Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri
Shawn Carman a écrit :Okuma's PDF is indeed frought with awesome.
Je maintiens que c'est trop compliqué comme calcul.Okuma a écrit :Il n'y a pas de limite de dégâts sur la feinte, elle est basée sur ton insight rank qui n'a pas de limite.
La formule c'est simplement résultat des dés - (armure de la cible +10) avec un maximum en multiple de 5...
Effectivement, je n'avais pas vu ça comme ça. J'étais surtout focalisé sur l'art de la tromperie du personnage qui s'en servait pour effectuer la Manoeuvre de Feinte. Avec ma règle, ça donne un bonus minimal fixe. Faut que je le retire. Les règles en V4 sont beaucoup plus aléatoires dans le résultat des dés et c'est l'éxécent à l'attaque (en règle de base) qui le permet.Okuma a écrit :Et tu crées quelque chose que la 4e édition essayes de ne pas avoir : un bonus statique. Le meilleur truc qui soit. Le nombre d'écoles et de katas qui sont retoqués en playtest car ce sont des bonus statiques.
Pour les 3 Aug. faudra que je regarde.Okuma a écrit :Ton système est plus favorable que prendre 3 augmentations aux dégâts assez rapidement. Et ton rang de maîtrise n'est pas limité non plus puisqu'on peut aller au-delà de 5. Tu confonds avec rang d'école.
OK. Par contre, comme j'aime bien mon idée aussi, je vais continuer d'y réfléchir. Comme tu mentionnes le fait que ça pourrait être des techniques d'écoles, pourquoi pas les inclure parmi les effets que le bushi Bayushi inflige à son adversaire ?Katana a écrit : Soshi Noami
J'aime bien tes idées même si ça ressemble plus à des techniques d'école (et donc accès fermé) qu'à une Manoeuvre (et donc accès ouvert à tous). En plus, en plaçant de simples Augmentations sur le jet, le MJ pourrait accorder la réalisation de tes idées. Les Augmentations servent à cela.
En quoi est-ce se battre sans honneur? C'est pas de ta faute si l'adversaire réagit excessivement à un petit mouvement visant seulement à éprouver ses réflexes...Soshi Noami a écrit : (enfin ceux prêts à se battre sans honneur )
Shawn Carman a écrit :Okuma's PDF is indeed frought with awesome.
Tu as un tableau qui calcule en fonction des dés lancés et gardés, et qui tient compte que 2 dés lancés et pas gardés ont plus de chance d'augmenter la valeur moyenne du résultat. J'ai simplifé pour expliquer le principe de la feinte (qui n'est qu'une manoeuvre de dégâts en 3e et 4e).Ariman a écrit :1g0 c'est peut etre 6 de moyenne mais pas gardés
1g1, moyenne : 6
2g1, moyenne : surement pas 12
etc...
Shawn Carman a écrit :Okuma's PDF is indeed frought with awesome.
Actuellement, je vois la chose un peu comme ça :Katana a écrit : Noami,
Je viens d'y penser. Tes idées pourraient faire l'objet d'une nouvelle Manoeuvre.