu’à mon nom. Mais que importe. Grâce à moi, elle a réussi à s’enfuir…
Une main fine et douce se pose sur mon épaule.
- Ce n’est que partie remise… me murmure Benten.
"Soyez doux avec le faible, le vieux et l'ignorant. Au cours de votre vie, vous serez les trois."

Shinsei

Un bon forum de rôlistes grenoblois !
http://rosedesvents.forumpro.fr/index.htm

Seppun Kurohito
Gokenin
Messages : 1923
Inscription : 23 févr. 2004, 14:53
Localisation : Ici et maintenant...
Contact :

Message par Seppun Kurohito » 23 juin 2004, 09:30

:clap: :clap: Bravo, Akio-sama :jap:
Rapide à lire, et joliment tourné. J'ai un faible pour les tragédies amoureuses, moi... :chepa:

Seppun Kurohito

Avatar de l’utilisateur
Ide Akio
Gokenin
Messages : 1708
Inscription : 15 mars 2003, 00:00
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par Ide Akio » 23 juin 2004, 11:12

Seppun Kurohito a écrit ::clap: :clap: Bravo, Akio-sama :jap:
Rapide à lire, et joliment tourné. J'ai un faible pour les tragédies amoureuses, moi... :chepa:
Je te remercie, Kurohito-san. :jap:

D'autant plus que cette nouvelle, je l'ai écrite, hier soir, histoire de montrer à Samarco no Oni que, OUI, je peux écrire des zolies histoires romantiques ! :bounce:

Mais tes compliments me vont droit au coeur. :jap:
"Soyez doux avec le faible, le vieux et l'ignorant. Au cours de votre vie, vous serez les trois."

Shinsei

Un bon forum de rôlistes grenoblois !
http://rosedesvents.forumpro.fr/index.htm

Avatar de l’utilisateur
Isawa Yoshimitsu
Adhérent
Adhérent
Messages : 3336
Inscription : 09 avr. 2004, 13:59
Localisation : Lille
Contact :

Message par Isawa Yoshimitsu » 23 juin 2004, 11:45

eh ben pour une histoire faite rapidement c'est bien sympa :)

:clap:

Avatar de l’utilisateur
Pénombre
Magistrat d émeraude
Messages : 6402
Inscription : 28 juil. 2003, 10:07
Localisation : Dans ma tête, mais des fois j'ai un doute...
Contact :

Message par Pénombre » 23 juin 2004, 12:31

Ooohhh…. Purée, ce texte là, je l'aime !!!

Et la chute, avec Benten, c'est EXACTEMENT le genre de truc que j'adore

Il y a quelques phrases à retravailler mais c'est un excellent texte.

Pour mémoire :

Ide Akio a dit :
Je me prosterne humblement devant toi et je ne fais qu'espèrer atteindre un jour le même niveau que toi

Pénombre a répondu :
N'espère pas après cela et plus précisément, comme dirait l'ami Shinsei, "suis ta propre voie" Tu iras beaucoup, beaucoup plus loin de cette manière
Tu vois, Akio-san ? c'est exactement ça

chapeau bas :jap:

Avatar de l’utilisateur
Isawa Yoshimitsu
Adhérent
Adhérent
Messages : 3336
Inscription : 09 avr. 2004, 13:59
Localisation : Lille
Contact :

Message par Isawa Yoshimitsu » 23 juin 2004, 12:32

ah bas t'as gagne Penombre , maintenant il est tout rouge Akio :o: :france:

Avatar de l’utilisateur
Bayushi Hiryu
Samurai
Messages : 737
Inscription : 03 déc. 2003, 20:50
Localisation : De retour à Paris

Message par Bayushi Hiryu » 23 juin 2004, 12:59

En tout cas, félicitations encore, Akio. :clap: :clap: :clap:
Scorpion Clan Iznogoud * Flood Koalat
Limited : Bow to try to take Matsuura's place.

Avatar de l’utilisateur
Ide Akio
Gokenin
Messages : 1708
Inscription : 15 mars 2003, 00:00
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par Ide Akio » 24 juin 2004, 07:47

Ben, merci tout le monde pour vos compliments. :o:

Bon, il est vrai que ce texte n'est pas extrêmement original, d'où son titre, mais je l'aime bien. :)

Et euh... ben merci encore, j'essayerai de faire encore mieux la prochaine fois. :jap:
"Soyez doux avec le faible, le vieux et l'ignorant. Au cours de votre vie, vous serez les trois."

Shinsei

Un bon forum de rôlistes grenoblois !
http://rosedesvents.forumpro.fr/index.htm

Soshi Yabu
Diplomate
Messages : 2452
Inscription : 19 juin 2004, 13:26

Message par Soshi Yabu » 29 juin 2004, 08:13

JE déplore ce racisme anti-scorpion primaire.

Bien ouej camarade.

Avatar de l’utilisateur
Otaku Sh?am
Samurai
Messages : 430
Inscription : 06 août 2003, 17:42
Localisation : Sur mon cheval! A?euh, tu pourrais ?viter les trous, Ginko!

Message par Otaku Sh?am » 30 juin 2004, 16:01

Félicitations mon frère!
Otaku Sh?am
Floodspeakeuse, supp?t de l'outremonde.
Inclinez cette carte et les unit?s ennemies s'en iront ramasser des petits cailloux...

Et dire que des gens oublient les petits cailloux, quelle honte!

Avatar de l’utilisateur
Ide Akio
Gokenin
Messages : 1708
Inscription : 15 mars 2003, 00:00
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par Ide Akio » 30 juin 2004, 16:04

Otaku Shâam a écrit :Félicitations mon frère!
Merci, ma chère soeur. :jap:

Par contre, pourquoi tu vas pas voir "Embrassades prohibées" du même auteur, sur la 2ème page du forum ? ;)
"Soyez doux avec le faible, le vieux et l'ignorant. Au cours de votre vie, vous serez les trois."

Shinsei

Un bon forum de rôlistes grenoblois !
http://rosedesvents.forumpro.fr/index.htm

Avatar de l’utilisateur
Otaku Sh?am
Samurai
Messages : 430
Inscription : 06 août 2003, 17:42
Localisation : Sur mon cheval! A?euh, tu pourrais ?viter les trous, Ginko!

Message par Otaku Sh?am » 01 juil. 2004, 19:32

Pas mal, pas mal!
Otaku Sh?am
Floodspeakeuse, supp?t de l'outremonde.
Inclinez cette carte et les unit?s ennemies s'en iront ramasser des petits cailloux...

Et dire que des gens oublient les petits cailloux, quelle honte!

Avatar de l’utilisateur
Kõjiro
Gouverneur de province
Messages : 10092
Inscription : 12 mai 2002, 23:00
Localisation : District Hojize
Contact :

Message par Kõjiro » 01 juil. 2004, 20:48

Je l'avais loupé. Très bien ce texte. J'aime beaucoup, vraiment :)
Image
"Les impôts sont le prix à payer pour une société civilisée. Trop de citoyens veulent la civilisation au rabais" - Henry Morgenthau, remettant son rapport sur l'utilisation abusive des paradis fiscaux par les contribuables au président Roosevelt en 1937.

Avatar de l’utilisateur
Yogo Kaneda
Samurai
Messages : 357
Inscription : 11 mai 2004, 19:09

Message par Yogo Kaneda » 01 juil. 2004, 20:56

moi j'ai beaucoup aimé ce récit au style... lapidaire :sarcastic: c'est bien écrit, agréable et la chute est sympa. a quand une suite? :clope:
Pour atteindre l'illumination, il faut suivre 3 règles:
1 - ne jamais accepter d'argent
2 - ne jamais accepter les avances des jeunes filles
3 - ne jamais accepter les règles stupides d'un petit moine pervers désireux de priver les autres de ce qu'il n'a pas ("La contradiction est la mère de la juste compréhension")

Avatar de l’utilisateur
Ide Akio
Gokenin
Messages : 1708
Inscription : 15 mars 2003, 00:00
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par Ide Akio » 02 juil. 2004, 11:13

Yogo Kaneda a écrit :moi j'ai beaucoup aimé ce récit au style... lapidaire :sarcastic: :
Je sais et j'en suis désolé, Yogo-san. :jap: Disons que c'est le tribut payé à la vitesse d'écriture.
Yogo Kaneda a écrit :c'est bien écrit, agréable et la chute est sympa. a quand une suite? :clope:
Je ne pense pas qu'il y aura de suite. :)
C'était une histoire d'amour ordinaire entre un Grue et une Scorpionne...

@ Kojiro : Arigatô, Kojiro-san. :jap:
"Soyez doux avec le faible, le vieux et l'ignorant. Au cours de votre vie, vous serez les trois."

Shinsei

Un bon forum de rôlistes grenoblois !
http://rosedesvents.forumpro.fr/index.htm

Répondre