Des aventures du Clan de la Ki-rin

Forum dédié au JDR Légende des 5 Anneaux, toutes éditions confondues.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Avatar de l’utilisateur
kitsu charly
Hyakusho
Messages : 63
Inscription : 31 janv. 2014, 15:12
Localisation : Marseille, la cité aux 1001 odeurs

Des aventures du Clan de la Ki-rin

Message par kitsu charly » 04 févr. 2014, 10:24

Konishiwa,

Je souhaiterais me renseigner sur l'histoire du Clan de la Licorne et de Shinjo-sama, plus précisément sur leur exil volontaire dans les Burning Sands.
Où puis je trouver des sources d'informations pertinentes et en V.F., s'il vous plaît ?

Puisque j'y suis, le supplément Légendes des Terres Brûlées est-il intérêssant de manière générale, est-ce un investissement valable, exploitable ?

Domo arigato :jap:
La grenouille dans le puits ne voit jamais l'océan.

- proverbe philosophique

Avatar de l’utilisateur
Isawa Yoshimitsu
Adhérent
Adhérent
Messages : 3336
Inscription : 09 avr. 2004, 13:59
Localisation : Lille
Contact :

Re: Des aventures du Clan de la Ki-rin

Message par Isawa Yoshimitsu » 04 févr. 2014, 12:33

La voie de la licorne détaille bien tout cela... après c'est pas forcément évident d'y avoir accès...

Avatar de l’utilisateur
kitsu charly
Hyakusho
Messages : 63
Inscription : 31 janv. 2014, 15:12
Localisation : Marseille, la cité aux 1001 odeurs

Re: Des aventures du Clan de la Ki-rin

Message par kitsu charly » 04 févr. 2014, 13:14

C'est pas faux, tu as raison mais dans mon souvenir, le clanbook était assez imprécis et certaines choses ne me semblent plus en adéquation avec le background actuel.
J'aurais pensé qu'il était possible d'avoir des infos plus "fraîches" et actualisées.
Mais il faudrait en effet que je m'y replonge, une plongée dans le L5R d'il y a au moins dix ans ...
Peut être que le supplément sur les Clans Majeurs m'apportera un nouvel éclairage sur tout cela également.
La grenouille dans le puits ne voit jamais l'océan.

- proverbe philosophique

Avatar de l’utilisateur
Soshi Noami
Gokenin
Messages : 1387
Inscription : 18 sept. 2009, 13:07
Localisation : Lisbonne

Re: Des aventures du Clan de la Ki-rin

Message par Soshi Noami » 04 févr. 2014, 21:46

Mauvaise nouvelle pour toi, après avoir rapidement vérifier dans Great Clans, je n'y ai rien vu de plus par rapport au clanbook 1ère édition (pour ce qui est des 800 ans hors de Rokugan).
Ceci dit, c'est plutôt compréhensible vu le peu d'impact que cela a pour des persos évoluant au XIIe siècle.
Imperial HIstories 2 a un chapitre sur le retour de la Licorne mais je ne l'ai pas lu et j'ai déjà ma petite idée sur comment faire.
"Quand il n'est plus temps de combattre, il est temps encore de se venger et de mourir."

Avatar de l’utilisateur
Doji Satori
Adhérent
Adhérent
Messages : 1379
Inscription : 07 mai 2002, 23:00

Re: Des aventures du Clan de la Ki-rin

Message par Doji Satori » 05 févr. 2014, 08:35

Sinon, Irazetsu vend des bouquins de L5A et je crois qu'il a encore la voix de la Licorne. :)

http://forum.voixrokugan.org/viewtopic. ... 57#p370910
En cherchant la voie, vous trouverez le vide. Dans le vide est la force sans le mal.

Avatar de l’utilisateur
Irazetsu
Magistrat de clan
Messages : 5386
Inscription : 19 sept. 2003, 15:12
Localisation : MATSUUUU! (Le Pin)

Re: Des aventures du Clan de la Ki-rin

Message par Irazetsu » 05 févr. 2014, 09:45

Sinon il y a "Légende des terres brûlées" qui existe, je ne sais pas si ça parle beaucoup du passage de Shinjo et sa clique dans le désert, je ne l'ai pas lu.
Buy less, play more !

Avatar de l’utilisateur
kitsu charly
Hyakusho
Messages : 63
Inscription : 31 janv. 2014, 15:12
Localisation : Marseille, la cité aux 1001 odeurs

Re: Des aventures du Clan de la Ki-rin

Message par kitsu charly » 05 févr. 2014, 22:43

Soshi Noami a écrit :Mauvaise nouvelle pour toi, après avoir rapidement vérifier dans Great Clans, je n'y ai rien vu de plus par rapport au clanbook 1ère édition (pour ce qui est des 800 ans hors de Rokugan).
Ceci dit, c'est plutôt compréhensible vu le peu d'impact que cela a pour des persos évoluant au XIIe siècle.
Imperial HIstories 2 a un chapitre sur le retour de la Licorne mais je ne l'ai pas lu et j'ai déjà ma petite idée sur comment faire.
Merci Soshi Noami pour ces renseignements.
En fait, c'était surtout pour étancher ma curiosité plus que pour une exploitation scénaristique.

Doji Satori a écrit :Sinon, Irazetsu vend des bouquins de L5A et je crois qu'il a encore la voix de la Licorne. :)

http://forum.voixrokugan.org/viewtopic. ... 57#p370910
J'ai vu cela merci à toi Doji Satori cependant je possède la plupart de ces vieux clan book, mais je pensais que depuis le temps de leur sortie, plus ou moins une quinzaine d'années je crois, il y avait eût des réactualisations, des news, des mises à plat sur le sujet (c'est vrai que j'ai prit une sacrée claque en découvrant la nouvelle école de bushi Moto par exemple qui est à 1000 lieux de la 1ère mouture de celle de l'époque, celle-ci avait pas mal de charme mais était assez focus sur l'Outremonde).
Dans mon souvenir, il n'y avait pas grand chose dans la Voie de la Licorne. Faudrait vraiment que je m'y replonge pour en avoir le coeur net.

Irazetsu a écrit :Sinon il y a "Légende des terres brûlées" qui existe, je ne sais pas si ça parle beaucoup du passage de Shinjo et sa clique dans le désert, je ne l'ai pas lu.
Moi non plus, aussi je voulais savoir si de manière générale il s'agissait d'un bon investissement au niveau du background des Terres Brûlées.
La grenouille dans le puits ne voit jamais l'océan.

- proverbe philosophique

Avatar de l’utilisateur
Okuma
Artisan de clan
Messages : 3346
Inscription : 09 juin 2004, 10:37
Localisation : Dijon
Contact :

Re: Des aventures du Clan de la Ki-rin

Message par Okuma » 06 févr. 2014, 09:41

kitsu charly a écrit :
J'ai vu cela merci à toi Doji Satori cependant je possède la plupart de ces vieux clan book, mais je pensais que depuis le temps de leur sortie, plus ou moins une quinzaine d'années je crois, il y avait eût des réactualisations, des news, des mises à plat sur le sujet (c'est vrai que j'ai prit une sacrée claque en découvrant la nouvelle école de bushi Moto par exemple qui est à 1000 lieux de la 1ère mouture de celle de l'époque, celle-ci avait pas mal de charme mais était assez focus sur l'Outremonde).
L'école de bushi Moto à laquelle tu fais référence s'appelle maintenant le Moto Vindicator. L'école de bushi Moto que tu as trouvé est celle qui en seconde et troisième édition s'appelait le Moto Nomad, et qui représente les Moto revenus des Sables Brûlants.
Irazetsu a écrit :Moi non plus, aussi je voulais savoir si de manière générale il s'agissait d'un bon investissement au niveau du background des Terres Brûlées.
Sur les Sables Brûlants, sur le retour uniquement non.

La voix de la Licorne ne mentionne pas le passage sur Vata, l'étalon qui parle, qui n'apparait en 1ère edition que dans le GM's Survival Guide, mais qui est repris dans Greats Clans (j'ai insisté pour que ce passage y soit).

Le chapitre d'Imperial Histories 2 fait 20 pages mais seulement 5 sont consacrés aux évenements avant leur retour, le reste concernant leur retour uniquement. Mais ces 5 pages présentent de nombreux événements avec leurs dates concernant leurs voyages.
L'ours fils du tonnerre

Mes aides de jeux sont sur :
http://www.kazenoshiro.com/
Shawn Carman a écrit :Okuma's PDF is indeed frought with awesome.
Image

Répondre