Création de personnage SUNDA MIZU MURA

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DaftFlo
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Création de personnage SUNDA MIZU MURA

Message par DaftFlo » 29 juin 2017, 12:26

Allez je me lance ... j'ouvre mon premier sujet sur le forum. Pour cela j'ai choisi un sujet banal, annondin : le supplément SUNDA MIZU MURA :cut:

Voilà je vais démarrer une campagne dessus, j'aurai aimé bénéficier de votre expertise et de vos conseils (compétences, avantages, ...) pour la création d'un magistrat de famille tout à fait particulier puisque appartenant à l'un des groupes suivants : les chasseurs de sorcières KUNI ou les kuroiban SHOSHI / YOGO.

Je ne souhaite pas optimiser mon personnage mais en faire un qui soit cohérent et efficace. je m'oriente globalement vers un bushi mystique (si je fais un KUNI) ou un shugenja (si je fais un kuroiban).
Modifié en dernier par DaftFlo le 30 juin 2017, 16:58, modifié 1 fois.
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Re: Création de personnage SUNDA MIZU MURA

Message par Irazetsu » 29 juin 2017, 14:22

Je ne connais pas la famille Shoji, pour moi c'est une paroi en papier de riz un shoji.
Sinon, je te conseille la lecture des porteurs de jade si tu veux jouer un Kuni (si tu as ça à dispo), ou la section Crabe du livre des clans majeurs en 4e.
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Re: Création de personnage SUNDA MIZU MURA

Message par Katana » 30 juin 2017, 00:46

Ecoles
Ici ma version du Chasseur de Sorcières Kuni :
viewtopic.php?f=5&t=9113&p=371762&hilit ... ni#p371762

Ici ma version Kuroiban :
viewtopic.php?f=1&t=9169&p=372911&hilit ... ni#p372911

Je te déconseille de jouer un shugenja Yogo. L'école est ratée.

Shoji, qu'est-ce ?

Compétences
Connaissance : Outremonde
Connaissance : Maho
Connaissance : Adeptes du Sang (en fonction du degré de détail de la campagne, sinon les deux autres suffisent)
Enquête
Etiquette, si tu veux qu'il parle en public d'autre chose que son métier, certes vital, mais parfaitement méprisé.

Grosse Volonté.
Taper très fort.
Du jade, à travers des Sorts, un doigt, une arme (Avantage : Héritage ?), du thé aux Pétales de Jade (p.275), de la poudre de jade (p.320).

Pour le thé aux Pétales de Jade et la poudre de Jade, tu peux peut-être connaître leur secret de fabrication. A voir avec ton MJ car ça n'est pas donné à tout le monde.

Des Avantages comme Intègre pour éviter de croire à des paroles fallacieuses d'oni ou monstres experts en déguisement et en mensonges.

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Re: Création de personnage SUNDA MIZU MURA

Message par Shosuro Akae » 30 juin 2017, 11:46

Je pense que tu parlais des Soshi et pas Shoji ;)
Pour un Kuroiban (sachant qu'il faudra arriver rang 4 avant de pouvoir en être réellement un) les choses à privilégier :
- Connaiss : maho
- Connaiss : Outremonde
- Enquête
- Discrétion (spé : lancement de sort)
- Art de la magie
- Sincérité

Les traits ou anneaux, en effet comme le suggère Katana, une bonne volonté, puis un bon anneau de terre (pour les sorts qui y sont liés). Une bonne perception et une bonne intuition. Ensuite si tu veux en plus tapper, Agilité et Réflexes en combat sont important. Agilité pour toucher et Réflexes pour ta défense et l'initiative.

Pour un Kuni tu peux envisager plusieurs choix :
Le shugenja kuni (qui peut tapper si tu veux hein, c'est pas des tendres) qui clairement en terme offensifs contre l'Outremonde et les personnes souillées fera le café! En choissant bien tes sorts, tu peux vraiment faire un personnage carrément balaize. Rien ne t'empêche ensuite d'en faire un des rares shugenja membre de l'Ordre des Tsukai Sagasu (si ton MJ est d'accord) et de prendre en plus école Multiple et progresser dans les deux voies (ou rester rang 1 shugenja et ensuite te diriger vers l'école Tsukai-Sagasu).
Les compétences encore une fois :
Connaiss : Outremonde
Connaiss : Maho
Enquête
Compétence d'arme, Jiujutsu, etc.
Athlétisme

Pour les traits, identique à au dessus.

D'autres compétences utiles :
- Connaissance anatomie, couplé avec Médecine, pour des autopsies, découvrir des traces diverses d'infections sur des cadavres ou malade ou souillés, etc.
- Si tu veux pouvoir passer à la cour, un minimum en étiquette me semble bien.
- Si tu veux pouvoir évaluer l'honneur d'une personne : Connaissance : Bushido.

Pour les avantages :
Si tu tapes à mains nues pour le tsukai (histoire de pouvoir te défendre dans toute situation, à la cours tu n'auras pas forcément tes armes) tu peux envisager : Poing de Pierre ou Dextérité du Crabe (qui te permet de te servir de n'importe quelle arme en considérant que tu as 1 dans la comp même sans avoir la compétence en question)
Sinon des avantages comme
- Claivoyant histoire qu'on te prenne pas pour une bille, te permettra d'avoir des bonus lors de jets d'opposition sociales (quand on te ment ou veut te tromper).
- Carresse du Tengoku (qui implique que tu aies un lien avec ce Royaume, le Paradis Céleste), te donnera un bonus pour résister à la souillure et te donnera un petit cachet fortement spirituel voir sacré et simulera une pureté certaine.
- Vigilant (en cas d'embuscade)
- Lire sur les Lèvres : Intéressant pour le Kuroiban par exemple qui espionne éventuellement les conversations.
- Quelconque : et pouvoir passer facilement inaperçu.


Pour les sorts : (je n'ai mis que des niveau 1 ou 2, plein d'autres sont biens)
Spécialisés souillure :
- Frappe de Jade
- Glyphe de Pureté
- Tetsubo de la Terre
- La Terre devient le Ciel
Spécialisé enquête :
- Lumière de la Lune
- Reflet de Pan'Ku
- Vent de murmures
- Bassin réfléchissant
Autres
- Voie vers la Paix intérieure
- Influence de la Terre
- Volonté absolue
"Et les p?tales de fleurs de cerisiers tombent d?j?..."
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Re: Création de personnage SUNDA MIZU MURA

Message par Katana » 30 juin 2017, 12:53

En lisant ci-dessus "Voie vers la Paix Intérieure", ça m'a fait penser à l'excellent Avantage dans le Livre de l'Eau (pas celui du Ldb). Il s'agit de Battle Healing, p.178. Il te permettra d'éviter un peu le passage obligatoire du Sort de soin "Voie vers la Paix Intérieure". Même pour un discret Kuroiban, il est bon d'avoir un soin magique en réserve car tôt ou tard, à force d'enquêter sur la Souillure... Initiative !

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Re: Création de personnage SUNDA MIZU MURA

Message par DaftFlo » 01 juil. 2017, 22:55

Merci pour vos retours et KATANA pour le lien vers le sujet de 2014 et vos explications de texte (j'inclue le Vénérable Pénombre ... et oui l'age :p ). J'ai une vue beaucoup plus claire du contexte.

Je vais cuisiner tout cela et voir avec les autres samouraïs du groupe. Non parce que je pars dans un "petit plaisir personnel" mais nous serons une famille luttant contre ... ;)
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Re: Création de personnage SUNDA MIZU MURA

Message par Kakita Inigin » 02 juil. 2017, 14:02

DaftFlo a écrit :Allez je me lance ... j'ouvre mon premier sujet sur le forum. Pour cela j'ai choisi un sujet banal, annondin : le supplément SUNDA MIZU MURA :cut:

Voilà je vais démarrer une campagne dessus, j'aurai aimé bénéficier de votre expertise et de vos conseils (compétences, avantages, ...) pour la création d'un magistrat de famille tout à fait particulier puisque appartenant à l'un des groupes suivants : les chasseurs de sorcières KUNI ou les kuroiban SHOSHI / YOGO.

Je ne souhaite pas optimiser mon personnage mais en faire un qui soit cohérent et efficace. je m'oriente globalement vers un bushi mystique (si je fais un KUNI) ou un shugenja (si je fais un kuroiban).
Toutes les compétences d'érudition (Connaissance : Outremonde, Maho, Shugenja, Loi) et les avantages (Savoir interdit) sont indiqués, plus des choses qui poutrent (kenjutsu évidemment, armes lourdes) sans compter quelques trucs pratiques (Etiquette, Enquête spécialité Fouille, Chasse, Discrétion, Défense).

Je veux rien dire, mais on commence à créer un magistrat à Sunda et on se retrouve embringué dans une virée à travers l'Outremonde par un beau jour d'été...
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Re: Création de personnage SUNDA MIZU MURA

Message par DaftFlo » 11 juil. 2017, 13:24

j'ai opté pour un chasseur de sorcière KUNI (sans kiho pour le moment).
Voici les principales informations le concernant :

Anneaux : KUNI HIROSHI Ogawa (samourai homme rang de réputation 1)
_ Terre : constitution 3 / volonté 3
_ Air : réflexes 3 / intuition 2
_ Eau : force 2 / perception 2
_ Feu : agilité 3 / intelligence 3
_ Vide : 2

_ ND : 20 (voir 25 + RD3*)
_ rang de blessure : 15 (1er niveau) - 36 (nombre maximum)

_ compétences : connaissance Outremonde 2 / connaissance Maho 1 / connaissance Crabe 1 (offert par le MJ) / défense 1 / enquête 1 / étiquette 1 / jiujutsu 1 / Kenjutsu (No dashi) 1 / méditation du vide 1 /

_ Avantages : Caresse de Tengoku / Clairvoyant / Dextérité du Crabe / Grand
_ Désavantages : Épilepsie / Ennemi juré (1 samourai Isawa + 1 samourai Shino (offert par le MJ par rapport à mes ancêtres)) / mauvaise fortune (mauvais oeil)
_ Motif facial : mon personnage le porte tout les jours

J'ai souhaité avoir un personnage (moine donc) qui puissent remplir son rôle de chasseur de sorcière et faire face face (un peu de défense et d'initiative, je me concentrerai sur les anneaux de Terre et de feu), au moins dans un premier temps, sans en faire un bushi bien sur. Qu'en pensez-vous ?

Pour information, le reste du groupe est constitué des personnages (féminins) suivants : 1 shugenja ISAWA, 1 bushi AKODO et 1 bushi BAYUSHI.

*Est-ce qu'il parait opportun tant par rapport à son statut de moine qu'il porte une armure légère ?
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Re: Création de personnage SUNDA MIZU MURA

Message par Katana » 11 juil. 2017, 19:54

Avec Terre 3, le Rang de mort est à 58, pas 36. Donc à 57, le perso est encore vivant mais c'est son dernier point de vie.

Indemne (+0) : 0-15
Egratignure (+3) : 16-21
Légèrement blessé (+5) : 22-27
Blessé (+10) : 28-33
Gravement blessé (+15) : 34-39
Impotent (+20) : 40-45
Epuisé (+40) : 46-51
Hors de combat (ne peut pas agir) : 52-57
Mort : 58+


Un Chasseur de Sorcière Kuni est en réalité un bushi lutteur déguisé.
Les moines n'ont généralement pas d'armure, mais le Crabe est pragmatique. Tu peux lui mettre une armure légère, tant qu'il reste en Terres Crabe. Les autres Clans ne comprendraient pas.

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Re: Création de personnage SUNDA MIZU MURA

Message par Ariman » 16 juil. 2017, 17:47

Katana a écrit :Donc à 57, le perso est encore vivant mais c'est son dernier point de vie.
En fait tel que je le lis (en UK) et qu'on le joue en général c'est une fois "Out" plein, un dégât additionnel tue.
Donc on interprète qu'une frappe qui rempli et fait dépasser le niveau ne tue pas. Il faut un coup de grace, ca laisse un peu plus de souplesse, je ne sais pas si il y a une explication officielle la dessus ?

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Re: Création de personnage SUNDA MIZU MURA

Message par Katana » 16 juil. 2017, 20:47

Out = Hors de combat. Donc à 57, le perso est encore en vie. A 58, il est mort.
Si les dégâts remplissent d'un coup toute la barre de vie de la ligne "Out" et la dépasse d'au moins un point de dégât, le perso meurt.
Mais rien ne t'empêche de mettre tes règles maisons.

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Re: Création de personnage SUNDA MIZU MURA

Message par nicolas76600 » 10 août 2017, 10:44

Katana a écrit :
30 juin 2017, 00:46

Pour le thé aux Pétales de Jade et la poudre de Jade, tu peux peut-être connaître leur secret de fabrication. A voir avec ton MJ car ça n'est pas donné à tout le monde.
Pour le thé aux pétales de Jade, c'est essentiellement utilisé par ceux qui sont porteur de la Souillure mauvais ou bon car il a pour effet de "dissimulé " une partie de la Souillure, c'est utilisé par les samouraï qui ont été affecté par la Souillure et qui vive le plus souvent dans des monasteres , les guerriers du crabe, et les personnes corrompu qui l'utilise pour tromper leur monde.

Le commerce de ce thé est contrôlé par l'empire car cela permet éventuellement de détecter un éventuel groupe de "mahotsukai undercover"
Bref si tu en consommes comme du petit lait cela peu sembler assez suspicieux....

NB: Pour rappel le thé aux pétales de jade n'a de jade que le nom car le jade n'entre pas dans la composition du Thé.

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