Page 1 sur 1

[8.2] Trois Grues cheminant vers Tsuma

Publié : 06 juin 2006, 07:00
par Kakita Inigin
Les deux jeunes Kakita s'adjoignirent donc au petit groupe de Kakita Inigin, traversant le palais et lezs murailles tout en devisant des sujets habituels, accords de shamisen, derniers recueils de poésie ("Inigin-sama, avez-vous lu ce recueil sur le gempukku qu'a publié l'honorable Daidoji Jibatisti-san ?"), et modes des kimono des dames du clan du Scorpion, ils en vinrent, juste comme ils parvenaient sur la route où déjà se pressaient une assez longue caravane cheminant doucement, aux sujets sérieux.

_ Sojiro-san, vous savez que mon projet avance, mais il me manque des personnalités pour constituer ce Conseil de reconstruction. En particulier, je ne connais que peu d'éminents membres du Clan du Dragon, dans lequel vous êtes très introduit. Y connaîtriez-vous des samourai pouvant convenir à ce projet ?

Publié : 06 juin 2006, 08:13
par Kakita Sojiro
"Je crains que je n'en conaisse strictement aucun, Inigin-sensei. Vous conaissez les membres du Dragon, perdus dans leurs montagnes, si on en veut, il faut aller les chercher... Et encore, s'ils acceptent de vous recevoir. Je me permets donc de penser qu'essayer d'introduire un Dragon dans votre conseil, un pur Dragon, serait impossible ou presque."

Publié : 06 juin 2006, 09:29
par Kakita Inigin
_ Ah.
Inigin baissa la tête, dissimulant une grimace. Voila bien un problème ... Relevant le regard, il croisa par mégarde celui de Kakita Sora. Et eut un déclic.
_ Excusez-moi, Sora-san, mais il me semble qu'avant votre mariage vous apparteniez au cland du Dragon ?

Publié : 06 juin 2006, 12:05
par Kakita Sojiro
Elle répondit d'une voix calme.
"Oui en effet, pourquoi ? Penseriez-vous que je ferais une bonne ambassadrice ? Ou que mon époux le soit ?"

Publié : 06 juin 2006, 12:11
par Kakita Inigin
_ Eh bien, l'art du sabre garantit l'excellence en toutes choses, donc je ne m'inquiète pas pour vos qualités. Et si vous, ou Sojiro-san, deveniez représentant du Clan du Dragon dans ce conseil, j'aurais au moins une garantie de son efficacité.

Publié : 06 juin 2006, 16:35
par Kakita Sojiro
Sojiro reprit la parole.
"Hé bien, Sora est shugenja, et moi je suis un samuraï. Je n'ai toutefois pas beaucoup d'habilité en politique, aussi ne sais-je trop qui serait le plus adéquat. Mais c'est vrai que pour appuyer le Clan des Artistes, un de ses représentant comme représentant des Dragons est très bien trouvé !"

Publié : 06 juin 2006, 16:44
par Kakita Inigin
Inigin attendit un peu avant de répondre.
_ Hum ... je ne pensais bien sûr qu'au service de l'Empire, dit-il très doucement.
mais venez, essayons de remonter la colonne, je crois avoir aperçu le palanquin de l'Impératrice. Et il me semble que Koan-tonno s'y trouve.

Publié : 06 juin 2006, 18:35
par Kakita Sojiro
"Essayons donc, Sensei !".
Puis, avec un léger baiser à sa femme :
"Je reviens."

Publié : 07 juin 2006, 09:31
par Kakita Inigin
Les Grues se dirigèrent doncx vers le palanquin doublememnt impérial. Mais, la cohue aidant, et les exigences protocolaires eigeant qu'ils saluent et parfois discutent avec tous les honorables samurai qu'ils rencontraient, ils ne parvinrent pas à rattrraper l'Empereur avant de pénétrer dans Tsuma aux blanches murailles.