Histoires de jeter un oeil

Forum dédié aux hors sujets.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Répondre
Avatar du membre
Katana
Samurai
Messages : 875
Enregistré le : 12 mars 2012, 17:42

Histoires de jeter un oeil

Message par Katana » 15 déc. 2017, 01:31

Bonjour à toutes et à tous,
Je suis actuellement dans l'écriture d'un recueil de scénario d'initiation pour L5A. Le samouraï du personnage sera enrôlé dans la Bénédiction Miya pour reconstruire la plus célèbre ville indépendante de Rokugan : Takaoka. Le cadre accepte tous les Clans et est déconnecté de toutes les époques.
Vous n'aurez besoin que du Livre de Base pour jouer, exactement comme avec mon projet précédent : Esprits de famille.

Par rapport à Histoires de jeter un oeil, je vous livre ici une petite avant-première, tirée des pages de règles.

Voies Alternatives
Les deux Voies Alternatives ci-dessous s’adressent à l’Ecole de Héraut Miya. Elles tirent leurs origines depuis les familles Anou et Satoshi, vassales des Miya. Pour chacune d’elle, vous devrez obligatoirement posséder la Compétence indiquée en tant que Compétence d’Ecole. Le joueur est libre de remplacer n’importe quelle Compétence d’Ecole initiale du Héraut Miya par la Compétence désignée dans la Voie Alternative. A part le changement de Compétence et de Technique, les autres règles sont inchangées par rapport au Rang 1 du Héraut Miya.

Architecte Anou
Kaiu Anou (282-337) fut un architecte révolutionnaire. Il trouva des techniques de construction permettant aux bâtiments d’être plus spacieux, plus robustes et plus élégants. En une décennie, tout Rokugan s’enquit de ses méthodes. Le Clan du Crabe demanda à Anou de recruter les meilleurs architectes et en deux générations, la haute réputation d’Anou était faite. Les architectes Anou construisirent le Mur d’Anou, entourant Kyuden Miya.
Quand la petite-fille d’Anou reprit la tête de la famille, elle reçut une commande de l’Empereur. Celui-ci voulait vérifier en personne le talent de cette famille par la construction d’un temple à Otosan Uchi. Il fut si impressionné du résultat en un délai très court, qu’il nomma la petite-fille d’Anou à la tête de la première famille vassale des Miya. Les talents de bâtisseurs de la Famille Anou allaient servir les besoins de reconstruction de la Bénédiction Miya. Quelques samouraïs Anou refusèrent de servir les Miya pour continuer à faire profiter le Clan du Crabe de leurs immenses talents d’architectes.

Rang : 1
Remplace : Ecole du Héraut Miya 1.
Compétence : Ingénierie.
Technique : Bâtir l’Empire. Les constructions de la Famille Anou reflètent la beauté et la durabilité de l’Empire. Vous ajoutez votre Statut à vos Jets d’Ingénierie et aux Jets appropriés lors des sièges de guerre. De plus, vous gagnez une Augmentation Gratuite en Ingénierie pour diminuer le temps de construction. Enfin, quand vous racontez l’histoire des magnifiques bâtisses de l’Empire, vous inspirez les autres à participer à cette grandeur. Vous pouvez utiliser cette Technique un nombre de fois par jour égal à votre Rang d’Ecole. Par une Action Complexe et en réussissant un Jet en Ingénierie / Intuition ND20, une personne révérant l’Empereur (au moins 1,0 en Honneur), situé à -9m de vous et capable de vous entendre, bénéficiera de +1g0 dans une Compétence Noble. L’effet dure 1H par Rang d’Ecole ou jusqu’à utilisation. Une même personne ne peut être inspirée de la sorte qu’une seule fois par tranche de 24H.


Protecteur Satoshi
Miya Satoshi était un samouraï atypique pour la Famille Miya. Il n’embrassait aucunement les idéaux de négocation, de paix et d’humilité de sa famille. Il rêvait d’action, de combat et de gloire. Il réussit à intégrer une école du Lion, le poussant encore plus dans l’art du sabre et de la bataille. A travers des alliances et profitant de l’actualité tumultueuse de son époque au douxième siècle, il projeta de devenir le daimyo de la Famille Miya. Il détourna des fonds et reçut un nemuranaï maudit, le Heaume de Kenshin. Grâce à ce dernier, il fut en passe d’être à la tête de sa famille quand Miya Yoto, le daimyo de l’époque, déjoua ses plans et le tua. La Famille Miya enterra l’histoire et l’œuvre de Satoshi pour ne pas se couvrir de honte.
Une décennie plus tard, le fils de Satoshi présenta les mêmes rêves de bataille que son père, mais sans l’agressivité de ce dernier. Il se fit fort de contribuer avec sa lame à redorer son propre nom de famille, en protégeant les terres des Miya. Il devint un héros et aujourd’hui, le nom de Satoshi est lavé et empreint d’honneur. En récompense de ses actes, le fils de Satoshi reçut l’autorisation de créer sa propre famille vassale. La Famille Satoshi abrite ceux qui ont un sens martial plus poussé que les autres Miya.

Rang : 1
Remplace : Ecole du Héraut Miya 1.
Compétence : Kenjutsu.
Technique : L’éclair de lucidité. Fidèle aux idéaux de paix de la Famille Miya, le protecteur Satoshi préfère calmer les esprits avant de réellement dégainer le katana. En réussissant un Jet de Kenjutsu / Réflexes avec +10 au ND, le protecteur Satoshi dégaine son katana, désarme automatiquement son adversaire et rengaine son katana dans le même mouvement. Cette Manœuvre, spécialement conçue par les bushi Satoshi, n’inflige aucun dégât. Le protecteur Satoshi s’en sert généralement au début d’un combat, afin d’amorcer un dialogue de paix. Le MJ est seul maître pour décider si le combat aura bien lieu ou non. De plus, le protecteur Satoshi dégage une aura impériale, lui octroyant un bonus à son ND d’Armure égal à son Statut.

Répondre