Aide Bushi Mirumoto

Forum dédié au JDR Légende des 5 Anneaux, toutes éditions confondues.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Répondre
Kakita REVERDY
Eta
Messages : 7
Enregistré le : 04 sept. 2020, 18:05

Aide Bushi Mirumoto

Message par Kakita REVERDY » 15 oct. 2020, 17:34

Bonsoir à tous,
Petite question qui me taraude depuis un moment,
J'ai un de mes joueurs qui joue un Bushi Mirumoto. La règle n'étant pas très claire je voudrais votre avis:
Peut-il dés le rang 1(4eme ed) attaquer 2 fois ou sa 2eme arme lui sert uniquement pour la défense?
De ce que j'ai vu sur les règles les 2 attaques ne seraient possible qu'au rang 3 de maitrise, mais ca me semble assez tardif et du coup j'ai l'impression que mon joueur ne va pas pouvoir profiter de cette technique à 2 armes dés le début?
Pourriez-vous m'éclairer honorables sensei?
Et si il peut faire 2 attaques, doit-il faire 2 jets (+/- avec malus) ou un seul suffit?
Merci d'avance :)

Avatar du membre
Kakita Inigin
Bureau
Bureau
Messages : 19623
Enregistré le : 30 sept. 2004, 15:09
Localisation : Entre rivière et mine
Contact :

Re: Aide Bushi Mirumoto

Message par Kakita Inigin » 15 oct. 2020, 18:32

Kakita REVERDY a écrit :
15 oct. 2020, 17:34
Bonsoir à tous,
Petite question qui me taraude depuis un moment,
J'ai un de mes joueurs qui joue un Bushi Mirumoto. La règle n'étant pas très claire je voudrais votre avis:
Peut-il dés le rang 1(4eme ed) attaquer 2 fois ou sa 2eme arme lui sert uniquement pour la défense?
De ce que j'ai vu sur les règles les 2 attaques ne seraient possible qu'au rang 3 de maitrise, mais ca me semble assez tardif et du coup j'ai l'impression que mon joueur ne va pas pouvoir profiter de cette technique à 2 armes dés le début?
Pourriez-vous m'éclairer honorables sensei?
Et si il peut faire 2 attaques, doit-il faire 2 jets (+/- avec malus) ou un seul suffit?
Merci d'avance :)
La deuxième attaque est au rang 3. Au rang 1 et 2, une attaque est une action complexe et il ne peut en faire qu'une par tour.
Il bénéficie de ses deux armes puisque a) il n'a pas de pénalité de deuxième arme b) il a même un bonus de ND.
ImageImageImageImageImageImage

Kakita REVERDY
Eta
Messages : 7
Enregistré le : 04 sept. 2020, 18:05

Re: Aide Bushi Mirumoto

Message par Kakita REVERDY » 15 oct. 2020, 18:34

Merci a toi Kakita-sama pour ta réponse rapide et précise !!

Répondre