[Fil à Flood] J'ai des choses à raconter en 2014 !

Forum dédié aux hors sujets.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Avatar de l’utilisateur
Ding On
Magistrat de clan
Messages : 5134
Inscription : 17 mai 2004, 09:51
Localisation : Reims

Re: [Fil à Flood] J'ai des choses à raconter en 2013 !

Message par Ding On » 02 mai 2014, 18:56

Voilà pour les alentours :
Pas trop loin de Reims non plus. ;)
Hitler, qui était beaucoup plus petit que Mannerheim (Mannerheim mesurait plus de 1,90 m), portait des talonnettes et avait demandé à ses photographes de trouver un angle favorable pour la photo officielle.

Mon blog

Avatar de l’utilisateur
Yogo ayame
Gokenin
Messages : 1294
Inscription : 21 sept. 2004, 14:55
Localisation : Toulon

Re: [Fil à Flood] J'ai des choses à raconter en 2013 !

Message par Yogo ayame » 07 mai 2014, 10:58

Bon, ça y est, jetez moi des pierres, je suis faible, j'ai pêché mes frères et sœurs...

j'ai cédé aux sirènes de la Tv Réalité :

Je suis accro à ça :

Image
"Soyez vous même, tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

Avatar de l’utilisateur
Kzo
Diplomate
Messages : 2587
Inscription : 04 sept. 2002, 23:00
Localisation : Montréal

Re: [Fil à Flood] J'ai des choses à raconter en 2013 !

Message par Kzo » 07 mai 2014, 12:12

des pierres.... quand même.. ça va on t'aime bien, juste une! ;)

Image
"Je suis un gentil, j'ai que des amis et plus d'ennemis :mal:"

Avatar de l’utilisateur
Ding On
Magistrat de clan
Messages : 5134
Inscription : 17 mai 2004, 09:51
Localisation : Reims

Re: [Fil à Flood] J'ai des choses à raconter en 2014 !

Message par Ding On » 30 juin 2014, 09:39

Mes réponses aux questions de Coralie David dans le cadre d'un entretien pour sa thèse de littérature comparée sur le jeu de rôle.
Hitler, qui était beaucoup plus petit que Mannerheim (Mannerheim mesurait plus de 1,90 m), portait des talonnettes et avait demandé à ses photographes de trouver un angle favorable pour la photo officielle.

Mon blog

Avatar de l’utilisateur
Toshi
Karo
Messages : 7852
Inscription : 13 sept. 2006, 15:10

Re: [Fil à Flood] J'ai des choses à raconter en 2014 !

Message par Toshi » 30 juin 2014, 10:48

rhooo je viens de tester les noise reduction de chez bose .... c'est vrai que c'est classe .... bon de là à claquer 300 euros y a encore un cap mais bon ... je m'y rapproche tout doucement :lol: (je vais peut être commencer par leurs mini enceintes qui envoient du bois pour la taille ! )

Avatar de l’utilisateur
Kõjiro
Gouverneur de province
Messages : 10092
Inscription : 12 mai 2002, 23:00
Localisation : District Hojize
Contact :

Re: [Fil à Flood] J'ai des choses à raconter en 2014 !

Message par Kõjiro » 30 juin 2014, 12:17

J'ai essayé celui d'une copine (le QC15) et effectivement c'est très sympa (avec le son Bose en prime, pas vraiment neutre, plutôt basseux mais sans excès, pas comme ces m... de Beats). Mais le noise cancellling je sais pas si c'est vraiment si utile.

Perso au quotidien j'utilise ça :
Image

Un Philips Fidelio M1 donc, et franchement l'isolation me paraît suffisante (je suis dans les transports en commun parisiens le plus souvent...).

A namoureuse j'ai offert le modèle au dessus :
Image

Et c'est bien isolé aussi (en revanche un peu moins pour les voisins qui profitent plus qu'avec le M1 du son du casque).

Du coup, à part pour bosser sur les pistes d'un aéroport ou dans un chantier je vois pas trop à quel moment la réduction de bruit aurait vraiment changé quelque chose...
Image
"Les impôts sont le prix à payer pour une société civilisée. Trop de citoyens veulent la civilisation au rabais" - Henry Morgenthau, remettant son rapport sur l'utilisation abusive des paradis fiscaux par les contribuables au président Roosevelt en 1937.

Avatar de l’utilisateur
Toshi
Karo
Messages : 7852
Inscription : 13 sept. 2006, 15:10

Re: [Fil à Flood] J'ai des choses à raconter en 2014 !

Message par Toshi » 30 juin 2014, 12:34

l'effet "noise cancelling" est sympa ... clairement utile si tu prends l'avion souvent (pas forcément pour écouter de la musique mais pour dormir sans bruit).

après je ne l'ai pas essayé assez longtemps et surout en comparatif avec un autre casque pour savoir si cet effet à audiblement une différence sur la musique que l'on écoute ...

merci pour les retours sur tes casques ;)

Avatar de l’utilisateur
Ariman
Samurai
Messages : 564
Inscription : 21 mai 2002, 23:00
Contact :

Re: [Fil à Flood] J'ai des choses à raconter en 2014 !

Message par Ariman » 30 juin 2014, 18:24

ca permet surtout de réduire les bruits parasites sans couper les voix alentour et donc de ne pas etre dans une bulle, à voir si tu veux une bulle ou non donc

Avatar de l’utilisateur
Hiruma Inoe
Ronin
Messages : 154
Inscription : 24 juin 2013, 16:13
Localisation : Paris 13 (75)

Re: [Fil à Flood] J'ai des choses à raconter en 2014 !

Message par Hiruma Inoe » 30 juin 2014, 19:19

Le Fidelio M1 est vraiment très bon mais les coussinets se décollent rapidement (en tout cas sur la version que j'ai eu, à voir s'ils ont corrigé). J'ai pris un Senheiser Momentum On-ears à la place, un poil plus basseux (même si on est pas dans le son des Beats) mais un câble (certes détachable) qui parait fragile.
Dernière modification par Hiruma Inoe le 01 juil. 2014, 17:18, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Irazetsu
Magistrat de clan
Messages : 5386
Inscription : 19 sept. 2003, 15:12
Localisation : MATSUUUU! (Le Pin)

Re: [Fil à Flood] J'ai des choses à raconter en 2014 !

Message par Irazetsu » 01 juil. 2014, 09:58

Pour ceux qui veulent un casque HiFi sympa, je conseille le AKG 142 HD.
Il est plutôt équilibré au niveau du son, personnellement je l'utilise dans l'open space de mon boulot et je trouve que c'est un bon compromis entre l'ouverture et la qualité sonore. Il permet d'apprécier la musique sans se couper du monde (et d'entendre quand même le téléphone sonner). Il est hyper léger et très supportable(je le garde 6h par jour sur la tête environ).
Buy less, play more !

Avatar de l’utilisateur
Kõjiro
Gouverneur de province
Messages : 10092
Inscription : 12 mai 2002, 23:00
Localisation : District Hojize
Contact :

Re: [Fil à Flood] J'ai des choses à raconter en 2014 !

Message par Kõjiro » 01 juil. 2014, 18:53

I agree with Iraz' :) Et si vous avez un peu plus de sous le K701 toujours de chez AKG est une véritable tuerie en terme de confort et de qualité de restitution (on le trouve à des prix abordables et il vaut des casques bcp plus chers). Je ne l'ai pas acheté parce que je n'écoute pas assez souvent le musique au casque chez moi pour que ça se justifie mais ce serait mon premier choix...

Image
Hiruma Inoe a écrit :Le Fidelio M1 est vraiment très bon mais les coussinets se décollent rapidement (en tout cas sur la version que j'ai eu, à voir s'ils ont corrigé). J'ai pris un Senheiser Momentum On-ears à la place, un poil plus basseux (même si on est pas dans le son des Beats) mais un câble (certes détachable) qui parait fragile.
Tiens j'ai pas eu de pb avec les coussinets de mon côté, en revanche j'ai déjà pété un câble (une nana un peu trop speed au supermarché m'a accroché le câble avec son caddy et l'a arraché un peu violemment ce qui a tordu l'embout). Du coup j'en ai demandé un neuf au service philips (j'ai les coordonnées quelque part si ça intéresse quelqu'un) et en moins de 10 jours j'avais mon câble neuf gratuitement à la maison.

Sinon, j'ai aussi testé le Momentum qui est un digne héritier du HD25 qui a longtemps été la référence des audiophiles en casque nomade pour sa justesse. Et gros avantage par rapport à son prédécesseur il est assez confortable alors que le HD25 devenait vite une torture pour le porteur de lunettes que je suis...

J'ai longtemps hésité entre le Momentum et le M1 et le Focal Spirit One aussi. J'adorais le look du Focal qui avait ma préférence au début mais j'ai lu pas mal de retours négatif concernant sa solidité et son impédance un peu légère me faisait peur pour un usage avec mon téléphone. Après entre le M1 et le Momentum c'est vraiment le look un peu rétro et plus sobre du M1 qui m'a fait aller vers ce dernier.

Cela dit, apparemment sur le dernier Focal ils ont amélioré la qualité de construction :

Image

Et sinon, j'ai tellement trippé sur le son Fidelio que j'ai acheté leur enceinte portable, la P9 :

Image

Et c'est une tuerie, souvent je remplace même mon vieil ensemble 2.1 Sony par cette enceinte unique pour lire ma musique depuis l'ordinateur fixe...
Image
"Les impôts sont le prix à payer pour une société civilisée. Trop de citoyens veulent la civilisation au rabais" - Henry Morgenthau, remettant son rapport sur l'utilisation abusive des paradis fiscaux par les contribuables au président Roosevelt en 1937.

Avatar de l’utilisateur
Toshi
Karo
Messages : 7852
Inscription : 13 sept. 2006, 15:10

Re: [Fil à Flood] J'ai des choses à raconter en 2014 !

Message par Toshi » 02 juil. 2014, 12:37

Miam le AKG K701 ... faudrait que je trouve un endroit pour le tester avant mais ça me paraît tout indiqué ... j'écoute beaucoup de zik avec le casque ...

merci !! :)

http://www.lesnumeriques.com/casque-aud ... /test.html

pour les enceintes ... maintenant que j'ai une maison à étage je me dis que c'est useless (et cher) d'acheter un système son pour chaque étage ... du coup l'enceinte portable semble de plus en plus indiquée ...

j'avoue avoir été bluffé à la FNAC c'était ça : (200 euros)
Image

que j'ai trouvé mieux que ça à 300 :

http://www.fnac.com/Enceinte-Bose-Sound ... 762940/w-4



le son est braiment bon (et assez up sur les bass ce que je cherche)

Avatar de l’utilisateur
Kõjiro
Gouverneur de province
Messages : 10092
Inscription : 12 mai 2002, 23:00
Localisation : District Hojize
Contact :

Re: [Fil à Flood] J'ai des choses à raconter en 2014 !

Message par Kõjiro » 02 juil. 2014, 16:36

Ma belle mère qui aime aussi les boum boum ( ;) ) a acheté la Bose et du coup j'ai testé les deux (la Fidelio P9 et la Bose). Perso je préfère la P9, mais franchement le son de la Bose est excellent.
Image
"Les impôts sont le prix à payer pour une société civilisée. Trop de citoyens veulent la civilisation au rabais" - Henry Morgenthau, remettant son rapport sur l'utilisation abusive des paradis fiscaux par les contribuables au président Roosevelt en 1937.

Avatar de l’utilisateur
Hida Koan
Bureau
Bureau
Messages : 9950
Inscription : 01 juil. 2003, 12:18
Localisation : LE PIN (77181)

Re: [Fil à Flood] J'ai des choses à raconter en 2014 !

Message par Hida Koan » 03 juil. 2014, 14:05

@delta07: t'embete pas avec linkdn mon profil n'est pas a jour p
Flood Thunder - Koan jin'rai
Mille ans pour régner
L'éternité pour briller
Ma vie pour servir

Avatar de l’utilisateur
delta07
Moine
Messages : 143
Inscription : 08 juin 2014, 20:23

Re: [Fil à Flood] J'ai des choses à raconter en 2014 !

Message par delta07 » 03 juil. 2014, 14:12

Hida Koan a écrit :@delta07: t'embete pas avec linkdn mon profil n'est pas a jour p
spotted :clap:

Ben oui, y a des noms qui trainent aussi, alors forcement je fouine. Ceci dit je me suis pas caché :) Tus ais qui je suis maintenant.
Et j'ai du chercher à peu près tous les gens dont j'ai trouvé les noms.
Maintenant que j'ai assez d'infos, je vais pouvoir les livrer a mon clan...oops
Celui qui sait qu'il ne sait pas, éduque le. Celui qui sait qu'il sait, écoute le. Celui qui ne sait pas qu'il sait, éveille le. Celui qui ne sait pas qu'il ne sait pas, fuis le. - Confucius -

Répondre