(Votre) Avis sur les livres de la V4

Forum dédié au JDR Légende des 5 Anneaux, toutes éditions confondues.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Avatar de l’utilisateur
Hythlodée
Budoka
Messages : 81
Inscription : 29 sept. 2011, 16:02

(Votre) Avis sur les livres de la V4

Message par Hythlodée » 28 avr. 2016, 07:27

Livres de La V4 :


(Préambule
Voilà, je vais m'acheter un livre de la VO, mais je ne sais pas lequel acheter en priorité. Selon certaine rumeur du forum de Edge, ils serait en train de traduire "secret of the empire" et après l'Atlas.

Personnellement, je vise (dans un idéal) à posséder l'ensemble de cette version. Je possède les VF et compte bien soutenir la VF; Mais... comme cela tarde, j'envisage d'acheter des vo (au cas où il serait difficile de les trouver plutard).

A la base, l'Atlas of Rokugan, avait ma préférance, mais cette rumeur de traduction me fait douter de l'acheter maintenant.

Bref, après cete longue intro ;) , j'en viens à ma question : pourriez vous m'éclairer, ceux qui ont lu les suppléments, sur ceux que vous trouver "indispensable", "utile" et pourquoi ?

comme cela, selon vos avis, je ferai mon choix.

Merci

:jap: )

Liste des ouvrages complets:

(sorties en VF)
Legacy of Disaster
Game Master’s Screen and Adventure
Enemies of the Empire
Emerald Empire
The Great Clans
Imperial Histories

(non encore sorties en VF, là où votre avis m'intéresse)

Strongholds of the Empire
The Book of Air
Second City box set
The Book of Earth
Imperial Histories 2
The Book of Fire
Naishou Province
Secrets of the Empire
The Book of Water
Sword and Fan
Book of the Void
Atlas of Rokugan
Unexpected Allies 2 (pdf and print-on-demand)
The Imperial Archives (pdf and print-on-demand)

Avatar de l’utilisateur
Kakita Inigin
Bureau
Bureau
Messages : 19640
Inscription : 30 sept. 2004, 15:09
Localisation : Entre rivière et mine
Contact :

Re: (Votre) Avis sur les livres de la V4

Message par Kakita Inigin » 28 avr. 2016, 07:35

Emerald Empire est indispensable.

Après entre Great Clans et Ennemies... j'hésite un peu. Les deux si tu as le budget.
Je crois qu'on a un sujet sur la V4 dans Vents et Fortunes.
ImageImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Hisashi
Budoka
Messages : 82
Inscription : 30 sept. 2009, 11:40

Re: (Votre) Avis sur les livres de la V4

Message par Hisashi » 28 avr. 2016, 12:08

Je crois Inigin, que tu ne réponds pas à la demande de Hythlodée. Si j'ai bien compris, il a déjà les bouquins de la v4 traduits donc ceux que tu évoques...

C'est parmi ceux qui sont encore uniquement en vo qu'il se pose la question.
Je vais répondre dans ce sens en tout cas, on verra bien.

Alors pour moi les meilleurs suppléments non traduits sont

Secret of the Empire
(équivalent de Great clans, pour les Clans Mineurs, les Ronin, les Moines, et les Impériaux)
Pour moi il est juste utile. De plus, il risque d'être traduit bientôt (enfin dans un an, parce qu'Edge ! et que ce n'est pas du Star Wars), donc moins prioritaire pour toi, je pense...

Sword and Fan
(description de l'art de la guerre et de la politique, et c'est vraiment très utile si tu veux faire des cours ou des batailles)
Pour moi il est indispensable (je crois que c'est mon supplément préféré de la v4)

Atlas of Rokugan
(aucune mécanique, que de la description d'univers...)
Pour moi il est très utile (surtout si tu veux jouer dans le Rokugan officiel)

Le problème des Book of (qui sont utiles aussi) c'est qu'en acheter un sur les autres va favoriser un élément sur les autres (plus de sorts, de kiho, de techniques)

Pour les autres bouquins, cela dépend beaucoup de ce que cherche le MJ (un setting, une campagne dans les Royaumes d'Ivoire, etc.)

En espérant avoir pu te renseigner

Avatar de l’utilisateur
Kakita Inigin
Bureau
Bureau
Messages : 19640
Inscription : 30 sept. 2004, 15:09
Localisation : Entre rivière et mine
Contact :

Re: (Votre) Avis sur les livres de la V4

Message par Kakita Inigin » 28 avr. 2016, 13:31

Ah oui en effet je n'avais pas lié "j'ai déjà la VF" avec les titres en-VO-mais-traduits.


Du coup, dans ceux qui moi m'intéressent, c'est Naishou et Unexpected allies.
Second City est amha (et après ue lectre rapide) très dispensable (voire pas très intéressante). Mais pour être sûr il faudrait que je cartographie les relations des PNJ et... c'est long.
ImageImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Hythlodée
Budoka
Messages : 81
Inscription : 29 sept. 2011, 16:02

Re: (Votre) Avis sur les livres de la V4

Message par Hythlodée » 28 avr. 2016, 17:13

Merci pour vos réponses (et aux futurs aussi)

comme vous l'aviez remarqué , c bien les livres VO qui sont l'objet de mes désires ^^


Du coup question subsidiaire : où achetez vous vos Editions vo ?
Actuellement, j'ai vu que Philibert en vend certain, sinon, il y a Amazon... Mais si vous avez des adresses fiables et honnêtes je suis preneur :jap:

Merci à tous.

Avatar de l’utilisateur
Kakita Inigin
Bureau
Bureau
Messages : 19640
Inscription : 30 sept. 2004, 15:09
Localisation : Entre rivière et mine
Contact :

Re: (Votre) Avis sur les livres de la V4

Message par Kakita Inigin » 28 avr. 2016, 18:03

Hythlodée a écrit :Merci pour vos réponses (et aux futurs aussi)

comme vous l'aviez remarqué , c bien les livres VO qui sont l'objet de mes désires ^^


Du coup question subsidiaire : où achetez vous vos Editions vo ?
Actuellement, j'ai vu que Philibert en vend certain, sinon, il y a Amazon... Mais si vous avez des adresses fiables et honnêtes je suis preneur :jap:

Merci à tous.
Je crois que j'ai acheté la Seconde cité sur Philibert.
AEG vend des ouvrages en ligne directement, mais vu les problèmes de douanes (en clair : c'est long et cher) depuis les USA, je déconseille.
ImageImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Katana
Samurai
Messages : 931
Inscription : 12 mars 2012, 17:42

Re: (Votre) Avis sur les livres de la V4

Message par Katana » 28 avr. 2016, 20:53

Hythlodée a écrit :A la base, l'Atlas of Rokugan, avait ma préférance, mais cette rumeur de traduction me fait douter de l'acheter maintenant.
Ne compte pas sur une traduction de l'Atlas.
Secret of Empire est en train d'être traduit et sortira selon les desiderata d'Edge (c'est à dire quand Stars Wars et le Seigneur des Anneaux ne deviendront plus rentables...).
A ce moment-là, on sera déjà à Noël. Comme FFG a racheté L5A et a clôturé par là-même la 4ème (déjà fini un an avant le rachat), il n'y aura ni nouveautés en VO ni même futures traductions en français.

Je ne compterai absolument pas sur une traduction de l'Atlas. Les deux sujets qui en font état sur le forum d'Edge ne sont que de vagues rumeurs, tirées de souhaits de fans et de discussion de couloir entre traducteurs. Absolument rien de définitif, ni même de défini.

Avatar de l’utilisateur
Hisashi
Budoka
Messages : 82
Inscription : 30 sept. 2009, 11:40

Re: (Votre) Avis sur les livres de la V4

Message par Hisashi » 28 avr. 2016, 21:29

Je rejoins les propos de Katana sur la traduction de l'Atlas. Sans vouloir créer de polémique ou tirer à boulet rouge sur Edge, j'ai arrêté d'acheter la VF de L5R quand ils sont passé de la traduction de la 3e édition à la 4e édition en prétendant que cela leur permettrait de suivre mieux l'édition VO... On voit le résultat. Oui je sais, il faut soutenir la traduction et l'édition française, etc. mais bon, Edge a clairement ses priorités (ce que je comprends sur le principe même si leur communication laisse entendre que ce n'est pas vrai), et moi les miennes...

Par conséquent j'ai acheté tous les bouquins de la VO au rythme de leur parution US en passant par ma boutique de jeu de rôle habituel. Sauf pour l'Atlas, qui visiblement était peu trouvable en France, alors je l'ai commandé chez AEG en trois exemplaires (pour amortir les frais de port)... parce que j'ai d'autres copains MJ qui les voulaient aussi !

Si tu es prêt à acheter aux US (même si les frais de port et de douane ont sacrément augmenté... tu peux aller voir ici pour faire des économies http://www.nobleknight.com/ViewProducts ... sPage_E_20)

Avatar de l’utilisateur
Katana
Samurai
Messages : 931
Inscription : 12 mars 2012, 17:42

Re: (Votre) Avis sur les livres de la V4

Message par Katana » 29 avr. 2016, 12:46

Hisashi a écrit :Edge a clairement ses priorités (ce que je comprends sur le principe même si leur communication laisse entendre que ce n'est pas vrai), et moi les miennes...
Ca fait longtemps que je cherchais à exprimer cette phrase obscure dans ma tête !
Merci de l'avoir fait ! :clap:
D'un coup, tout s'illumine :)

Avatar de l’utilisateur
Okuma
Artisan de clan
Messages : 3346
Inscription : 09 juin 2004, 10:37
Localisation : Dijon
Contact :

Re: (Votre) Avis sur les livres de la V4

Message par Okuma » 29 avr. 2016, 16:59

On travaillait sur un imperial archives 2 tout de même lors du rachat, donc non, elle n'était pas bouclée depuis un an avant le rachat.

Après, je peux donner un avis sur tous les bouquins VO, mais après j'ai bossé sur tous sur l'atlas (que je recommande) donc j'aurai un avis peut-être biaisé pour certaines personnes.
L'ours fils du tonnerre

Mes aides de jeux sont sur :
http://www.kazenoshiro.com/
Shawn Carman a écrit :Okuma's PDF is indeed frought with awesome.
Image

Avatar de l’utilisateur
Hisashi
Budoka
Messages : 82
Inscription : 30 sept. 2009, 11:40

Re: (Votre) Avis sur les livres de la V4

Message par Hisashi » 29 avr. 2016, 23:10

Katana a écrit :
Hisashi a écrit :Edge a clairement ses priorités (ce que je comprends sur le principe même si leur communication laisse entendre que ce n'est pas vrai), et moi les miennes...
Ca fait longtemps que je cherchais à exprimer cette phrase obscure dans ma tête !
Merci de l'avoir fait ! :clap:
D'un coup, tout s'illumine :)
C'est toujours un plaisir quand on finit par trouver la phrase que l'on cherchait
Content d'avoir pu mettre des mots sur ton idée
:jap:

Avatar de l’utilisateur
Hisashi
Budoka
Messages : 82
Inscription : 30 sept. 2009, 11:40

Re: (Votre) Avis sur les livres de la V4

Message par Hisashi » 29 avr. 2016, 23:11

Okuma a écrit :On travaillait sur un imperial archives 2 tout de même lors du rachat, donc non, elle n'était pas bouclée depuis un an avant le rachat.
Par curiosité, cet opus aurait contenu quoi comme informations ?

Avatar de l’utilisateur
Okuma
Artisan de clan
Messages : 3346
Inscription : 09 juin 2004, 10:37
Localisation : Dijon
Contact :

Re: (Votre) Avis sur les livres de la V4

Message par Okuma » 30 avr. 2016, 09:04

On en était à discuter justement du contenu, j'avais proposé d'étoffer les Burning Sands (des idées que j'ai reprise pour mon guide to Gaijin), un autre les Ivinda, et des idées non utilisées du premier opus (familles vassales et numeranai) mais c'est de mémoire.
L'ours fils du tonnerre

Mes aides de jeux sont sur :
http://www.kazenoshiro.com/
Shawn Carman a écrit :Okuma's PDF is indeed frought with awesome.
Image

Avatar de l’utilisateur
Hythlodée
Budoka
Messages : 81
Inscription : 29 sept. 2011, 16:02

Re: (Votre) Avis sur les livres de la V4

Message par Hythlodée » 30 avr. 2016, 10:44

Merci de vos réponses Forumeur-sama

j'ai donc jeté mon dévolu sur Sword and Fan & Atlas of rokugan. ^^

Hâte de me plonger dans ces lectures ^^

:jap:

Avatar de l’utilisateur
Shosuro Akae
Artisan de clan
Messages : 3412
Inscription : 28 févr. 2004, 21:08
Localisation : Les sous sols du district Hojize

Re: (Votre) Avis sur les livres de la V4

Message par Shosuro Akae » 30 avr. 2016, 13:56

je confirme Sword & Fan est juste génial :)
"Et les p?tales de fleurs de cerisiers tombent d?j?..."
Mon site : http://shosuroakae.wixsite.com/sanfilippo
Membre du CPPJ
Membre actif du ATAMKJ

Répondre