[Question] Scénario : Les feux de St antoine

Forum dédié au JDR Légende des 5 Anneaux, toutes éditions confondues.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Répondre
Avatar de l’utilisateur
HidaDejiko
Criminel
Messages : 11
Inscription : 31 mai 2003, 23:00

[Question] Scénario : Les feux de St antoine

Message par HidaDejiko » 18 mars 2004, 18:23

Bonjour,

J'ai légèrement adapté le très intéressant scénario "Les Feux de St Antoine" écrit par Kakita Ryojin, trouvé sur le site de la Voix et vais le faire jouer ce weekend.

Il est fait mention à la fin d'une suite. Est-ce qu'elle existe ?

Merci

Avatar de l’utilisateur
Hida Kekkai
Artisan de clan
Messages : 3320
Inscription : 28 oct. 2002, 00:00
Localisation : Muraille Kaiu
Contact :

Message par Hida Kekkai » 18 mars 2004, 18:28

je pense que tu devrais envoyer un PM a l'auteur qui te répondra mieux que nous !

Avatar de l’utilisateur
Iuchi Mushu
Shinri Historien
Messages : 1695
Inscription : 07 mai 2002, 23:00
Localisation : Entre le ciel et la terre
Contact :

Message par Iuchi Mushu » 18 mars 2004, 20:35

Pour avoir joué la première partie, je sais que Ryojin sama a la ferme intention d'écrire la seconde mais le temps lui a manqué.

Néanmoins je pense pouvoir affirmer que tu peux compter fermement sur une suite.
Pour le délai effectivement un mp ou un mail te donnera plus de precision

:jap:
"Ceux qui n'oublient pas le passé, sont maîtres de l'avenir" (Sima Qian)

Seppun Okama
Samurai
Messages : 898
Inscription : 12 mai 2002, 23:00
Localisation : De retour d'exil...

Message par Seppun Okama » 19 mars 2004, 08:56

[mode coup vache=ON]
Je peux maintenant vous garantir qu'il devrait avoir le temps...

Il vient de me nommer co-administrateur dans un autre jeu... Du coup il se libère du temps...

...

Du coup il n'a PLUS AUCUNE excuse pour ne plus avancer dans ce scénario... :mal:

Ni dans son ADJ sur les ishikens ... :mal:

[mode coup vache=OFF]

:france:
Après 12 ans d'arrêt me revoici à L5A.
Retour aux sources avec une partie L5A qui démarre fin février 2 fois par mois.

ImageImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Mirumoto Hijiko
Artisan de clan
Messages : 3217
Inscription : 12 mai 2002, 23:00
Localisation : 77
Contact :

Message par Mirumoto Hijiko » 19 mars 2004, 09:43

J'ai maîtrisé les Feux de St Antoine il y a un peu plus d'un mois. C'est un très bon scénario et j'en profite pour en donner une petite critique

Tout d'abord, la maladie est très bien décrite. Le scénario est très intéressant car bourré de fausses pistes (ou facilement imputables).
Par contre, c'est vrai que la suite fait un peu défaut. J'ai carrément raccourci la chose, les PJs ont retrouvé le "fuyard" très vite (sur la plage, style fin de la planète des singes) et il a été très vite emmené chez Daidoji Uji. A partir de là, les PJs perdent sa trace et Uji leur ordonne de ne rien révéler sur l'implication de gaijin dans cette catastrophe (on peut être sûr que le daimyo de la famille Daidoji va avoir de longues conversations avec un invité particulier cet hiver ;) )
Mes PJs ont tout de suite pensé à "invoquer" de la nourriture à Inari. C'est dommage car je n'ai pas eu l'occasion d'utiliser les règles (très bien décrites) de la progression de la maladie :mal:
Mis à part ce problème, j'ai eu du mal à m'y retrouver dans le scénario. La chronologie des événements se trouve au début, les lieux à "visiter" à la fin et les PNJs en annexe :fou: . C'est un peu dur pour s'y référer. N'y aurait-il pas moyen de rassembler toutes ces infos en appendice ? Le scénario y gagnerait en clarté :)
Enfin, mais là c'est plus personnel, le scénario est fait pour la première édition. M'enfin on va pas chipoter, c'est quand même facile à convertir :)

A part ça, c'est du tout cuit :jap:
Excuse-moi de pratiquer un héroïsme raisonné, cohérent et responsable. Moderne en somme.
- Féréüs le Fléau


Grand Stratéguerre - Team Crush the Bug - CPPJ

Avatar de l’utilisateur
Kakita Ryojin
Shinri Historien
Messages : 109
Inscription : 26 août 2002, 23:00
Localisation : Dans les souterrains de Delain...
Contact :

Message par Kakita Ryojin » 22 mars 2004, 16:41

Le père Ryojin (absent depuis presque un mois de la Voix) est de retour. Il s'excuse de son absence inexcusable (Bella t'es morte ;)), et, promet qu'en bon artisan de la famille Kakita, il s'est attelé à l'écriture de la seconde partie du Feu de St Antoine (sortie prévue - si tout va bien - avant mon départ en fouille au début du mois de mai).

Merci pour les critiques et commentaires Hijiko-san, une fois les trois parties terminées, je compte mettre le tout en page avec plus de logique et de classe (style Gozoku). A ce moment, je ferai appel aux jugement des membres de la Voix !

:wahoo:
Jubei...ready?
:wahoo:

Avatar de l’utilisateur
Magatsou
Servant
Messages : 34
Inscription : 12 févr. 2003, 00:00
Localisation : Il pleut ? Paris, ouinnnnnnn

Message par Magatsou » 22 mars 2004, 17:27

Kakita Ryojin a écrit :il s'est attelé à l'écriture de la seconde partie du Feu de St Antoine (sortie prévue - si tout va bien - avant mon départ en fouille au début du mois de mai).
Ouais ! Champomy :fete:
Kakita Ryojin a écrit :une fois les trois parties terminées
Argghhh, je vais devoir attendre la 3em et dernière partie :cry:

Bon il faut faire gagner du temps à Ryojin...

***Tiens, il y a bien ce bouton "Révolution !!" à coté de Darn Tarazak :mal:
I won't let you touch Nami-san...
And I'll kick the shit outta your riddling ass.

Avatar de l’utilisateur
Kakita Ryojin
Shinri Historien
Messages : 109
Inscription : 26 août 2002, 23:00
Localisation : Dans les souterrains de Delain...
Contact :

Message par Kakita Ryojin » 22 mars 2004, 18:11

Magatsou a écrit :***Tiens, il y a bien ce bouton "Révolution !!" à coté de Darn Tarazak :mal:
Vil que tu es ! ;)
Jubei...ready?
:wahoo:

Seppun Okama
Samurai
Messages : 898
Inscription : 12 mai 2002, 23:00
Localisation : De retour d'exil...

Message par Seppun Okama » 23 mars 2004, 08:35

:lol:

Ryojin-san, Darn, si tu veux gagner du temps on est effectivement tout prêts à t'aider :arme: ;)

:france:
Après 12 ans d'arrêt me revoici à L5A.
Retour aux sources avec une partie L5A qui démarre fin février 2 fois par mois.

ImageImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Iuchi Mushu
Shinri Historien
Messages : 1695
Inscription : 07 mai 2002, 23:00
Localisation : Entre le ciel et la terre
Contact :

Message par Iuchi Mushu » 23 mars 2004, 21:48

Bon histoire de vous faire patienter un peu sans menacer la quiétude nécessaire à l'écriture de notre Ryojin sama, voici un petit texte exprimant les pensées de mon personnage Daidoji Fuyuzora au sortir de la première partie du scénario précité.




Spoiler, un peu quand même pour ceux qui ne l'ont pas joué
:non:
:non:
:non:
:non:
:non:
:non:





Pensées par Daidoji Fuyuzora

Je suis restée éveillée toute la nuit avec la pensée que le futur ressemble de plus en plus au ciel, tantôt d’un bleu éclatant, tantôt gris et sombre, tantôt si noir que l’on a l’impression que le jour ne se lèvera plus jamais. Un vol d’oies sauvages passe au-dessus de moi, leurs ombres planant sur la plaine. La terre est vide et sèche et chaque jour tombent nos samouraï et nos paysans. Et alors que le vent emporte leurs cendres dans d’immenses bûchers, la terre gémit de la perte de ses enfants mais son chagrin se tarît par la colère qui lui brûle les yeux. Elle devient stérile refusant d’enfanter ce qui les tue.
Je suis épuisée par ces longues patrouilles, chaque jour nous encadrons les villages et tentons d’endiguer la maladie et la famine qui ravage tout.
Mon devoir me paraît si cruel, empêcher les paysans de s’en aller parce que l’ordre m’en a été donné . A leurs regards effrayés, aux pleurs de leurs enfants et supplications de leurs femmes je n’ai en réponse que le fer de ma naginata, son reflet implacable dans mes yeux dresse un paravent pour tenter de rester sourde à leur détresse.
Notre daimyo n’a pas le choix, cette maladie se répend comme une traînée sombre et les derniers évènements que j’ai vécus font que parfois la nuit, je me réveille en sueur quand mes rêves m’étreignent le cœur et que je l’imagine ramper sur moi comme l’enfant d’une rage malfaisante. Je tremble alors de lui succomber, j’ignore même si elle est encore en moi. Je n’ai jamais eu peur de mourir mais être ainsi amené le corps défaillant, la peau noircie à mettre un genoux en terre alors que tant de choses restent à faire, que mon honneur me commande de chaque jour lutter plus loin et plus avant, mon respect envers Daidojo Uji sama, ses efforts sans cesse renouvelés, réitérés avec la force d’un honneur tel qu’en ses yeux la défaite n’a pas sa place, rien que l’idée de finir ainsi me glace.
Kaminari va beaucoup mieux et je me réjouis que des soins efficaces aient pu lui être prodigués mais je pense à ce Gaijin qui a fuit et qui ironie du sort a peut-être en lui assez de savoir que pour vaincre tout cela. Mais même si nous le trouvons comment envisager que l’on puisse devoir le salut à un étranger.
Qu’avons-nous fait pour engendrer ainsi la colère des Kami ? Combattre le clan du Lion ? Est-ce là un aveuglement que l’on punit ? Je ne sais mais l ‘idée de faire la paix avec ces chiens sanguinaires me répugne. Ils sont entrés sur nos terres comme des voleurs et leur espions se targuent de rapporter des informations qui portent aux lèvres de leurs généraux un sourire satisfait. La famine, le fléau et la guerre mettent notre clan à genoux mais suffisants de satisfaction pensent-ils pouvoir être épargnés ? Pensent-ils ainsi servir l’Empire en riant à gorge déployée de notre malheur ?

Kyuden Ashahina m’apporte le réconfort qui m’est nécessaire. Depuis l’ouverture de ses portes par moi et mes compagnons dans cet effort pacifique, ses shugenja s’ils ont les traits tirés et le corps vide d’énergie quand tombe le soir me sourient encore. Chaque matin, ses hommes et ses femmes partent pour soigner, rassurer. Certains parfois sillonent les régions les plus lointaines et font de leur mieux répendant leur paix et leur science pour contrer le fléau. Mais aujourd’hui alors que nous encadrions certains d’entre eux pour le retour, les protégeant de la colère et de l’ingratitude d’hommes et de femmes ne comprenant qu’ils ne peuvent faire plus, l’un d’eux s’est écroulé. J’ai mis pied à terre et m’agenouillant en même temps que son supérieur, nous avons constaté lorsqu’il a desserré la veste de son kimono pour le laisser mieux respirer, la peau de son torse zebrée des immondes traces noires. Nous lui avons épongé le front mais il n’a pas repris connaissance. Tous sont déjà tellement épuisés que je ne peux concevoir qu’ils portent encore l’un des leurs. Alors je suis remontée en selle et contre moi ils l’ont hissé. Il n’a pas vingt ans et bien qu’il me soit inconnu, la rage a étreint mon cœur devant tant d’injustice. Nous sommes fait pour vivre et mourir dans l’honneur et la gloire, celle de servir notre seigneur. Qu’y-a-t-il d’honorable et glorieux à voir ainsi tomber le fruit fécondé par la terre ? Nous avons chevauché calmement jusqu’à la nuit tombée. Les portes du Kyuden se referment sur nous et tous épuisés, nous avons mis pied à terre, les muscles endoloris et la tête vide. Le jeune shugenja se nomme Asahina Fujiwaka, il est debout, frêle et blanc. Je le retiens quand il tente de me saluer et qu’un murmure sort de sa gorge pour me remercier de l’avoir porté sur ma monture. Je passe mon bras sous ses épaules et guidée je l’amène doucement jusqu’à sa chambre, il est livide et brûlant de fièvre.
Je ne suis pas autorisée à rester. Je ressors et malgré la fatigue décide de prendre un bain. Je me laisse aller dans l’eau trop chaude, les yeux embués. Mon corps est émacié mais vierge de toute trace, je m’enveloppe dans un drap de coton puis enfile un kimono propre. Toute la troupe mange en silence quand je les rejoints. Quand à la fin du repas je m’enquiers de la santé de Fujiwaka, le silence de ses compagnons me laisse présager le pire. Ne peut-on rien faire d’autre ? Je m’empare d’une jarre de saké et je me rends auprès de lui. Il est sur son futon, les dents crispées par la douleur et s’il tente de le cacher, ses fines machoires saillantes ne me trompent pas. Je l’assieds doucement et lui verse un peu de saké. Il me sourit reconnaissant. Nous parlons de tout et de rien puis des magnifiques forêts qui entourent le Kyuden, de lui, de ses parents, il a les mains qui tremblent devant la mort, il sait qu’elle est là, à la porte mais on lui a appris à l’ignorer. Je vais jusqu’à l’émécher et il sombre sans douleur dans un profond sommeil.

Nous sommes le troisième jour et chaque soir je suis revenue au Kyuden voir Fujiwaka. Cela m’oblige à me lever beaucoup plus tôt pour rejoindre mon escouade mais je n’en ai cure. Ce matin, il va plus mal encore, les tâches se sont répendues et son souffle se tarît par la douleur mais il reste brave et me remercie d’être auprès de lui dans ces moments difficiles. Bientôt tout cela sera finit me dit-il, l’Empire se relèvera plus fort et plus brillant. Je souris à son enthousiame et à sa vue si pure du futur de notre monde qu’il m’expose plein de candeur puis je lui promets d’être là le plus vite possible, je dois rejoindre un village plus lointain pour chasser des ronins qui profitant de la situation ont encore l’audace de piller et de tuer.

Deux jours se sont écoulés et nous avons presque retrouvé la totalité de ces chiens et les avons passé par le fer. Ce soir nous ferons route vers le kyuden pour reprendre des provisions. Encore une journée de traque et je pourrais rentrer et prendre des nouvelles de Fujiwaka. Mes compagnons s’arrêtent au village, ils n’iront pas plus loin mais après avoir pris mes ordres et avec l’autorisation de mon supérieur, je remonte sur ma monture pour rejoindre le Kyuden Asahina J’arrive crasse et épuisée à la nuit tombée et après avoir pris de quoi ne pas m ‘évanouir le lendemain en selle et un bain, je me rend auprès de lui. Ses avants bras sont recouverts de bandages et il a encore maigri, ses joues sont maintenant si fines que je vois les os saillants de son crâne, une lourde odeur d’encens flotte dans la pièce, il est si content de me revoir. Quatre jours et quatre nuits se sont écoulés et tout seul il a repoussé la mort, chassé les sbires de sa douleur, il est au bord de l’épuisement. Nous entamons notre petite discussion, le rituel du saké et nos sourires aux souvenirs évoqués ne peuvent cependant chasser l’horrible pensée qu’il va bientôt mourir. Sa résistance à l’alcool s’est améliorée et il rit de constater que je lui ai appris à boire. La douleur doit être insoutenable car souvent une de ses mains se crispe sur sa couverture et la coupe de saké penche dangereusement dans son autre main mais dignement il se maintient et lutte. Il m’annonce qu’il a attendu mon retour pour mourir, il ne voulait pas que je sois triste à l’idée qu’il n’avait pu m’attendre. Ma gorge se noue à tant de vérité dans la bouche d’un homme presque encore enfant. Nous continuons de boire et doucement, il glisse de l’autre côté, je sens la vie qui le quitte. Je l’aide à se coucher et le veille jusqu’à m’assoupir.

Une main sur mon épaule m’a réveillée, doucement Asahina Yoichi a séparé mes doigts de ceux de Fujiwaka. Ses yeux sont clos à tout jamais. J’ignore jusqu’où je l’ai accompagné mais je sais qu’il est arrivé là où il voulait me laissant sur le chemin comme un ami que l’on est heureux d’avoir revu. Mon corps est pris de soubresauts à la vue du sien inerte et je ne peux retenir mes larmes. Plus tard quand je sors de ma chambre lavée et purifiée, mon cœur est toujours aussi douloureux et aussi lourd, même les douces paroles des shugenja, leurs pures prières n’ont pu laver la tristesse de mon âme. Je pense à mes parents, rencontreront-ils Fujiwaka ? Parleront-ils de moi ensembles ?
Ses compagnons vont préparer Fujiwaka et ce soir sur le bûcher quand j’enflamerai les souffrances de son corps pour libérer son âme, je prierai ses ancêtres de l’accueillir et les miens de m’aider à vivre aussi courageusement et dignement qu’il le fit.
Je monte à cheval et rejoins ma compagnie, nous allons reprendre la traque des rônins mais je crains fort qu’aujourd’hui rien ne viendra étancher la rage et la douleur qui habitent mon cœur, pas plus les combats fourbes de ces chiens errants qu’une compagnie de Lion qui seraient imprudents de s’égarer sur les terres de mon clan…
"Ceux qui n'oublient pas le passé, sont maîtres de l'avenir" (Sima Qian)

Avatar de l’utilisateur
Shiba Isami
Ronin
Messages : 173
Inscription : 08 juin 2009, 08:23

Re: [Question] Scénario : Les feux de St antoine

Message par Shiba Isami » 20 mai 2014, 17:27

UP!
Katana

Avatar de l’utilisateur
hida hota
Samurai
Messages : 865
Inscription : 10 mai 2005, 14:41
Localisation : bagneux 92220

Re: [Question] Scénario : Les feux de St antoine

Message par hida hota » 20 mai 2014, 17:29

On le trouve où ce scenario?
peu importe sa force, son ingeniosité, sa grandeur d'esprit. une seule faiblesse lui sera fatale
il n'est pas du clan du crabe

Avatar de l’utilisateur
Shiba Isami
Ronin
Messages : 173
Inscription : 08 juin 2009, 08:23

Re: [Question] Scénario : Les feux de St antoine

Message par Shiba Isami » 20 mai 2014, 17:36

Dans la partie Download. Le scénario est hyper intéressant mais je ne me sens pas de le masteriser si la suite n'existe pas ...
Katana

Répondre