Le coin des questions inutiles

Forum dédié au JDR Légende des 5 Anneaux, toutes éditions confondues.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Avatar de l’utilisateur
Takeda Shingen
Ronin
Messages : 184
Inscription : 22 sept. 2008, 21:50

Re: Le coin des questions inutiles

Message par Takeda Shingen » 02 avr. 2014, 16:58

Ok, merci.

Dites, je suis en train de lire le passage du clanbook du phénix sur les ishiken, et j'ai du mal à traduire un passage (j'ai la VO uniquement).
Si quelqu'un passant par là et ayant suffisamment de temps à perdre pouvait me donner la V, je lui en serai grandement reconnaissant.
Il s'agit du dernier paragraphe avant le sous-chapitre intitulé "Les premiers Jours" (ou quelque chose comme ça, "The first Days " en VO...) dans le chapitre sur l'Apprentissage du Vide (p56-57 en VO, il fait une dizaine de lignes).
Ils parlent de seppuku, de ne pas survivre à l'âge adulte, ... La première phrase du paragraphe doit ressembler à quelque chose comme ça: "De plus, cet entraînement commence tôt..."

Merci par avance à celui qui serait suffisamment motivé! :france:
Image

Avatar de l’utilisateur
Soshi Noami
Gokenin
Messages : 1387
Inscription : 18 sept. 2009, 13:07
Localisation : Lisbonne

Re: Le coin des questions inutiles

Message par Soshi Noami » 02 avr. 2014, 21:24

Vu qu'il ne s'agirait que d'une dizaine de ligne, il est peut-être légalement possible que tu la postes pour qu'on te la traduise, à moins que quelqu'un puisse t'envoyer le paragraphe correspondant de la VF. :chepa:
"Quand il n'est plus temps de combattre, il est temps encore de se venger et de mourir."

Avatar de l’utilisateur
Okuma
Artisan de clan
Messages : 3346
Inscription : 09 juin 2004, 10:37
Localisation : Dijon
Contact :

Re: Le coin des questions inutiles

Message par Okuma » 03 avr. 2014, 08:28

Ils expliquent que les shugenjas du vide doivent subir un entrainement plus dur et plus tôt que les shugenjas normaux. Si un shugenja normal peut devenir fou à cause du fait que les kamis lui parlent (des voix que lui seuls entend) et lancer des petits sorts sans s'en rendre compte, un shugenja du vide à accès à un monde totalement différent, avec des règles de réalité différentes, où il entend les voix intérieures des gens autour de lui... Il peut lancer des sorts de vide qui pourraient lier son esprit à des choses, effacer des trucs de la réalité... beaucoup deviennent fous même en suivant un entrainement et un sepukku est parfois la dernière chose honorable que ces gens arrivent à faire.
L'ours fils du tonnerre

Mes aides de jeux sont sur :
http://www.kazenoshiro.com/
Shawn Carman a écrit :Okuma's PDF is indeed frought with awesome.
Image

Avatar de l’utilisateur
Takeda Shingen
Ronin
Messages : 184
Inscription : 22 sept. 2008, 21:50

Re: Le coin des questions inutiles

Message par Takeda Shingen » 03 avr. 2014, 09:16

Merci beaucoup Okuma sama!
Image

Avatar de l’utilisateur
Katana
Samurai
Messages : 931
Inscription : 12 mars 2012, 17:42

Re: Le coin des questions inutiles

Message par Katana » 03 avr. 2014, 11:51

Je suis en train de refaire l'école de Magistrat Soshi découlant du travail du PnJ au 2ème siècle de de Soshi Saibankan. Je suis très étonné de voir la compétence Intimidation aussi présente, au vu des descriptifs faits en V4 (et je ne connais que la V4).
Mais on m'a dit et j'ai lu que Saibankan, c'était plutôt un mélange de Batman et la série The Shield : "Comme tu es en contradiction avec la Loi, je te poutre et voilà. Maintenant tu vas filer droit".
Où pourrais-je trouver en V4 (A part la miette dans The Great Clan et le Chapitre Loi et Ordre dans Empire d'Emeraude), les infos concernant ce sujet.
D'avance merci.
Dernière modification par Katana le 06 avr. 2014, 20:57, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Okuma
Artisan de clan
Messages : 3346
Inscription : 09 juin 2004, 10:37
Localisation : Dijon
Contact :

Re: Le coin des questions inutiles

Message par Okuma » 04 avr. 2014, 09:05

L'école n'existe qu'en v4;
L'ours fils du tonnerre

Mes aides de jeux sont sur :
http://www.kazenoshiro.com/
Shawn Carman a écrit :Okuma's PDF is indeed frought with awesome.
Image

Avatar de l’utilisateur
Katana
Samurai
Messages : 931
Inscription : 12 mars 2012, 17:42

Re: Le coin des questions inutiles

Message par Katana » 04 avr. 2014, 13:02

Cool. Merci Okuma. Je vais donc pouvoir conserver ma mise à jour alors.

Avatar de l’utilisateur
Takeda Shingen
Ronin
Messages : 184
Inscription : 22 sept. 2008, 21:50

Re: Le coin des questions inutiles

Message par Takeda Shingen » 06 avr. 2014, 20:25

Un shugenja Kitsu ou un sodan-senzo qui tourne maho-tsukai garde-t-il sa capacité à communiquer avec les ancêtres ?
Image

Avatar de l’utilisateur
Katana
Samurai
Messages : 931
Inscription : 12 mars 2012, 17:42

Re: Le coin des questions inutiles

Message par Katana » 06 avr. 2014, 20:56

Je dirai oui parce que c'est plus rigolo. Idée : Un maho-tsukai sodan-senzo sensei au Dojo des Shugenja Kitsu qui enseignerait non pas les ancêtres Lion héroïques de Yomi à ses élèves, mais tous les ancêtres Lion qui ont fauté, et qui sont dorénavant marionnettes à la solde de Jigoku.

Avatar de l’utilisateur
Kakita Inigin
Bureau
Bureau
Messages : 19640
Inscription : 30 sept. 2004, 15:09
Localisation : Entre rivière et mine
Contact :

Re: Le coin des questions inutiles

Message par Kakita Inigin » 07 avr. 2014, 06:25

Takeda Shingen a écrit :Un shugenja Kitsu ou un sodan-senzo qui tourne maho-tsukai garde-t-il sa capacité à communiquer avec les ancêtres ?
Je dirais non parce que c'est plus rigolo (et plus cohérent). Il n'est pas force de dire qu'il ne communique plus avec les ancêtres (ça semble être un même de L5A tant le cas est commun) et ça ne l'empêche pas de faire comme si.
ImageImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Okuma
Artisan de clan
Messages : 3346
Inscription : 09 juin 2004, 10:37
Localisation : Dijon
Contact :

Re: Le coin des questions inutiles

Message par Okuma » 07 avr. 2014, 09:06

Un sodan-senzo maho-tsukai est présent dans l'héritage des guerriers, où grâce à ses pouvoirs corrompus il invoque les esprits de toshigoku, mais il semble avoir perdu ses pouvoirs classiques.
L'ours fils du tonnerre

Mes aides de jeux sont sur :
http://www.kazenoshiro.com/
Shawn Carman a écrit :Okuma's PDF is indeed frought with awesome.
Image

Avatar de l’utilisateur
Irazetsu
Magistrat de clan
Messages : 5386
Inscription : 19 sept. 2003, 15:12
Localisation : MATSUUUU! (Le Pin)

Re: Le coin des questions inutiles

Message par Irazetsu » 08 avr. 2014, 09:15

Je me demandais s'il y avait des crocodiles à Rokugan, c'est une question con, mais qui m'intrigue. Si vous pensez qu'il y en a, dans quel coin de l'empire il y en aurait le plus ?
Buy less, play more !

Avatar de l’utilisateur
Shosuro Akae
Artisan de clan
Messages : 3412
Inscription : 28 févr. 2004, 21:08
Localisation : Les sous sols du district Hojize

Re: Le coin des questions inutiles

Message par Shosuro Akae » 08 avr. 2014, 10:10

Alors en Asie tu as le Crocodile marin (qui est l'un des plus gros croco, du genre Croco du Nil) son habitat c'est toutes les îles indonésiennes, côtes taillandaises, Malaisie, Philippines, etc. jusque sur les côtes nord australiennes et de l'autre côté le Sri Lanka et la côte de Coromandel en Inde et on les observe parfois jusque dans la mer du Japon (donc quelques spécimen peuvent peut-être avoir migré des Royaumes d'Ivoire jusqu'à Rokugan. Ce qui implique éventuellement qu'ils aient été souillés - Tiens ça me donne une idée pour un scénar à Sunda ou dans la Baie au sujet d'un monstre marin ou des marais ^^). Il mixe mer et marais/eau douce. Je dirais donc que tu peux peut-être en foutre sur les îles de la Mante surtout ou dans le sud de Rokugan : marais de la péninsule de kenkai hanto, voir même quelques uns dans la Baie des Poissons mort pourquoi pas.
"Et les p?tales de fleurs de cerisiers tombent d?j?..."
Mon site : http://shosuroakae.wixsite.com/sanfilippo
Membre du CPPJ
Membre actif du ATAMKJ

Avatar de l’utilisateur
Takeda Shingen
Ronin
Messages : 184
Inscription : 22 sept. 2008, 21:50

Re: Le coin des questions inutiles

Message par Takeda Shingen » 08 avr. 2014, 11:31

Merci pour ces réponses.
Kakita Inigin a écrit :Je dirais non parce que c'est plus rigolo (et plus cohérent). Il n'est pas force de dire qu'il ne communique plus avec les ancêtres (ça semble être un même de L5A tant le cas est commun) et ça ne l'empêche pas de faire comme si.
J'ai pas compris la phrase entre parenthèses... :chepa:
Okuma a écrit :Un sodan-senzo maho-tsukai est présent dans l'héritage des guerriers, où grâce à ses pouvoirs corrompus il invoque les esprits de toshigoku, mais il semble avoir perdu ses pouvoirs classiques.
Du coup, un sodan-senzo corrompu pourra-t-il intéragir avec un ancêtre souillé? (Ex: Hida Atarashi?)
Image

Avatar de l’utilisateur
Okuma
Artisan de clan
Messages : 3346
Inscription : 09 juin 2004, 10:37
Localisation : Dijon
Contact :

Re: Le coin des questions inutiles

Message par Okuma » 08 avr. 2014, 11:40

Takeda Shingen a écrit :
Du coup, un sodan-senzo corrompu pourra-t-il intéragir avec un ancêtre souillé? (Ex: Hida Atarashi?)
Oui et non. Les yokai sont très particuliers. Ce ne sont pas des ancêtres (lorsque tu meurs, soit tu deviens un ancêtre et tu es purifié, soit tu es condamné à Jigoku et tu deviens un Yokai) et leurs interactions n'ont aucune des limitations habituelles des ancêtres. Ce sont des esprits souillés et donc les maho-tsukai et les porteurs de souillure peuvent les entendre, mais intéragirent directement avec eux... Mais ce sont des créatures spirituelles et certains pouvoirs des sodan-senzo s'appliquent à eux.

Il y à des crocodiles uniquement dans les îles de la soie et environnants (dont l'archipel des îles du danger du book of water), avant il y en avait dans les terres trolls mais aujourd'hui c'est devenu l'outremonde là-bas.
L'ours fils du tonnerre

Mes aides de jeux sont sur :
http://www.kazenoshiro.com/
Shawn Carman a écrit :Okuma's PDF is indeed frought with awesome.
Image

Répondre