Page 1 sur 1

1133-1 4V - Tremblement de terre à Tsuma

Publié : 28 juin 2011, 09:07
par Kitsuki Jitsuma
Voilà je propose de profiter du tournoi de topaze pour y déclencher un tremblement de terre.
Des idées à ce sujet dans le cadre de la lutte pour la succession ?

Re: 1133-1 4V - Tremblement de terre à Tsuma

Publié : 05 juil. 2011, 14:50
par Togashi Dôgen
Ca dépend de qui meurt et qui survie au tremblement de terre. Celui-ci peut également avoir été causé par magie.

Je m'explique : l'un des partisans radicaux d'une personnalité de la course au trône sait ou s'est arrangé pour que la majorité des participants à l'évènnement soient des adversaires politiques directs du concurrent pour lequel il milite, ou des vassaux importants des personnes qui s'occupent de l'affaire. Mettons par exemple que Kaneka ait un partisan qui soit un puissant shgenja spécialisé dans la Terre (un Kuni auquel il aura promit de renforcer les défenses du clan du Crabe contre Outremonde, par exemple, et qui du coup pense que seul Kaneka ferait avancer la cause de son clan et de l'Empire contre Fufu). Tout le monde sait que pour aller au Championnat de Topaze, il faut un soutien politique.

Or, la Cour est le domaine d'autres concurrents, ceux qui sont sous le contrôle de Kaneka ont moins de chance de pouvoir participer. Donc, Kaneka ou sa faction radicale va faire trouver en prévision de cela un jeune prodige, un peu baroudeur et déterminé, le genre de personne que l'on sait que plus tard elle sera dure à tuer, et qui est affilié à ses partisans. Le shugenja qui sert Kaneka va l'envoyer là-bas comme plus ou moins le seul de ses concurrents. Puis, il va déclencher un tremblement de Terre dévastateur pendant les épreuves, au moment où il aura le plus de chances de faire des morts. En espérant que le jeune participant réussie à survivre (il peut être au courant de la machination, ça l'aidera). Puis, si le tournoi n'est pas annulé malgré les pertes, le participant va essayer de l'emporter et devenir Champion de Topaze.

Après, il va être très difficile de coincer le shugenja responsable de ça. Les PJs peuvent être des radicaux essayant d'accomplir cette mission, mais ils peuvent aussi être chargé par l'un des Vents de veiller à ce que tout se passe bien. Et bien sur, les PJs peuvent être des participants au tournoi, ça leur fera les pieds.

Ensuite (que le tremblement de terre soit naturel ou magique) ça sera le jeu des condoléances adressées aux familles. Le plus rapide et le plus efficace pour envoyer des aides aux sinistrés marquera le point. Celui des Vents qui ne fera rien pour ça risque de s'attiser la haine des victimes.

Re: 1133-1 4V - Tremblement de terre à Tsuma

Publié : 13 juil. 2011, 09:25
par Kitsuki Jitsuma
Y a des moyens plus simples et moins risqués de faire un assassinat...

Re: 1133-1 4V - Tremblement de terre à Tsuma

Publié : 13 juil. 2011, 19:33
par Togashi Dôgen
Un assassinat, oui, mais plusieurs en même temps de façon choquante et efficace, j'en vois pas beaucoup d'autres.

Re: 1133-1 4V - Tremblement de terre à Tsuma

Publié : 19 juil. 2011, 13:43
par Kitsuki Jitsuma
Ca me parait très violent, une telle action conduirait surement à une enquête des 5ME et pourrait déboucher sur le bannissement et la privation magique définitive...
Dans la lutte à la succession je trouve le risque bien trop grand pour le commanditaire.

Re: 1133-1 4V - Tremblement de terre à Tsuma

Publié : 25 juil. 2011, 13:50
par Kakita Kuzoshi
Ca me semble assez tendu. D'autant qu'un tremblement de Terre nuirait à tous les participants.
Je verrais plutôt une machination.
Un shugenja prêt à donner sa vie pour un vent (disons Naseru) l'aide dans son complot.
Il propose une aide magique à un candidat (pas trop honorable) soutenu par un autre vent (disons Kaneka) afin qu'il devienne favori du tournoi. naseru "démasque" la supercherie et le shugenja se fait seppuku avant de se faire chopper expliquant qu'il a été contraint de l'aider par kaneka. Ca ne suffit pas à l'éjecter (la parole d'un criminel) mais ça le discrédite davantage à la cour... Et son candidat est exécuté dans la honte.