Chargement...

Webzine Affaires et brigadiers


Download188
Stock
File Size1.49 MB
Create Date1 décembre 2016
Download

cartefinalesundav3-web-mini

L'économie à Rokugan (aide de jeu)

Justification du commerce

La société rokugani est féodale et donc stratifiée. À chaque classe reviennent obligations et devoirs, mais aussi privilèges, quoique sans équité.

Le dojo des vagues (aide de jeu)

Kido, fondateur bien malgré lui

Il y a bien longtemps, le samurai Kido eut comme mission d’accompagner en tant que champion un courtisan de haute lignée à une cour d’hiver. Le courtisan était un être abject qui utilisait son rang social pour s’immiscer sous les kimono et futons de toutes les personnes qui avaient le malheur de lui plaire. Arriva ce que devait arriver, une insulte de la part d’un parent outragé par le comportement du courtisan fut suivi d’un duel à mort. Kido ne souhaitait pas spécialement défendre la réputation de son protégé, mais voyant qu’un fameux duelliste Scorpion proposait ses services, il prit les devants.

Les brigadiers (aide de jeu)

Créer un heimin

De prime abord, il n’y aucun intérêt à jouer un heimin. Cette caste est inférieure en tout à celle des samurai : L5A a été conçu autour du samurai cela se voit. Pourtant, il suffit d’un solide contexte pour donner un intérêt à des aspects qui en semblaient dépourvus. Par exemple, à Sunda Mizu Mura, les heimin sont mis en lumière dans leur rôle de brigadiers, de soldats du feu. Les pages suivantes donnent des règles et conseils pour interpréter un brigadier de Sunda Mizu Mura, au même titre que l’on interprète un samurai. Bon jeu !

Nouvelles règles (aide de jeu)

Technique de la Famille Nobunaga : Vous ne voulez pas me voir

Les Nobunaga sont une famille vassale des Yasuki. Plus exactement, ils sont liés aux seuls Yasuki du Conseil dirigeant de la ville de Sunda Mizu Mura, dont ils forment la garde privée.

One thought on “Webzine Affaires et brigadiers

  1. Tu sais que tu es du Clan du Crabe lorsque pendant une cérémonie du thé, ton grand-père te fait la blague de "tire sur mon doigt".


Connectez-vous pour laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :