[Films] Cinéma, dvd, diffusion télé cuvée 2014

Forum dédié aux hors sujets.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Avatar de l’utilisateur
Soshi Noami
Gokenin
Messages : 1387
Inscription : 18 sept. 2009, 13:07
Localisation : Lisbonne

Re: [Films] Cinéma, dvd, diffusion télé cuvée 2013

Message par Soshi Noami » 08 avr. 2014, 20:35

Je plussoie Romain mais il faut bien garder en tête le côté inspi pour L5A et ne pas tenir compte du "Inspiré par une histoire vraie" du début.
"Quand il n'est plus temps de combattre, il est temps encore de se venger et de mourir."

Avatar de l’utilisateur
Irazetsu
Magistrat de clan
Messages : 5386
Inscription : 19 sept. 2003, 15:12
Localisation : MATSUUUU! (Le Pin)

Re: [Films] Cinéma, dvd, diffusion télé cuvée 2013

Message par Irazetsu » 09 avr. 2014, 10:07

Hier soir je suis tombé devant "l'homme aux poings de fer" un peu par hasard (c'était l'heure du biberon), et j'ai trouvé le doublage français particulièrement mauvais.
Le film n'est pas du tout exceptionnel, donc ça ne le gâche pas particulièrement, mais quand même, un conte fantastique asiatique conté par une racaille du 93, ça le fait pas en terme d'immersion. Je me demande si en VO, la voix off utilise aussi un argot des rues pour raconter l'histoire, ou si c'est un délire de traduction comme dans la VF de Jack Frost.

Au passage, si le film est moyen, il a quand même le mérite d'avoir Bautista au casting, les fans de catch apprécieront.
Buy less, play more !

Avatar de l’utilisateur
Hiruma Inoe
Ronin
Messages : 154
Inscription : 24 juin 2013, 16:13
Localisation : Paris 13 (75)

Re: [Films] Cinéma, dvd, diffusion télé cuvée 2013

Message par Hiruma Inoe » 24 mai 2014, 09:59

revu encore une fois "Impitoyable" hier soir avec ma copine (qui ne l'avait jamais vu :help: ) et du coup, en faisant des recherches sur le net, j'ai vu qu'il y avait un remake japonais avec Ken Watanabe, le tout transposé dans l'ère Meiji :

https://www.youtube.com/watch?v=U5-503ia7nU[/video]

Alors, je doute qu'il arrive à la hauteur de l'original (qui a tué le genre western héroïque) mais est-ce que quelqu'un l'a vu et est-ce qu'il vaut le visionnage ?

Avatar de l’utilisateur
Hida Koan
Bureau
Bureau
Messages : 9950
Inscription : 01 juil. 2003, 12:18
Localisation : LE PIN (77181)

Re: [Films] Cinéma, dvd, diffusion télé cuvée 2014

Message par Hida Koan » 24 mai 2014, 10:43

Quelqu'un a-t-il des avis sur X-men DOTFP?
Vous l'avez-vu?
Je me fous un peu des libertés avec les comics (je les ai pas lu... ah ah... ) mais est-ce que ça colle bien avec tous les autres films?
and THE debile question as usual : alors Omar Sy?
Flood Thunder - Koan jin'rai
Mille ans pour régner
L'éternité pour briller
Ma vie pour servir

Avatar de l’utilisateur
Marumoto
Gokenin
Messages : 1829
Inscription : 24 mars 2003, 00:00
Localisation : Le Salon Marmottien

Re: [Films] Cinéma, dvd, diffusion télé cuvée 2014

Message par Marumoto » 26 mai 2014, 10:27

Hida Koan a écrit :Quelqu'un a-t-il des avis sur X-men DOTFP?
Vous l'avez-vu?
Je me fous un peu des libertés avec les comics (je les ai pas lu... ah ah... ) mais est-ce que ça colle bien avec tous les autres films?
and THE debile question as usual : alors Omar Sy?
Pas encore vu, mais quand je vois le score sur IMDB, je me dis que je vais pas tarder...

Avatar de l’utilisateur
Hiruma Inoe
Ronin
Messages : 154
Inscription : 24 juin 2013, 16:13
Localisation : Paris 13 (75)

Re: [Films] Cinéma, dvd, diffusion télé cuvée 2014

Message par Hiruma Inoe » 26 mai 2014, 19:49

Vu X-men ce WE, j'ai bien aime même si j'ai préféré X-men le commencement. Le tour de force reste d'être cohérent avec les 4 derniers films, tout en impliquant le voyage temporel, ce qui peut être assez casse-gueule. Apres, c'est efficace mais sans surprise et le "méchant" pas très développé. Personnellement, dans la série des films de super-héros récent, j'ai préféré Superman.

Avatar de l’utilisateur
Toshi
Karo
Messages : 7852
Inscription : 13 sept. 2006, 15:10

Re: [Films] Cinéma, dvd, diffusion télé cuvée 2014

Message par Toshi » 03 juin 2014, 09:29

Me suis mis a jour de GoT S04 .....


:cry: :cry: :cry: :cry::cry: :cry:

Avatar de l’utilisateur
Hiruma Inoe
Ronin
Messages : 154
Inscription : 24 juin 2013, 16:13
Localisation : Paris 13 (75)

Re: [Films] Cinéma, dvd, diffusion télé cuvée 2014

Message par Hiruma Inoe » 03 juin 2014, 11:27

Je trouve perso que GoT est devenue très moyen depuis la saison 3 (les deux premières étant effectivement de très haute volée) et que le public/critique est très indulgent.

Avatar de l’utilisateur
Toshi
Karo
Messages : 7852
Inscription : 13 sept. 2006, 15:10

Re: [Films] Cinéma, dvd, diffusion télé cuvée 2014

Message par Toshi » 03 juin 2014, 14:45

je suis très bon public alors ça va :)

ceci dit le dernier épisode (8 je crois) est très très bien ! et graphiquement un poil au dessus des autres je trouve

Avatar de l’utilisateur
Goju Kaze
Shinri Historien
Messages : 5959
Inscription : 07 mai 2002, 23:00
Localisation : Honor's Lesson Dojo - Kyuden Bayushi

Re: [Films] Cinéma, dvd, diffusion télé cuvée 2014

Message par Goju Kaze » 03 juin 2014, 14:46

Le matériel de base aussi diminue en qualité, ceci expliquant peut être cela.

:kaze:
The only way to keep a secret is to tell the truth, but not the whole truth
ImageImage

Ben Franklin : "They that can give up essential liberty to obtain a little temporary safety deserve neither liberty nor safety."

Avatar de l’utilisateur
Ding On
Magistrat de clan
Messages : 5134
Inscription : 17 mai 2004, 09:51
Localisation : Reims

Re: [Films] Cinéma, dvd, diffusion télé cuvée 2014

Message par Ding On » 04 juin 2014, 10:48

Goju Kaze a écrit :Le matériel de base aussi diminue en qualité, ceci expliquant peut être cela.

:kaze:
Yep tout à fait d'accord.
Le tome 4, objet de la / des prochaines saison(s) étant d'ailleurs le pire...
Hitler, qui était beaucoup plus petit que Mannerheim (Mannerheim mesurait plus de 1,90 m), portait des talonnettes et avait demandé à ses photographes de trouver un angle favorable pour la photo officielle.

Mon blog

Avatar de l’utilisateur
Irazetsu
Magistrat de clan
Messages : 5386
Inscription : 19 sept. 2003, 15:12
Localisation : MATSUUUU! (Le Pin)

Re: [Films] Cinéma, dvd, diffusion télé cuvée 2014

Message par Irazetsu » 04 juin 2014, 11:10

Alors franchement, c'est surtout le tome 5 qui m'a moins plu moi, j'ai l'impression que tout traîne en longueur et qu'il s'y passe rien de vraiment intéressant.
Rien n'avance avant les 100 dernières pages et s'il y a des quelques happenings, dont l’hécatombe à la fin, franchement c'était de loin le pire des bouquins.

En fait, j'ai eu l'impression que le Tome 5 était construit comme un épisode d'Alias/Heroes/Lost (au choix).
C'est chiant tout du long, mais la fin te donne quand même envie de lire/voir la suite.

Si le tome 4 ne traitait pas tous les personnages, il avait au moins le mérite d'être intéressant pour ceux dont il parlait.
Buy less, play more !

Avatar de l’utilisateur
Goju Kaze
Shinri Historien
Messages : 5959
Inscription : 07 mai 2002, 23:00
Localisation : Honor's Lesson Dojo - Kyuden Bayushi

Re: [Films] Cinéma, dvd, diffusion télé cuvée 2014

Message par Goju Kaze » 04 juin 2014, 12:09

Pareil, le monstre à trop grandi, et il rajoute des têtes à son hydre, surtout pour ne rien en faire. Le 5, la première partie se passe en même temps que le 4, mais il n'a pas eu la place de le mettre dans le 4, et la fin essaie de recoller les morceaux.

Je trouve un souci principal, c'est la gestion du temps qui passe, comme il zappe d'un coin à l'autre de la planète, que chaque chapitre n'a pas forcement la même "temporalité", parfois tu t'y perds. Je viens de relire le premier, et c'est l'impression qui se dégage du truc, le déroulé du temps.

:kaze:
The only way to keep a secret is to tell the truth, but not the whole truth
ImageImage

Ben Franklin : "They that can give up essential liberty to obtain a little temporary safety deserve neither liberty nor safety."

Avatar de l’utilisateur
Ding On
Magistrat de clan
Messages : 5134
Inscription : 17 mai 2004, 09:51
Localisation : Reims

Re: [Films] Cinéma, dvd, diffusion télé cuvée 2014

Message par Ding On » 04 juin 2014, 13:56

Alors franchement, c'est surtout le tome 5 qui m'a moins plu moi, j'ai l'impression que tout traîne en longueur et qu'il s'y passe rien de vraiment intéressant.
Possible, je t'avoue que j'ai lâché l'affaire après le 4. Tout ce dont je m'en souviens, ce sont des centaines de pages de Brienne dans les marais, Brienne dans les collines, Brienne au bord de la mer...
Hitler, qui était beaucoup plus petit que Mannerheim (Mannerheim mesurait plus de 1,90 m), portait des talonnettes et avait demandé à ses photographes de trouver un angle favorable pour la photo officielle.

Mon blog

Avatar de l’utilisateur
Irazetsu
Magistrat de clan
Messages : 5386
Inscription : 19 sept. 2003, 15:12
Localisation : MATSUUUU! (Le Pin)

Re: [Films] Cinéma, dvd, diffusion télé cuvée 2014

Message par Irazetsu » 04 juin 2014, 14:01

Ding On a écrit :
Alors franchement, c'est surtout le tome 5 qui m'a moins plu moi, j'ai l'impression que tout traîne en longueur et qu'il s'y passe rien de vraiment intéressant.
Possible, je t'avoue que j'ai lâché l'affaire après le 4. Tout ce dont je m'en souviens, ce sont des centaines de pages de Brienne dans les marais, Brienne dans les collines, Brienne au bord de la mer...
Ahaha, le tome 5 c'est la même chose avec Tyrion dans les marais, Tyrion sur un bâteau, etc.
Buy less, play more !

Répondre