Page 9 sur 9

Re: L5r par ffg : reboot

Publié : 18 déc. 2020, 10:50
par Isawa Yoshimitsu
Clairement ca fait un moment que l'activité ici a réduite. Perso j'ai arrêté de suivre les évolutions de gamme, et me contente de faire jouer avec une périodicité assez longue (une fois par mois) ce que j'ai en stock (et à ce rythme là, y'en a pour des années ; en ce moment, ils sont en pleine guerre d'opium).

Re: L5r par ffg : reboot

Publié : 19 déc. 2020, 18:15
par Kakita Inigin
3 campagnes ici (deux hebdo, 1 par deux semaines), les confinements étant une béndiction pour la pratique rôliste

Re: L5r par ffg : reboot

Publié : 21 nov. 2022, 12:16
par Visato
[Enquête] Retour sur les Compétences

D'après les expériences de parties en V5, à propos des Compétences,
- y aurait-il quelque part des critiques pertinentes ?
- y aurait-il quelque part des propositions d'alternatives ?
- y aurait-il des consensus de mises à jour de Joueurs ?



Questions plus précises

• Est-ce que les Approches proposées sur la Fiche de Personnage sont jugées pertinentes avec toutes les Compétences ?

• Est-ce que le placement de certaines Compétences Secondaires est débattu ?
Exemples :
- Intimider et Interroger dans Commandement ;
- Sadane (joute verbale) et Chasse sportive dans Jeu ;
- Discrétion dans Forme ;
- Réseau criminel et Passe-passe dans Magouilles ;
- Dressage et Equitation dans Survie ;

• Est-ce que certaines Compétences et leurs Spécialités manquent aux Joueurs de la V4 ou aux non-initiés à L5R ?
Exemples : Art de la Magie, Courtisan, Comédie, Enquête, Art de la Guerre, Ingénierie.

• Est-ce que de meilleures traductions d'Approches ont été trouvées pour mieux correspondre ?
Exemple : 'Éveiller' en tant que meilleure traduction de 'Illuminer'.