[V4][Regles] Arme anti oni ?

Forum dédié au JDR Légende des 5 Anneaux, toutes éditions confondues.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Justis
Eta
Messages : 5
Inscription : 09 oct. 2017, 08:53

[V4][Regles] Arme anti oni ?

Message par Justis » 10 oct. 2017, 09:49

Bonjour à toutes et tous.
Je parcours parfois le site depuis un moment (en esquivant les spoils comme je peux, n'étant "que" joueur) et la perspective d'une ballade en outremonde me fait monter le besoin de poser une question pour ce premier post :

Nous avons démarré en V3 et sommes passé en V4 il y a un bon moment déjà. Mon personnage est un membre du clan du Crabe, et souhaiterait savoir s'il existe un moyen "simple" (comprendre : ne pas créer un némuramaï) pour avoir une arme (un Dai Tsuchi serait du plus bel effet ^^) qui soit efficace contre les oni, et autres Gaki. En V3 existait (je crois) un effet "radiant" qui permettait, sans jade me semble t il, d'avoir un effet positif lors des combats contre l'outremonde (fini les réductions de malade).

je ne retrouve pas de tel effet en V4. il a bien disparu ? il existe d'autres moyens (autre que poussière de jade à enduire sur l'arme) pour un résultat équivalent ?

Merci d'avance à ceux qui voudront bien me lire et me répondre.

Avatar de l’utilisateur
Shosuro Akae
Artisan de clan
Messages : 3412
Inscription : 28 févr. 2004, 21:08
Localisation : Les sous sols du district Hojize

Re: [V4][Regles] Arme anti oni ?

Message par Shosuro Akae » 10 oct. 2017, 10:13

Non pas d'autre moyen que :
- d'avoir un némuranai
- Une arme constituée de cristal (inscrustation ou entièrement constituée)
- Une arme constituée de jade (inscrustation, poudre de jade, etc.)
- l'emploi de la magie des kami (notamment les sort avec le mot clef "jade") ou certains kiho/etc..
- l'obsidienne aussi peu être efficace, mais attention c'est une pierre considérée comme "maudite"
"Et les p?tales de fleurs de cerisiers tombent d?j?..."
Mon site : http://shosuroakae.wixsite.com/sanfilippo
Membre du CPPJ
Membre actif du ATAMKJ

Avatar de l’utilisateur
Justis
Eta
Messages : 5
Inscription : 09 oct. 2017, 08:53

Re: [V4][Regles] Arme anti oni ?

Message par Justis » 10 oct. 2017, 12:52

Ok, merci pour cette réponse.
et il me semble que le cristal et l'obsidienne sont encore plus difficile à obtenir et travailler que le jade, c'est ça ?
mon Bushi de l'Ecole Hida ne cherchera pas du côté des Kamis ou des Kiho ;)

Avatar de l’utilisateur
Katana
Samurai
Messages : 931
Inscription : 12 mars 2012, 17:42

Re: [V4][Regles] Arme anti oni ?

Message par Katana » 10 oct. 2017, 13:03

+1. Car s'il était facile d'avoir des armes sans passer par les contraintes mentionnées, le Crabe aurait depuis longtemps gagné la guerre. L'Outremonde doit être dangereux. Tu as aussi la Voie Alternative de Maître Cristal Kuni dans le Book of Earth, p.195.

Avatar de l’utilisateur
Justis
Eta
Messages : 5
Inscription : 09 oct. 2017, 08:53

Re: [V4][Regles] Arme anti oni ?

Message par Justis » 10 oct. 2017, 13:33

ah facile non, je n'en doute pas.
ce que je n'ai pas précisé c'est que mon Bushi n'est pas un jeune sabre.
Je suis magistrat d'emeraude, marié à Kaiu Kamoko, la forgeronne de l'empire, et mon rang de gloire est très élevé.
Pas que ça me donne des passe droit, mais ce ne serait pas non plus donner un grand pouvoir à un jeune dont le lait sort encore du nez.

quoi qu'il en soit, merci pour vos réponses, je vais continuer à m'entrainer au Kobo Ichi Kaï ^^

Avatar de l’utilisateur
Hythlodée
Budoka
Messages : 81
Inscription : 29 sept. 2011, 16:02

Re: [V4][Regles] Arme anti oni ?

Message par Hythlodée » 10 oct. 2017, 15:42

Le "plus facile" a obtenir, surtout pour dans les terres du clan du crabe, c'est de la "poudre de jade". tu enduis ton armes et cela lui donne des "charges" (ex 2). Ce qui te permet de considérer ton arme comme "en jade" pour les dégâts sur l'Oni (ou en faite surement un de ses rejetons, car un "Vrai ONI"...) Ensuite selon le nombre de sachet que tu as réussi à obtenir auprès de marchand Yasuki, tu recharges ton arme (action complexe ?).

Sinon, au vu du statut de ton perso... un ptit cadeau en jade (wakisahi, tanto...), selon ton MJ cela est jouable.

Avatar de l’utilisateur
Kakita Inigin
Bureau
Bureau
Messages : 19640
Inscription : 30 sept. 2004, 15:09
Localisation : Entre rivière et mine
Contact :

Re: [V4][Regles] Arme anti oni ?

Message par Kakita Inigin » 10 oct. 2017, 16:11

Par ailleurs, avoir du Jade pour aller dans loutremonde est assez facile (si on n'en a pas, on reste au nord).
ImageImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Justis
Eta
Messages : 5
Inscription : 09 oct. 2017, 08:53

Re: [V4][Regles] Arme anti oni ?

Message par Justis » 10 oct. 2017, 17:24

oui de la poudre de jade, j'en utilise déjà régulièrement, mais j'aimerais trouver un truc plus fiable.
Poudre de Jade c'est effectivement enduire l'arme (au minimum une complexe je pense).
ensuite c'est première attaque, dégâts pleins
Deuxième attaque, dégâts/2
Troisième attaques, dégâts/3
ça manque un peu de punch, mais bon, on fera avec :)

Avatar de l’utilisateur
Katana
Samurai
Messages : 931
Inscription : 12 mars 2012, 17:42

Re: [V4][Regles] Arme anti oni ?

Message par Katana » 10 oct. 2017, 20:34

Justis a écrit : 10 oct. 2017, 17:24 oui de la poudre de jade, j'en utilise déjà régulièrement, mais j'aimerais trouver un truc plus fiable.
C'est bien le problème de l'Outremonde : il n'y a rien de plus fiable. C'est ce qui rend l'Outremonde si dangereux. Les personnages doivent l'accepter, le comprendre.. ou mourir.

Pour la Poudre de Jade, j'applique la variante suivante car je trouve la règle initiale trop contraignante.
Une dose de Jade reste sur l’arme pour deux coups portés (que le coup ait touché ou non). Chacun des deux coups inflige des dégâts ordinaires à une cible Invulnérable et sensible au Jade. Au deuxième coup, la dose est entièrement utilisée.

Pour info, la variante ci-dessus se retrouvera dans Esprit de Famille.

Avatar de l’utilisateur
Justis
Eta
Messages : 5
Inscription : 09 oct. 2017, 08:53

Re: [V4][Regles] Arme anti oni ?

Message par Justis » 23 oct. 2017, 14:12

Hello, pour la postérité et ceux qui se poseront la même question que moi :
il existe bien des règles pour rendre des armes radiantes (ou autres effets) en V4
il faut lire le supplément "secrets de l'empire" sur les règles avancées d'artisanat.
après ce n'est pas donné au premier venu ^^

Avatar de l’utilisateur
Kakita Inigin
Bureau
Bureau
Messages : 19640
Inscription : 30 sept. 2004, 15:09
Localisation : Entre rivière et mine
Contact :

Re: [V4][Regles] Arme anti oni ?

Message par Kakita Inigin » 24 oct. 2017, 12:25

Et globalement ce sont des techniques Crabes.
ImageImageImageImageImageImage

Répondre