[Films] Cinéma, dvd, diffusion télé cuvée 2015

Forum dédié aux hors sujets.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Avatar de l’utilisateur
Goju Kaze
Shinri Historien
Messages : 5959
Inscription : 07 mai 2002, 23:00
Localisation : Honor's Lesson Dojo - Kyuden Bayushi

Re: [Films] Cinéma, dvd, diffusion télé cuvée 2015

Message par Goju Kaze » 17 mai 2015, 14:26

Katana a écrit :Fort heureusement, je ne les ai pas tous vu et me moque royalement de tous les voir (comme de lire les comics correspondants). J'ai pris les films pour ce qu'ils étaient : des films. Tant que ça restait au niveau des supers-héros, ça restait pas trop mal avec parfois de bonnes surprises, mais là, stop. Ca n'est pas parce qu'on a regardé qq épisodes précédents (dont je me moque également de savoir que ça s'inscrit dans une grande fresque, je laisse ça pour les fans) qu'on doit avaler toutes les couleuvres qu'on nous sert.
Quelles couleuvres? Tu me fais l'effet de quelqu'un qui va manger une bouillabaisse et s’étonne d'y trouver du poisson.

Tu vas voir un film de super héros, complètement inscrit dans le genre super héros, basé sur une mythologie d'histoire de super héros, avec des références à un univers interne de super héros, et tu t'étonnes d'y trouver l'ADN d'un film de super héros; Je comprends qu'on aime pas le genre, aucun soucis à ça, mais juste râler de trouver du super héros dans un film de super héros, sincèrement, je ne comprends pas...

:kaze:
The only way to keep a secret is to tell the truth, but not the whole truth
ImageImage

Ben Franklin : "They that can give up essential liberty to obtain a little temporary safety deserve neither liberty nor safety."

Avatar de l’utilisateur
Ding On
Magistrat de clan
Messages : 5134
Inscription : 17 mai 2004, 09:51
Localisation : Reims

Re: [Films] Cinéma, dvd, diffusion télé cuvée 2015

Message par Ding On » 17 mai 2015, 16:49

Tu comprends pas ? Il aime pas les nazis et les super-héros, ben c'est des nazis tu comprends ! Attends, des SURHOMMES quoi, comme chez les Aryens !
Forcément, c'est les USA bushistes et triomphants d'impérialisme boursouflé qui viennent d'expliquer que tu dois devenir un cyborg supérieur pour vivre dans leur nouvel ordre mondial ! C'est Dieu qui leur a dit de faire ça, dans la Bible (une version que je n'ai pas encore lue).

Vraiment, t'y connais rien John Kaznow !



(ah sinon : Image )
Hitler, qui était beaucoup plus petit que Mannerheim (Mannerheim mesurait plus de 1,90 m), portait des talonnettes et avait demandé à ses photographes de trouver un angle favorable pour la photo officielle.

Mon blog

Avatar de l’utilisateur
Kõjiro
Gouverneur de province
Messages : 10092
Inscription : 12 mai 2002, 23:00
Localisation : District Hojize
Contact :

Re: [Films] Cinéma, dvd, diffusion télé cuvée 2015

Message par Kõjiro » 17 mai 2015, 17:10

On peut échanger courtoisement les amis :)

Et attention aux spoilers siouplait.
Image
"Les impôts sont le prix à payer pour une société civilisée. Trop de citoyens veulent la civilisation au rabais" - Henry Morgenthau, remettant son rapport sur l'utilisation abusive des paradis fiscaux par les contribuables au président Roosevelt en 1937.

Avatar de l’utilisateur
Goju Kaze
Shinri Historien
Messages : 5959
Inscription : 07 mai 2002, 23:00
Localisation : Honor's Lesson Dojo - Kyuden Bayushi

Re: [Films] Cinéma, dvd, diffusion télé cuvée 2015

Message par Goju Kaze » 17 mai 2015, 18:49

Attention, gros spoiler : Dans Avengers Age of Ultron, il y a des Avengers version team cinéma : Captain America, Iron Man, Thor, Hulk, Black Widow et Hawkeye, qui bottent des culs de grands méchants de l'Hydra (ce qui continue la storyline entamée dans Winter Soldier), et puis il y a Ultron (en même temps, il est dans le titre), et un cameo de Stan Lee aussi...

Et merci pour ce résumé magnifique par Romygritte!

:kaze:
The only way to keep a secret is to tell the truth, but not the whole truth
ImageImage

Ben Franklin : "They that can give up essential liberty to obtain a little temporary safety deserve neither liberty nor safety."

Avatar de l’utilisateur
Irazetsu
Magistrat de clan
Messages : 5386
Inscription : 19 sept. 2003, 15:12
Localisation : MATSUUUU! (Le Pin)

Re: [Films] Cinéma, dvd, diffusion télé cuvée 2015

Message par Irazetsu » 18 mai 2015, 09:19

Y'a peut être un truc qui t'a échappé Katana, au sujet du plot métahumain d'Avengers 2.
Spoiler : Avengers 2
Le Super-Héro créé par Ultron/Thor dans le film s'appelle La Vision, même si personne ne lui demande son nom (en tout cas en VF), même si les circonstances de sa création ont été modifiées pour le cinéma, il reste un personnage "officiel" de la série Avengers. Donc c'est pas étonnant de le voir apparaître dans le film, il fait partie du casting d'origine.
Wikipedia a écrit :À l’origine, La Vision est une création du robot Ultron destinée à devenir une arme contre les Vengeurs. Ultron utilisa le corps de la première Torche Humaine (Jim Hammond) et des séquences mnésiques de Wonder Man que tous pensaient décédé. La Vision, plus qu’un simple robot, réussit à se libérer du contrôle d’Ultron et aida les Vengeurs. Il fit depuis partie de l’équipe.

Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Vision_%28comics%29
Après, je comprends tout à fait qu'on puisse être saoulé par l'abondance de transhumains dans les films de ces dernières années. Mais si on y regarde de près, c'est uniquement spécifique à quelques genres bien précis, principalement la SF et les superhéros. On pourrait aussi dire qu'il y a beaucoup trop de comédies romantiques qui parlent des problèmes de couples, et c'est tout aussi gonflant à la longue !

Sinon j'ai bien aimé l'Après Séance du fossoyeur de films une fois de plus.
Buy less, play more !

Avatar de l’utilisateur
Hida Koan
Bureau
Bureau
Messages : 9950
Inscription : 01 juil. 2003, 12:18
Localisation : LE PIN (77181)

Re: [Films] Cinéma, dvd, diffusion télé cuvée 2015

Message par Hida Koan » 19 mai 2015, 08:08

De toutes façons on voit Thor, torse nu, c'est un bon film...

;)
Flood Thunder - Koan jin'rai
Mille ans pour régner
L'éternité pour briller
Ma vie pour servir

Avatar de l’utilisateur
Kzo
Diplomate
Messages : 2587
Inscription : 04 sept. 2002, 23:00
Localisation : Montréal

Re: [Films] Cinéma, dvd, diffusion télé cuvée 2015

Message par Kzo » 30 mai 2015, 00:57

Bon je viens de voir Mad Max et ça déboite. Ça faisait longtemps (Birdman mis a part) que je n'avais pas souri tout le long d'un film.
C'est la définition parfaite d'un "vieux" succès remis au gout du jour et ça porte bien son nom de Road Fury, franchement a (re)voir.
"Je suis un gentil, j'ai que des amis et plus d'ennemis :mal:"

Avatar de l’utilisateur
Kõjiro
Gouverneur de province
Messages : 10092
Inscription : 12 mai 2002, 23:00
Localisation : District Hojize
Contact :

Re: [Films] Cinéma, dvd, diffusion télé cuvée 2015

Message par Kõjiro » 30 mai 2015, 10:12

Pour ceux qui éventuellement ne l'auraient pas encore vu :

https://www.youtube.com/watch?v=bS5P_LAqiVg[/video]
Image
"Les impôts sont le prix à payer pour une société civilisée. Trop de citoyens veulent la civilisation au rabais" - Henry Morgenthau, remettant son rapport sur l'utilisation abusive des paradis fiscaux par les contribuables au président Roosevelt en 1937.

Avatar de l’utilisateur
Ding On
Magistrat de clan
Messages : 5134
Inscription : 17 mai 2004, 09:51
Localisation : Reims

Re: [Films] Cinéma, dvd, diffusion télé cuvée 2015

Message par Ding On » 22 oct. 2015, 08:53

C'est vraiment excellent Seul sur Mars.
Alors qu'on pouvait craindre un one-man-show de Matt Damon à base de considérations techniques imbitables pour le spectateur, le film parvient à s'équilibrer de façon inattendue.
Déjà, si l'aspect "débrouille scientifique" est certes mis en avant, ce n'est jamais abscons ou ennuyeux mais toujours ludique et directement imbriqué dans l'histoire. De plus, le personnage principal fait montre de beaucoup d'humour - une façon pour lui de dédramatiser sa situation et d'éviter de sombrer dans la folie. Cela allège le film - dont le postulat aurait vite pu s'avérer pesant.
De plus, l'action ne se déroule pas que sur Mars. Toute la partie terrienne se révèle passionnante aussi, avec la NASA qui se creuse la tête pour trouver le moyen de secourir le naufragé. Les scènes à bord de l'Hermès avec le reste de l'équipage - bien que plus rares - bénéficient d'un design somptueux et d'un casting de choix (Jessica Chastain & Kate Mara en tête...).
Au final, toutes ces intrigues se rejoignent alors que convergent les efforts de toute le monde pour sauver le héros - tout cela au cours d'un climax qui scotche bien au fauteuil. Si on ajoute à tout ça une mise en scène efficace et toujours au service du récit, des décors martiens sublimes, un côté hard-science pas lourd mais bien agréable à l’œil, une bande-son entraînante, une belle diversité dans le casting... et bien on tient un excellent film qui tient ses promesses sans en faire trop.
De plus, pour ma part je suis plutôt content de voir que les gens vont probablement se déplacer en masse pour aller voir un blockbuster racontant comment un scientifique utilise ses connaissances et son intelligence pour survivre, aidé par un tas d'autres scientifiques utilisant leurs connaissances et leur intelligence dans le même but.

Ah si quand même, il y a un truc un peu bizarre dans ce film.
Spoiler :
Sean Bean ne meurt pas à la fin...
Hitler, qui était beaucoup plus petit que Mannerheim (Mannerheim mesurait plus de 1,90 m), portait des talonnettes et avait demandé à ses photographes de trouver un angle favorable pour la photo officielle.

Mon blog

Avatar de l’utilisateur
Ding On
Magistrat de clan
Messages : 5134
Inscription : 17 mai 2004, 09:51
Localisation : Reims

Re: [Films] Cinéma, dvd, diffusion télé cuvée 2015

Message par Ding On » 26 janv. 2016, 13:21

Un court-métrage très chambarra de Gareth Evans, le réalisateur de The Raid.
Hitler, qui était beaucoup plus petit que Mannerheim (Mannerheim mesurait plus de 1,90 m), portait des talonnettes et avait demandé à ses photographes de trouver un angle favorable pour la photo officielle.

Mon blog

Avatar de l’utilisateur
Toshi
Karo
Messages : 7852
Inscription : 13 sept. 2006, 15:10

Re: [Films] Cinéma, dvd, diffusion télé cuvée 2015

Message par Toshi » 13 avr. 2016, 19:37

pfuiii avec beaucoup de retard je viens de voir interstellar ..... grosse claque !

J'ai adoré ! tout, (presque tout ... :) )
Spoiler :
la happy end était un poil too much .... et ce qui m'a achevé c'était tu viens de retrouver ta fille mais va vite retrouver brand

Avatar de l’utilisateur
Tetsuo
Magistrat de clan
Messages : 4273
Inscription : 04 mars 2003, 00:00
Contact :

Re: [Films] Cinéma, dvd, diffusion télé cuvée 2015

Message par Tetsuo » 18 oct. 2016, 12:11

La famille Hida a produit un film on dirait....

https://www.youtube.com/watch?v=avF6GHyyk5c[/video]
Eppur si muove

Avatar de l’utilisateur
Banshee
Gokenin
Messages : 1947
Inscription : 23 janv. 2004, 22:28
Localisation : sur le net
Contact :

Re: [Films] Cinéma, dvd, diffusion télé cuvée 2015

Message par Banshee » 30 déc. 2016, 22:59

Est ce que quelqu'un a vu la bande annonce de Alien:Covenant, de Ridley Scott?
Qu'en pensez vous?
Spoiler :
Alors, je reste sur un très, très mauvais souvenir de Prométheus, ce film est une merde sans nom, alors ca influence aussi.
J'ai l'impression de Ridley Scott s'ingénie a détruire consciencieusement tout ce qui a été construit autour de l'univers d'Alien, comme si il voulait récupérer une licence qu'il a ouvert, quitte à casser tout ce que les autres ont fait.

Cette BA me lasse un sale goût dans la bouche, sonorisation ultra classique vue et revue (Boaouuuuuuuu), un film d'horreur en huis clos qui a l'air sans imagination, une histoire qui semble en complet décalage avec l'univers d'Alien, d'un point de vue de la temporalité et de la technologie, des champignons qui ressemblent aux jarres noires de prométheus.
Bref que les mauvais éléments des films actuels et de prométheus.
Y'a quelqu'un qu'a eu un meilleur ressenti?
"le fait de ne rien faire n'est pas forcement antinomique avec le travail"

Répondre